Chapitre 9 : La relève s'affirme


Hyoga:

Je me levai de bonne heure comme à mon habitude, en prenant garde de ne pas réveiller Karin, qui aime bien profiter de la chaleur des couvertures. Enfin, en Sibérie puisque ici au Sanctuaire, le climat est beaucoup plus chaud. Toujours est-il que je me prépare pour une nouvelle journée de calme. Calme est un bien grand mot, je dirai une journée de paix mais le tournoi en cours n'est pas une parfaite illustration du calme.

La chevalerie avait vu l'arrivée de nouveaux chevaliers depuis le début du tournoi. Tout d'abord Orias et Kelas, respectivement chevaliers d'argent de Persée et du Lézard. Puis avait suivi hier le deuxième tour.

Yakoff, décidément très en forme, avait éliminé Kathy, nouvelle femme chevalier d'argent de la Lyre et disciple du sage Shaka.
Kiki, très à son aise lui aussi, avait sorti le prometteur Albior, nouveau chevalier de bronze du Petit Cheval et disciple de l'increvable Seiya.
Aprios avait vaincu Sark, nouveau chevalier d'argent de Céphée et disciple du maître des chaînes Shun.
Toria s'était défait de Pim, nouveau chevalier d'argent de Cerbère et disciple du maître Dohko.
Merik avait pris à son propre piège Pen, nouveau chevalier d'argent de l'horloge et disciple du redoutable Saga.
Mick s'était aisément débarrassé de Cyan, nouveau chevalier d'argent du Chien de Chasse et disciple du fougueux Aiolia.
Nolam avait dévoilé ses cartes pour vaincre Mya, deuxième femme, chevalier d'argent du Cristal et disciple du glacial Camus.
Pour finir, Nell, dernière femme chevalier encore en lice, avait triomphé de Eros, nouveau chevalier d'argent de la Baleine et disciple du séduisant Aphrodite.

Dix chevaliers supplémentaires en deux jours, plus les huit autres encore en lice, le tournoi aura été une très bonne chose. Même si la plupart d'entre eux manquent encore d'entraînement. Ils ont atteint le niveau de chevaliers de bronze mais les chevaliers de bronze ne doivent plus se cantonner à cette hauteur mais développer leurs cosmos pour devenir des adversaires aussi redoutables que les chevaliers d'argent. Quant à ces derniers, ils ont encore besoin d'entraînement car leur niveau n'est pas encore celui qu'avaient leurs prédécesseurs. Mais tout cela présage de bonnes choses pour l'avenir du Sanctuaire.

Un peu plus tard, nous étions tous installés dans l'arène pour le début des quarts de finale. Le premier match voyait encore Yakoff disputer le premier combat. Je l'avais vu acharné à l'entraînement et cela avait payé, il serait puissant lorsqu'il aurait l'expérience du combat qui lui fait encore défaut. Mais son entraînement n'est pas encore terminé, je n'en ai pas encore fini avec lui. Sa formation ne sera terminée que lorsqu'il sera capable de générer des froids conséquents, pas le zéro absolu bien sûr mais des températures aux alentours de -200°C.

Son adversaire était Nell, dernier espoir de Shina et Marine. Ce combat allait être intéressant car il lui apprendrait à se battre contre un adversaire qui utilise l'élément contraire, ici le feu, comme moi contre Hagen. Encore un exercice irréalisable à l'entraînement mais fortement instructif.

Les deux étaient en pleine forme puisqu'ils n'avaient pratiquement pas été touchés par leurs adversaires. Ce combat fut un des premiers où il n'y eu pas de corps à corps. Les deux combattants avaient compris qu'à ce stade de la compétition la moindre erreur peut être fatale et qu'il fallait y aller à fond dès le début. Ils s'observaient, nimbés de leurs auras, rouge pour Nell et blanche pour Yakoff.

Nell attaqua la première et lança son torrent de flammes sur Yakoff. Celui-ci avait bien retenu la leçon du combat d'hier et utilisa le même moyen de défense, il créa un mur de glace, sommaire mais résistant en balayant l'air devant lui. L'attaque fut stoppée par ce bouclier, pourtant à la limite de la rupture sur la fin. Profitant de son effet, Yakoff lança à son tour son courant gelé et tranchant sur Nell. Elle aussi avait retenu la leçon et les flammes jaillirent devant elle, un peu comme lors de son attaque de la veille, mais de manière à créer un mur de flamme. Une fois de plus l'attaque fut stoppée.

Les deux adversaires se jugeaient du regard. Qui avait laissé le plus de force dans cet échange? Qui possédait une autre attaque capable de surprendre l'autre?

Yakoff : Il est inutile de tenter ton autre attaque !
Nell : Et pourquoi cela ?
Yakoff : Regarde le sol sous mes pieds!

En effet Yakoff avait gelé le sol autour de lui pour ne pas être surpris par l'attaque de Nell.

Yakoff : Maintenant, stoppe ça si tu peux!

Il rassembla ses mains au dessus de sa tête, paumes vers le ciel. Une sphère de glace entourée de courants gelés fit son apparition et se mit à grossir. Sachant que cet assaut serait déterminant, Nell se concentrait elle aussi. Plutôt que de relancer un souffle de flammes inutile, elle copiait l'initiative de Yakoff et créait une sphère de feu, destinée à contrer celle de son adversaire. Lorsque Yakoff abattit ses bras vers l'avant, elle projeta elle aussi son attaque.

Les deux attaques se télescopèrent à mi distance et luttèrent. Seul le plus puissant prendrait le dessus, un affrontement basé uniquement sur le cosmos et pas sur la technique. Celui qui cèderait le premier prendrait de plein fouet la puissance combinée des deux attaques et ne se relèverait certainement pas. Pour l'instant aucun des deux ne semblait donner de signe de fatigue, cherchant l'énergie au plus profond de soi, poussant son cosmos au maximum.

Pourtant Yakoff ne semblait pas à fond. On dirait qu'il conserve une certaine réserve, mais pourquoi ? Pour répondre à ma question muette, je vis Nell augmenter brusquement son cosmos et produire une dizaines de petites boules de feu qui virent se placer de part et d'autre de Yakoff. Technique intéressante, mais Yakoff s'attendait à une telle chose et enflamma le reste de son énergie pour créer autour de lui une sphère de glace sur laquelle virent s'écraser les boules de feu. Le duel se limiterait à la lutte des deux sphères d'énergies contraires.

Visiblement épuisée par sa tentative, Nell vit la boule se rapprocher dangereusement d'elle. Puisant dans ses dernières réserves, elle réussit à repousser la lutte des éléments qui se rapprochaient maintenant de plus en plus de Yakoff. Celui-ci allait être frappé lorsque, dans un sursaut d'orgueil, il fit exploser son énergie et renvoya l'attaque sur Nell. Trop surprise et trop épuisée pour éviter, elle tomba à genoux et allait être frappée par le coup lorsque quelque chose d'inattendu se produisit. Les disciples virent effectivement l'explosion et commencèrent à s'inquiéter pour Nell qui risquait sa vie dans un coup pareil.

Lorsque la fumée retomba, on vit Ikki, bras tendu et paume légèrement noircie, qui avait arrêté l'attaque d'une main et qui tenait Nell de son autre bras. Celle-ci n'avait rien compris à ce qui s'était passé et regardait d'un air hagard le taciturne Phénix, qu'elle avait eu du mal à reconnaître au début puisqu'elle était sonnée et que celui-ci ne portait pas son armure. Celui-ci se tourna vers la tribune et dit :

Ikki : Pardonnez moi d'interrompre le combat mais celui-ci était terminé. Jamais elle n'aurait pu éviter l'attaque et elle n'avait plus la force de se protéger. J'ai donc jugé préférable d'intervenir.

Il fit une pause et continua. " J'aurais aussi une requête princesse Athéna. "

Athéna : Quelle est-elle, même si je pense deviner ?
Ikki : Je souhaiterai assurer la formation de cette jeune fille. Son cosmos est de feu et moi seul ici ait le pouvoir de lui apprendre à le contrôler efficacement.

Nell tenait maintenant sur ces jambes sans aide et son regard alternait entre le chevalier et la déesse.

