Chapitre 2 : Le Retour Des Héros


Shina et Marine reprirent leur route, alors que Geki portait une Seika affaiblie par ses prières dans ses bras puissants. Le Chevalier de Bronze de l’Ours semblait à la fois pressé d’arriver sur le socle de la statue de sa déesse, mais également inquiet de ce qu’il allait y découvrir. S’il devait y trouver le corps de Pégase sans vie, cela serait trop pour lui. Kiki courait toujours sans dire un mot. Ban fut le premier à arriver sur les lieux, rapidement suivi par Jabu, Nachi et Ichi. Jabu sauta pour atteindre les dernières marches et manqua de tomber à la renverse lorsqu’il faillit percuter Ikki, le Chevalier du Phénix. Ikki était debout, en haut des marches, tourné dans la direction du Sanctuaire de telle façon qu’il voyait en contrebas la Maison du Poisson et celle de la Vierge, ou ce qu’il en restait. Jabu s’arrêta tant bien que mal, à mi-chemin entre la surprise et la peur. Il s’attarda sur le regard pour la première fois inexpressif d’Ikki, puis lui dit avec un sourire franc et sincère :

• Bienvenue au Sanctuaire, Chevalier du Phénix !

Ikki lui adressa un petit sourire en coin caractéristique. Jabu ne reconnut pas le casque d’Ikki, et descendit ses yeux sur son Armure. Ikki était revêtu d’une Armure impossible. Des arabesques d’Or dansaient sur ses bras, sa ceinture, ses épaules et ses jambes. Il était recouvert de la tête aux pieds par une nouvelle Armure irradiant de puissance, à tel point que celle de Jabu résonna avec elle. Ikki ne dégageait pourtant aucun cosmos. Les plumes dorées de son Armure descendaient presque jusqu’au sol, et ses ailes ouvertes vers le ciel laissèrent Jabu sans voix, le regard plein de lumière. En regardant derrière Ikki, il vit également Shiryu, Hyoga et Shun.

Le Chevalier de la Licorne fut comme frappé d’une flèche d’Or du Sagittaire en plein cœur. L’Armure du Cygne était la plus belle qu’il ait jamais vue. Les arabesques dorées de son plastron, de son casque et de son bouclier luisaient tellement qu’il était presque impossible de discerner une paire d’ailes gigantesque dans son dos. Nachi, Ban et Ichi furent terrassés par la vision des ailes d’Andromède plongeant vers le socle de la statue d'Athéna, qui servait de lit à deux chaînes étincelantes d’Or pur. Une queue de Dragon dorée descendait dans le dos de Shiryu, et des griffes d’Or jaune semblaient lacérer ses épaulières. Le bouclier du Dragon brillait comme jamais auparavant malgré des fissures apparentes. C’est à ce moment que Jabu et ses amis remarquèrent que toutes les nouvelles Armures avaient subi des dégâts importants, et qu’elles étaient fissurées par endroits. Seule l’Armure du Phénix brillait plus que les autres dans le soleil déclinant, vierge d’aucune marque de combat. Nachi prit la parole.

• Ikki… ton Armure… essaya-t-il.

Le Chevalier du Phénix regarda ses mains et répondit d’un air lointain, comme s’il se parlait à lui-même.

• Oui… il semble que cette nouvelle Armure du Phénix ait des pouvoirs de régénération encore plus incroyables que les précédentes…

Jabu courut vers les trois autres Chevaliers et s’arrêta devant Shiryu. Après avoir détaillé de près en un coup d’œil la nouvelle Armure du Dragon, il dit enfin :

• Shiryu… Seiya est-il vraiment…

Les yeux du meilleur ami de Seiya s’emplirent de larmes. L’une d’elles tomba sur une des griffes d’Or.

• Oui… Seiya est bien tombé au combat. Il a sauvé Athéna en lui offrant sa vie. L’épée d’Hadès a transpercé son cœur.

Après quelques secondes à regarder le sol en serrant les dents, Jabu demanda :

• Où est-il ?
• Avec Athéna, précisa le Chevalier du Cygne. Saori l’a ramené avec nous.
• Où est-elle ? s’empressa Ichi. Est-ce qu’elle va bien ?
• Oui, elle va très bien, précisa un Shun essayant de sourire. Si l’on omet sa peine, bien entendu…

Le Chevalier d’Andromède tourna la tête vers l’autre côté de l’ancien emplacement de la statue d’Athéna. Des larmes mouillèrent sa gigantesque épaulière droite, et coururent entre les arabesques sinueuses. Shina arriva sur les lieux avec Marine qui toussait par accès. Du sang tâchait son cou et semblait provenir de sa bouche, derrière son masque. Hyoga vint en courant à sa rencontre. Le soleil couchant se reflétant sur le bouclier du Cygne inonda le masque devenu presque mat de Marine.

