Chapitre 5 : L'Exil


Shina

Seiya et moi suivîmes le garde jusqu'à la grande salle d'audience. Un simple coup d'œil vers Seiya m'indiqua qu'il ne savait pas plus que moi la raison de la convocation d'Athéna. J'avais du mal à lui parler. Depuis son retour, il s'était attelé à la tâche que lui avait confiée Athéna et à rattraper le temps perdu avec sa grande sœur. Bien sûr, je ne pouvais rien y redire et son attitude vis à vis de moi n'avait pas changé. Pourtant, il était évident qu'il m'évitait. Depuis cette nuit-là, il y avait environ 3 mois, plus rien n'avait été comme avant. Un soir que je m'entraînais seule dans la maison du Capricorne, j'entendis une voix.

- Tu ne t'arrêtes donc jamais, Shina ?

Seiya. Adossé nonchalamment contre un pilier, il me regardait avec son petit sourire en coin qui me faisait complètement fondre.

- Je veux être digne de la confiance que m'a accordée Athéna.
- Ah. Et bien voyons ce que les conseils de Shun ont donné.
- Que veux-tu dire ?
- Un petit combat, Shina. Il y a longtemps que nous ne nous sommes pas battus, non ?
- C'est injuste. L'armure de Pégase est bien plus puissante que celle du Capricorne !
- Très bien, dans ce cas je vais prendre celle du Sagittaire !

Sitôt dit, sitôt fait. Seiya leva le bras et appela l'armure du Sagittaire. Quelques instants plus tard, elle le recouvrait entièrement. Je ne savais guère comment agir. Il était évident qu'il était infiniment plus fort que moi ; que pouvait-il bien vouloir ?
Je le regardais. Il attendait patiemment que je revêtisse mon armure. Je haussais les épaules et appelai ma protection. Nous n'étions séparés que par quelques mètres. Nous nous sommes jaugés pendant plusieurs secondes, puis je passai à l'offensive. Il y avait peu de chances que je puisse parer son attaque, alors autant essayer de le diminuer.

- Par les Griffes du Tonnerre !

Shun m'avait permis d'augmenter la vitesse de mon attaque. Il m'avait ouvert la voie du 7ème sens et mes Griffes étaient plus puissantes qu'avant. Pourtant Seiya ne bougea pas ; il se contenta de lever sa main droite pour parer mon coup. J'étais stupéfaite. Shun lui-même avait besoin de ses chaînes pour ne pas être blessé.

- Tu as utilisé cette attaque trop de fois sur moi pour qu'elle puisse t'être d'une quelconque utilité, Shina. A moi, à présent. Par les Météores de Pégase !

Une pluie de coups déferla sur moi et je ne pouvais les éviter. Pourtant je me rendis bien vite compte que Seiya n'y mettait pas toute sa puissance. Soudain, avant que j'aie pu faire quelque chose, il était sur moi et m'avait renversée par terre. Il me tenait fermement les poignets et les jambes, m'empêchant totalement de bouger.

- Et bien valeureux chevalier du Capricorne, fit-il de sa voix narquoise, on dirait que j'ai gagné, non ?
- On dirait, Seiya ; je m'incline.
- Parfait.

Nous nous sommes relevés. C'était le moment que j'attendais. J'ai ordonné à l'armure de me quitter et me suis jetée sur lui. Déconcentré par l'armure d'Or, il ne m'a pas vu arriver. Nous avons alors roulé par terre tous deux, chacun essayant de prendre l'avantage sur l'autre. Puis, sans que je m'y attende, il a posé ses lèvres sur les miennes. Doucement d'abord, puis avec plus de passion. Je ne savais pas comment réagir, alors je l'ai laissé faire. Il m'a fait l'amour toute la nuit avec passion et tendresse. Malheureusement, quand je me suis réveillée le lendemain, il était parti. Il m'a laissé un mot sur l'oreiller me disant qu'il était désolé et que c'était une erreur. C'était tout. Plus de nouvelles de lui. Nous avons continué de nous croiser, mais nous ne parlions plus, sauf en présence d'autres chevaliers.
Arrivés devant la salle d'audience, le garde nous ouvrit la porte et s'écarta pour nous laisser passer. Athéna était, comme à son habitude, assise sur le trône. Nous nous agenouillâmes.

