Chapitre 4 : Jeux de plage


" Je l'aiiii - splach ! "

Seiya s'écroule dans l'eau après avoir frôlé le ballon du bout des doigts et tous explosent de rire.

Ikki se dit que finalement ce n'était pas une si mauvaise idée de se rendre à la plage et qu'il s'amuse bien avec ses frères.
Ils font une partie de beach volley mais comme ce sont des hommes hors du commun, Dokho a proposé de corser les choses en les faisant jouer dans plus d'un mètre d'eau. On ne peut même pas considérer cela comme un entraînement tant la chose est facile.
Le problème, c'est le ballon. C'est déjà la cinquième qu'ils utilisent et le Vieux Maître, qui n'arrive pas à se départir de son rôle, leur explique que justement il leur faut trouver le bon équilibre entre la puissance de leur propulsion et la frappe qu'ils mettent dans le ballon…
Et encore, c'est sans compter avec cet idiot de Kiki qui s'amuse à dévier les tire. Phénix l'a déjà noyé une fois pour la peine mais le gamin est coriace !

Un peu plus loin, en paréo et allongée sur le sable, Nadia est en grande discussion avec Marine, Miho et Shunreï. Les deux épouses de chevaliers d'or s'émerveillant devant les rondeurs de la jeune fille. Leurs époux respectifs, eux sont plongés dans une grande partie de pétanque dans un coin non sablonneux et, comme d'habitude, c'est Aldébaran le meilleur. Mü, qui malgré ses doux airs a horreur de perdre, est heureux que son vieil ami l'ait choisit comme coéquipier.
Aiolia, qui fait équipe avec l'imposant Geki, vient de magnifiquement placer sa dernière boule contre le cochonnet et la partie semble jouée mais Aioros, qui n'a jamais fait de cadeau à son petit frère, la tire avec précision. Le cochonnet s'envole, pour le plus grand plaisir de l'équipe des Gémeaux qui se retrouve à présent en première position.

" Aï… poussez-vous les enfants, on va remettre les choses en ordre ! "

Faut dire qu'il reste deux boules à l'équipe d'Aldi et si Mü ne s'en tire que modestement, le chevalier du Taureau, lui, a tôt fait de rattraper le point.

Kanon n'est pas trop content, pour une fois que c'étaient ses boules les gagnantes. Mais beau perdant, il admet qu'il n'y connaît rien à la pétanque et qu'Aldébaran acquiert une victoire méritée.

Sur ce, Aioros qui voit bien que son frangin est vexé, assène une claque dans le dos de ce dernier et s'adresse à ses chevaliers sur un ton peu cérémonial (tout comme son caleçon de coton beige d'ailleurs ou son débardeur gris à la mode basketteur) :

" Et si on allait se boire quelques bières, histoire de se rafraîchir ! "

A la mention de l'alcool, Kanon ressent un certain écoeurement, un bon verre d'eau lui suffira. Il ne semble pas être le seul d'ailleurs. Les chevaliers du Lion et du Bélier ne sont guère plus téméraires.

" Ben, je vais plutôt aller aider nos héros à finir leur partie de beach volley.

Deathmask, que la partie de pétanque n'intéressait pas et qui préférait dorer au soleil aux côtés d'Aphrodite - enduit de crème protection 70 pour conserver sa peau de nacre -, se dit que ce n'est pas une bête idée.

- Je t'accompagne sinon tu vas déséquilibrer les équipes. "

Kanon lui adresse un presque sourire, il aime bien la simplicité du chevalier du Cancer, même si l'aura de ce dernier ne le met pas franchement à l'aise.

Deathmask observe les deux équipes. Il se dit que même si ça pourrait être amusant de jouer aux côtés de Shiryu, il préfère l'équipe " Jabu " à l'équipe " Seiya ", car dans la première il y a June et Ikki et que ces deux là semblent fermement décidés à l'emporter.
Le chevalier du Cancer lance un regard interrogateur à Kanon qui lui indique qu'il préfère être dans l'autre équipe, avec des gens plus cool mais non moins compétents comme Hyoga, Shun ou même l'autre, là… Ban, c'est ça ?