• Marine ! Tu es gravement blessée… dit-il d’un ton plus qu’inquiet.
• Non… ce n’est rien… Côte cassée… Sûrement une écharde… murmura-t-elle dans un stade de demi-conscience.

Elle perdit connaissance. Hyoga essaya de la réveiller.

• Ce n’est rien, dit Shina. C’est la fièvre mélangée à la douleur. Elle est très forte. J’ai stoppé l’hémorragie…

Jabu partit en direction de Saori qui se tenait debout à quelques dizaines de mètres de là. De dos, vêtue de son Armure divine dorée, elle inspirait tellement le respect que Nachi n’osa même pas approcher de peur de déranger la déesse. Jabu courut aussi vite qu’il le put, s’arrêtant au niveau d’un gigantesque bouclier qu’on aurait cru taillé dans une étoile. Il osa regarder sa déesse pour constater avec stupeur que son regard était celle d’une Saori adolescente, plus belle que jamais, mais comme perdue entre l’inconscience et la réalité. Elle regardait ses mains comme Ikki l’avait fait quelques poignées de secondes plus tôt, cherchant à comprendre une quelconque vérité qui lui échappait…

• Il était là… Juste là… murmura-t-elle.

Jabu la regarda sans comprendre.

• Qui ça, Princesse ? demanda-t-il.
• Seiya… Je l’ai bien ramené avec nous, mais il n’est pas là... balbutia la Princesse.

Les yeux de Jabu s’emplirent d’une inquiétude nouvelle.

• Je ne comprends pas, Princesse. Tout le monde est revenu d’Elision… sauf Seiya ?
• Je… Je crois que je n’ai pas réussi à le ramener ! s’alarma Saori.

Elle était parfaitement immobile, les mains couvertes d’un sang qui n’était pas le sien. Ayant entendu la conversation, Shiryu approcha au pas de course, suivi par Shun et par Hyoga. Pensant avoir mal compris, il regarda Jabu.

• Que se passe-t-il ? demanda le Dragon.

Les yeux de Hyoga se posèrent sur le sol à la recherche du corps de leur ami.

• Où est Seiya ? Où est le corps de Seiya ? s’enquit le Cygne avec panique.

La Princesse continua de regarder ses mains quelques secondes, puis regarda Hyoga alors qu’il répétait sa question avec plus de poids.

• Je ne sais pas… Je ne comprends pas ! J’ai essayé de le ramener avec nous ! J’étais certaine d’y arriver !

Saori prononça ces mots tellement fort que toute l’assemblée comprit en un instant et se figea comme si le temps n’avait plus cours sur le socle de l’ancienne statue d’Athéna. Shun fit un pas et lança :

• Mais alors… il doit être resté là-bas ! Il faut y retourner !

Le Chevalier du Phénix posa une main rassurante sur l’épaulière gauche de son frère.

• Voyons, Shun… tu sais bien que c’est impossible. C’est une déesse qui nous a ramenés de là-bas et il ne reste plus rien. Tout a été détruit…

Ikki regarda le soleil se coucher presque totalement, l’air songeur et inquiet. Marine était toujours endormie et Shina la tenait dans ses bras. Personne n’avait remarqué l’arrivée de Geki et de Seika quelques minutes plus tôt, avant que celle-ci ne prenne la parole. Kiki pleurait doucement.

• Seiya… murmura Seika.

Tout le monde se tourna vers la sœur de Pégase, des larmes dans les yeux pour certains, une incompréhension sur le visage pour d’autres et de l’impuissance dans les gestes pour chacun. L’air était rempli d’une odeur de fleurs fraîches qui tournoyaient encore depuis ce qui restait des jardins de Twin Sal. Ceux qui avaient des sens surdéveloppés comme Shiryu parvenaient encore à sentir l’odeur du sang séché que Sion avait répandu sur leurs Armures de Bronze. Il pouvait presque voir le Maître de Mû dans la lumière brûlante du couchant. Au moment où il esquissa un sourire de tristesse, la chaîne d’Andromède se mit à onduler nerveusement…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.