- Shina du Capricorne et Seiya du Sagittaire, à votre service Athéna, fit Seiya.
- Je vous remercie d'être venus si tard, chevaliers. J'espère ne pas vous avoir trop déranger.

Le ton d'Athéna était curieux ; il rappelait beaucoup celui de Saori Kido lorsque celle-ci ne se croyait encore que la riche héritière Kido. Seiya était manifestement très surpris.

- Quelque chose ne va pas, déesse ?
- Shina va sans doute pouvoir nous répondre.
- Moi ?
- Oui. Dis-moi, chevalier du Capricorne, pour quand ton bébé est-il prévu ?
- QUOI ?

Seiya s'était retourné vers moi. Honteuse, je baissai la tête.

- Je ne t'entends pas, chevalier. Dois-je en conclure ne pas m'être trompée ?
- Oui, déesse.
- Seiya, vu ta réaction, je pense que tu ne nieras pas être le père de cet enfant ?
- Non, déesse, répondit-il en baissant à son tour la tête.
- Je me trouve donc dans l'obligation de prendre des sanctions. Cependant, je vais vous laisser le choix entre deux solutions. Soit Shina accepte d'avorter et vous pourrez demeurer mes chevaliers.
- Et la deuxième, demandais-je, le cœur battant la chamade ?
- L'exil.

Le mot était tombé comme un couperet. Seiya avait relevé la tête et dardait des yeux noirs de colère vers celle qu'il devait protéger.

- Pourquoi fais-tu cela, Saori ? Est-ce parce que tu es censée représenter la déesse vierge que tu veux nous punir de la sorte ?
- Prends garde, Seiya, à la manière dont tu adresses à ta maîtresse.
- A mon ex-maîtresse ! Je refuse de servir une despote ! Puisque c'est ainsi, nous quittons ton service, Athéna. Mais saches que tu commets une grave erreur…
- C'est toi qui es en train d'en commettre une, Seiya, en manquant de respect à Athéna.

Seiya se retourna. Jabu, qui venait de parler, Géki et Siren se tenaient là, avec leurs armures.

- Athéna t'a donné l'ordre de partir, Seiya. Obéis.
- J'aurais du m'en douter. Tu es toujours le toutou de ta maîtresse.
- Tu l'auras voulu. Par le Galop de la Licorne !
- Par la Comète de Pégase !

Jabu alla s'encastrer dans le mur, son armure d'Or taillée en pièces. Siren, Géki et moi n'en revenions pas. La puissance de Seiya était colossale ! Il regarda tour à tour les deux autres chevaliers d'Or. Géki voulut attaquer mais le bras de Siren le retint.

- Ne fais pas ça, Géki, il te réduira en poussière. Chevalier du Sagittaire, mon cœur saigne à l'idée de te savoir en exil, mais il faut respecter la volonté d'Athéna. As-tu l'intention de m'affronter, où vous en irez-vous calmement ?
- Chevalier du Cancer, sans fanfaronner, toi et moi savons très bien quelle serait l'issue d'un combat entre nous. Or, je n'ai aucune envie de te faire du mal. En revanche puis-je te demander une faveur ?
- Si elle ne va pas à l'encontre de la volonté d'Athéna, il n'y aura pas de problèmes.
- Salue mes frères et embrasses-les de ma part.
- Ce sera fait, Seiya.
- Athéna, enchaîna Seiya en se retournant, je te dis adieu et te laisse une trace de mon passage.

Seiya éleva alors son cosmos et frappa le sol avec une rage sourde. Un cratère avait pris forme au milieu de la salle d'audience. Seiya prit alors ma main et nous nous en allâmes.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.