*

" T'as rien mangé ce matin?

Le gargouillement sorti tout droit de l'estomac de son ami sort Milo de sa torpeur… ben mince, il est déjà midi.

- Non, mais là je t'avoue que j'irai bien grignoter un morceau. "

Camus tourne son visage vers celui de son compagnon. Il a l'air un peu endormi, il est temps de se secouer.

" Allez ! "

Relâchant son étreinte, Camus commence à se relever, laissant Milo basculer de l'autre côté. Ce dernier se dit qu'il aurait bien aimé rester ainsi encore un peu et qu'un baiser n'aurait pas été du luxe.

Enfin. Remettant ses chaussures et sa chemise sans un soupir, le chevalier du Scorpion se lève rapidement.
Camus a passé son chandail sans manche et son ami se dit que décidément, cet homme est bandant. Mais il se garde bien de faire quoique ce soit qui pourrait heurter la fierté du chevalier du Verseau et se contente de le suivre hors de la maisonnée.

Dehors, le soleil est au zénith et le Sanctuaire semble abandonné. Où peuvent-ils bien être tous passés ?
Comme ils se dirigent vers la salle de réception où doivent se trouver encore quelques mets comestibles, les deux chevaliers croisent Shina, rêvassant sur une pierre. Elle leur adresse un bonjour poli auquel les deux hommes répondent par un franc sourire.

" Sais-tu où ils sont tous passés ?
- Ils sont partis à la plage pour pique-niquer.
- Sans toi ?
- Je préférai rester ici.
- Ah - Milo se dit qu'il doit y avoir des chevaliers déçus - Camus et moi allions manger un morceau, tu nous accompagnes ? Après je ne sais pas vous, mais j'irai bien les rejoindre à la plage ! "

Comme Camus acquiesce calmement, Shina répond oui de la tête. Elle est toujours plus à l'aise quand elle est en compagnie de Milo. Et puis elle se sent un peu seule à errer dans le Sanctuaire en se remâchant toujours les mêmes pensées à propos de Seiya… finalement, elle devrait peut-être s'en détacher et… ne pas hésiter à goûter à d'autres hommes. Une pensée pour Phénix et la voilà qui se sent à nouveau toute chose. Sa peau est sensible à la moindre caresse aussi quand Milo l'attrape par l'épaule, se blottit-elle dans ses bras avec un air canaille. Surpris, le chevalier du Scorpion est content de voir que Shina sort un peu de sa coquille. C'est une chouette fille, elle mérite mieux que l'ambiance machiste de ce Sanctuaire.

*

" Mais c'est pas vrai d'être aussi empoté ! Tu l'avais pas vu venir cette balle ?! "

Quand June s'énerve, elle ne le fait pas à moitié. Ikki se garde bien de lui répondre. Comme un idiot, il est resté déconcentré deux secondes en remarquant Nadia ôter son paréo pour rejoindre ses amies dans l'eau et il s'est jeté trop tard sur le ballon. Vraiment, il se déçoit.
Sans rien dire, il récupère donc la balle et la renvoie à ses adversaires. Consciente qu'un mot de plus pourrait heurter son beau-frère, June n'en rajoute pas davantage et motive ses partenaires.

" Allez les mecs, c'est pas le moment de se laisser abattre, on touche au but là, on va pas les laisser gagner ! "

Deathmask se contente d'acquiescer avec un mauvais sourire tandis que Jabu se tait, un peu jaloux car enfin, c'est lui le chef d'équipe. Mais bon, il préfère ne pas la ramener.

Shiryu lance la balle en l'air et la frappe avec précision. Elle part alors comme un boulet de canon dans le camps adverse. Nachi se précipite mais un peu court et ses doigts frôlent le ballon sans même dévier sa trajectoire. C'est Jabu qui les sauve in extremis au prix d'un superbe plat.
June lance alors la balle en direction de Phénix qui se propulse et lui assène un grand coup. Sans autres possibilités, Shun la rattrape d'une tête et s'effondre assez sonné.
Les co-équipiers du jeune homme, plus préoccupés par la victoire que par la santé de leur camarade, suivent la trajectoire du ballon qui se dirige droit sur Kanon, certain de ne pas manquer son coup. Mais c'est sans compter sur le fougueux Seiya qui s'élance, loupe la balle, et s'écrase sans douceur sur son partenaire.