Athéna : Si tu le souhaites ! Tu n'as pas à t'excuser pour ton intervention, l'explosion aurait pu la blesser gravement alors qu'elle ne pouvait plus se défendre.

A ce moment, les disciples laissèrent échapper un soupir d'admiration, les deux attaques combinées leurs avaient parues dévastatrices et Ikki avait stoppé le tout d'une main, sans armure et sans dégagement d'énergie. Enfin, sans dégagement qu'ils aient pu percevoir, il avait utilisé une part infime de son énergie si brièvement que cela n'avait pas été perçu au moment de l'explosion. Sauf pour nous bien sûr.

Athéna : Nell, tu t'es bien battue et ton adversaire, qui n'est pourtant pas le premier venu, a eu beaucoup de mal à se défaire de toi. Tu peux être fière de toi. Tu es autorisée à te présenter devant l'armure de ton choix.

Elle jeta un regard à Ikki qui indiquait qu'elle savait quelle était l'armure qui lui était destinée. Elle invoqua le peu de cosmos que les soins prodigués lui avaient permis de récupérer et se retrouva couverte par l'armure de son choix.

Athéna : Nell, chevalier d'argent du Fourneau, tu as brillamment remporté deux combats mais tu as pu découvrir tes limites. Pour apprendre à repousser celles-ci, tu ne pouvais pas trouver meilleur maître que le chevalier Phénix, qui, comme il l'a lui même annoncé, est le seul à pouvoir t'enseigner à maîtriser le pouvoir des flammes.

Ikki attendait tranquillement qu'Athéna ait fini son discours. Lui n'avait jamais aimé faire de grandes phrases en public. Il nous avait surpris en intervenant mais à bien réfléchir, il avait vraiment bien agi, la puissance des deux attaques aurait pu la blesser sérieusement. J'étais bien sûr fier de Yakoff, il avait réussi à s'imposer dans un combat plus serré qu'on aurait pu le penser. Il avait su analyser son adversaire et ses attaques mais il avait surtout parfaitement anticipé la petite surprise de Nell qui aurait pu lui être fatale si il n'avait pas érigé une défense.

Nell s'était bien défendue et avait fait forte impression sur les autres disciples. Faire jeu égal avec l'apprenti d'un chevalier divin n'était pas donné à tout le monde. Elle avait failli vaincre mais il lui manquait un peu de résistance et d'endurance. Souhaitons que Ikki soit plus sage comme maître que ne l'avait été le sien, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Il avait changé depuis nos premiers affrontements et appris que la haine ne permet pas de gagner un combat mais la foi en sa cause.

Ikki : Déesse, puis-je formuler une autre requête ?
Athéna : Quelle est-elle ?
Ikki : Je sais que des obligations nous imposent de rester dans notre maison, mais le meilleur endroit pour former mon élève est le volcan de l'Ile de la Reine Morte. Je pense que Hyoga aura la même requête lui aussi.
Athéna : Je n'y vois pas vraiment d'inconvénient étant donné que vous pouvez revenir quasi-instantanément en cas de problème. Et puis, nous sommes en paix.
Ikki : Merci, princesse.

Il est vrai qu'il aurait été difficile de former un chevalier des glaces ailleurs que sous le climat sibérien, la chaleur grecque n'étant pas vraiment une condition idéale pour la résistance au froids extrêmes.

Pendant ce temps, Nell s'était retirée pour reprendre un peu ses esprits et récupérer de son combat. Yakoff l'avait précédée de peu. Et déjà les deux combattants suivants pénétraient dans l'arène. Il s'agissait de Kiki et de Nolam. Un coup d'œil me permit de vérifier que Mick avait quitté l'arène aussitôt que son camarade était entré sur le sable. Ces deux-là mourraient vraiment d'envie de se mesurer l'un à l'autre à 100%.

Kiki semblait un peu plus concentré sur son combat qu'il ne l'avait été au tour précédent, il avait compris qu'à ce niveau, cela pourrait lui jouer des tours. Son adversaire, un peu plus fougueux d'habitude, semblait un peu tendu à l'idée d'affronter celui que l'on avait nommé à juste titre favori du tournoi. Mais il se mit en garde et se concentra pour invoquer son cosmos et éviter de se faire surprendre comme l'avait été Albior la veille.

C'est d'ailleurs lui qui attaqua le premier, il concentra son énergie et lança son attaque. Il réapparut de l'autre coté de Kiki sans que celui-ci ne semble touché.

Nolam : Que s'est-il passé ? Tu n'es même pas touché par mon attaque.
Kiki : Il m'a suffi d'augmenter un peu ma vitesse pour éviter ton coup, et la différence de vitesse a fait que tu n'as pas pu voir mon mouvement.

Sur ce, Nolam augmenta un peu plus l'intensité de son cosmos et lança son attaque. Il avait mis tout son cœur et cette fois la vitesse fut supérieure. Mais Kiki connaissait cette attaque et on vit le poing de Nolam stoppé d'une seule main par Kiki. Celui-ci lui donna un coup rapide à l'estomac qui fit reculer son adversaire de quelques mètres, en laissant deux traînées sur le sol. Il en profita pour lancer son attaque et le même marteau étincelant qu'hier se dirigea à toute vitesse sur Nolam qui se protégea tant bien qu'il put.

Les spectateurs le virent tomber au sol et crurent que cette attaque avait eu raison de lui, mais il se redressa, un peu sonné mais encore en état de combattre. Il avait décidé de jouer le tout pour le tout. Son attaque précédente n'avait aucune chance de toucher son adversaire, il lui fallait donc utiliser son autre attaque. Il ramena les bras vers l'arrière et le torrent déchaîné déjà vu la veille se dirigea sur Kiki. Celui-ci tendit les mains vers l'avant et créa un mur de cristal, tout comme son maître. Malheureusement pour lui… Il fut touché par l'attaque sans rien comprendre.

Il se releva tout de même, dans le même état que son adversaire. Ce combat n'était pas aussi simple que les précédents. Nous n'avions pas compris, le Cristal Wall de Kiki était sommaire mais résistant, une attaque comme celle-ci aurait peut-être pu menacer sa solidité, mais pas passer au travers comme ceci. La vrai raison était toute simple, l'attaque n'avait jamais atteint le mur puisque celui-ci avait disparu juste avant l'impact, laissant Kiki à la merci de l'attaque. Je tournai alors la tête vers Mü qui se tenait debout dans les gradins.

Mü : Il me semble t'avoir interdit d'utiliser le Cristal Wall avant la finale. Saches que je le ferai de nouveau disparaître si tu t'avises de recommencer.

C'était donc ça. Le Cristal Wall est une défense presque parfaite, trop peut-être pour qu'on l'utilise pendant ce tournoi. Mü avait lui aussi eu raison d'intervenir. Le combat pouvait reprendre et les combattants étaient de nouveau à égalité.

Kiki se hâta de relancer son attaque avant que son adversaire, un peu exténué, ne trouve la force de lui relancer son attaque. Seulement, Nolam se contenta de sauter et évita l'attaque.

Nolam : Tout comme mon attaque est inutile sur toi, la tienne sera inefficace maintenant que je connais son fonctionnement.
Kiki : Ne sois pas trop sûr de toi. Voyons voir si tu dis vrai.

Nolam se prépara à subir l'assaut mais il déchanta vite. Kiki avait bien lancé la même attaque mais il s'était transposé à droite, à gauche et derrière Nolam pour lancer la même attaque. Celui-ci se retrouva donc entouré par quatre attaques. Il tenta d'éviter mais si il réussit à esquiver la première il fut frappé par la seconde et les deux dernières. Il s'écroula et se put pas se relever.

Lorsque les guérisseurs eurent fait leur office, il lui fallait quand même mobiliser toute son énergie pour tenir debout.

Nolam : Très belle attaque, je n'ai rien vu venir.
Kiki : Ne jamais sous estimer un adversaire est la première leçon que j'ai appris.
Athéna : Le combat fut intense mais tu ne seras malheureusement pas le premier à vaincre Kiki. Quant à toi Kiki, il te faudra à l'avenir tenir d'avantage compte des conseils de ton maître car tu aurais très bien pu ne pas te relever de l'attaque si celle-ci avait été plus puissante. Tu accèdes donc au demi-finales, tu peux te retirer.

