Chapitre 12 : Le Choc des Titans


Six heures… Dans seulement six heures, le dieu des Loups serait libre et Athéna courra un très grave danger. Vite chevaliers, vous devez terrasser les sept Titans et rapporter leurs cristaux afin de pouvoir renfermer Fenris…

*

* *

Dans un recoin du Walhalla.
Hyoga s'était fait piéger par un titan et devait maintenant se préparer pour un combat d'une intensité sans précédent. Jamais le chevalier du Cygne ne s'était trouvé devant pareil adversaire. L'énergie que dégageait cet homme était tout simplement gigantesque si bien que n'importe quel chevalier " normal " se serait fait écraser comme un vulgaire insecte par tant de puissance. Mais Hyoga était un chevalier divin et il ne courberait sûrement pas l'échine devant pareil ennemi…

Hyoga : Eh bien titan ! Je suppose que tu m'as amené ici pour m'affronter. Alors sache que je suis prêt. Mais j'aime bien connaître mon adversaire avant de commencer le combat. Moi, je suis Hyoga chevalier divin du Cygne au service d'Athéna.

Tout en se présentant, Hyoga était intrigué par la légèreté de l'armure de son adversaire. Elle était d'une couleur bleu mer et ne couvrait que les parties vitales de son corps, un peu comme une armure de bronze.

Titan : Enchanté de te connaître Hyoga… Mais, je suis désolé de te décevoir car je n'ai plus de nom. Je ne fais que porter l'armure du titan de l'Eau. Alors appelle-moi Océanus.
Hyoga : Tu n'as pas de nom ? Mais pourquoi ça ?

Océanus : Enfin si, j'ai un nom mais je ne m'en souviens plus. Depuis que j'ai revêtu cette armure, toute ma vie passée a complètement disparu. Tous mes souvenirs, tout ce que je possédais s'est envolé. Mais, je ne le regrette pas pour autant car maintenant je suis devenu un Titan disposant d'une force phénoménale.

Hyoga : Alors, est-ce que ça veut dire que tous ceux qui portent les armures des Titans étaient à l'origine des hommes normaux.
Océanus : Effectivement, mais il semblerait que nos vies passées ne nous convenaient plus, ainsi, lorsque nous avons ressenti " l'appel ", nous nous sommes éveillés à notre vocation de Titan et…… Aaaah !!!!!

Océanus se tenait la tête et semblait souffrir atrocement. Il semble qu'il ne puisse plus rien faire : Il se tord de douleur par terre tant il semble avoir mal. Quand soudain, ça s'arrêta. Il se calma et se leva tranquillement.

Océanus : Eh bien ! J'ai bien cru que je n'y arriverais pas. Son esprit est quand même bien plus résistant qu'il n'y paraît.

Hyoga ne comprit pas. Plus rien n'était comme il y a un instant. Le ton employé était très lent et marquait ainsi une sorte d'assurance. La voix quant à elle était très grave et son pouvoir semblait s'être décuplé.

Hyoga : Que s'est-il passé ? Réponds-moi !!!
Océanus : Ne t'inquiète pas chevalier, je n'ai fait que reprendre ce qui me revenait de droit. Cet idiot aurait bien été capable de perdre contre toi, un vulgaire insecte.
Bon, si on passait aux choses sérieuses…

Aussitôt, l'armure qu'il portait se transforma, et fut recouverte par de l'énergie pure sur les parties non-protégées du corps.

Hyoga : Entendu, je t'attends !

*

* *

Shun aussi était arrivé face à face avec un titan. Ce n'était autre que Thrym de Coeus le titan de la Peur. Shun le reconnut immédiatement, car il n'avait sûrement pas oublié la défaite qu'il leur avait fait subir à lui et à ses amis. Cela commença d'ailleurs un peu à l'effrayer mais il n'en laissa rien transparaître.

Shun : Ainsi donc, nous sommes de nouveau adversaires.
Thrym : Effectivement chevalier Andromède. D'après mes amis, il semblerait que ce soit moi ton adversaire désigné. Il paraîtrait que tu aurais beaucoup de remords en toi.
Shun : Quoi ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Thrym : Tu le sauras bien assez tôt. RESURGENCE !!

Aussitôt, Shun fut envahi d'images le montrant en train de blesser ou de tuer des adversaires. Ça commence avec son tout premier combat : celui contre Jabu. Il se voit blessant à mort le pauvre chevalier de la Licorne lors du tournoi intergalactique. L'image s'estompe pour laisser la place à une qui est encore plus dramatique : l'exécution de son double Andromède noir.

Shun : Non !!! Arrête !!! Mais pourquoi fais-tu ça ? C'est trop horrible ! Tu n'es qu'un lâche !
Thrym : Désolé de te décevoir mais je ne suis pas ce que tu prétends. Un lâche est quelqu'un qui préfère se défiler plutôt que de faire face au combat. Moi, je me bats de toutes mes forces mais je suis désolé pour toi si toutes mes attaques sont mentales…

Le flot d'images continua et Shun n'en pouvait plus. Il en était arrivé à son combat contre Aphrodite et se vit en train de le tuer, de la même manière qu'il tua Syd de Mizard. Shun ne s'en rendait pas compte mais l'attaque de son adversaire devenait de plus en plus puissante et intensifiait le sentiment de culpabilité à son maximum.

