Chapitre 2 : L'autre Lion


Sanctuaire de Samos, Premier Temple

- Non, ça n'est pas possible, ça ne peut pas être lui...
- Mais de qui parles-tu Marine ? , commença à s'inquiéter Shiryu.
- Je connais cet homme depuis l'époque où je suis arrivé au Sanctuaire. Alors, il s'entraînait durement pour remporter lui aussi un titre de Chevalier. Mais il n'a pas réussit, et il s'est enfuit. Depuis, je ne l'ai jamais revu...expliqua Marine.
- Tu romances l'histoire à ta façon ! Je n'étais pas le bienvenu au Sanctuaire, il y avait là-bas une atmosphère hostile au fait que je puisse conquérir une armure.
- Mais quel était ce titre ? , s'interrogea Nachi.
- Il se nomme Mosu. Il était un concurrent d'Aiolia, il aurait donc pu lui-même devenir le Chevalier d'Or du Lion.
- Et qu'est ce qui t'a empêché de le faire Mosu ? Tu sembles bien haineux envers le Sanctuaire...demanda Hyoga.

Leur adversaire, lui, se tenait toujours fièrement quelques mètres plus haut que la crique où les chevaliers d'Athéna avaient débarqué. Alors, il retira la cape qui cachait son corps pour laisser enfin apparaître son corps imposant de force et de puissance. Mais surtout, cela visait à mettre en avant sa couleur de peau qu'il laissait d'autant plus apparaître qu'il s'était rasé les cheveux de près. Il arborait seulement un signe sur son bras, de même qu'un bandeau sur son crâne.

- Je m'appelle bel et bien Mosu et je suis né en Afrique, au Nigeria. Mon histoire n'est pas longue à compter. Au Sanctuaire, il y avait une telle atmosphère de haine envers moi que même si j'avais battu Aiolia cent fois, je n'aurais pas reçu le titre qui m'aurait été du...
- C'est toi au contraire, qui raconte ce que tu veux Mosu, tu as perdu ton duel lors du combat final contre Aiolia. Tu ne peux pas prétendre n'importe quoi car Aiolia ne peut plus se défendre pour nier tes propos.
- C'est ce que ton cher Aiolia a du te raconter Marine. Sache cependant qu'avant le dernier combat, j'ai été battu et séquestré pendant des heures par des gardes du Sanctuaire. Je ne pouvais donc pas être en pleine forme le jour du combat... C'est pour cette raison que je parle d'injustice ! Je me suis résolu ensuite à quitter ce lieu de haine, en ayant perdu la seule chance qui s'offrait à moi. Peu de temps après mon départ, Héra, elle, est venue vers moi et m'a donné une place dans sa garde rapprochée.
- Tu ne portes pas d'armure, je ne vois pas en quoi tu pourrais nous barrer le chemin ! Tu n'as aucun titre, tu n'as que de la haine et de l'arrogance ! Et moi Ban du Lionnet, en l'honneur d'Aiolia je vais te corriger personnellement !

Ban prit alors les devants et lança son attaque :

- Lionnet Bomber ! (Sursaut du Lionnet)

Mosu disparut alors sous une épaisse fumée.

- Et bien, en voilà déjà un en moins, allons-y, Athéna nous attend, pavoisa Ban.

L'atmosphère devint alors subitement terriblement menaçante.

Un écho résonna alors :

- Méfies-toi de ta vue Chevalier, tes yeux te masquent la vérité, cette maison sera votre tombeau !

Mosu réapparut alors, totalement indemne, plus que jamais imposant par sa carrure.
Les défenseurs d'Athéna étaient stupéfaits.

- Ha ! Il ne portait pas d'armure et il n'est même pas égratigné ! dit Ikki. Malheureusement, tu n'as pas encore connu la puissance du Phénix, mais cela ne serait tarder !

Ikki, qui était resté en retrait pour le moment, profita de l'effet de surprise et du désintérêt de Mosu pour lui, pour lancer alors son attaque favorite, sous les yeux de ses amis :

- Que l'illusion du phénix te terrasse ! (Hô Ô Gen Ma Ken)

Mosu disparut une nouvelle fois, mais sans réapparaître... et à présent un silence et un calme surprenant régnaient devant le temple de Mosu.

