Chapitre 9 : La Tornade Divine !


Ikki


Huit guerriers se tenaient en face de moi. Leurs cosmos était puissants, sans aucun doute ; pourtant, quelque chose me gênait. Ils me semblaient moins forts que l'avaient pu être Saga, Shaka, Kanon, Rhadamanthe ou Thanatos. Comme si Cronos n'avait pas jeté ses meilleurs combattants dans la bataille. Je jetai cette idée rapidement, elle me paraissait trop saugrenue. De plus, ils étaient trop nombreux pour moi et il fallait agir vite. Bien sûr, Shun et Shiriu en bloqueraient quelques-uns uns, mais les maisons du Scorpion, du Sagittaire et du Capricorne étaient vides. Il fallait à tout prix les empêcher d'approcher Athéna ! Je sentais les cosmos de Kanon et de Kiki qui arrivaient, tout comme celui d'un autre adversaire. Si je pouvais les retenir suffisamment longtemps pour permettre à mes compagnons de parvenir à la maison du Lion, nous aurions peut-être une chance.

- Nous ne pouvons rester ici plus longtemps, fit l'un d'entre eux. Typhon, occupes-toi de lui, nous partons devant.
- Par l'Enfer ! Parce que vous croyez que je vais vous laisser passer aussi facilement ?
- Je crois, chevalier, répondit celui qui avait parlé. Tu ferais mieux d'ailleurs de garder tes forces pour affronter Typhon, tu en auras besoin.

Je sentis que mon interlocuteur avait raison. Je ne pouvais les retenir, alors autant me concentrer sur celui-là, en espérant que les autres tomberaient plus tard. Une fois qu'ils eurent quitté ma demeure, je jetai un regard approfondi sur mon adversaire. Il était sensiblement de ma taille, les cheveux noirs, tout comme ses yeux qui ne reflétaient pour seul sentiment la haine. Son armure était aussi de couleur sombre, sur laquelle on pouvait voir une gravure représentant une tempête.

- Et bien, guerrier de Cronos, si nous commencions par les présentations ?

Il n'était guère dans mon genre de me soucier de l'identité de mon adversaire mais celui-ci m'intriguait. Je voulais à tout prix savoir qui il était.

- Je ne pensais pas que cela puisse avoir une quelconque importance, répondit-il d'une voix rauque, mais je vais te répondre, chevalier du Lion. Je suis Typhon, Titan de la Tempête. Quant à toi, je sais qui tu es, puisque tu es le gardien de la cinquième maison. Ne te sens donc pas obligé de te présenter.

Typhon ! Le dernier fils de Gaia, la mère nourricière et de Poséidon ! La légende racontait qu'il avait mis les Dieux en déroute à lui seul et que seule l'ingéniosité d'Hermès avait pu les sauver. C'était bien ma veine ! Tomber sur un tel adversaire pour mon premier combat depuis la bataille contre Hadès…

- En garde, chevalier d'Athéna. Je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici plus que nécessaire. Je vais achever ce combat rapidement.
- Ah oui ? Je suis assez d'accord. Je vais te renvoyer dans le Tartare plus tôt que tu n'aurais pensé. Que les Ailes du Phénix t'emportent !

Typhon leva le bras droit et une tempête s'éleva alors autour de lui. Elle forma une sorte de barrière et dévia mon attaque qui alla briser plusieurs colonnes de ma maison.

- Allons chevalier, fit-il d'une voix lasse, dis-moi que tu as autre chose à me proposer que cette ridicule brise ?

J'étais abasourdi. Personne jusqu'ici n'avait réussi à repousser mon attaque de la sorte. De plus, mon statut de chevalier divin lui avait permis d'être encore plus puissante et voilà qu'elle était incapable d'atteindre mon adversaire !

- Comment as-tu réussi ça ?
- Tu m'ennuies, chevalier. Je n'ai pas envie de répondre à tes questions stupides. A mon tour de jouer à présent. Par la Tornade Divine !

Typhon concentra son énergie en une boule entre ses mains. La boule a commencé à croître de manière incroyable et au moment où elle atteignait la taille d'une boule de bowling, il la relâcha sur moi. Je n'ai rien pu faire pour l'éviter. Elle m'a touché de plein fouet et m'a envoyé valser contre le mur. Aïe, ma tête ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas reçu un coup d'une telle violence. Saga lui-même n'avait pas une telle puissance. J'avais clairement sous-estimé mon adversaire. Il allait falloir jouer serré. Tant bien que mal, je parvenais à me remettre sur pied. Typhon arborait un air presque amusé.

- Tiens, tu te relèves, chevalier. Franchement, je ne pensais pas que tu puisses survivre à mon attaque.
- Malheureusement pour toi, je suis plutôt du genre coriace. Tu es loin de m'avoir vaincu.
- Ah oui ? Et que comptes-tu faire exactement ? Ton attaque n'a pas plus d'effet sur moi qu'un simple coup de vent et tu ne peux parer mes coups.
- Ca c'est ce que tu crois !
- Tu en es presque risible, chevalier. Bien puisque tu tiens absolument à souffrir, reçois à nouveau la Tornade Divine !

