Chapitre 3 : Le Combat des Deux Hydres


Seuil du Second Temple du Sanctuaire de Samos

Ichi, Shun, Shiryu, Hyoga se trouvaient face à un nouvel adversaire, qui venait de les provoquer.

- Encore un beau parleur, décidément les protégés d'Héra sont vantards...Au lieu de rester masqué, dis nous ton nom! , ordonna fermement Shiryu.
- Je suis Nadalos, Chevalier de l'Hydre ! Le défenseur du second temple d'Héra, dédié à l'Hydre de Lerne qu'Héraklès terrassa, il y a bien longtemps...

Ichi prit place naturellement devant ses compagnons.

- Ainsi tu es mon rival, car moi aussi je suis le Chevalier de l'Hydre, mais celui d'Athéna, et je te corrigerai moi-même.

Nadalos regarda Ichi avec mépris, comme pour le rabaisser avec un dédain non dissimulé. Il se dégageait de lui une attitude plus que fière, même carrément hautaine. Il prit la parole pour déclarer sereinement :

- Mosu a pour habitude de sacrifier d'abord les faibles, mais je lui avais demandé de me laisser ton cas à régler personnellement. Sache que nos attaques n'ont rien à voir, et que tu en feras la triste expérience ! Le répit accordé par Mosu était vos derniers instants de vie à tous les quatre, mettez-vous en garde ! Je n'aime pas perdre de temps : Et c’est ainsi que vous allez déjà goutter à mon attaque, la dernière attaque que vous subirez de votre vie :

Que les 9 têtes de l'Hydre vous réduisent à néant !

Il s'ensuivit une pluie de coups venant de toutes les directions. Des sortes de têtes de monstres, montées sur des corps difformes et très longs se dirigeaient vers les chevaliers. On aurait dit des vers géants munis d’une tête offensive avec des dents menaçantes et aiguisées. Shun et ses amis furent projetés violemment à terre par cette attaque violente et terrorisante par son aspect.

Nadalos ne manqua pas de se réjouir de son succès :

- Ha ! Une nouvelle fois je n'ai eu aucun mal à réduire mes adversaires à néant !

Toutefois, ses adversaires n’avaient pas abdiqué.
Atteints de plein fouet, mais forts d'une volonté inépuisable, les Bronzes se relevèrent peu à peu...

-Attends Nadalos ! Les protecteurs d'Athéna ne se laissent jamais battre sans aller au bout d'eux-mêmes ! , gémit Shun, qui s'était relevé le premier. Apprends-toi aussi à maîtriser notre fureur.

En quelques instants, il se ressaisit et fut en position d’attaque, bien que ses jambes tremblaient encore.
Il rassembla ses chaînes, se concentra et dit :

Que la chaîne nébulaire t'immobilise Nadalos ! (Nebula Chain)

Les chaînes de Shun furent projetées vers Nadalos à une folle vitesse. Toutefois, en arrivant vers leur adversaire, elles s’enroulèrent autour de son bras, tout en paraîssant inoffensives.

Nadalos montra fièrement son bras aux autres chevaliers qui se relevaient, puis s’adressa de nouveau à Shun :

- Que crois-tu chevalier Andromède ? Qu'avec tes maigres chaînes tu pourras empêcher l'Hydre d'accomplir sa mission ? C'est mal connaître les possibilités des protecteurs d'Héra !

A ces mots, les chaînes de Shun perdirent leur volonté et tombèrent au sol. Elles étaient comme neutralisées, sans la moindre volonté offensive que Shun leur avait communiquée.

Nadalos, lui, jubilait de plus belle et se dressa toujours plus fièrement face à Shun.

- Puisque tu es le seul à me faire face, tu recevras seul l'attaque de l'Hydre, et tu en mesureras les conséquences !

Nadalos se plaça alors comme pour exécuter une attaque précise. Il prit un peu d’élan, joignit ses mains vers l’avant. De celles-ci sortit un flux de puissance ahurissant, qui se dirigeait vers le chevalier d’Andromède, tandis qu’il lui dit :

- Par les 9 têtes de l'Hydre !

