Chapitre 6 : Kanon


Il y a à présent près de deux ans que les chevaliers divins d'Athéna et leur Déesse étaient revenus des Enfers. Ma fille et ses protecteurs ont accompli du bon, même du très bon travail. Grâce à Shiriu, Kiki a obtenu l'armure du Bélier. Ses pouvoirs sont à présent considérables et dépassent probablement ceux de son prédécesseur, Mû lui-même. Ikki a été, comme l'on pouvait s'y attendre, un sensei sans pitié pour Géki. Mais au contact du chevalier Phénix, ce dernier s'est aguerri. Ses attaques sont devenues moins rustres et possèdent à présent une puissance indéniable. Aldébaran n'a pas à rougir de son successeur, loin de là. L'armure du Taureau peut à nouveau être revêtue.

La nomination de Siren au rang de chevalier d'Or a fait grincer de nombreuses dents au Sanctuaire, mais l'ex-Général de Poséidon ne s'est préoccupé que de la tâche que lui a confiée Athéna. Ses efforts ont été couronnés de succès. En effet, Ichi est devenu le chevalier d'Argent de la Méduse, Nachi le chevalier d'Argent du Lézard et Ban celui de la Baleine Blanche. Même si leurs techniques et leurs pouvoirs restent très inférieurs à ceux de leurs compagnons, ils font à présent des combattants valeureux, dignes de défendre ma fille.
Hyoga a connu de nombreux moment difficiles avec Jabu. Mais, une fois que celui-ci a admis la nécessité de se remettre en question pour progresser, le chevalier de la Licorne a mis les bouchées doubles et bien mérité l'armure du Scorpion.

Finalement, seule la maison des Gémeaux reste vide. A dire vrai, personne n'ose trop s'y aventurer. Le souvenir des deux frères Saga et Kanon est trop vivace pour penser les remplacer.
Héra a fini par accepter le retour à la vie des chevaliers divins de ma fille. Cela a été d'ailleurs plus facile que je ne l'aurais cru ; cela m'inquiète quelque peu. Je la soupçonne de tramer quelque chose dans mon dos, mais je ne sais pas quoi. Il faudra que je demande à Hermès de la surveiller discrètement.

Mais malgré tout, l'ambiance est restée morose au Sanctuaire. L'exil de Seiya et Shina a jeté un froid parmi les défenseurs de ma fille. Les maisons du Sagittaire et du Capricorne sont désespérément vides, seules les armures demeurent. Les deux chevaliers bannis n'ont emmené aucune de leurs affaires, de sorte que l'on pourrait presque imaginer que Seiya et Shina habitent encore au Sanctuaire. Je ne peux pas dire que j'ai fondamentalement approuvé l'attitude de ma fille. Certes, Seiya et Shina avaient fauté, mais l'exil m'est apparu comme une sanction disproportionnée. Je crains que ma fille ne se soit laissée entraînée par ses sentiments. Ce faisant, elle s'est privée de son plus ardent et plus puissant défenseur. Espérons qu'elle n'en aura pas besoin !

Kiki

Je m'ennuie. Depuis que j'ai obtenu l'armure du Bélier, je n'ai plus rien à faire, sinon défendre l'entrée de ma demeure contre des hypothétiques agresseurs. Au moins, quand je m'entraînais avec Shiriu, je ne voyais pas le temps passer. Il faut dire que j'en ai vraiment bavé avec lui. Il m'a appris tout ce qu'il savait, toutes ses techniques. Non, d'ailleurs, pas toutes ; il a refusé de m'apprendre l'Ultime Dragon. Il m'a dit que c'était trop dangereux ! Mais bon sang, je suis un chevalier d'Or, plus un gamin. Mû ne me manque plus autant qu'avant. Bien sûr, je regrette de n'avoir pu terminer mon entraînement avec lui, car toutes ses attaques sont désormais perdues, mais j'ai moins besoin de lui à présent. Allez, je vais aller me balader un peu, ça me dégourdira les jambes…

- Comment oses-tu quitter ta maison ? Tu as le devoir de la protéger et tu la désertes, laissant à n'importe qui la possibilité de la franchir ?
- Qui a parlé ?

Une silhouette se détache soudain. Un homme encapuchonné, assez mince. Quel puissant cosmos !

- Alors qui es-tu ? Crois-tu que je vais me laisser insulter comme cela sans rien faire ? Tu vas payer ton insolence !
- Mon identité importe peu. En revanche, si c'est un combat que tu cherches, je serais ravi de te l'offrir !
- Tu seras moins ravi après ça. Par la Colère du Dragon !

L'inconnu ne bougea même pas. Il se contenta de lever sa main droite et para l'attaque.

- Impossible ! Comment as-tu fait ?
- Et bien, est-ce là toute l'étendue de tes pouvoirs, chevalier du Bélier ? Un peu décevant, je dois dire !!
- Je vais te faire taire ! Tu regretteras tes paroles. Par les Cent Dragons de Rozan !

Kiki avait concentré tout son cosmos dans cette attaque. Cette fois, l'inconnu se rendit compte qu'il ne pourrait pas la parer, ni même l'éviter. Comprenant qu'il avait quelque peu sous-estimé son adversaire, il se prépara à encaisser le choc. C'est alors…

- Incroyable, mon attaque a été arrêté par une armure d'Or !!! Mais c'est l'armure des Gémeaux ! Qui es-tu ?
- Tu ne me reconnais toujours pas ? Alors regardes !

L'inconnu retira son manteau. L'armure des Gémeaux vint alors le recouvrir et son visage apparut en pleine lumière.

- Kanon !

Kiki se retourna. Siren se tenait là, incrédule.

- Il me semblait bien avoir reconnu ton cosmos, mais je n'arrivais pas à y croire !
- Et bien, Siren, te voilà devenu chevalier d'Athéna.
- Toi aussi, non ? Il me semble bien que l'armure des Gémeaux vienne de te reconnaître pour son propriétaire.
- Peut-être. Mais nous n'avons pas le temps de parler. Je dois voir Athéna au plus vite !
- Pourquoi, que ce passe-t-il ?
- Il se passe qu'il y a eu un coup d'état sur l'Olympe ! Cronos et sa fille Héra ont détrôné Zeus et s'apprêtent à nous livrer bataille !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.