Chapitre 2 : Rencontres


L'Aura


L'aura qui émane de cette personne est glacial, au point que l'on pourrait croire que cet homme est l'incarnation même du Froid. Même l'étouffante chaleur grecque se fait plus discrète devant ce froid nordique.


L'armure


Une sorte de froideur s'en dégage. Elle brille comme le cristal, son éclat est si pur qu'elle semble avoir été taillée dans la glace elle-même. Le casque n'est qu'un fin cerceau décoré des ailes et de la tête d'un oiseau majestueux : le Cygne.


Et pourtant ...


Et pourtant les apparences peuvent être trompeuses:

- "...I...Isaak...?! ,s'exclame Canon complètement ahuri,...mais...tu es mort......et pourquoi portes-tu l'armure de Hyoga ?"

Alors qu'il vient de prononcer ces mots, Canon perçoit pendant une fraction de seconde une vive émotion dans le regard d'Isaak, puis celui-ci se reprend, contenant à peine sa colère:

- "Qui es-tu ? Comment me connaîs-tu ?...et surtout comment connais-tu Hyoga ? Parle !!"

- "...Isaak, c'est moi, Dragon des Mers, ne me reconnaîs-tu donc pas ? Comment as-tu pu survivre à la destruction du Sanctuaire sous-marin...et pourquoi portes-tu cette armure ?..."

- "Assez !!, je ne vois pas du tout de quoi tu me parles et je ne sais toujours pas qui tu es, mais si tu crois que tu peux me destabiliser, tu te trompes; moi Isaak de la constellation du Cygne, je vais te le montrer tout de suite: AURORE BOREALE !

- "Aah, Isaak ! Attends !!"


Aurore boréale


Tout ceci se passe en une fraction de seconde.

Une lumière, un halo entoure Isaak, des cristaux de neige apparaissent et voilà qu'un véritable déluge de froid et de gel s'abat brutalement sur Canon; celui-ci,éberlué par la tournure que prennent les événements, ne se reprend qu'au dernier moment, il embrase son cosmos et contient du mieux qu'il peut l'assaut du froid. L'attaque, finalement, prend fin.Canon est sauf, du moins partiellement. Il sait qu'il ne s'y est pas pris assez tôt pour parer l'intégralité de l'attaque: une fine couche de glace s'est déposée sur plusieurs endroits de son corps.

- "C'est un vrai miracle que tu t'en sois sorti, "Dragon des Mers", et je t'en félicite, déclare Isaak, mais ta chance n'est que de courte durée: te voilà gelé à présent et en piteux état, il ne me reste plus qu'à t'achever..."

Une fois de plus, Canon se sent en très mauvaise posture. En temps normal, il aurait pu mieux résister aux assauts de son adversaire, mais il s'était laissé surprendre. De plus, son voyage interdimensionnel l'avait beaucoup épuisé et enfin, désavantage important, il n'était pas protégé par une armure.

Cette fois, Canon voit mal comment il pourrait redresser les choses; son corps est en train de se figer sous l'emprise du froid.

- "Bon sang, je n'ai pas fait tout ce chemin pour mourir bêtement" se dit-il plein de rage devant son impuissance.


Une voix


Soudain, une voix nette, calme mais pleine d'autorité, intervient:

"Isaak ! Arrête !"

"Quoi ? Oh ! C'est toi !" dit Isaak, dont la colère semble avoir soudain diminuée.


Un masque


Un masque. Cette femme porte un masque. Canon n'a aucun doute. Cette femme est un chevalier. Sur le cerceau métallique qu'elle porte au front est sculpté un oiseau: l'Aigle.

- "Tu...tu dois être Marine, le chevalier d'argent de l'Aigle..."dit Canon d'une voix un peu hésitante.

Isaak regarde Canon à la fois avec étonnement et méfiance. Mais Marine demeure impassible:

- "C'est exact, chevalier."

- "Marine, il faut que tu m'expliques, dit Canon qui commence enfin à reprendre de l'assurance, que s'est-il passé en mon absence, j'ai l'impression que tant de temps s'est écoulé."

- "Beaucoup de temps en effet, déclare Marine d'une voix neutre, je t'expliquerai, mais toi, comment se fait-il que tu aies survécu ?"

- "J'ai ouvert un passage vers une autre dimension pour m'échapper, puis je suis tombé dans le coma durant un temps indéterminé.Ensuite, je suis revenu ici en réouvrant un portail."

- "Tu as eu de la chance de t'en sortir. Beaucoup de chance."

Canon sent dans la remarque de Marine comme une méfiance.

- "Il faut me croire Marine. C'est la vérité."

- "Très bien. Si tu le dis. Suis-moi, nous allons voir le Grand Pope."

Le Grand Pope, se dit Canon surpris. Mais il préfère pas poser plus de questions pour l'instant car il n'a pas envie de passer pour plus suspect qu'il ne l'est déjà. Surtout aux yeux d'Isaak.

- "Marine, tu ne comptes tout de même pas..." s'exclame Isaak, qui cache à peine sa fureur.

- "Il suffit, Isaak !, tranche Marine, nous pouvons lui faire confiance. Nous avons assez perdu de temps. En route."

Isaak n'objecte plus rien le reste du trajet, mais sa méfiance a à peine diminué. Les trois chevaliers se déplacent à une vitesse assez faible, du moins pour les surhommes qu'ils sont.Canon a l'impression que Marine et Issak tiennent à être discrets. Ont-ils peur d'être repérés ?

Au bout d'un moment, Canon se risque à poser une question:

- "Marine, dis-moi, tu m'as parlée du Grand Pope tout à l'heure, mais Athéna, où est-elle ?"

A ces mots, Marine et Isaak se figent tous les deux, troublés.Au bout d'un moment, Marine lui répond, interloquée:

- "Athéna ? Tu ne t'en souviens pas ? Mais...elle est morte."

Fin du Chapitre 2

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.