Il prit le chemin des vestiaires en lançant un sourire vers Mick dont le combat serait le suivant et qui attendait à l'entrée de l'arène. Il s'arrêta aux cotés de son ami pour observer Nolam se diriger vers les armures. Celui-ci invoqua son cosmos en serrant les dents sous la douleur provoquée par cet effort, mais le jeu en valait la chandelle. Il se retourna vers la tribune, empli d'une force nouvelle, conférée par son armure. Et c'est ainsi que prêta serment Nolam, chevalier de bronze du Tigre.

Athéna : Tu as vaillamment combattu mais il te faut un maître pour parfaire ta formation.
Voix : L'armure du Tigre a jadis appartenu à mon compagnon d'entraînement et je dois à mon tour m'occuper de son nouveau porteur, comme le ferait mon maître s'il n'avait déjà un disciple, moi Shiryu, chevalier divin du Dragon.

Les yeux se tournèrent vers Shiryu qui vit que son maître approuvait sa décision. Une nouvelle salve d'encouragements fut destinée à Nolam même si il enlevait l'espoir d'avoir pour maître le chevalier du dragon à de nombreux disciples. Le calme revint lorsque Nolam quitta l'arène.

Les deux combattants suivants firent leur entrée. Ils s'agissaient de Mick, conscient qu'il lui fallait faire aussi bien que son ami, et Aprios, vainqueur hier de Sark, maintenant disciple de Shun. Même si Aprios n'était pas petit, mais plutôt de taille moyenne, on voyait une grande différence de carrure. Serait-ce un avantage ou une gène dans ce combat ? Les deux combattants saluèrent la déesse puis se saluèrent mutuellement avant de se mettre en garde, entourés de leurs auras, verte pour Mick et un vert plus pâle pour Aprios.

Mick augmenta brièvement son cosmos et se jeta sur Aprios, le poing en avant…mais ne rencontra que du vide.

Aprios : Allons, je suis sûr que tu peux faire mieux ! Ne me sous-estimes pas !
Mick : Enfin un combat intéressant !

L'explication était toute simple, Mick ne s'était déplacé qu'à la vitesse du son et n'avait pas lancé de véritable attaque, juste un coup de poing. Il avait suffi à son adversaire de se déplacer légèrement de coté pour l'éviter.

Cette fois-ci Mick allait enfin lancer une véritable attaque. Il concentra son énergie et lança son poing en avant. Il en sortit un véritable courant de cosmos, pas comme la colère du dragon non, mais plus comme un poing géant se dirigeant sur son adversaire. Et si l'attaque précédente ne dépassait pas la vitesse du son, celle-ci allait deux ou trois fois plus vite. Aprios eut beau tendre les mains pour se protéger ou tenter d'absorber l'attaque, la puissance était telle qu'il se fit souffler comme un fétu de paille et se retrouva encastré dans le mur, avant de tomber à plat ventre sur le sable de l'arène.

Les spectateurs étaient bouche bée, ils attendaient une démonstration de la force du jeune apprenti et ce qu'ils avaient vu les sidérait. Mais on vit Aprios se relever, luttant pour ne pas s'effondrer. Par respect pour son adversaire, Mick se remit en position et attendit l'attaque qui allait suivre.

Aprios. Son attaque est trop dévastatrice pour que je puisse l'absorber ou la reproduire. Il va falloir que je tente autre chose.

Il concentra une boule d'énergie dans ses mains et la lança sur Mick.

Mick. Il me refait la technique qui lui a servi à vaincre hier. Mais cette boule n'est pas assez puissante.

Il entreprit de stopper la boule avec ses mains. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que la boule n'était que la première étape de l'attaque. La véritable puissance consistait en l'explosion de cette boule de cosmos condensé. Mick ne put rien faire pour enrayer le souffle et se retrouva lui aussi allongé sur le sol, dans un état semblable à celui de son adversaire.

Mick : Je me suis fait surprendre mais cela ne se reproduira plus. J'avais restreint mes forces pour ne pas te blesser gravement mais tu ne me laisses pas le choix.
Aprios : Comment, tu n'étais pas à fond ???

A ces mots, ces yeux s'élargirent d'effroi, de même que ceux de tous les spectateurs. Comment un disciple sans armure pouvait déployer une puissance supérieure à ce qu'il avait déjà montré?

Pour ne pas le laisser faire, Aprios concentra une nouvelle boule entre ses mains et se prépara à la lancer. Pendant ce temps-là, Mick concentrait un cosmos qui n'aurait pas eu à rougir des chevaliers d'argent, ce garçon était décidément très puissant. La boule d'énergie fonçait sur lui quant il lança de nouveau son poing en avant.

Mais cette fois, si la vitesse était restée la même, la puissance de son coup avait décuplé. Un coup que rien ne pourrait arrêter. Lorsque les deux attaques se télescopèrent, on vit une explosion et la plupart se dirent que les deux attaques s'étaient annulées. Mais après avoir fait exploser la boule d'Aprios, la vague de cosmos de Mick se dirigeait vers Aprios à une vitesse encore augmentée par le souffle de l'explosion. Celui-ci ne put qu'ouvrir les yeux de peur et tenter de se concentrer en défense. Mais rien n'y ferait.

On vit alors s'ouvrir un triangle sombre dans lequel disparut l'attaque, juste avant d'atteindre Aprios.

Mick : Comment as-tu fait ???
Aprios : Mais je n'ai RIEN fait !

Les deux combattants étaient tout bonnement sidérés de ce qui venait de se passer. Aucun des deux n'avait compris, surtout Mick qui se demandait quel tour son adversaire venait de lui jouer.

Athéna : Le combat est maintenant terminé.

La stupéfaction fut générale dans les tribunes. Tous se demandaient pourquoi le combat était terminé alors que selon eux, Aprios avait réussi à se débarrasser de l'attaque de son adversaire.

Voix : En effet, tout comme le chevalier Phénix, c'est moi qui suis intervenu pour éviter le pire. Moi, Kanon des Gémeaux.

Les spectateurs n'avaient rien vu, rien compris. Il avait suffi à Kanon d'ouvrir une porte dimensionnelle dans laquelle l'attaque s'était engouffrée. Cette technique ne m'était pas étrangère puisque j'avais vu mon attaque disparaître ainsi et m'être renvoyée lors de mon combat dans la maison des Gémeaux.

Décidément, ces quarts de finale apportaient chacun à leur tour leurs lots de surprise, avec les interventions de Ikki, Mü et maintenant Kanon, et la démonstration de force de Mick. Beaucoup de disciples présents dans les tribunes ne comprenaient plus ce qu'il se passait.

Il faut dire que nous aussi nous avions été surpris par l'intervention d'Ikki, alors que dire de celle de Kanon, certainement le moins social des chevaliers d'Athéna. Enfin, il avait évité une grave blessure ou même pire à Aprios.

Athéna : Le combat est donc terminé. Aprios, tu n'as pas d'objection je suppose.
Aprios : Aucune, déesse Athéna. J'avoue avoir perdu mes moyens et seule l'intervention du chevalier des Gémeaux fait que je peux vous parler plutôt que d'être sur une civière.
Athéna : Il est vrai que ta puissance en a surpris plus d'un, Mick. Cependant, il faut rappeler que ton maître est le chevalier d'or du Taureau, ceci explique peut-être cela. Tu rejoins donc Kiki en demi-finale.
Mick : Oui mais nous ne pourrons éventuellement nous affronter qu'en finale. Il nous reste donc encore une étape à franchir, et au vu des combats d'aujourd'hui cela ne sera pas une partie de plaisir.
Athéna : Tu es donc autorisé à te retirer pour préparer ton combat de demain. Quant à toi Aprios, tu as gagné le droit de te présenter devant l'armure de ton choix.

Celui-ci se dirigea vers les urnes de bronze mais continua son chemin. Sa puissance lui permettait d'envisager une armure d'argent. Il s'arrêta en face de l'armure de son choix et invoqua son cosmos. Il se retrouva vêtu de l'armure d'argent de la Coupe. Il revint se présenter devant la tribune et prêta serment en posant un genou à terre.

