Chapitre 3 : Un réveil pour certains difficile


Shina se réveille encore toute étourdie. C'est comme si une tempête lui été passée dessus.
La jeune femme se pince les lèvres en regardant Phénix encore endormi, la joue droite enfoncée dans l'oreiller de plume, quelques mèches bleues lui caressant la paupière. Elle se dit qu'elle n'aurait pas aimer mourir avant d'avoir connu ça et se demande encore d'où il puise une telle énergie.

Elle s'allonge sur le dos. Les yeux parcourant les poutres du plafond, elle reprend calmement ses esprits. Si elle fait le calcul, le seul homme qu'elle ait connu à part Ikki, c'est Milo, et comme c'était la première fois, c'était plutôt très tendre… et intense. Mais là !

Ikki a ouvert un œil. Dans la lumière matinale, il voit se découper le profil de Shina. Elle est déjà réveillée à priori.

Elle l'a entendu bouger… il doit être sorti de son lourd sommeil. Shina a à nouveau l'un de ses brusques accès de timidité. Elle n'ose plus bouger, plus respirer et sent le rouge lui monter aux joues. Que faire ?

Phénix sent bien qu'elle n'est pas à l'aise et la pudeur de la jeune femme le touche. Se redressant sur un bras, il lui saisit doucement le menton et l'embrasse du bout des lèvres " Bien dormi ? ". Et comme il sait que Shina va se sentir encore plus mal s'il ne la met pas rapidement à l'aise, il n'attend pas de réponse et s'allonge de tout son poids sur la jeune femme tétanisée.

*

Un peu égaré, Milo émerge des draps. Une forme repose à ses côtés et, instinctivement, il sait que ce n'est pas Camus… Lentement, le chevalier soulève le drap qui recouvre le visage de l'être endormi… Aphrodite !
Milo laisse rapidement retomber le drap et hésite entre partir en courant ou prendre le temps de réfléchir… que s'est-il passé hier soir ? Un tour rapide de la pièce et les quelques capotes usagées lui assurent que, oui, il s'est effectivement passé quelque chose. Et mince !

Enfin, il est un peu tard pour avoir des remords et il se lève doucement du lit en prenant garde à ne pas réveiller son compagnon encore endormi.
En voyant le vase brisé au sol, le chevalier du Scorpion se rappelle quelques passages de la nuit. Il se dit que Camus à raison, il faudrait qu'il se calme un peu.

Sans même prendre le temps de faire un brin de toilette, il passe son pantalon, roule sa chemise en coton dans une main, attrape ses sandalettes de l'autre et part sans un bruit.

*

Camus se sent sale. Vraiment, il y a se faire baiser et se faire baiser et là… il a vraiment touché le fond. Mais il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même.
Il entend l'eau de la douche couler. Il aimerait bien se laver lui aussi, se purifier, oublier sa nuit précédente. Mais pas question d'aller rejoindre le chevalier du Cancer dans la salle de bain, évidemment.
Camus pense à la peau sucrée de Milo et à leurs douches communes certains matins après des nuits trop courtes. Il se dit qu'hier il s'est comporté comme un imbécile et qu'il est temps de rentrer.

*

Shun se réveille le visage noyé dans les cheveux de June et il adore ça. Il embrasse tendrement son amie avant de jeter un œil dehors. Le soleil se lève à peine. Ils ont encore le temps.
Ca tombe bien car alors qu'il referme doucement la toile, il sent les mains de June qui glissent sur son dos et viennent lui caresser la poitrine. Shun se dit que la tente est petite et que justement, c'est sympa car hier ils ont inventé plein de positions amusantes et plus ou moins confortables et qu'il y en a une qu'il avait particulièrement apprécié.

*

" Le soleil vient de se lever, encore une belle journée en perspective ! "

Hyoga est content et il motive ses frères pour sortir et apprécier le ciel sans nuages et les parfums de garrigues qui viennent leur chatouiller les narines.

Jabu se lève difficilement, un sanglier est venu le renifler d'un peu trop prêt pendant la nuit et il a très mal dormi.

Nachi fait un signe peu discret à ses compagnons en direction de la petite tente deux places. Pas besoin de faire un dessin, Hyoga se dit qu'il y en a qui ont bien de la chance et entraîne ses frères vers la salle de réception. Inutile de jouer les voyeurs et puis un copieux petit déjeuner les attend. Ban s'éloigne de mauvaise grâce tout en argumentant que de toute façon, vu le festin d'hier, il n'a pas très faim.

*

" Non, là il est temps d'y aller ! " avec un sourire espiègle, Marine échappe de justesse à l'étreinte de son mari qui se ramasse sur le parquet, encore tout emmêlé dans les draps.

Aiolia lui jette une regard lourd de reproche : mais c'est qu'il aurait pu se faire mal.

Devant la mine enfarinée de son chéri, qui ne semble pas encore avoir compris les raisons de sa chute au sol, la jeune femme ne peut retenir un rire sonore. Le chevalier du Lion profite de cette seconde d'inattention pour bondir et immobiliser sa proie. Non mais, c'est encore lui le maître ici. Sa chère épouse fait un peu semblant de se débattre, pour la forme, avant de se laisser complètement aller aux caresses du beau chevalier.

*

Kanon a mal à la tête. Très mal. Alors il aimerait que son frère arrête de lui parler, de lui dire de se lever pour aller prendre le petit déjeuner en compagnie des autres chevaliers.

