Chapitre 3 : Les Révélations D'un Dieu


Ikki fit trois pas en avant pour se mettre devant son frère, tout sens affûtés. Saori se retourna, l’air inquiet et s’appuya d’épuisement sur son bouclier divin. Elle était à bout de forces. Instinctivement, tous les Chevaliers de Bronze qui n’étaient pas descendus en Hadès reculèrent d’un pas devant un cosmos à la fois terrifiant et familier. Shina essaya de relever Marine tant bien que mal, et passa le bras gauche de cette dernière sur sa nuque pour la soutenir. Shiryu ne bougea pas d’un pouce, mais Hyoga le vit très clairement se mordre la lèvre jusqu’au sang. Un rire désabusé résonna soudain et la Chaîne Nébulaire de Shun tira tellement fort pour attaquer qu’il dut presque se briser la main pour la stopper. Il se rappela de son combat contre Eo de Scylla.

• Qui est là ! lança-t-il avec détermination. Ce n’est pas la peine de vous cacher ! Ma Chaîne Nébulaire peut vous trouver où que vous soyez, dans cette dimension comme dans une autre, même à l’autre bout de l’Univers…
• Je ne le sais que trop bien, Chevalier ! assura une voix douce, mais semblant venir d'outre-monde.

Hyoga fit un pas en avant.

• Cette voix… Mais c’est… Non, c’est impossible… Tu es mort ! Shiryu et moi t’avons tué !

Des bruits de pas se rapprochèrent dans un cosmos noir ne brûlant pas à son maximum. Une silhouette à très large carrure avançait vers Athéna et ses Chevaliers. L’ennemi semblait porter une Armure gigantesque, avec des ailes dans le dos rappelant la silhouette d’un paon majestueux. Shiryu comprit alors.

• Mais ça n’a pas de sens… Nous t’avons terrassé dans les jardins d’Elision… HYPNOS !

Hypnos s’arrêta sur place et laissa doucement son cosmos s’éteindre. Son Armure brisée apparut aux yeux de ceux qui ne l’avaient jamais vue comme à ceux des Chevaliers qui l’avaient détruite. Un Surplis noir de jais avec des parties mates et d’autres brillantes comme une nuit de pleine lune, habillait le dieu du sommeil. Certaines de ses ailes étaient brisées, mais le Surplis d’Hypnos avait toujours un caractère divin indiscutable. Il suffisait de se concentrer sur la myriade d’étoiles qui dansaient sur les parties brillantes pour s’en convaincre. A part quelques petites fissures et traces d’impact ça et là, il était impossible de penser que ce Surplis avait reçu les Météores de Pégase, la Colère du Dragon et la Poussière de Diamant de plein fouet. Les traits fatigués, Hypnos avait un œil presque fermé. Toujours d’une rare beauté, son visage était pourtant blessé par une entaille au niveau de l’étoile de David qu’il arborait au milieu de son front. Du sang parcourait son visage. Ses cheveux dorés avaient perdu de leur éclat, mais son regard restait bel et bien d’un jaune enivrant. Il prit la parole...

• Quel spectacle déplorable… De simples humains élevés au rang de demi-dieux par la nécessité de victoire et non par la naissance…

Shiryu leva le poing et fit un pas en avant, excédé.

• Qu’est-ce que tu dis ?

Hypnos fit un signe dédaigneux de la main en direction de Shiryu.

• Allons, allons, jeune Dragon… tu m’as déjà prouvé ta valeur.

Des larmes dans les yeux et les dents serrées de rage, Hyoga s’avança vers Hypnos jusqu’à avoir couvert la moitié de la distance qui les séparaient auparavant.

• Tu ne pouvais pas tomber plus mal, Hypnos ! Ou plutôt… tu ne pouvais pas tomber mieux ! Par ta faute et celle des tiens, tous nos amis sont morts dans la croisade d’un fou… D ’un dieu de haine !

Hyoga leva un doigt accusateur vers Hypnos qui arborait une sincère expression d’étonnement.

• Je ne sais pas comment tu es arrivé jusqu’ici et pourquoi tu reviens nous tourmenter après la mort, mais tu vas payer pour tous ceux que vous avez assassiné… Pour mon Maître Camus… Pour le Maître de Shiryu… Pour Orphée de la Lyre... Pour tous les Chevaliers d’Or, et pour Seiya !