Athéna : Relèves-toi Aprios, chevalier d'argent de la Coupe. Tu as fait une entrée remarquée dans la chevalerie en résistant au disciple du chevalier du taureau. Puisses-tu devenir un fervent défenseur de la paix du Sanctuaire. Mais il te faut un maître pour terminer ton entraînement.
Kanon, qui était resté debout : Je pense pouvoir lui enseigner la maîtrise des attaques explosives et lui permettre de développer son cosmos au maximum. Après mon intervention, il est aussi juste de lui faire remarquer qu'il me doit quelque chose et que je compte bien qu'il me rembourse en devenant un puissant chevalier.
Athéna : J'espère qu'il mettra autant d'application à apprendre que toi à lui enseigner. Je te présente donc ton nouveau maître, Kanon, chevalier d'or des Gémeaux.

Tout comme lorsque Saga son frère avait pris un disciple, un murmure s'éleva. Si Saga avait provoqué la bataille du sanctuaire, Kanon avait provoqué celle de Poséidon. Mais depuis il s'était rattrapé, prenant part à la guerre contre Hadès. C'était un combattant redoutable puisqu'il avait été le plus puissant des marinas et un très bon chevalier des Gémeaux, si bon que l'armure avait tenu à lui rendre honneur et faisant de lui un porteur à part entière.

Les deux combattants suivants firent leur entrée dans l'arène. Si on se doutait de la participation de Yakoff, Mick et Kiki aux quarts de finale, les deux derniers participants n'avaient rien de favoris mais ils avaient prouvé qu'il faudrait compter avec eux pour la victoire. Malheureusement pour lui, le vainqueur affronterait celui qui avait fait la plus forte impression aujourd'hui, Mick. Mais ils étaient avant tout concentrés sur le combat du jour avant de penser au lendemain.

Les deux adversaires se toisaient, en position de garde. La première faille dans la garde permettrait à l'adversaire de passer un coup et de prendre un certain avantage. C'est Toria qui passa le premier à l'attaque, propulsant vers son adversaire la désormais traditionnelle pluie de flèches. Mais on eu l'impression que les flèches passaient à travers Merik.

Merik : Tu ne croyais pas m'avoir avec une attaque aussi faible, et que j'avais déjà eu l'occasion d'observer.
Toria : Saches que je n'ai pas dit mon dernier mot !
Merik : Alors attrapes ça !

C'est alors que la même chose se reproduisit, Merik réapparut derrière Toria sans que celui-ci ne soit inquiété.

Toria : Je te retourne la remarque. Ton attaque ne sera pas plus efficace contre moi.

Remis de sa surprise, Merik avait compris que si l'attaque de son adversaire ne pouvait pas l'atteindre à ce niveau de puissance, la sienne était tout aussi inefficace. Il se mit à concentrer son cosmos et une aura orange apparut derrière lui, grandissant de seconde en seconde. En face de lui, Toria en faisait de même et une aura bleue qui n'avait rien à envier à celle de Merik fit son apparition. Cet assaut, bien qu'étant réellement le premier, allait être déterminant pour la suite.

C'est alors que Merik prit l'initiative. Il tendit son bras et effectua un mouvement de balayage de droite à gauche et de larges lames d'énergie se dirigèrent vers Toria, trop puissantes pour être parées à mains nues et trop nombreuses pour être toutes évitées. C'est alors que Toria relâcha son propre cosmos. Des dizaines de traits lumineux apparurent et se dirigèrent vers Merik. Si la puissance de chacun des traits était moindre par rapport à ceux de Merik, le nombre agissait en palliatif.

Le plus inattendu, c'est que les traits se stabilisèrent à environ un mètre de Toria, formant un mur, enfin plutôt un filet qui n'avait pas l'intention de laisser passer l'attaque adverse. Celle-ci vint échouer contre le mur sommaire et lutta quelques instants avant de disparaître, non sans avoir détruit une moitié du filet. Il fut trop tard pour lui lorsque Merik remarqua que son adversaire avait recommencé à concentrer son énergie lorsque les deux techniques s'étaient télescopés.

Il fit exploser de nouveau son cosmos et les trais restants du filet se séparèrent pour fuser à toute vitesse sur Merik. Celui-ci pensait pouvoir en éviter une bonne partie et sortir presque indemne de l'assaut. Malheureusement, la concentration d'énergie de Toria ne servait pas à rétablir l'attaque mais bien à en lancer une nouvelle. Il lança son poing en avant et les flèches dorées se dirigèrent sur Merik.

Inutile, je connais déjà cette attaque.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il réalisa que la vitesse de l'attaque augmentait au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de lui. A ce train là, il allait recevoir les deux attaques simultanément et la puissance des flèches n'avait rien de comparable avec la première attaque.

Il décida alors de jouer le tout pour le tout et de tenter de briser cet assaut avec sa propre attaque de force brute. Au moment où il remarqua qu'un sourire remplaçait la grimace due à l'effort soutenu sur le visage de son adversaire, il était déjà trop tard. Les traits reformèrent un filet et son attaque se retrouva piégée dans le filet. Avec la vitesse et le peu de distance restant avant l'impact, il encaissa le retour de force.

Il encaissa presque simultanément sa propre attaque, piégée par ce démoniaque filet, le filet lui-même et les flèches, qui par leur nature purent passer à travers les mailles du fameux filet.
On entendit un cri et Merik se retrouva projeté au sol par une force énorme, beaucoup trop forte pour lui et il perdit connaissance.

Pendant que les guérisseurs intervenait, Toria essayait de reprendre son souffle, les mains sur les cuisses, cherchant à récupérer un peu d'énergie après cette débauche d'efforts en si peu de temps.

Il avait réussi à lancer une attaque en lui faisant changer de nature deux fois de suite et enchaîner avec une autre attaque à pleine puissance. Ce gamin était surprenant. Chacune de ses attaques n'était pas d'une puissance extrême mais il avait su se protéger et retourner l'attaque de son adversaire contre lui en usant de l'une d'elles. Fort, très fort…

Lorsque Merik fut remis sur pied, ils se présentèrent tous deux devant la tribune.

Athéna : Le combat fut intense. Tout donner sur un seul échange peut très bien se retourner contre soi, mais il peut aussi être une arme puissante. Je n'avais jamais vu une attaque changer de nature ainsi deux fois de suite.
Toria : Cela m'a surtout épuisé, et si il avait pu se relever je n'aurais pas donné cher de ma peau.
Athéna : Tu peux rentrer te reposer pour demain. Tu en auras bien besoin. Quant à toi, Merik, tu peux te présenter devant l'armure de son choix.

Celui-ci fit d'abord un tour complet de la partie où étaient entreposées les armures, puis fit demi-tour et s'arrêta devant une urne qui se mit à réagir à l'inaudible appel. Quelques instants plus tard et empli d'une force nouvelle, le chevalier d'argent Merik du Centaure prêtait serment à la déesse Athéna.

Athéna : Bienvenue dans la chevalerie, chevalier. Mais il te faudra parfaire ta formation avec un maître. Si celui-ci veut bien se faire connaître.
Voix : Si votre Altesse le permet, j'aimerai continuer l'enseignement de ce disciple. Moi Shura, chevalier d'or du Capricorne.
Athéna : Puisque tel est ton choix. Je te présente ton nouveau maître, chevalier du Centaure. Puisses tu apprendre à son contact que la loyauté est une valeur essentielle.

La demi-journée commençant à se terminer, Athéna annonça la fin des quarts de finale, et chacun se sépara pour aller déjeuner. L'après-midi était libre car les demi-finales n'auraient lieu que le lendemain dans la matinée pour laisser la place à la finale en début de soirée. Tout se terminerait par une grande fête.

Je me hâtai de rentrer et trouvai Karin dans la kitchenette. Elle n'avait pas encore commencé à préparer et j'avoue que ça tombait bien ; un sourire apparut sur mon visage, auquel elle répondit. Je n'avais pas très faim, et elle non plus. Mais peut-être qu'après….