" Bon, Kanon, moi j'y vais. Je pense qu'il est important que tu nous rejoignes, tu comprends.
- Mais oui je comprends, allez, casse toi.
- Il y a des aspirines dans le deuxième tiroir. "

Et sur ces bonnes paroles, Saga quitte la petite masure.

Le chevalier ne veut pas se lever. Il en a marre de voir leurs honnêtes têtes de Golds. Les Bronzes, encore, ils sont sympathiques, plutôt cool… mais les autres, à part Mü, Milo et ce bon vieux Aldi, ils se prennent vraiment trop au sérieux.

Difficilement, Kanon se lève et va s'avaler trois aspirines. Satisfait de son effort, il retourne se coucher en se disant que Saga sera déçu, que ça l'embête, mais qu'il ne vaut mieux pas qu'il se montre dans cet état.

*

Encadré de Shion et Saga, Aioros contemple l'assemblée réunie autour de la table. Il se doutait bien qu'il y aurait des absents et que son frère ne soit pas là ne le surprend guère.
Par contre il ne pensait pas que Shunreï se lèverait si tôt. Mais elle est là, fraîche comme une rose. Décidemment cette fille lui est sympathique. Et la belle blonde qui accompagnait Shun ?... à priori ils ne sont pas encore arrivés.

Comme Shaka lui pose la question, il répond qu'il n'a pas eu de nouvelles de Saori mais qu'il espère qu'elle ne tardera pas à arriver.

Afin de motiver les plus déçus, dont le chevalier de la Vierge, Dhoko signale qu'il y a plein de choses à faire au Sanctuaire et que par cette belle journée, on pourrait même aller pique-niquer sur la plage.
Et comme les quelques réunis font partie des chevaliers les plus enclins à faire le fête tous ensemble, tout le monde est d'accord - ou presque - et on commence à organiser la journée.

Hyoga se dit qu'une journée à la plage ce serait encore plus sympa s'il y avait quelques filles du village… plongé dans ses réflexions, il voit Miho qui fait la moue. Elle ne doit pas être particulièrement à l'aise vu que c'est la première fois qu'elle se rend au Sanctuaire et le beau chevalier du Cygne lui adresse un sourire rassurant " Tu vas voir Miho, c'est sympa les plages de Grèce, l'eau est chaude et turquoise, le sable fin et presque blanc, c'est superbe ! " La jeune fille lui adresse un sourire crispé.

*

Milo a écouté la proposition de Dokho d'une seule oreille. Il est surpris que Camus ne soit pas là et se dépêche d'avaler ses œufs au bacon.
Puis il se lève discrètement, adresse un salut poli à Aioros et se dirige rapidement vers la petite maison blanche aux volets bleus du chevalier du Verseau.

Camus est allongé sur le lit, torse nu et, visiblement, ça ne va pas.
Sans un mot, Milo retire ses sandales, déboutonne sa chemise et vient s'allonger à ses côtés. Camus le sert dans ses bras et le chevalier du Scorpion se dit qu'il pourrait rester ainsi pendant des heures.
Pour la peine, il en a même les larmes aux yeux et espère que son froid compagnon ne le remarque pas.

*

Aphrodite s'est levé un peu tard et puis il a fait sa toilette alors évidemment, ça lui a prit pas mal de temps. Mais moins que d'habitude car l'état de délabrement de la salle de bain, le tube de dentifrice séchant à l'air et le tas de linge salle dans le coin de la pièce… bref, tout ça l'a un peu écoeuré.

Quand le gracieux chevalier sort donc de la maison du Scorpion, le soleil est déjà bien levé. Aphrodite aperçoit Deathmask qui semble l'attendre au pied de la colline. Ravi, le chevalier des Poissons se dirige avec assurance vers son amant qui le saisit alors par la taille et le sert contre lui, noyant son visage dans sa chevelure parfumée.

" Tu me manquais mon ange.

Aphrodite sourit, il le savait déjà mais il aime bien quand son aimé le lui rappelle.

- Où sont-ils tous passés ?
- Je les ai vu se diriger vers le bâtiment de réception, il doit y avoir un en-cas matinal.
- Ah ? Qu'est-ce qu'ils peuvent manger ! Je n'ai jamais vu de tels goinfres…

Le jeune homme a une grimace de dégoût.

- Tu ne veux pas y aller ?

Le chevalier du Cancer se dit que ce serait mieux d'y aller, mais que la décision ne lui appartient pas.

- On est là pour ça, non ?

Aphrodite a un sourire narquois et glisse ses doigts délicats dans la paume rugueuse de son compagnon avant de l'entraîner à sa suite vers le bâtiment principal.

*

Shura est arrivé en retard. L'état de sa belle-mère l'inquiète mais il considère de son devoir de participer à ce déjeuner avec ses camarades.

Avec soulagement, il se rend compte qu'il n'est pas le dernier. A bien y regarder, il en manque même pas mal. Shura répond poliment au bonjour de Mü et il va se placer à côté d'Aldébaran qui se régale d'une côte de porc… le chevalier du Capricorne se dit que pour le petit-déjeuner, il préfèrerait des tartines de confitures.

Ca tombe bien, il voit justement Shunreï préparant quelques biscotes et d'un gracieux sourire elle lui propose de lui en faire une à la groseille. Ca c'est une fille sympa !

" Tu permets ? "

Deathmask et Aphrodite viennent d'arriver et Shura, jovial, leur fait signe que, bien sûr, ils peuvent s'asseoir à ses côtés.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Mathilde Morel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.