- Cette fois-ci son arrogance et son inconscience l'ont perdu ! , Dépêchons-nous ! , proposa Nachi.
- Peut-être n'était-il qu'un spectre car il n'a jamais attaqué personne. A aucun moment nous n'avons ressenti réellement et distinctement son cosmos, quelqu'un a peut-être tenté de nous faire subir une illusion, proposa Hyoga.
- Attendez ! Je ne vois toujours pas sa trace, mais j'éprouve une sensation étrange, je ressens un formidable cosmos tout proche, un cosmos que j'ai déjà ressenti, s'inquiéta Shun.
- Exact, c'est sûrement le prochain adversaire qui se dirige déjà vers nous ! Méfions-nous cette fois-ci c'est un véritable ennemi qui arrive !
- Tu ne crois pas si bien dire Dragon..., lança l'homme qui commençait à apparaître, sous une aura dorée.
- Ha ! Aiolia que fais-tu ici ? Par quel miracle … ? demanda Marine.

Un ombre vêtu de l'armure du Lion se dirigeait effectivement vers les Chevaliers d'Athéna. Son cosmos resplendissait de toute part, aussi brillamment que pour bien peu de guerriers.

Les traits de l'homme se dessinèrent totalement quand il acheva d'approcher. Mosu se trouvait face à eux.

- Pour la seconde fois, je vous mets en garde ! Je suis Mosu du Lion, et cette maison sera votre tombeau ! Qu'avez-vous cru en venant dans mon temple ? Le premier travail d'Héraklès était de tuer le Lion de Némée. Le premier temple du Sanctuaire d'Héra lui est donc dédié, et je suis son gardien. Mais trêve de discours, apprenez à goûter la haine du Lion :

Par la Boule de Feu ! (Lightning Bolt)

Tous les chevaliers furent alors projetés violemment en arrière par l'attaque de Mosu. Son attaque était semblable à celle d'Aiolia, car une force terrifiante et menaçante s'échappait de ses mains.

Ses adversaires reprirent difficilement connaissance :

- Il porte l'armure d'Aiolia, c'est impossible, toutes les armures d'Or sont pourtant au Sanctuaire, gémit Jabu.

Mosu entendit cette complainte et répondit :

- Mon armure n'est pas celle des chevaliers d'Athéna, mais celle forgée par Héphaïstos lui-même, le fils d'Héra et Dieu du feu et des armes ! Puisque vous êtes tel un troupeau de moutons égarés, je vous achèverai tous comme de vulgaires bestiaux !

Puis il désigna du doigt Geki, Nachi, Ban, Jabu :

- Vous êtes parmi les plus faibles ici, de part votre cosmos et votre crédulité, que j'ai mis en évidence dès votre arrivée ici. Vous ne méritez qu'un seul égard : Soyez ainsi les premiers à avoir l'honneur de mourir de mes mains, Recevez de nouveau mon attaque : Lightning Bolt !

De même que précédemment, des éclairs brillants vinrent à l'encontre des 4 chevaliers prénommés par Mosu.
Ceux-ci s'écroulèrent alors, inanimés et inconscients. Marine se mit à pleurer, en tentant de se pencher sur leurs corps. Elle était plus émue par le fait de revoir Mosu, que par le fait de voir Geki et les autres à terre. Mosu la terrorisait totalement. Elle perdait ses moyens sans pouvoir se contrôler.
Mosu, lui, reprit son combat, sans plus attendre :

- Alors ? Qui veut être le suivant ?

Ikki n'hésita pas une seule seconde et se présenta face à Mosu.

- Arrête ton discours Mosu ! Moi Ikki du Phénix, j'ai moi-même porté l'armure authentique du Lion, et je te demande une faveur, laisse passer les autres, et réglons ça à deux, je veux personnellement venger Jabu et les autres de ma main, et surtout venger l'affront que tu fais de considérer Aiolia, un exemple pour nous tous, de la sorte.
- N'y compte pas, j'ai une tâche à accomplir et que tu le veuilles où non, vous mourrez tous ici !....

Puis, en regardant en arrière vers le second temple, il se ravisa.