Shun :

Le reste de la journée se déroula dans la bonne humeur. La plupart des maîtres en profitèrent pour faire travailler leurs disciples, leur rappelant que leur niveau était encore loin de ce à quoi nous venions d'assister. Le plus étonnant était que, au lieu d'être démoralisés d'être ainsi rabaissés, ils se mettaient à l'entraînement avec encore plus d'ardeur et de fougue, bien décidés à rattraper le plus vite possible ceux qui les avaient fait vibrer ces trois derniers jours.

Yakoff passa l'après-midi, enfin une partie de la fin d'après-midi, à analyser son combat contre Nell et à se préparer pour le lendemain, récupérant des forces et travaillant de nouvelles techniques de combat. Hyoga avait été fier de son élève, il me l'avait confié après le match. Celui-ci avait admirablement su lire la tactique de son adversaire et surtout combattre l'élément opposé au sien. Emmagasiner de l'expérience n'est jamais inutile. Mais Hyoga n'allait pas le lui dire, enfin pas maintenant, le laissant se préparer mentalement pour sa demi-finale qui l'opposerait tout de même à Kiki.

Kiki, lui, passa la demi-journée avec son maître. N'osant trop rien dire au début, suite à sa bêtise au cours du combat, sa bonne humeur reprit rapidement le dessus et Mü finit par être obligé de l'envoyer en méditation pour avoir la paix, lui ordonnant de parfaire sa concentration avant un nouveau combat et surtout de tirer profit de ce qu'il avait appris au cours des différents combats.

Mick, quant à lui, se rendit auprès de son maître et profita de ce temps libre pour parler un peu avec Aldébarran. Il n'avait pas souhaité continuer l'entraînement et avait choisi de discuter combat et tactique avec son maître. Celui-ci lui donna donc quelques ficelles et l'aida à analyser ses propres combats, se gardant bien de lui révéler ses faiblesses. On n'apprend mieux lorsqu'on tire parti de ses erreurs, et il fallait qu'il fasse des erreurs pour apprendre.

Enfin, Toria avait regagné le centre d'entraînement. Il avait tout d'abord tenu à participer à l'entraînement, cherchant à décrasser un peu ses muscles endoloris et parfaire son endurance. Il resta cependant raisonnable et arrêta longtemps avant ses co-disciples, ne souhaitant ni se blesser ni se fatiguer trop en vue de la confrontation du lendemain.

Même si mon ardeur au combat n'était pas vraiment légendaire, loin de là, je me sentais proche de ces enfants. Il n'y a pas si longtemps, j'étais comme eux, désireux de faire mes preuves. Et toute la volonté qu'ils affichaient dans leurs combats ne faisaient que renforcer mon opinion : ces chevaliers là seraient de vaillants combattants car la puissance n'est pas tout, le courage, l'espoir et la foi font beaucoup dans un combat. Et beaucoup l'avaient appris à leurs dépends. Trop même.

Je me hâtai de rejoindre June. J'avais passé tout l'après-midi à observer les futurs combattants et je l'avais délaissée. Je ne risquais pas de me faire sermonner, même si cela aurait bien été avec son statut de " femme fatale ", surtout pourvue d'un fouet. C'est donc en éclatant de rire que je la rejoignais dans notre maison. Elle ne comprit pas du tout pourquoi j'arrivai si enjoué mais de toute façon, elle était occupée à préparer le repas. Je me dirigeai vers la cuisine, attrapai un tablier (que diraient mes frères s'ils me voyaient affublé de la sorte ?) et m'avançai pour l'aider. La soirée commençait bien…

Le lendemain :

Lorsque je me réveillai, June était déjà debout. Elle avait conservé ses habitudes de l'Ile d'Andromède où elle se levai aux aurores pour l'entraînement des novices. Mais ces derniers avaient été laissés sous la responsabilité des plus anciens pendant cette semaine où notre présence au Sanctuaire était requise, non que ceux-là soient les plus puissants mais parce qu'ils se montraient les plus qualifiés pour décrire les exercices qu'ils avaient effectués des centaines de fois et qu'il fallait qu'ils apprennent à se responsabiliser. Elle se trouvait donc en cuisine d'où provenait une agréable odeur de petit déjeuner.

Lorsque nous rejoignîmes les arènes, celles-ci étaient déjà remplies par les novices qui attendaient avec impatience les combats plus que prometteurs de cette journée. Je vis arriver les chevaliers d'or un par un, accompagnés de leurs disciples pour ceux qui en avaient, ainsi que mes frères. Nos disciples, un peu timides, nous avaient rejoints mais se tenaient un peu à l'écart de notre groupe, de peur de troubler notre symbiose. Ah la jeunesse…

Lorsque la Déesse et le Grand Pope prirent place dans la tribune, un grand concert de cris et d'encouragements retentit et le Grand Pope dut se relever pour imposer le silence.

Dohko : Comme vous le savez tous ont lieu aujourd'hui les derniers combats du tournoi. Les quatre participants ne sont pas présents dans les tribunes car ils sont tenus de rester dans leur vestiaire par mesure d'équité. Nous allons donc commencer cette journée. Veuillez sans plus attendre faire entrer les deux premiers combattants.

Les gardes ouvrirent alors les portes de l'arène et on vit entrer les deux jeunes garçons. Premier à rentrer, Yakoff semblait concentré sur son combat, il jeta tout de même un regard vers nous même si ce regard était plus adressé à Hyoga qu'à nous.
Derrière lui entra Kiki, l'illustre favori du tournoi. Il avait retenu la leçon de la veille et c'est avec humilité qu'il se présentait aujourd'hui dans l'arène.
Les deux combattants se présentèrent devant la tribune et saluèrent la Déesse et le Grand Pope puis se positionnèrent au centre de l'arène se jaugeant mutuellement du regard. Chacun des deux savait que son adversaire n'aurait rien de commun avec ce qu'il avait déjà affronté : c'était la confrontation du disciple d'un chevalier d'or et de celui d'un chevalier divin.

C'est alors que Hyoga se leva :

Hyoga : Pourrais-je intervenir avant le début du combat ?
Athéna : Si tu le souhaites mais j'espère que ce n'est pas pour aider ton disciple dans son combat.
Hyoga : Oh non, rien de cela. Je viens à l'instant de me rappeler de l'intervention de Mü hier. Il a interdit à son disciple de se servir du Cristal Wall. Par mesure d'équité, j'interdis moi aussi à Yakoff d'utiliser le mur de glace que je lui ai enseigné. Si cela devait se produire, je n'hésiterai pas à agir comme l'a fait le chevalier du Bélier.
Athéna : Yakoff ?
Yakoff : Compris maître !

Un coup d'œil vers Mü me permit de vérifier que celui-ci approuvait l'intervention de Hyoga et le remerciait. Leurs deux élèves se retrouvaient donc à égalité, du moins au point de vue défensif. Ils s'observaient toujours mais cette fois ils étaient entourés de leurs auras, orange pour Kiki et blanche pour Yakoff. Les deux semblaient ne pas être à fond, gardant des forces pour le moment idéal.

Le premier à passer à l'action fut Kiki. Il ramena ses bras au dessus de sa tête et les rabattit rapidement. Le marteau étoilé fit de nouveau son apparition et se dirigea vers Yakoff. Au dernier moment celui-ci se contenta avec un sourire de sauter au dessus de l'attaque. Nullement déconcerté, Kiki augmenta son cosmos et réitéra son attaque, avec plus de puissance cette fois-ci. Mais si la différence de puissance et de vitesse était là, Yakoff n'eut pas plus de mal que précédemment. Il tendit ses bras devant lui et bloqua l'attaque, ne reculant que de quelques pas.

Profitant de l'avantage psychologique obtenu, Yakoff lança sa propre attaque de glace et la poussière de diamant se dirigea à son tour vers son adversaire. Mais il n'eut pas plus de réussite. Kiki s'était lui aussi contenté de tendre le bras pour bloquer l'offensive.