Hyoga et Shiryu se lancent un coup d'œil désabusé tandis que Ban préfère aider Shun à se relever.

" Crétin ! " Kanon a asséné un violent coup de poing sur le crâne du chevalier Pégase qui préfère ne pas protester, conscient qu'il ne l'a pas volé.

Le service est donc à Ichi, dont les tirs à petites vitesses ne surprennent guère le camps adverse qui renvoie le tout sans difficulté. Mais l'équipe Jabu est bien organisée et contre avec brio la frappe de Hyoga. Le ballon passe encore un peu d'un camps à l'autre puis Nachi, dans un élan de génie, envoie la balle dans un angle mort de l'équipe adverse et la partie semble jouée.
C'est alors que le ballon change légèrement de trajectoire pour des raisons para normales et se retrouve hors jeu.

" Kiki ! " Dokho adresse un regard sévère au jeune garçon qui est très fier de lui. Le tir était très rapide mais il a réussit à le dévier.

Phénix, qui n'a pas le dixième de la patience du Vieux Maître, ni le regard maternel de June, se prépare déjà à avancer sur l'avorton avec un regard de tueur mais Deathmask l'a devancé.
Avant que quiconque ait pu protesté, il a soulevé l'enfant à plusieurs mètres au-dessus du niveau de la mer " Ah, ça t'amuses la télékinésie ! " Puis, sous le regard horrifié de Shun, il propulse le pauvre Kiki sur la plage. L'adolescent se retrouve dans les pieds de son maître.

" Mü, tu ferais mieux de surveiller cette espèce de petit merdeux ! "

Humilié, le pauvre Kiki en a les larmes aux yeux. En plus de ça, il s'est fait mal.
Pour sa part, le chevalier du Bélier préfère ne pas répondre au Cancer et adresse un regard doux mais sévère à son apprenti :

" Alors comme ça, tu les empêches de jouer ?
- Mais… c'est pas juste, ils m'interdisent de jouer avec eux sous prétexte qu'ils forment un nombre pair et que de toute façon je suis trop petit.
- Laisse les ces grands benêts. Les gars organisent un concours de pétanque, ça te dis de faire équipe avec moi ?

Marine adresse un clin d'œil engageant au garçon. Elle ne comprend pas pourquoi les grands s'acharnent toujours contre les petits.
Kiki ravale ses larmes et répond d'un grand sourire.

- Oui ! On va leur mettre la pâté !

La jeune femme dresse un index sévère.

- Attention, Kiki, pas de triche, montre toi digne de ton rang d'apprenti chevalier. "

L'adolescent hoche la tête avec conviction.

Dans l'eau, le match continu avec acharnement. Alors qu'elle était sur le point de perdre, l'équipe " Seiya " est entrain de dangereusement remonter la pente. Faut dire que Shiryu y est pour quelque chose. Il n'est pas du tout content de la façon dont le chevalier du Cancer s'est débarrassé de son petit ami. La colère décuple ses forces, mais pour le coup il était déjà torse nu et se contente de faire voler ses longs cheveux autour de son beau visage en renvoyant une balle qui fait mouche à tous les coups.
Dhoko sent bien que la tension monte entre les deux équipes et il est déçu que son élève en soit en partie responsable, mais bon, ils sont jeunes, laissons les se défouler un peu.

*

Quand ils arrivent à la plage, Shina et ses deux compagnons sont d'abord surpris de découvrir une mer houleuse bien qu'il n'y ait pas un souffle de vent. Mais un coup d'œil sur les douze chevaliers disputant une partie de ballon leur apporte une rapide explication.

" Ils ont pété les plomb ou… ?
- T'inquiètes, regarde, Dokho les surveille. "

Milo suit des yeux la direction que lui indique Camus. Oui, en effet, mais cela ne le rassure pas pour autant.