Alors que l'attaque de Nadalos allait faire mouche, 8 têtes de l'Hydre offensive tombèrent à terre.

- Mais que s’est-il passé ? Pourquoi l'Hydre ne t'a pas réduite en bouillie ? , s'inquiéta Nadalos.

Celui-ci affichait pour la première fois le doute sur son visage. Il avait totalement méprisé la puissance des chevaliers de bronze, et semblait découvrir le fait que ceux-ci pouvaient eux-mêmes attaquer.

Une voix se fit alors entendre, venant d’un endroit du temple que Nadalos avait délaissé.

- Quand tu t'attaques aux Chevaliers de Bronze, méfies-toi de chacun de nous Chevalier ! , dit Shiryu. J'ai bien observé ta première attaque et j'ai compris comment la repousser. Quand tu pensais t'attaquer à Shun seul, j'ai profité de ma liberté d'action pour utiliser Excalibur et trancher les têtes de ton hydre.

Nadalos demeurait stupéfait et sceptique et ne peut qu’ajouter de manière interrogative :

- Excalibur ? Cette arme est redoutable Dragon, je ne sais pas comment tu peux la maîtriser, mais elle fait de toi un sérieux adversaire... Mais tu ne connais pas la légende de l'Hydre !
- De quoi parles-tu ? , s’interrogea Shiryu qui menait à présent les hostilités.
- Les différentes têtes renaissent indéfiniment. Aucun coup ne peut les condamner définitivement. Il n’existe ainsi aucun moyen de me nuire ! Je suis invincible, pauvres insectes !

Son rire raisonna dans tout son temple, mais il n’altérerait aucunement les réactions de ses adversaires, pendant que Hyoga et Jabu reprenaient place aux cotés de Shun. Shiryu, lui, s’était placé en avant du groupe, comme l’aurait fait autrefois son ami Seiya.

-Tu ne connais pas Excalibur, Nadalos ! De ce qu'elle coupe, jamais rien n'a jamais repoussé. Même la lance indestructible du terrible Krishna de Chrysaor, le général de l’Océan Indien, a cédé !

Cet argument n’entama pas la confiance en lui du protecteur d’Héra.

- C’est tout ? Et bien, nous allons voir ça !

Nadalos exécuta son attaque favorite pour la troisième fois en déclarant :

- Par les 9 têtes de l'Hydre ! Qu’elles vous broient de toutes leurs forces, pour vous châtier du crime que vous avez commis en vous rendant dans ce Sanctuaire sacré d’Héra !

Cependant, à sa stupeur générale, rien ne se passa, aucun monstre semblable à ceux qu’il avait précédemment « crée » n’apparut pour attaquer les défenseurs d’Athéna.

Nadalos ne put que se résoudre à accepter sans comprendre sa défaite. Il était omnibulé par son échec et ne détournait pas son esprit de cet acte impossible à ses yeux, quelques instants auparavant.

- Malheur ! Il avait raison, Excalibur a bel et bien tranché l'Hydre, constata amèrement Nadalos.

Ichi osa alors braver face à cet ennemi devenu soudainement l’ombre du personnage arrogant qu’il était quelques minutes auparavant.

- Admets ta défaite Nadalos, et laisse-nous poursuivre notre chemin !

Nadalos se ressaisit pourtant brusquement, aussi soudainement qu’il avait paru décontenancé et abattu par son échec.

- Vous ne pensez quand même pas pouvoir vous défaire de moi ainsi ? J'ai plus d'une corde à mon arc, et j'avais réservé mon attaque ultime pour un jour particulier et un cas extrême. Cependant, vous méritez aujourd’hui de la recevoir. Particulièrement, toi, Dragon ! Vous devriez savoir que parmi les 9 têtes de l'Hydre, une est indestructible et se nomme Alphard, vous allez donc apprendre à connaître sa force.