- Remarquez, j'ai promis au gardien de la prochaine épreuve de lui laisser quelques menus êtres à corriger. Il faut bien laisser des amusements aux autres. Allez-y vous autres, mais sachez que ce n'est qu'un court répit que je vous laisse, car vous n'aurez pas plus de chance avec lui.

Ichi, Hyoga, Shun et Shiryu passèrent donc le premier temple. Marine tentait elle de porter secours aux autres...mais restait surtout tétanisée par sa rencontre avec Mosu.

Le bilan n'était pas glorieux pour les troupes conduites par Marine. Ils n'étaient déjà moins de la moitié, après seulement le premier obstacle.

Au loin, le grand quadrant fièrement mis en vue par Héra, indiquait trois heures, il en restait donc vingt et une.

Mosu, lui, ne dérogeait pas à sa confiance en lui.

- A nous deux, Ikki, puisque tu te nommes ainsi, Marine sera aux premières loges pour assister à ta mort ! , répondit Mosu du tac o tac.
- En garde Chevalier, tu vas connaître la puissance du phénix !

Par l'illusion du phénix !

Mosu reçut une seconde fois de plein fouet le terrible coup d'Ikki, qui avait déjà poussé plus d'un chevalier à la folie.

Mosu resta immobile et stoïque.

- Qu'aurait-il dû se passer ? Ironisa t'il.
- Comment est-ce possible ? Tu sembles impassible à mon attaque...
- Arrête d'essayer de comprendre Ikki, tu es perdu, comme chacun d'entre vous. Aucune de vos frêles attaques ne sera efficace face aux gardiens des temples d'Héra ! Nous ne combattons pas dans la même catégorie. J'en ai décidé d'en finir avec toi ! Je vais te faire un grand honneur.

Reçois l'Eclair Foudroyant ! (Lightning Plasma)

Ikki fut alors emporté par une peur indescriptible, de partout des rayons lumineux apparurent et le frappèrent à bout portant, il était comme attaqué et assailli de toute part par des milliers de chevaliers. Des coups et des jets de lumière le frappaient de tous les côtés.

Après de longues secondes, il retomba enfin à terre.

- Ainsi, chevalier du Phénix, tu viens de connaître la fin qui t'était promise ! Regarde Marine, ce qu'Héra m'a apporté : la gloire et la puissance !

Une voix grave mais hésitante et saccadée résonna tout à coup, comme venant de nulle part :

- Ne crie pas victoire trop vite Mosu, le phénix, comme tu devrais le savoir, renaît toujours de ses cendres !

Mosu était cependant toujours impassible, et presque même satisfait de la résistance d'Ikki.

- Ha ! Je préfère cela, tu me donnes du fil à retordre comme la légende du phénix me l'avait laissé entendre dire !
- Tu sembles te satisfaire de mon retour, tu es bien étrange Mosu !
- J'aime les challenges, et surtout vaincre les légendes ! Tu feras donc partie de mes victimes ! Et surtout tu auras le privilège de connaître ce que personne n'a jamais connu !
- De quoi parles-tu ? Tu as déjà épuisé toutes tes attaques !
- Bien sur, … à tes yeux oui. Mais cette fois-ci je vais te faire voir ce que tu n'as jamais vu !

Le cosmos de Mosu se mit alors à briller plus fortement. Même le sol sous ses pieds commençait à trembler, et les dalles de pierre se brisaient...

Ikki, fait incroyable, se trouvait décontenancé, il commençait à douter de ses chances de vaincre. Mosu lui adressa alors son attaque :

- Ikki, reçois l'attaque ultime du Lion : Le rayon d'Hélios !

Un seul rayon quitta le doigt de Mosu, il frappa alors Ikki en plein ventre. Une formidable boule de feu se créa alors sur le chevalier du phénix. Une terrible explosion retentit et tout le temple de Mosu s'écroula rapidement.

Quelques minutes plus tard, la lumière causée par cette attaque s'estompa définitivement et Mosu chercha puis retrouva le corps d'Ikki, gisant sous les décombres. Il le souleva et dit :

- Chevalier du Phénix, tu n'as jamais appris que seul le feu peut tuer le feu ? Tu es puissant car tu renais toujours, mais en brûlant tes propres cendres, je t'ai empêché de pouvoir réapparaître plus fort qu'auparavant. Je vais maintenant abréger tes souffrances. Meurs Ikki !