Soudain, une aura dorée entoure le Vieux Maître qui lève ses mains au ciel. Dans l'eau, personne ne s'est rendu compte de rien.
Trop loin pour observer distinctement ce qui se passe, les deux chevaliers d'or voient la mer qui se met à gonfler et, soudain, les douze joueurs, qui à priori ne s'y attendaient pas du tout, se retrouvent propulsés dans les cieux.

Shina éclate de rire en voyant les chevaliers retomber bêtement dans l'eau. Milo secoue la tête, l'air dépité. Y a pas à dire, le Sanctuaire, ça n'est plus ce que c'était.
Indifférent, Camus a commencé à se diriger vers les autres Golds qui semblent avoir interrompu leurs parties de pétanque pour regarder le tour de passe-passe du chevalier de la Balance.

*

" Ca va mieux ? Vous êtes calmés ?

Dokho toise les plus jeunes d'un regard sévère tandis que Kanon se relève en bougonnant et que Deathmask éclate de rire.

- Tu nous as bien eu chevalier, mais prend garde à ne pas recommencer ce genre de farce trop souvent.
- Ton fair-play t'honores Deathmask, mais ces petits avaient besoin d'une leçon. "

Shiryu baisse les yeux conscient qu'il est allé un peu trop loin. Hyoga lui envoie une bourrade amicale et lui fait un clin d'œil complice : tout cela n'est pas bien méchant ! Le chevalier du Dragon a un sourire et contemple la misérable scène qui s'offre à ses yeux.
Shun s'est précipité vers June pour s'assurer qu'elle aille bien. Les chevaliers de Bronze " débutants " semblent encore assez sonnés. Quant à Ikki… ben, tout comme le chevalier du Cancer, il semble ne pas avoir trop mal pris la leçon et se relève avec un sourire.

" Match nul ?
- Match nul. "

Le ton de Dokho est sans appel et June foudroie Phénix du regard. Qu'est-ce qui lui a pris de proposer ça ? Après tout, c'est eux qui gagnaient ! Elle repousse rudement le pauvre Shun et se redresse, des éclairs dans les yeux.

*

Tranquillement, les chevaliers d'or ont repris leurs parties de boules. Comme cela commence à peine, Shiryu et Hyoga courent y participer, enjoignant Shun de les accompagner. Mieux vaut ne pas insister auprès de June lorsqu'elle est en colère.

Les premier matchs ont déjà commencé.
Aldébaran, aux anges, joue aux côtés de Shina contre Shion et Aïoros. Si le jeune Pope est un adversaire de taille, il semble toutefois rencontrer quelques difficultés face à l'expert chevalier du Taureau.
De l'autre côté, l'équipe Géki/Aïolia affronte le sympathique duo Kiki/Marine et on entend exploser quelques éclats de rire.
Quant aux deux jumeaux, ils font ce qu'ils peuvent pour tenir tête au couple Scorpion/Verseau qui semble bien maîtriser la chose.

" Alors, tu tires ou tu pointes ? "

Tout content de pouvoir ressortir ses vieilles références culturelles, aveceuh l'accent, Camus prend le temps d'expliquer à ses adversaires quelques techniques qui ont fait leurs preuves tandis que Milo se contente de jouer avec application, conscient que la moindre faiblesse dans son jeu énerverait son compagnon.

Mü, qui bien qu'il ait volontiers laissé sa place au chevalier d'Ophiucus a envie de jouer, est ravi de voir arriver les trois jeunes gens et propose d'affronter Shun et Hyoga avec l'aide de Shiryu. Ils acceptent avec empressement.
Le chevalier du Bélier leur explique alors les grands principes du jeu de boule et les éléments de base pour remporter la victoire face à des chevaliers d'or plus expérimentés.

Le jeu se déroulera en trois manches, l'équipe vainqueur affrontant alors les vainqueurs des équipes adverses.