Hyoga commença a dessiner la Danse du Cygne dans un cosmos blanc si brûlant qu’on aurait cru qu'il allait se développer à l'infini. Hypnos serra les dents et Shiryu vit à sa position de défense qu’il ne lui restait presque plus de forces. Il ne réussissait même plus à brûler le cosmos qui l’habitait quelques minutes plus tôt. L’Armure divine de Hyoga brillait comme un morceau d’étoile parcouru de veines d’Or, d’Argent et de Bronze. Au moment où Hyoga allait finir la Danse du Cygne, les ailes déployées comme pour s’envoler, une plume de Phénix dorée vint se planter aux pieds de Hyoga. Le Chevalier du Cygne s’arrêta net et son cosmos s’éteint aussi vite qu’il était apparu.

• Ikki ! Mais enfin tu es fou ! Qu’est ce que tu… s’énerva Hyoga.

Le Chevalier du Phénix se tenait les bras croisés, adossé à un pilier corinthien à moitié détruit, les yeux fermés. Il arborait son sourire narquois légendaire.

• Hyoga. Hypnos n’a plus la force de se battre, tout dieu ou demi-dieu qu’il soit. Crois-tu qu’il soit venu jusqu’ici pour mettre fin à sa vie ? N’est-ce pas vrai, toi qui commandes au Sommeil ?

Tous les regards se braquèrent sur Hypnos. Celui-ci reprit une posture plus neutre. Il regarda le sol.

• Pffft. Je vois que tu possèdes également la sagesse de l’oiseau de légende qui est ton emblème, Chevalier du Phénix. Effectivement. Je n’ai plus la force de combattre et me déplacer jusqu’ici a presque épuisé mes dernières ressources. Mais peut-être ai-je encore assez d'énergie pour brûler un cosmos suffisant pour emmener avec moi les plus faibles d’entre vous...

Les Chevaliers de Bronze restés au Sanctuaire ainsi que Kiki étaient pétrifiés. Seule Shina serrait le poing de toutes ses forces. Seika avait les mains jointes comme pour formuler une prière. Elle se leva et commença à marcher vers Hypnos. Celui-ci eut une expression d’étonnement très prononcée. Une goutte de sueur perla sur son front sali par la poussière dégagée par le cosmos de Hyoga. Shiryu chercha à s’interposer, mais Shun posa une main sur le bouclier le plus résistant de l’Univers.

• Tu sais où se trouve le corps de mon frère n’est-ce pas ? Ô dieu qui commande au sommeil… Je t’en conjure, dis-moi où se trouve mon frère ! implora Seika, les yeux fermés.

Hypnos eut un mouvement de recul imperceptible. « C’est impossible… On dirait que cette fille lit en moi comme dans un livre ouvert… Serait-il possible que ce soit elle qui doive… », pensa-t-il.

• En effet… c’est pour cette raison que je suis venu jusqu’à vous. Je ne puis vous rendre le corps de votre frère, mais je puis vous dire où il se trouve.

Shiryu fit deux pas en avant.

• Tu veux dire que tu sais où se trouve le corps de Seiya ? Est-il encore en Hadès, à Elision ?

Hypnos ferma les yeux.

• C’est bien ce que je pensais… Les deux survivants de la dernière Guerre Sainte n’ont pas eu le temps de tout vous apprendre…
• Que veux-tu dire ! lança Saori, l’air grave.
• C’est pourtant simple, Athéna… Si vous voulez récupérer le corps de l’élu qui stoppa la Guerre Sainte, vous devez aller le chercher !

Shun prit la parole.

• Est-il… bien mort ? hésita Shun.
• Oui… Votre ami est mort. Il est tombé bravement au combat et a gagné la place qui est dorénavant la sienne. Laissez-moi vous expliquer. Nous sommes tous pris dans un cercle sans fin. Sa Majesté Hadès a été défaite, mais jusqu’à la prochaine Guerre Sainte seulement… où l’histoire se répètera. Peut-être que la future réincarnation d’Athéna vaincra à nouveau, ou peut-être pas… Dans un cas, nous serons tous repartis pour un nouveau cycle. Dans l’autre, Sa Majesté Hadès règnera enfin sur le Monde.