Il fit alors un mouvement de bras de l’arrière vers l’avant de son corps, et le termina en pointant son bras en l'air, puis en l'abaissant vers Shiryu qui l'avait précédemment touché. Ses yeux marquaient la fierté et l’assurance d’un guerrier orgueilleux quoi qu’il arrive.
Il déclara alors, en direction de ses ennemis :

Que la nébuleuse d'Alphard te réduise à néant !

Un énorme ver, muni d’une tête encore plus terrorisante apparut, fit une courte pause et se dirigea instinctivement vers les chevaliers. Ils eurent alors l'impression que la dernière tête de l'Hydre, qui se dirigeant plus précisément vers Shiryu, allait le terrasser.

S’en était trop pour Ichi, qui se mit en travers du combat pour contrer cette attaque en envoyant lui-même la sienne pour contrer Alphard.

- Hydre d’Athéna, montre à notre adversaire quelle est ta propre force !

Par les Griffes de l’Hydre (Mellow Poison)

Des mains d’Ichi, sortit alors sa propre attaque qui fondit vers l’hydre envoyée par Nadalos.

La surprise s’empara du protecteur d’Héra, à qui personne n’avait jamais résisté auparavant : Son air si confiant fut brisé par la résistance du courageux chevalier de l’Hydre d’Athéna. Nadalos tentait de se ressaisir et dit alors, en direction d’Ichi :

- Que fais-tu inconscient ?

Il ne pouvait cependant pas perdre son temps en paroles, car il devait conserver sa position d'attaque pour maintenir l'équilibre des forces qui s'affrontaient entre eux.

Ichi dit alors tout en luttant pour ne pas perdre la face :

- Durant mon entraînement j'ai moi-même vu mon maître effectuer cette attaque mais il n'a pas eu le temps de me l'enseigner car il mystérieusement disparu. Il m'avait seulement dit que seul le chevalier de l'Hydre pouvait lui-même maîtriser cette attaque. Il avait été assez évasif à ce sujet, mais son attitude m’avait démontré l’importance de cette attaque. C’est pour lui, en son souvenir, que je la réalise aujourd’hui.

Nadalos se résolut alors à l’ébranler en l’intimidant :

- Tu es trop faible pour réaliser un tel exploit ! Un Chevalier de Bronze ne pourra jamais contrer un Protecteur d'Héra !
- Ha ! Cela devient dur, il prend le dessus mais je dois tenir, dit Ichi.

Hyoga s’apprêtait à intervenir, mais Shiryu le retint par l’épaule et lui fit comprendre qu’Ichi seul pouvait et devait terminer ce combat.

Nadalos n’abandonnait pas son idée de déconcentrer Ichi. C’est pour cela qu’il lui dit :

- Tu faiblis comme ton maître et tu suivras le même destin !
- Comment ? De quoi parles-tu ? Comment peux-tu connaître mon maître ?
- Si tu ne l'as plus revu, c'est bien simple. C'est moi-même qui l'ai éliminé.
- Je ne comprends rien à tes dires ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? , s’interrogea Ichi.

Nadalos accepta lui-même de tout dévoiler, dans l’espoir de déconcentrer Ichi. Ceci pouvait lui permettre de prendre le dessus sur les forces qui s’affrontaient toujours au milieu d’eux.

- Ses connaissances étaient trop dangereuses et je me doutais bien qu'un jour, un homme de sa trempe connaissant ses techniques puisse me faire barrage. Alors je suis allé le trouver et je l'ai tué, ricana Nadalos. De la même façon, je mettrai fin à la concurrence qui nous lie aujourd’hui-même !

Ichi était ému, mais ne se rendit pas, ni ne faiblit, bien au contraire :

- Puisqu’il en est ainsi, je le vengerai. Tu vas connaître la colère de l'Hydre d'Athéna, Nadalos !

Ichi déclencha alors une attaque qu’il n’avait jamais lancée, afin de la réserver pour un cas extrême comme il s’en produisait un dorénavant :

- Que le poison ultime de Lerne t’envenime le sang ! L’attaque qui éteint toute vie !