*

" Voilà, très bien… et maintenant tu respires calmement. "

Nadia, qui est un médecin reconnu dans son pays, explique à Shunreï comment se relaxer dans l'eau et la jeune fille lui en est très reconnaissante. Elle se sent bien mieux maintenant. La soirée d'hier a été un peu longue et ce matin, peu habituée au lit de la maison de Dokho, elle s'est réveillée tôt. Elle a donc besoin de se détendre et la douce épouse de Mü sait exactement répondre à son attente.

A côté d'elles, Miho boude sans l'afficher. Elle n'aime pas la plage, trouve qu'en Grèce il fait trop chaud et aimerait être à Tokyo avec Seiya.
Elle regrette que Seika n'ait pas voulu venir. Tatsumi la conduite faire un tour au village, à sa demande, et Miho se dit que finalement, elle aurait mieux fait de les accompagner.

Des yeux, elle s'assure une fois encore de l'absence du chevalier du Capricorne. Non, il n'est pas parmi les nouveaux arrivés. C'est dommage parce qu'ils ont un peu discuté hier et qu'il était bien gentil. Il lui a même dit que Seiya avait de la chance de la connaître !

" Tu nous accompagnes Miho ? "

L'interpellée lève les yeux vers Nadia et son visage de poupée. Elles repartent vers la plage où sont d'ailleurs allongés les garçons, en grande conversation. Jabu et Seiya semblant jouer à celui qui criera le plus fort pour se faire entendre.

*

" Concentre toi Kiki "

La partie est serrée. Bien que Marine et Kiki aient encore chacun une boule, le dernier coup de Géki a non seulement amené sa boule non loin du cochonnet, mais en plus, en plein dans la trajectoire des joueurs.

Le jeune garçon a bien calculé son coup, habitué à jouer avec les vieux du village, il n'est pas trop mauvais à ce jeu. Mais alors qu'il tire, il sent quelque chose lui chatouiller le talon. Kiki se retourne vivement pour affronter un éventuel danger mais… ce n'est qu'Aïolia, allongé au sol, jouant avec une brindille. " Oh pardon, je ne voulais pas. " Mais le mal est fait, la boule de Kiki est partie bien loin de sa cible et le garçon ne gobe pas un instant les excuses de son aîné.

" C'est pas juste, tu as triché !
- Moi ?
- Oui, Aïolia, tu as fait exprès de déconcentrer Kiki.
- Et lui ! Tu crois pas qu'il fait exprès de dévier ses coups avec ses pouvoirs.

Jetant un œil à son co-équipier, Marine adresse à son époux un regard sévère.

- Non, j'ai sa parole, il ne triche pas.
- Et bien sûr, si c'était le cas, tu t'en rendrais compte. "

La jeune femme ne se donne même pas la peine de répondre, quand son mari a décidé d'être obtus il n'y a rien qui puisse le faire changer d'avis. Et comme en fait, le seul moyen de lui faire admettre ses tords est de lui renvoyer sa tactique en pleine tête, elle sait déjà quelle position adopter… mais pour cela, il lui faut déjà marquer le point.

Avec l'énergie que lui donne le désire de justice, Marine lance la boule avec une précision qui la surprend elle-même. C'est gagné.
Sûr de lui, Aïola s'avance de sa mâle démarche et se prépare à tirer la boule de son épouse. Mais alors qu'il lance sa main, sa fourbe compagne lui susurre un mot doux à l'oreille et… la boule s'en va atterrir non loin de la tête de Seiya qui esquive de justesse : " Ca va pas, non ?! "

Plus gêné qu'en colère, le chevalier du Lion doit avouer leur équipe vaincue. Et Kiki de sauter partout et de se précipiter vers Aldébaran pour lui expliquer que lui et Shina sont ses prochains adversaires.

*

Aioros se remet sans difficulté de sa défaite. Aldébaran est un adversaire de taille et Shina s'est révélée être une excellente joueuse… Shion pour sa part est déjà allongé au soleil et en grande discussion avec Aphrodite sur les effets cancérigène du soleil sur la peau et son vieillissement prématuré. Deathmask, pour sa part, ne fait même pas semblant d'écouter. Les yeux fermés, il laisse le soleil caresser sa peau brune, un léger sourire aux lèvres.