Je savais parfaitement que je ne pouvais parer son attaque, pas encore du moins. Il fallait surtout que j'étudie sa technique pour déceler un éventuel point faible. Une nouvelle fois, je fus projeté en l'air, mais cette fois avec plus de violence encore que lors de la première attaque ! Ca devenait sérieux. Si je recevais encore une fois cette attaque, il y avait fort à parier que je n'y survivrai pas.

- Et bien, chevalier du Lion, je ne t'entends plus. Aurais-tu perdu ta langue ou commencerais-tu enfin à comprendre que tu n'as aucune chance de me vaincre ?
- Il est vrai que tes pouvoirs sont incroyables. Mais si tu crois que je vais abdiquer, tu te trompes lourdement. Je suis un chevalier d'Athéna et je me battrai pour elle jusqu'à la mort.
- Que voilà une touchante dévotion ! Tu es pathétique, chevalier !
- Ah ? N'es-tu pas toi-même un fidèle guerrier de Cronos ?
- Oh que non ! Je suis le fils de Poséidon et de Gaia. En conséquence Cronos et moi sommes de la même lignée. J'ai autant de droits que lui à régner. Pour l'instant, je me bats pour lui parce qu'Héra l'a choisie. Quand elle se sera rendu compte que je suis plus puissant que lui, elle m'appellera à ses côtés et nous nous en débarrasserons ! Mais assez discuté, chevalier du Lion, l'heure est venue de nous quitter. Tu ne résisteras pas une troisième fois à mon attaque. Ton armure d'Or est déjà fendue en plusieurs endroits.

C'était vrai. Mon armure était sévèrement endommagée. A nouveau j'étais abasourdi par la puissance de Typhon. En deux coups, il avait presque réduit en miettes une armure d'Or !

- Adieu, chevalier. Par la Tornade Divine !

Au moment où l'attaque de Typhon allait me toucher, un éclair m'aveugla. Quand je pus rouvrir les yeux, j'étais toujours debout. Devant moi se tenait un Typhon incrédule. L'armure du Phénix était apparue pour me protéger. Elle avait arrêté l'attaque du Titan.

- Qu'est-ce que cela signifie ? Chevalier, que vient faire cette armure ici ?

L'armure du Phénix se mit à briller et mon cosmos se déclencha en réponse. Sans que je fasse quoi que ce soit, l'armure du Lion se détacha de moi pour laisser place à celle du Phénix.

- Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ici ? Réponds-moi !
- Typhon, tu n'as pas voulu que je me présente tout à l'heure. A présent, en accord avec ton vœu, je vais le faire. Mon nom est Ikki, chevalier divin du Phénix.
- Un chevalier divin ??? Cela voudrait-il dire que ton armure a reçu le sang d'un dieu ?
- D'une déesse, pour être exact. Mon armure a en effet reçu le sang d'Athéna. Alors, Typhon, tu penses toujours pouvoir me vaincre aussi facilement ?
- Il semble que tu sois finalement un adversaire à ma taille, Ikki. Mais cette armure, si puissante soit-elle, ne t'assure pas de pouvoir parer mon attaque. Par la Tornade Divine !

Je levai le bras droit et parai l'attaque sans difficulté. Le fait de revêtir à nouveau mon armure divine m'avait apporté une force nouvelle et je pouvais voir son coup aussi clairement que s'il dépassait à peine Mach 1. Je changeai l'orientation de mon poignet et renvoyai l'attaque à son expéditeur. Typhon alla à son tour percuter le mur.

- Typhon, fis-je alors que le Titan se remettait péniblement sur ces pieds, tu t'es moqué de mon attaque tout à l'heure. Voyons si tu vas rire à nouveau. Que les Ailes du Phénix t'emportent !

Comme la première fois, Typhon leva son bras droit et pendant un instant, j'ai cru qu'il avait encore paré mon attaque. Puis je m'aperçus qu'il reculait peu à peu, incapable de contenir la décharge d'énergie que j'avais envoyé. Il céda finalement et retomba mort sur les dalles de ma demeure. Bon sang quel adversaire !

Si tous les Titans étaient de cette force, la partie était loin d'être gagnée. Un bref instant, je pensai à Seiya. Nous aurions bien besoin de lui, même si Athéna avait été formelle. Ma décision était prise ; après tout j'avais toujours eu pour habitude de désobéir. Alors une fois de plus ou une fois de moins… Je concentrai mon cosmos au maximum pour essayer de trouver celui de Seiya. Au bout de quelques instants, je le découvris et décidai immédiatement d'aller le chercher. Les autres devraient se débrouiller sans moi pour l'instant…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.