Hyoga s’agaça.

• Mais enfin, qu’est-ce que tu veux dire ? Que nous sommes condamnés à nous battre pour l’éternité au travers de nos réincarnations ? Jusqu’à ce qu’Hadès gagne enfin ? Que nous ne faisons que repousser l’inévitable ? Cela n’a aucun sens !
• En es-tu certain, jeune Chevalier du Cygne ? Jusqu’ici, chaque cycle a vu votre victoire finale, mais qu’en sera-t-il du prochain ? Le prochain héritier du Cygne me frappera-t-il de toutes ses forces à Elision, ou bien tombera-t-il contre son Maître Camus dans la Maison du Verseau ? Le prochain héritier du Phénix survivra-t-il à l’enfer de l’Île de la Mort pour venir affronter les trois Juges en Hadès avec Canon des Gémeaux ? Le prochain héritier du Dragon saura-t-il arrêter le Masque de Mort du Cancer, ou bien peut-être combattra-t-il plutôt le Chevalier d’Or du Lion ?

Un silence de mort régna pendant plusieurs secondes sur l’assemblée.

• Vous comprenez enfin. Le futur n’est pas écrit. Seulement un futur probable dessiné par les grandes lignes intangibles du passé. Il n’existe qu’un seul moyen de briser le cycle éternel et d’empêcher une nouvelle Guerre Sainte. Un difficile chemin sur lequel les Chevaliers de la Balance et du Bélier ont échoué il y a de cela plus de deux cent ans…

Shiryu hésita.

• Impossible. Mon Maître serait mort avant d’avoir pu nous passer ce savoir comme il l’a fait pour le huitième sens ? Il aurait tenté d’empêcher une nouvelle Guerre Sainte avec Sion, son ami de toujours, et aurait… échoué ?
• C’est exact, Chevalier du Dragon. Avant d’obtenir le Misopethamenos, ton Maître a essayé, avec les forces qui lui restaient et ses armes brisées, d’interrompre le cycle. Tout comme Sion du Bélier. Avec leurs Armures fissurées et leur cosmos faiblissant, ils sont partis sur un chemin dont ils ont failli ne jamais revenir. Vous comprenez maintenant ?

Ikki se redressa d’un bond.

• Serait-il possible que…

Hypnos avança lentement jusqu’à arriver à côté de Hyoga dont le regard était perdu dans le vide.

• Exact, Chevalier du Phénix… Il y a deux cent ans, Sion du Bélier et Doko de la Balance ont tenté d’aller chercher le corps du Chevalier Pégase tombé contre sa Majesté…

Cette nouvelle fit l’effet d’une Tempête Nébulaire sur l’esprit de tous les Chevaliers présents sur le socle de l’ancienne statue d’Athéna. Hyoga avait la bouche ouverte. Il essaya de parler, mais rien ne sortit. C’est Ikki qui réagit le premier, après avoir compris tout ce que la déclaration d’Hypnos impliquait.

• Ils ont échoué à ramener le corps de l’ancien Chevalier Pégase… Hypnos, dis-moi que ce n’est pas vrai… Seiya serait…
• Je vois que tu as compris, Chevalier du Phénix. Au-dessus du Royaume de sa Majesté Hadès se trouvent les eaux et la terre, Royaumes contestés par Athéna, Poséidon, Apollon, Odin… Au-dessus se trouvent neuf Sphères. Celle de la Lune, puis celles de Mercure, de Vénus, du Soleil, de Mars, de Jupiter, de Saturne, celle du Zodiaque où résident les esprits de vos Armures et enfin celle de Cristal. Au dessus de toutes ces Sphères se trouve le corps de votre ami, l’épée de sa Majesté fichée en son cœur…

Ikki faillit s’étouffer…

• Tu veux dire que… le corps de Seiya se trouve… au Paradis ?
• Exact, Chevalier, ajouta Hypnos. Je suis ici pour vous montrer le chemin de la Tour de Babel. Allez briser le cycle… Allez chercher le Chevalier de Pégase ! Allez vous opposer à sa destinée et à la nôtre ! Que je sois enfin libéré de mes millénaires d’ennui et de tourmente…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.