L'ancien chevalier du Sagittaire a un sourire en écoutant l'argumentation d'Aphrodite. Il se dit que c'est vraiment des conversations de bonne femme, et qu'en parlant de femmes, il aimerait bien connaître davantage la jolie blonde qui lui a tapé dans l'œil hier soir.
Il sait bien que c'est l'amie de Shun, et de plus elle lui semble très attaché, mais il n'y a pas de mal à discuter avec une jolie fille, surtout si elle est intéressante.

Il la voit justement entrain de parler avec Phénix. Ils semblent observer l'étrange montagne qui se découpe au loin. Et ça tombe bien, sur la géographie de ce pays, Aioros en connaît un paquet, il va pouvoir s'incruster sans mal dans la conversation.

*

Grâce aux conseils de Camus, leur prestation a été plus qu'honorable et Saga en est reconnaissant au chevalier du Verseau qui accepte ses compliments avec un sourire modeste.

Kanon pour sa part se dit qu'il a encore des progrès à faire et préfère aller se baigner. Son jumeau le poursuit : " Eh ! Attends moi ! ". Kanon se dit que parfois son frère est vraiment collant, mais qu'en fait, ça lui fait plaisir.

" Bon, et si on passait aux choses sérieuses !

Milo n'a pas particulièrement aimé cette partie. De manière générale, il n'aime pas quand Camus se trouve à moins de deux mètres de Saga.

- Je pense que nos adversaires sont prêts.

Camus a prononcé ces mots d'un ton neutre tout en désignant Mü et Shiryu qui venaient vers eux. Milo a un doute.

- Shiryu ? On joue à la pétanque aux Cinq Pics ?

Le chevalier du Dragon a un petit rire gêné. Son jeu n'est pas terrible, pour ne pas dire carrément mauvais. Heureusement que Mü était là car Shun et Hyoga se sont avérés bien plus doués que lui.

- Bon, passons. "

Milo, bon prince et se disant que de toute façon ça ne sera pas pire que la partie précédente.

Mü quant à lui ne se fait guère d'illusion mais n'est pas prêt à accorder une victoire facile à ses adversaires. Et puis le ton méprisant de Milo l'a agacé - même si cela ne voit pas.

*

" Alors, les filles, vous n'avez pas été trop secouées ? "

C'est Ichi qui pose la question, mi-figue, mi-raisin devant la grossesse proéminente de Shunreï. Il fait évidemment allusion aux vagues précédentes et pour le coup, tous ces braves guerriers sont un peu honteux.
La jeune fille les rassure d'un sourire. Dokho leur avait crée un petit espace de calme… décidemment le chevalier de la Balance n'omet aucun détail.

Nadia sort les sandwich du sac. C'est qu'il commence à faire faim. Retenant leur envie de se jeter dessus comme des goinfres, les garçons attendent patiemment la distribution. Seiya prendrai bien le poulet mayonnaise avec les œufs et la laitue qui dépasse mais Miho lui rappelle qu'il s'est déjà empiffré hier et que le médecin lui a recommandé de ne pas trop abuser sur les graisses à présent qu'il fait moins d'exercices. Elle lui tend alors un ton-crudité sans sauce que Seiya attrape en la maudissant de tout son cœur.

Avec un sourire niais, Jabu regarde Seiya en mordant goulûment dans le sandwich convoité. Et comme la mesquinerie ne paye pas, un épais filet de mayonnaise lui dégouline sur le caleçon, juste au bon endroit, et tout le monde éclate de rire.

*

" Grand frère ! "

Un truc tout mouillé s'est jeté sur Ikki qui surpris se retrouve poussé sur le côté. Lui montant dessus, Shun secoue ses longs cheveux verts et Ikki n'a d'autres choix que de bouger la tête dans tous les sens pour éviter les gouttes.
Mais ça ne va pas se passer comme ça ! Resserrant ses cuisses autour du buste de Shun, il le fait basculer. Comme le jeune garçon n'est pas décidé à concéder une victoire facile, les deux frangins commencent à rouler dans le sable comme deux gamins, sous les éclats de rire sonore du chevalier Andromède.