Par sa volonté, Ichi inversa la tendance qui voulait qu’il faiblisse. Dorénavant, il reprenait la mesure de Nadalos, qui ne pouvait que se résigner en gémissant:

- Ha ! A présent la boule d'énergie grossit et se rapproche de moi... Cela devient si dur de maîtriser cette force.

Au même moment, un nouveau personnage arriva dans le temple. C’était Marine. Personne n’avait fait attention à elle, car tous étaient concentrés sur l’affrontement entre Nadalos et Ichi. Elle avait pressenti les combats depuis plusieurs dizaines de mètres en dehors du temple. En pénétrant dans ce temple, elle vit immédiatement la scène et rejoignit les 3 autres chevaliers de bronze, qui assistaient à cette lutte acharnée.

- Que se passe t'il ? demanda t'elle.

Shun fut tout d’abord surpris de découvrir leur guide, qui se trouvait maintenant parmi eux, et lui dit :

- Nadalos est le chevalier de l'Hydre tout comme Ichi, qui est le seul à pouvoir contrer son attaque ultime qu’il a déclenché, du nom d’Alphard. Mais il ne pourra pas tenir longtemps …

Shun, instinctivement pensa à lui demander des nouvelles de leurs compagnons et dit :

- Mais où sont les autres ?
- Ce serait bien long à vous expliquer, occupons-nous de ce combat là pour l'instant. Il est dangereux de rester ici !

En effet, cela faisait désormais plusieurs longues minutes que les deux protagonistes se tenaient difficilement tête, et la bulle d’énergie en apesanteur devenait si grande que son explosion devenait imminente et dangereuse.

- Courage Ichi, il flanche ! Encouragea Hyoga.

Cependant, Ichi ne se faisait plus trop d’idées, et réalisait parfaitement la situation telle qu’elle se déroulait :

- Mes amis ! Je ne vais pas pouvoir tenir indéfiniment. Poursuivez votre route, car ici il ne va bientôt plus rien rester ici. Tout va sombrer dans la mort sous peu de temps.

Nadalos avait également fait ce constat, et se résigna à implorer Ichi :

- Arrête Chevalier ! Le fait de contrer Alphard ne s'est jamais réellement produit, je ne sais pas ce qui va arriver, mais nous allons y laisser notre peau !
- C'est bien ce que je compte faire Nadalos ! Mon objectif est de sauver Athéna, et pour cela il faut franchir ton temple. Mon sacrifice est le seul moyen pour que mes compagnons sauvent Athéna !

La fin semblait proche, et mieux valait prendre ses précautions :

- L'énergie entre eux va bientôt éclater ! Mettons-nous à l'abri, vite ! Ordonna Shiryu.

Le temps des adieux était arrivé, à la va-vite, les chevaliers témoignèrent de leur soutien envers Ichi, avant de se réfugier dans un endroit sûr avant d’affronter la tempête de l’explosion des forces.

- Ichi, nous ne t'oublierons jamais. Ton courage a été sans limite ! dit Hyoga.

- C'est à mon tour maintenant, dit Ichi. Meurs Nadalos !

Il intensifia alors si fort son cosmos que toute l'énergie entre les deux hommes explosa dans un formidable tremblement de terre.

C’était comme si chacun des deux protagonistes avait reçu le venin de l’hydre. En effet, Ichi avait lui-même provoqué leur mort à tous les deux. Le venin ultime de l’hydre tue irrémédiablement son adversaire, mais il entraîne la mort de celui qui exécute cette attaque. Ichi avait choisi la mort pour la gloire d’Athéna.

Les énergies si présentes avaient tout à coup disparu. Il ne restait rien sinon de la fumée qui obscurcissait le temple.

Une fois la lumière revenue, Marine, Hyoga, Shun et Shiryu se débarrassèrent des éclats de pierre du temple qui les couvraient et se mirent à la recherche des deux corps.
Ils trouvèrent celui d’Ichi, et se recueillerent près de lui.

- Il a sacrifié sa vie pour nous aider et pour Athéna, sanglota Shun. Maintenant continuons notre route, car le temps presse.

Une voix grave vint les interrompre.