Yakoff : Pas mal ! Je sens que ce combat va être intéressant.
Kiki : J'aimerai savoir comment tu as pu arrêter mon attaque alors que j'y avais mis de la puissance.
Yakoff : C'est simple, je l'avais observée lors de ta première tentative. Même en y mettant plus de vitesse je connaissais ses secrets. Tu m'aurais peut-être touché si tu y avais été à fond dès le début. Mais toi, il ne t'a fallu qu'un seul essai pour bloquer mon attaque.
Kiki : Simple ! J'ai déjà pu observer de nombreuses fois cette technique !
Yakoff : Comment ??
Kiki : Il y a quelques années, j'ai souvent accompagné des chevaliers au cours de leurs combats et j'ai pu à loisir analyser leurs techniques. Tu dois les connaître, l'un d'eux est ton maître.

Mais c'est bien sur. Kiki nous avait souvent accompagné, que se soit en Asgard ou même au sanctuaire sous-marin. Il avait même assisté au combat entre Hyoga et Isaak si je me souviens bien. Rien d'étonnant à ce qu'il ait pu bloquer cette attaque si facilement. Yakoff va devoir utiliser une autre attaque ou ruser pour s'en sortir.

Yakoff concentra son cosmos et se prépara à lancer une nouvelle fois son attaque. Mais que compte-t-il faire ?? En face de lui, Kiki se préparait à riposter, il n'allait pas laisser passer une telle occasion. Mais Yakoff avait décidé autre chose. Il projeta son souffle froid et se lança en avant.

Mais que fait-il ? Il veut vraiment se faire allumer ?

Mais avant d'atteindre Kiki, le souffle froid se dirigea vers le sol, créant une fine pellicule de verglas.

Mais comment ? Il n'a même pas touché mes jambes !

Yakoff venait de se jeter à terre et, avec sa vitesse, il glissait vers Kiki. Se rattrapant aux jambes de celui-ci, il entreprit de geler méthodiquement ses jambes, le paralysant au sol. Reprenant ses esprits, Kiki qui avait concentré son cosmos relâcha la partie que la surprise ne lui avait pas ôtée sur le pauvre Yakoff dont l'œuvre arrivait maintenant aux genoux. Celui-ci prit l'attaque de plein fouet mais sa puissance avait été fortement diminuée par l'étonnement de son adversaire. Il fut repoussé de quelques mètres, glissant en partie sur la glace puis sur le sable.

Se relevant rapidement on put constater qu'il avait en partie réussi à se protéger et seules quelques ecchymoses et coupures légères parsemaient son torse et ses bras. Il concentra son énergie pour former une boule de glace comme lors de son combat contre Nell. Profitant du fait que son adversaire était préoccupé par sa situation et cherchait surtout à se libérer, il passa rapidement dans son dos et lança la boule. Venant de la seule direction de laquelle il ne pouvait tenter de bloquer le coup, la boule projeta Kiki contre le mur d'enceinte de l'arène, le libérant au passage de sa prison de glace.

Un souffle d'incrédulité envahit l'assemblée. Yakoff venait de se défaire de Kiki avec une facilité déconcertante. Mais loin de s'éteindre, le cosmos de Kiki brillait toujours, moins intensément certes, mais toujours. D'ailleurs celui de Yakoff avait aussi perdu en puissance après cette combinaison d'attaque. Kiki se releva, luttant pour garder son équilibre au début puis plus assurément ensuite. Les dégâts dans son dos ne semblaient pas trop le gêner même si celui-ci était couvert d'entailles et le sang tachait sa tunique. Ses jambes étaient aussi couvertes de coupures qui résultaient de l'explosion de la glace qui les maintenaient prisonnières lors du choc. Mais pour l'instant ces blessures n'étaient pas suffisantes pour l'immobiliser complètement.

Kiki : Bravo ! Mais maintenant je suis en colère !
Yakoff : Amènes-toi !

Rassemblant son cosmos, Kiki déploya son cosmos qui vint le soulager un peu de ses douleurs. Mais il avait plus important à faire pour l'instant que se régénérer. Il lança son attaque et le marteau étoilé apparut.

Mais que compte-t-il faire ? J'ai déjà paré cette technique ! Mais, non, il ne va pas refaire son coup d'hier…

Effectivement Kiki s'était transposé aux quatre directions entourant Yakoff et avait lancé ses attaques.

Et merde ! Mais j'ai déjà pu l'observer hier, je devrai avoir le temps de…

Faisant exploser son cosmos, Yakoff utilisa celui-ci pour augmenter sa vitesse à son paroxysme et réussi à sauter au-dessus de l'attaque, échappant ainsi à la combinaison dévastatrice. Mais dans sa hâte, il n'avait pas senti le cosmos de son adversaire exploser quasi simultanément. Il ne sentit sa présence que trop tard lorsqu'il perçut la terrible puissance qui le surplombait.

Non !! Si seulement j'avais pu utiliser mon bouclier de glace…

En effet, Kiki avait concentré toute son énergie pour cet assaut. Les bras tendus de chaque coté de son corps, il les ramena devant lui et une terrible explosion projeta Yakoff vers le sol. Si la puissance de l'explosion était déjà considérable et avait quelque peu sonné ce dernier, il réalisa avec effroi qu'il se tenait à l'endroit même qu'il essayait de fuir quelques instants plus tôt. Mais il était trop tard, la puissance cumulée des assauts le précipita dans l'inconscience.

Kiki retomba au sol. Moins lourdement que son adversaire certes, mais il ne put faire autrement que de poser un genou à terre. Il haletait après l'effort fourni et ses blessures n'étaient pas pour améliorer sa condition. Les soigneurs rentrèrent dans l'arène et firent leur devoir. Lorsque Yakoff repris connaissance, il lui fallut quelques instants pour se remettre debout, tout sonné qu'il était. Kiki le regardait d'un air satisfait mais le contact de la main d'un des guérisseurs dans son dos lui arracha un rictus de douleur.

Ils se dirigèrent vers la tribune en prenant l'air le plus noble possible, même si de telles blessures les empêchaient de se tenir parfaitement droit. Le combat avait été de qualité et cela n'avait pas échappé au public. C'était sûrement le combat qui se rapprochait le plus de celui entre deux chevaliers confirmés. Il faut dire que les deux adversaires sont déjà des apprentis confirmés.

Les hourras et autres cris de félicitation ne cessèrent que lorsque Athéna leva la main pour imposer le silence. Tous étaient désormais silencieux, prêts à entendre les commentaires toujours éclairés de la Déesse.

Athéna : On peut dire que ce combat fut passionnant. Vos maîtres peuvent être fier de vous.
Pope : Je ne peux que confirmer Déesse, l'intensité dégagée par ces deux jeunes gens ne laisse aucun doute sur leurs prédispositions à devenir des chevaliers.
Athéna : Cependant, je suppose que même après le tournoi, vous comptez continuer votre entraînement ?
Kiki et Yakoff : Certainement votre Altesse !
Athéna : Kiki, tu as brillamment triomphé de ton adversaire, tu peux donc aller te reposer pour la finale de ce soir. J'imagine que tu es impatient de savoir quel sera ton adversaire.
Kiki : Je le sais déjà, Princesse.
Athéna : Ne sois pas présomptueux, rien n'est encore joué et tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours celui que l'on croit qui gagne un combat.
Kiki : En effet, mais j'ai confiance en mon ami. Si il désire autant que moi cette confrontation, il gagnera…
Athéna : Tu peux te retirer.

Pendant que Kiki sortait de l'arène sous les applaudissements du public, Yakoff attendait toujours en face de la tribune.

Athéna : Quant à toi, je suppose qu'il est inutile de demander si quelqu'un veut parfaire ton entraînement. Je te laisse donc te présenter face à l'armure de ton choix. Tu l'as vaillamment mérité.

Yakoff se dirigea directement vers les armures de Bronze. Comme quoi, les plus puissants avaient enfin compris grâce à nous que ce n'est pas la puissance de l'armure qui fait la force d'un chevalier, mais l'harmonie avec son étoile.

Il s'arrêta à bonne distance des urnes et augmenta son cosmos. Une lumière blanche plus intense que son cosmos vint l'entourer et il réapparut, couvert de son armure. C'est ainsi que Yakoff, nouveau chevalier de bronze de la Colombe prêta serment d'allégeance à Athéna.

Il sortit lui aussi de l'arène sous les applaudissements du public. Lui et Kiki avaient offert un formidable spectacle. Et le public n'est pas ingrat.