Aioros suit le regard de June qui contemple la scène avec amour. Puis, avisant le groupe des " jeunes " qui s'est attaqué aux sandwichs : " J'irai bien manger un morceau. "

Acquiesçant, la jeune femme se lève et suit ce bel homme qui bien qu'il ait l'air plus jeune que les autres Golds, n'est autre que le Grand Pope. Elle se dit que son âge d'ailleurs n'a guère d'importance vu l'imposante aura qui se dégage de ce chevalier.

*

" Je paries que je nage plus vite que toi !

Kanon a un sourire goguenard, comment son frère peut-il lui sortir de telles bêtises à lui qui a passé tant de temps sous l'Océan !

- Pari tenu, le dernier à la plage est de corvée de vaisselle pour tout le mois en cours. "

Et sans attendre la réponse de son jumeau qui regrette déjà ses paroles, Kanon s'élance.

Arrivé bon premier, il arrive juste à temps pour entendre Ban finir de raconter la blague du petit cow-boy et du coca et, évidemment puisqu'il n'a rien compris, il est le seul à ne pas rigoler.
Saga arrive alors essoufflé, et son frère, bon joueur, lui tend le sandwich au surimi qu'il aime tant :

" On aura intérêt à en manger quelques uns des sandwichs si tu veux t'épargner la vaisselle ! "

Saga se dit que parfois il n'est pas très malin mais que ça n'est pas une catastrophe. Il est heureux de rendre son frère de bonne humeur.

Sur ce arrivent Marine et Kiki suivis de près par Aldébaran et Shina.
L'apprenti de Mü n'est pas très content. Il a bien joué mais pas assez face à de tels adversaires.

" Ils sont encore entrain de jouer, alors on en profite pour venir manger un bout. "

En fait, le chevalier du Taureau aurait bien voulu rester seul à discuter avec Shina mais la jeune femme a insisté pour qu'ils rejoignent le groupe…

Kanon pour sa part, n'ose toujours pas regarder la jeune femme qui, de toute façon, ne lui adresse pas un regard.

Ikki et Shun finissent par rejoindre le groupe, du sable pleins les cheveux.

" Alors ? - Phénix sourit au chevalier d'Ophiucus.
- On a encore gagné.
- A ce train là, la victoire vous appartient, c'est sûr.
- Hum… pas tant que ça "

La jeune femme regarde jouer Mü. Le chevalier du Bélier se défend bien et Shiryu lui-même a réussit quelques jolis coups… mais Milo et Camus font des adversaires redoutables.

*

" Suivant ! "

C'était une belle partie et Milo serre chaleureusement la main du chevalier du Bélier en lui promettant que dorénavant il n'accusera plus les asiatiques de ne pas savoir jouer aux boules. Camus pour sa part, félicite froidement Shiryu de sa prestation. Pour un débutant, ça n'était pas mal du tout.

Malgré cela Mü n'est pas satisfait puisqu'il a perdu. Mais personne ne le remarque sauf Nadia qui connaît son époux et le taquine gentiment lorsqu'il vient s'asseoir à ses côtés. Du coup le chevalier oublie sa mauvaise humeur et s'enquière des prestations boulistiques de son élève.

" Vous ne voulez pas manger un morceau ?
- Pas faim. "

Le chevalier du Scorpion semble presser d'en découdre. C'est qu'on ne peut pas être chevalier d'Athéna et ne pas avoir un esprit de compétition, même pour un simple jeu de boules.
Aussi Aldébaran se dépêche d'enfourner son sandwich au steak et poulet et Shina remballe sa salade.

Je vous épargnerai la description de la partie mais peux vous dire qu'elle était belle et que tous, sauf Shaka et Shura restés au Sanctuaire, l'ont suivi.
C'était serré et personne ne doute que c'est la présence de Shina qui a donné des ailes au chevalier du Taureau lors de son dernier coup. Un coup de maître que ni Milo, ni même Camus, n'ont pu parer.

Déçus les deux Golds ont du admettre leur défaite et ont réclamé une revanche pour une prochaine fois. Ce qui leur a été accordé.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Mathilde Morel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.