Chapitre 3 : Ce Monde si étrange


Morte


Morte. Athéna est morte. Canon n'en croit pas ses oreilles. Face à lui se tiennent Isaak, qui dévisage Canon avec hostilité, et Marine, dont le masque cache ses émotions mais dont le silence est tout aussi inquiétant - si ce n'est plus - que le regard d'Isaak.

Cependant, avant que Canon n'ait pu prononcer un mot, Marine reprend la parole calmement:

- "Attends ici, je vais chercher le Grand Pope."

Puis elle s'éloigne et disparaît.

Faire venir le Grand Pope ici? En temps normal, le Grand Pope ne se serait pas déplacé à l'extérieur du Sanctuaire. Canon jette soudain un regard autour de lui: des ruines antiques. Des ruines? Que peuvent bien faire des ruines dans un lieu si isolé ? Mais alors, ces ruines pourraient être ce qu'il reste du S...


Un homme


Marine revient accompagnée d'un homme. Celui-ci est recouvert par un manteau brun dont la capuche lui cache le visage. Marine marche un peu en retrait par rapport à lui comme pour montrer l'importance du personnage. Même Isaak a détourné son regard de Canon pour s'agenouiller respectueusement devant l'inconnu. Pas de doute, cet homme est bien le Grand Pope. Canon imite Isaak.

L'homme s'arrête à quelques pas de Canon, l'observe en silence pendant quelques secondes.Puis il baisse sa capuche. Canon n'en revient pas: c'est...


C'est...


...Aiolos ! Le chevalier d'or du Sagittaire ! Canon n'en revient pas, il n'arrive pas à trouver de mots.Au bout d'un moment, revenu de sa surprise, il trouve la force de balbutier:

- "Aiolos...tu...tu es en vie ?!"

D'une voix apparemment neutre mais dans laquelle Canon parvient à discerner une infime pointe de dureté, Aiolos rétorque:

- "Ce serait plutôt à moi de te poser cette question, Saga,toi, le chevalier d'or des Gémeaux!"

Saga ?! Une nouvelle fois, Canon se sent déstabilisé:

- "Non ! Attendez, vous faîtes erreur: je ne suis pas Saga !"

A présent, ce sont trois visages qui observent Canon avec surprise et surtout avec méfiance.

- "Et si tu n'est pas Saga, alors qui es-tu ?" déclare Aiolos.

- "Je suis Canon des Gémeaux, son frère jumeau."

- "Nous ne te connaissons pas, "Canon des Gémeaux", et je ne me souviens pas que Saga m'ait parlé d'un quelconque jumeau.Qui es-tu ? Si tu cherches à nous duper, tu as échoué"

Non !! Une nouvelle fois, Canon a l'impression d'être en plein cauchemar: Athéna morte, et à présent, on ne le reconnaît même plus. Pourtant, Isaak devrait le connaître et Marine avoir déjà avoir entendu parler de lui. Quelque chose ne va pas. Comment Isaak a-t-il pu survivre à la destruction du Sanctuaire sous-marin ? Et Aiolos, il n'est "revenu" qu'une fois après sa mort: pour détruire le Mur des Lamentations, et il n'était présent que sous forme d'esprit, Canon l'avait senti à ce moment. Tout cela n'a pas de sens. A moins que...Soudain, une idée terrible traverse l'esprit de Canon.

Rapidement, il en fait part aux trois chevaliers qui lui font face, sachant qu'il doit se justifier au plus vite:

- "Attendez, je dis la vérité. Je crois avoir compris ce qui m'est arrivé: je me suis enfui de l'endroit où je me trouvais, les Enfers, en utilisant le seul recours possible, c'est-à-dire en ouvrant un passage vers une autre dimension (j'ai comme Saga ce "talent"), malheureusement, une fois entré dans ce passage, je suis tombé dans l'inconscience, et surtout j'y suis resté trop longtemps, si bien que lorsque j'ai rouvert un portail spatio-temporel, je ne suis pas revenu où je le pensais: j'ai atterri sur une Terre PARALLELE !"


Une Terre parallèle


Une Terre parallèle. Pendant un moment, Marine, Aiolos et Isaak prennent le temps de bien mesurer l'importance des déclarations de Canon. Puis Aiolos reprend la parole:

- "Une Terre parallèle ! ?"

- "Oui. Une Terre où par exemple, Aiolos n'a pas été assassiné il y a treize ans, une Terre où c'est Isaak - et non pas Hyoga comme sur "ma" Terre - qui est devenu chevalier du Cygne."

Une nouvelle fois, les trois chevaliers analysent en silence la portée des paroles de Canon. Et à nouveau, Aiolos met fin à ce silence:

- "Et comment pouvons-nous te faire confiance,Canon ?"

Canon réfléchit un instant puis déclare, sûr de lui:

- "Je sais comment vous prouver qui je suis."


Interlude


Autre monde. Même lieu.


Terre 1. Le Sanctuaire.!


Le chevalier de l'Ours poussa un soupir. Pour lui qui s'était entraîné pendant six ans dans les Rocheuses canadiennes, la chaleur grecque était peu "agréable". Il était à peu près midi et c'était la canicule.Deux mois s'étaient écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte contre Hadès. Et aussitôt qu'elle s'était achevée, il avait fallu commencer la reconstruction des Maisons du Zodiaque et du Cimetierre du Sanctuaire endomagés pendant la bataille. Enfin, les travaux étaient sur le point de se terminer et on allait enfin pouvoir profiter pleinement de la paix restaurée par Athéna et ses chevaliers.

Tout à coup, Geki s'immobilisa: il venait soudain de sentir l'arrivée de plusieurs cosmoénergies agressives à proximité.

- "Qui êtes-vous, cria-t -il, que venez-vous faire sur le territoire des chevaliers d'Athéna ?"

Et alors que plusieurs silhouettes en armures faisaient leurs apparitions devant Geki, une voix forte et railleuse se fit entendre:

- "Nous sommes les Bersekers d'Arès et tu vas mourir."

Fin du Chapitre 3

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.