Les encouragements cessèrent lentement lorsque les deux combattants suivants pénétrèrent dans l'arène. L'heure était à la concentration et non à la fête. La grande majorité du public avait les yeux fixés sur le jeune Mick. En effet, il était celui qui avait fait la plus forte impression hier lors de son quart de finale. Il avait déployé un cosmos déjà impressionnant à son âge. Une autre partie observait Toria, moitié par admiration d'être arrivé jusqu'à ce stade de la compétition sans avoir bénéficié de l'entraînement d'un chevalier d'or, moitié par compassion de le voir affronter la tête de série numéro 2.

Mick avait tourné la tête vers Seiya en entrant. Celui ci lui avait adressé un signe de la tête qui avait arraché un sourire au jeune garçon malgré la concentration. Seiya avait fini par nous avouer qu'il s'agissait d'un code déterminé entre lui et Mick pour l'avertir de qui avait gagné le combat précédent. Le sourire de Mick trahissait sa joie de savoir que le premier finaliste était son ami. C'est donc plus que jamais avec l'envie de combattre Kiki qu'il rentrait dans l'arène. Il ne dépendait plus que de lui d'avoir ce combat tant espéré maintenant.

Son adversaire, quant à lui, se tenait fièrement au centre de l'arène. Il n'avait pas grand chose à envier à son adversaire au niveau de la taille et de la carrure, même si Mick était un peu plus grand et plus massif, il était un peu plus trapu. Et les cheveux courts de Mick contrastaient avec les cheveux longs de Toria qui flottaient librement dans la légère brise qui venait rafraîchir le sanctuaire en cette matinée.

Le combat promettait d'être intéressant, au vu de ce que les deux adversaires avaient montré la veille. L'un avait réalisé une véritable démonstration de force, l'autre avait montré une faculté d'assimilation et d'adaptation en combat impressionnante. Les deux apprentis se positionnèrent chacun à un bout de l'arène, se toisant du regard et se saluèrent, comme cela doit être fait dans un combat de ce genre, sans véritable enjeu mortel, mais avec une véritable base d'entraînement et de formation. Avec une récompense à la clé, mais ce n'était pas l'unique enjeu.

Chacun des deux adversaires observait attentivement son opposant. Le moindre signe de faiblesse, la moindre seconde d'inattention serait exploitée par l'autre. Et à ce niveau du tournoi, il ne fallait pas laisser l'occasion à son adversaire de prendre un avantage déterminant dès le début. Les deux cosmos s'élevèrent à l'unisson, le combat serait intense dès le début. Les deux auras de Toria et Mick, respectivement bleue et verte se faisaient face et pour l'instant aucune ne semblait prendre le dessus sur l'autre. Mais ce n'étaient que le début du combat.

Augmentant brièvement son cosmos, Toria décocha une véritable pluie de flèches. Il n'allait pas laisser de chance à son adversaire, en utilisant son attaque avec toute sa puissance dès le début. Mais Mick avait anticipé, augmentant lui aussi son cosmos, il évitait les traits, tantôt se déplaçant, tantôt parant les plus dangereux et rapides avec ses mains. Quand vint la fin de l'assaut, les deux adversaires se toisaient toujours mais Mick venait de prendre un léger avantage, Toria le savait, son attaque n'avait même pas inquiété Mick, même à pleine puissance. Il lui faudrait trouver autre chose, mais il avait plusieurs cordes à son arc.

Ce fut Mick qui choisit de mener le combat après cet assaut. Il concentra son cosmos et lança son attaque, la vague d'énergie se dirigeait à toute vitesse sur Toria. Mais celui-ci avait déjà compris la nature de l'attaque et avait déjà commencé à concentrer son énergie pour la parer. Au dernier moment, nous le vîmes s'envoler, sautant par dessus l'attaque, Mick, tout comme nous, comprit trop tard que la concentration d'énergie n'était pas destinée à parer son attaque, mais bien à contre-attaquer, seulement lui, contrairement à nous, il était la cible de cette attaque.

Le mur de traits lumineux fit son apparition et se dirigea sur Mick qui n'eut d'autre choix que de tenter de se protéger en croisant ses bras devant lui tellement la contre-attaque avait été soudaine et rapide. Il se retrouva projeté à terre mais ne mit que quelques instants à se relever. Il n'avait pas été trop amoché, mais il avait perdu l'avantage acquis précédemment. Seules les parties non protégées avaient été atteintes, à savoir les bras et les jambes. Mais il en fallait plus que cela pour l'empêcher de continuer.

Il était cette fois-ci vraiment en colère. Qui était cet avorton qui osait essayer de le priver de cette finale tant attendue contre Kiki ? Son aura augmenta considérablement et il disparut soudainement aux yeux de la foule et de son adversaire. Disparaître étant un bien grand mot, mais seule une petite vingtaine de personnes étaient à même d'observer ce qui se passaient, les Golds, les deux chevaliers d'argent restant et nous cinq, sans oublier Athéna bien sûr. Sa vitesse avait considérablement augmenté et Toria ne put rien faire pour se protéger d'un coup qu'il ne vit même pas arriver. Il se retrouva lui aussi au sol, couverts de blessures superficielles. Avec un peu plus d'expérience, Mick aurait certainement gagné, mais il n'avait su profiter de ce bref avantage pour placer un coup suffisamment puissant.

Les deux adversaires se retrouvaient donc dans la même position qu'au début du combat, chacun à un bout de l'arène. Décidément, ces demi-finales tenaient leurs promesses. D'un regard, je vérifiai mon opinion avec celle de mes frères. Nous étions tous d'accord, cet assaut serait le dernier. Notre expérience du combat nous permettait d'observer des détails imperceptibles pour l'assemblée, des légers rictus de douleur camouflés pour ne pas avertir l'adversaire, une mobilité gênée par les coups… Quel que soit l'assaut, il désignerait le vainqueur.

Les deux combattants, semblant partager notre opinion, concentrèrent leur cosmos, prêt à lancer cette ultime attaque. Nul doute que Toria allait nous refaire son attaque qui avait abattu Merik hier. Mais pour Mick, nous n'avions jusqu'à présent observé qu'une seule technique, qu'allait-il nous réserver. Shiryu semblait partager mon avis.

Shiryu : Seiya, ne possède-t-il pas une autre attaque que celle que nous avons vue jusqu'ici ?
Seiya : Je sais qu'il possède une autre attaque mais je ne l'ai jamais vue exécutée parfaitement.
Hyoga : Que veux-tu dire par là ?
Seiya : Je l'ai observé la répéter, et je sais qu'il passe son temps libre à la perfectionner. Alors, je ne sais que dire à ce sujet.
Ikki : Ce sera donc une surprise totale !
Seiya : Non !
Shun : Comment ? Mais tu viens de dire….
Seiya : J'ai dit que je ne connaissais pas véritablement cette attaque. Je n'ai pas dit qu'il allait l'utiliser.
Shiryu : Mais alors…
Seiya : Oui, il ne va pas l'utiliser. Il n'en a pas besoin. Vous n'avez pas idée de ce que ce gamin peut faire.
Ikki : Quoi ???
Seiya : Observez, l'assaut va commencer, ils sont enfin prêts. Nous verrons qui a raison après.

En effet, les deux combattants avaient déployé leurs cosmos autour d'eux et l'énergie dégagée était plus intense qu'auparavant. Le moindre mouvement dans l'œil d'un des deux combattants annoncerait le début de l'assaut. Ce fut Mick le premier à attaquer, la vague d'énergie, semblable à un poing se dirigea ver Toria à toute vitesse. Mais celui-ci avait prévu ceci, son traditionnel filet lumineux s'érigea et se dirigea vers Mick. Les deux attaques se télescopèrent au centre de l'arène. Toria augmenta alors l'intensité de son cosmos à son paroxysme et les deux attaques se dirigèrent vers Mick, lentement mais sûrement. Celui-ci augmenta son cosmos lui aussi et réussit à ralentir la course des attaques, mais elles se dirigeaient toujours inexorablement vers lui.