Mosu s'apprêtait à achever Ikki, mais un son familier le stoppa.
Une voix faible fit écho dans l'esprit de Mosu.

- Non Mosu ! Tu ne dois pas faire ça.
- Marine ! Tu n'as pas été emportée avec le temple ? Tu as survécu ! Félicitations, mais ne te tourmente pas trop, j'en arriverai à toi après Ikki.

Mosu voulut reprendre son action, mais Marine intervint une nouvelle fois.

- Pourquoi la haine habite ton corps Mosu ? Tu étais pourtant si gentil il y a quelques années ! Pourquoi es-tu devenu si méchant ?
- Tu ne peux pas comprendre Marine, l'échec au Sanctuaire a bouleversé ma vie, cette défaite dans des conditions injustes a brisé ma vie, et a crée mon désir de vengeance ! C'est ainsi que je dois vous éliminer pour remercier Héra d'avoir cru en moi !
- Mosu, non ! Tu es bon au fond de ton cœur, et Aiolia était ton ami, même si vous étiez rivaux. Souviens-toi de ces moments ! Après ton départ, Aiolia me parlait souvent de toi, il te regrettait comme ami...Maintenant j'ai compris …
- Compris quoi ? , demanda Mosu qui semblait enfin s'intéresser aux propos de Marine.
- Son geste quand un jour après avoir entendu des gardes parler de toi, il est allé les voir, et je ne les ai plus jamais revus. Je me demandais pourquoi il avait eu cette haine inhabituelle en lui envers eux. Il avait du comprendre ce qui c'était passé, et notamment le fait qu'ils t'aient frappé et affaibli avant le combat. Aiolia était un chevalier loyal et n'aurait pas voulu ça. Il en avait même honte, et a cherché à te retrouver.

Marine enleva alors son masque

- Regarde-moi Mosu, est-ce que je te mentirais ? T'ais-je déjà trompée ?

Pour la première fois, Mosu commença à douter, et relâcha son emprise sur Ikki.

- Tu dis cela pour me tromper, c'est faux...
- Non, crois-moi !

Des larmes apparurent sur les joues de Marine, et Mosu comprit alors peu à peu son erreur, et commençait à croire en la loyauté d'Aiolia. Il hésita encore quelques secondes puis dit :

- Dans ce cas...dit-il

Il leva alors son bras en l'air, tout en tenant avec son autre main Ikki inconscient, et le frappa du poing sur le cœur.

- Non ! Mais que fais-tu ? Sanglota Marine.
- J'arrête le processus du rayon d'Hélios, dans quelques minutes il reprendra conscience. Cours rejoindre les autres, je vais veiller sur Ikki, et retrouver les autres bronzes sous les débris de mon temple, je les soignerai en stoppant leurs souffrances comme je l'ai fait pour Ikki.

Marine sécha ses larmes, regarda alors Mosu dans les yeux, remit son masque et poursuivit sa route vers le second temple.


Seuil du Second Temple du Sanctuaire de Samos

- C'est étrange lança Shun en se retournant, c'est comme si un météorite avait frappé le premier temple, j'ai même cru que mon frère allait mourir, puis, la faible étincelle de sa vie, s'est mise à rebattre faiblement...
- Exact, je sens également le cosmos de Marine, et celui de Mosu, qu'a t-il bien pu se passer ?
- Je ne sais pas mais...Ho !

Un nouvel homme mystérieux apparut devant les Bronzes. Il était de taille moyenne, vêtue d'une armure, et présentant la même marque que Mosu comme signe de distinction. Ses cheveux étaient bruns, et son visage arborait plutôt la méchanceté.

- Ainsi Mosu a tenu sa promesse, il m'a laissé quelques fourmis à écraser, c'est sympathique de sa part, on s'ennuie tellement ici. Il y a si peu de visiteurs ! Faites vos prières, car mon châtiment est sans appel, l'enfer comme avenir pour tous !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.