Chapitre 7 : Les deux faces d'une âme


Double


Canon croit devenir fou.Certes, cette Terre parallèle sur laquelle il est arrivé accidentellement ne l'a pas épargnée en surprises: Isaak toujours en vie, Athéna morte, les Titans.....mais pouvait-il s'attendre à cela, était-il préparé à l'affronter : lui-même."Le" Canon de cette Terre.Un être à la fois si semblable et pourtant tellement différent.Un allié des Titans qui ont décidés de détruire leur création: l'univers, à commencer par cette planète.Canon frémit un instant en pensant à ce qu'il serait devenu s'il ne s'était pas rendu compte de ses erreurs, s'il n'avait su entendre l'appel d'Athéna: cette personne en face de lui.

- "Ha ! Ha ! Ha ! C'est trop beau ! Le Grand Pope et mon propre frère jumeau revenu d'entre les morts tous deux face à moi, terrifiés comme des bêtes ! Alors, Saga, qu'est-ce qui te trouble tant ? C'est le fait de me revoir, ou bien peut-être est-ce mon armure ? J'ai oublié de te parler de ce petit cadeau des Titans pour me remercier de les avoir libérés: c'est l'armure démoniaque de Typhon, elle surpasse même les armures d'or."

Ainsi, dans ce monde, ce sont les Titans, et non Poséidon que j'ai libérés, songe Canon des Gémeaux, puis il s'adresse à son "double" démoniaque avec froideur:

- "Désolé de décevoir tes espérances, Chevalier-démon, mais je ne suis pas Saga."

- "Ah oui ? lui répond ironiquement Canon de Typhon, alors qui es-tu ? Je ne me souviens pas de triplés dans ma famille."

- "Aucune importance...car tu vas périr !!

Et, sans hésiter, Canon et Aiolos déclenchent leurs techniques à pleine puissance sur leur adversaire:

- "EXPLOSION GALACTIQUE !"

- "ATOMIC THUNDERBOLT !"

Et deux vagues de cosmos s'abattent sur le Chevalier-Démon.


Brasier


Pendant ce temps, six Chevaliers combattent à l'intérieur d'un véritable brasier.La chaleur y est si insupportable que les six combattants en viennent à se demander si leurs armures pourront résister encore longtemps à une telle fournaise.

- "Il se contente d'envoyer ses larbins, rugit Capella, ESPECE DE LACHE !s'écrie-t-il, FAIS DONC HONNEUR A TES ENNEMIS, A MOINS QUE TU NE REDOUTES LES CHEVALIERS DE LA DEESSE ATHENA !!"

"A tes souhaits, Chevalier." lui rétorque le Titan de sa voix inhumaine.

Et soudain, en une fraction de seconde, une comète enflammée se détache de la sphère de feu et fonce vers le sol.

- "AAARRGH !!!"

Un hurlement atroce fait tressaillir les chevaliers qui n'ont presque pas eus le temps de voir quoi que ce soit: un corps consumé chute lourdement au sol.

- "Aah...Capella, il a tué Capella ! " s'écrie Algol.

Mais voilà que déjà un nouveau cri retentit:

- "Attention !!"

Le globe de flammes vient de réaparraître, juste au dessus de Babel.

Une colonne de feu s'abat sur le chevalier du Centaure.


Déception


Les deux chevaliers d'or sont sans voix.Devant eux, leur adversaire s'est relevé, indemne:

- "Ah ! Ah ! Allons, ne soyez pas deçus, je vous avait prevenus que ça ne serait pas facile." déclare Canon de Typhon."Et toi, Chevalier des Gémeaux, quelle naïveté de m'attaquer avec une technique que je connais par coeur; il ne me restait plus qu'à me soucier de l'attaque du Sagittaire que mon armure m'a aidé à encaisser.Essayez de vous montrer un peu plus imaginatifs."

- "Ne parle pas si vite, répond Aiolos déterminé, tu ne nous a pas encore vaincus et nous nous battrons jusqu'au bout...Hyaaaahh !!"

Canon et Aiolos se ruent sur leur adversaire.Les coups fusent à la vitesse de la lumière, les armures s'entrechoquent, les cosmos brûlent et s'affrontent.Les deux chevaliers se battent avec toute leur volonté et pourtant...pourtant leur ennemi ne vacille pas d'un pouce:

- "Est-ce tout ce que vous êtes capables de faire ?" dit-il."Très bien, alors à mon tour maintenant: APOCALYPSE GALACTIQUE !!!"

Canon et Aiolos sont repoussés avec une violence sans pareil.Ils sentent leurs armures commençant à se fissurer, leurs os se broyer, incapables de contenir une telle puissance.Puis leurs corps s'écrasent brutalement au sol.


Tourbillon


Un tourbillon de flammes a entouré Babel soudainement avant de disparaître, avec la sphère de feu.

- "Babel ? demande Dante, est-ce que ça va ?"

- "Dante, ce n'est plus Babel." lui dit Marine d'un ton ferme.

Comme pour confirmer ses dires, une voix anormale sort de la bouche de Babel:

- "Tu as deviné, Chevalier; avec ses dons pyrokinésiques, ce chevalier était tout disposé pour être le corps humain idéal."

- "Tu as tué l'esprit de Babel pour prendre son corps." dit Isaak, contenant à peine sa rage.

- "Vous vouliez que je m'affronte à vous, non ? votre souhait est exhaucé."

- "Eh bien tu as fait une grossière erreur, Titan, lui lance soudain Algol, au moins, Babel ne sera pas mort en vain, vois Hypérion..."

Le chevalier Persée présente son bouclier à son adversaire:

- "CONTEMPLE LE REGARD DE MEDUSE !!!"

- "COMMENT ?!" s'exclame Hypérion.

Sur le bouclier de Persée, les yeux de Méduse s'illuminent.Un flash lumineux frappe le regard d'Hypérion.La peau de Babel se durcit, la chair devient pierre, le corps devient statue.

- "Tu as réussi, Algol, crie Dante, nous avons vaincu Hypérion !"

- "Oui, lui répond le chevalier, nous avons eu de la chance qu'il s'empare du corps de Babel, sans quoi, je doute que mon bouclier aurait eu le moindre effet sur lui."

- "Dépêchons-nous, dit Marine, bien qu'ils soient tous les deux chevaliers d'or, Canon et le Grand Pope ont l'air en difficulté, il faut les aider."

- "Allons-y !" dit Isaak.

- "Un instant !"

- "Cette...cette voix..." dit Dante.

Les quatre chevaliers se retournent simultanément:

En face d'eux, des rayons lumineux s'échappent de la statue, puis une explosion se produit.Et devant eux, l'armure devenue lumineuse comme la braise, la peau pourpre et la chevelure enflammée réapparaît Babel-Hypérion:

- "Vous n'auriez pas du faire cela, leur dit-il, ...car vous allez en payer le prix !"

Fin du Chapitre 7

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.