Ikki : Seiya, tu avais tort, il va…

Mon frère n'eut pas le temps de termine sa phrase, il venait de se retourner vers l'arène. Le souffle coupé, il assistait à la même chose que nous. C'était incroyable, le cosmos de Mick ne cessait d'augmenter. Celui ci avait écarté les bras de chaque coté de son buste comme pour recevoir l'attaque de plein fouet, mais ce n'était pas du tout le cas. Il augmentait un fur et à mesure son cosmos et ce qui devait arriver arriva.

Son cosmos atteignant son paroxysme, les deux attaques furent totalement retournées vers Toria, sans aucun espoir que celui-ci puisse compenser la différence énorme qui venait d'être créée. Il vit arriver la double attaque avec une lueur d'effroi dans les yeux. Il décida de risquer le tout pour le tout, de toute façon, il ne pourrait ni contenir l'attaque, ni l'éviter. Il lança le filet le plus puissant qu'il put créer et les traits d'énergie se formèrent devant lui, espérant ainsi pouvoir stopper l'attaque ou fortement l'affaiblir.

C'est avec une peur comme il n'en avait jamais connue qu'il vit sa défense se faire littéralement éventrer par l'attaque. La différence de puissance était trop grande, il n'y avait rien à faire. Au moment ou l'attaque allait le frapper, une lueur l'enveloppa et il disparut à nos yeux éblouis pendant quelques instants. Quel était le chevalier à s'être interposé cette fois-ci ?

Non ce n'était pas ça. Aucun d'entre nous ne comprenait ce qui venait de se passer. Avait-il pu trouver l'énergie pour contrer cette attaque, si cela était possible à son niveau ??

Lorsque la lumière disparut, on put voir ce qui s'était passé. L'explication était tellement simple que nous nous en voulions de ne pas y avoir pensé. En effet, sur le corps de Toria, on pouvait voir, resplendissante, l'armure d'argent de la Flèche. Nous avions été si souvent protégés par des armures autres que les nôtres, celles des chevaliers d'or bien sûr, que nous aurions du être les plus à même de comprendre. L'armure, avait choisi de venir protéger celui qu'elle considérait comme son porteur, le protégeant de l'assaut et lui conférant une nouvelle force.

Athéna : Le combat est terminé.

Dans les tribunes, les novices n'avaient pas encore compris ce que signifiait cette intervention.

Athéna : Sans l'intervention de cette armure, tu aurais perdu Toria. Cette armure t'a jugé digne d'être son porteur, ce qui te dispense donc de l'épreuve de l'armure. Vois tu une objection à ta défaite ?
Toria : Je ne vois pas quoi dire. C'est vous qui fixez les règles de ce tournoi. Si vous avez jugé que l'intervention de l'armure clôt ce combat, il en va de même pour moi.
Athéna : Ce tournoi a pour but de vous donnez une nouvelle approche de votre entraînement et de vous donner la possibilité de concourir pour une armure. Le fait que tu aies été revêtu par cette armure change la donne. Tu n'es donc plus dans les conditions du tournoi. Mick est donc déclaré vainqueur. Ce qui aurait été le cas sans cette intervention.
Toria : Qu'il en soit ainsi !
Athéna : Il reste encore le problème de ton entraînement à résoudre. Le choix s'avère maintenant plus restreint, mais il ne t'appartient pas. Y'a-t-il un volontaire ?
Voix : En effet, il ne reste plus guère qu'Aldébarran, Mü et moi. Les deux premiers ayant déjà leurs propres disciples, il me revient à moi, l'honneur et la tâche de te former. Cependant, j'avais déjà formulé l'idée de t'entraîner depuis hier et aucun autre chevalier ne m'avait alors contesté ce droit. Après tout, je suis à la fois le plus jeune et le plus vieux chevalier d'or ici, Dokho mis à part.

Un éclat de rire général apparut au sein du groupe que nous formions avec les Golds. Beaucoup de novices ne pouvaient pas comprendre cette blague. En effet peu d'entre eux connaissaient les circonstances exactes de cet événement.

Athéna : Ainsi a parlé ton nouveau maître, Aioros, chevalier d'or du Sagittaire. Puisses-tu être un disciple exemplaire pour celui grâce à qui je suis encore en vie aujourd'hui. Enfin, celui qui a apporté sa contribution le premier.

Seiya avait un sourire jusqu'aux oreilles. Même si Athéna parlait de nous cinq en général, aucun de nous ne doutait du fait qu'elle avait une pensée spéciale pour son champion. Aioros avait permis cette formidable histoire que nous avions vécue. Sans lui, le monde aujourd'hui ne serait plus le même. Mais celui qui avait créé les miracles, un petit peu plus que nous, c'était Seiya. Et personne ne mettait ceci en doute.

Mort il y a des années, il était revenu sur Terre en conservant son âge de l'époque. Ce qui faisait bien de lui le plus jeune Gold. Il avait posé les bases de la formation de son jeune frère, prendre un nouveau disciple présageait de bonnes choses pour l'avenir. Mais peu de novices pouvaient comprendre ceci. Toria serait bien encadré, c'était le principal.

Pendant ce temps, Mick avait gardé un genou à terre, signe de respect et aussi parce que l'effort fourni lui avait beaucoup coûté en énergie. Lorsque Toria avait quitté l'arène sous les applaudissements, les regards s'étaient naturellement tournés vers le jeune garçon. Il avait encore une fois fait étalage de son talent et de sa puissance et rien ni personne ne pourrait contester sa victoire.

Une puissance déjà si développée à son âge démontrait la qualité de l'enseignement fourni par Aldébarran. En effet, même en étant prédestiné à devenir chevalier comme c'est son cas, il fallait encore arriver à développer et utiliser son cosmos. Nous même, avions mis près de 6 ans pour y parvenir. Et Mick y était parvenu en 4 et son cosmos est déjà bien plus puissant que celui que nous possédions à l'époque, un bel avenir en perspective.

Athéna : Tu as bien combattu Mick, je ne te retiendrai pas plus longtemps. Tu dois avoir du repos à prendre avant ce soir tant attendu.
Mick : En effet, je suis épuisé.
Athéna : Je garderai donc mes commentaires pour la finale. Il est 11h30, bientôt l'heure du déjeuner. Il a été décidé en ce jour un après-midi libre pour les apprentis. Donc pas d'entraînement.

A ces mots, une gigantesque clameur naquit dans les gradins. Beaucoup de novices craignaient d'être trop épuisés pour assister à cette finale après un entraînement intense dans l'après-midi. Maintenant, plus d'inquiétude, ils seraient tous présents pour la grande finale.

Athéna : Cependant, vous connaissez les règles, interdit de sortir sans autorisation du Sanctuaire. Nous nous retrouverons donc ici à 18h pour le dernier combat de ce tournoi. Les différents vainqueurs et nouveaux chevaliers seront ensuite invités à la fête qui suivra. La présence de tous les chevaliers confirmés est bien entendu requise. Sauf contre-ordre médical.

La dernière remarque était destinée à Aiolia et Marine à n'en pas douter. Un grand sourire vint éclairer le visage de ceux qui semblait dans la confidence tandis que les autres regardaient Aiolia d'un air étonné. Lequel se frottait la tête d'un air nonchalant, histoire de cacher un léger embarras. Seiya était hilare, il avait bien observé. Alors que seul Aioros avait été mis au courant par son frère, c'est Seiya qui nous avait donné cette info. Il n'avait pas eu besoin qu'on le lui dise, la complicité qu'il partageait avec Marine depuis 10 ans maintenant le rendait plus attentif à certains détails.

Pendant ce bref intermède, Athéna et le Grand Pope s'étaient levés et avaient pris la direction de leurs quartiers. Enfin seulement Dokho. En effet, nous avions décidé de déjeuner ensemble, les 5 chevaliers de bronze et leurs femmes ou compagne. C'est donc dans la bonne humeur que nous nous dirigions vers la demeure de Seiya, choisie pour être le lieu du repas. Une petite modification avait été apportée, nos disciples avaient été invités par Seiya, il avait dit que cela favoriserait l'acclimatation de ceux-ci. Nous n'avions pas encore eu vraiment le temps de les rencontrer.

Même si la présence de 5 chevaliers divins et d'une déesse ne serait pas le meilleur moyen de les défaire de la timidité engendrée par cette situation…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Cluzel mickaël.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.