- Attendez !
- La voix de Mosu ! Reconnut Shiryu. Maintenant que Nadalos n'est plus, il est venu pour nous régler notre compte ! Préparons-nous !
- Non implora Marine ! Regardez ! Il a recouvert la raison et il porte Ikki.

En effet, le chevalier du Lion d’Héra soutenait le corps d’Ikki. Mais il y avait d’autres raisons de se réjouir :

- Oh ! Regardez ! Nachi, Jabu, Ban et Geki se soutiennent là bas aussi, allons les aider !

Une fois les retrouvailles effectuées, Mosu dit aux chevaliers d’Athéna :

- Je ne peux pas vous aider plus loin. C'est à vous seuls de poursuivre votre route. Tel est votre destin.
- Ton aide nous serait pourtant d'un grand secours pensa Nachi. Tu viens de nous sauver et tu es immensément fort !
- Mu, Aldébaran, Aiolia, Shaka et Milo vous ont-ils aidé lors de la bataille du Sanctuaire ? Non ! Vous avez accompli ces exploits seuls, car cela devait se passer ainsi ! Je vous fais confiance. Vous arriverez à vos fins ! Faites attention aux prochains gardiens. Ils seront tous plus terribles les uns que les autres.

Le temps des adieux était arrivé et Ikki, qui avait retrouvé des forces pour marcher lui dit :

- Merci. Tu es juste et tu nous as sauvé. Tu aurais fait un grand Chevalier d'Or ! Au revoir Mosu !

Les 9 Chevaliers survivants continuèrent donc leur route, vers le palais du troisième Seigneur du Sanctuaire en pensant à leur ami Ichi, le défunt Chevalier de Bronze de l'Hydre.

Ils arrivèrent bientôt au Troisième Temple, non sans avoir gravi de longs et pénibles escaliers, surtout pour les victimes des attaques de Mosu.

En arrivant sur place, ils ne purent s’empêcher de dire :

- Il y a une atmosphère de plus en plus étrange et mystérieuse ici, tout ceci ne m'inspire pas confiance, je ne sais pas qui sera notre adversaire, mais en tous cas son temple nous donne déjà des frissons....
- Tu as raison Nachi, selon la légende d'Héraklès, lors de son troisième travail, il dut ramener vivant le sanglier d'Erymanthe qui vivait dans une grotte sur les pentes du Mont Arcadie... peut-être que nous allons trouver un chevalier du signe du Sanglier sur notre route ? Proposa Geki.
- Il n'existe pas d'étoile du Sanglier, donc notre adversaire ne sera pas celui-ci, mais je me demande bien ce qu'Héra a bien pu imaginer pour protéger ce temple... il pourrait bien être vide mais ça serait plutôt surprenant...
- Souviens-toi Shiryu. Alors que la Première et la Seconde Prison du Royaume d'Hadès étaient bien gardées par Rune et Pharaon, les suivantes étaient moins difficiles à passer, peut-être que cette chance se reproduira, proposa Shun.

Les 9 chevaliers arrivèrent alors devant l'entrée du temple.
Celui-ci semblait toujours aussi vide et inoccupé.

-Allons-y, Dépêchons-nous de franchir cette maison ! , harangua Marine.

Alors qu'ils tentaient de pénétrer dans la demeure du troisième gardien, ils furent tous projetés à terre, à l'extérieur.

-Mon Dieu ! Quel phénomène de la nature a pu nous repousser de la sorte ? On aurait pu croire qu'Aldébaran était face à nous ! S’étonna Hyoga.

Une ombre immense se présenta à l’entrée du temple.

-Rentrez donc dans votre dernière demeure chevaliers, ou alors fuyez pour l'éternité ! dit une voix roque.

Ikki et les autres avancèrent alors, mais avec méfiance.

- Puisque vous avez décidé de me combattre, alors il en sera ainsi ! Je suis Sokan, chevalier d'Orion, le géant chasseur d'Artémis et protecteur du Troisième Temple d'Héra : celui dédié au Sanglier d'Erymanthe.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.