Shun : Arrête! Arrête ! Je t'en prie!! Je ne voulais pas les tuer, je ne faisais que défendre une cause juste.
Thrym : Ah oui ? Et tes ennemis alors ? Ne croyaient-ils pas non plus en la justice de leur cause ? Pour le chevalier d'or du Poisson je ne dis pas, mais pour Syd de Mizard ou encore Io de Scylla, vas-tu me dire qu'ils ne croyaient pas que ce qu'ils faisaient était juste ? Io lui-même te l'a démontré en se jetant contre ta chaîne pour t'empêcher de détruire le pilier de l'océan Pacifique Sud… Mais, je voudrais que tu me dises chevalier : Pourquoi n'as-tu pas essayé de convaincre tes ennemis qu'ils étaient dans l'erreur au lieu de les tuer comme tu l'as fait ?
Shun : Non, c'est faux ! J'ai voulu leur faire comprendre qu'ils avaient tort. J'ai voulu les aider… J'ai voulu…

Il ne finit pas sa phrase. Il tomba sur le sol comme une masse, ne pouvant supporter la cruelle vérité que lui avait révélée Thrym. À ce moment, le titan de la Peur se mit à sourire.

Thrym : Bien et maintenant, la phase finale de l'attaque : subis le JUGEMENT DIVIN!!!

Un trait de lumière quitta Thrym et fusa vers Shun, le touchant à la tête. Celui-ci se mit alors à voir ce qu'il n'aurait jamais soupçonné d'avoir fait : il blessait son frère à mort.

Thrym : Le Jugement Divin fait voir à celui qui en est la victime l'image de son passé qu'il a le plus en horreur et qu'il a complètement enfoui dans ses souvenirs. Le choc ainsi provoqué tue la personne juste après qu'il ait revu toute la scène.

Malheureusement pour Shun, ce qu'il voyait s'est hélas bel et bien passé. Il se voyait dans les Enfers en train de faire souffrir son frère. Shun avait beau savoir que tout ceci c'était Hadès qui l'avait fait, il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était par sa main que Ikki était tombé…
Ainsi, comme l'avait prévu Thrym, Shun tomba en syncope, la mort n'étant plus qu'à quelques minutes……

*

* *

Hyoga : Aaaah !!!!

Le chevalier du Cygne avait été projeté à l'autre bout du lieu où il devait affronter son adversaire… Il ne comprenait pas. Depuis le début du combat, il n'avait pas eu l'occasion d'attaquer. Son adversaire avait pris l'avantage il ne savait pas comment et depuis celui-ci ne cessait d'attaquer. Hyoga avait beau essayer d'esquiver à la vitesse de la lumière, rien n'y faisait. Tous les coups faisaient mouche. Et le pire, c'était que Océanus n'avait pour le moment déclenché aucune vraie attaque…

Hyoga : Mais c'est impossible ! Comment cela se fait-il que je ne parvienne pas à voir aucune de ses attaques ? Il a beau être un titan, il n'en possède pas moins le corps d'un homme.
Océanus : Tu veux le savoir chevalier ? Eh bien je dois admettre que l'endroit où nous nous trouvons est assez particulier et qu'il a tendance à augmenter ma force.

Hyoga se mit à regarder autour de lui et comprit tout de suite ce que son adversaire voulait dire. Ils étaient dans une sorte de salle où il y avait de l'eau qui s'écoulait un peu partout. Les murs étaient remplis d'une couche d'eau qui s'écoulait lentement et lorsque celle-ci touchait le sol, elle allait directement dans le corps de Océanus.

Hyoga : Je comprends, tu tires ton pouvoir de l'eau, ce qui fait que tant que celle-ci s'écoule, ton pouvoir lui ne diminuera pas. Alors pour te contrer, je vais empêcher cette eau de s'écouler.

Aussitôt, il se concentra et emplit la salle d'un air froid. Celui-ci se propagea assez rapidement à toutes les parties de la pièce et commença à tout geler.

Océanus : Pas mal Hyoga. Je dois admettre que tu es très fort : geler une eau qui s'écoule ainsi montre que l'on dispose d'un très grand cosmos. Mais, je vais te décevoir car je peux dégeler cette salle comme je le veux.
Hyoga : Quoi ? Comment ?
Océanus : Cependant… Après avoir vu ta force, un combat inégal ne me satisferait pas. C'est pourquoi je vais laisser cette eau gelée pour que tu n'aies pas de désavantage sur moi. Mais ne rêve pas : j'aurais un peu plus de mal, mais je te battrai quand même…
Hyoga : C'est ce que l'on va voir ! Néanmoins, je dois admettre que tu es un grand guerrier car tu es loyal. Alors moi aussi je vais me battre à fond ! PAR LA POUSSIÈRE DE DIAMANT !!!!!

Le titan leva alors sa main droite et para l'attaque la réduisant à néant.

Océanus : Allons, tu ne vas tout de même pas me dire que tu n'es pas capable de faire mieux que ça. À mon tour maintenant : QUE LES LAMES DE FOND S'ABATTENT SUR TOI !!!!!!!

Le chevalier du Cygne fut alors projeté dans tous les sens, ballotté comme un fétu de paille. Il lui semblait que des dizaines de vagues de plus de dix mètres s'abattaient sur lui, le roulant dans tous les sens et l'empêchant de respirer. Si bien que lorsque l'attaque s'était arrêtée, il fut obligé de reprendre son souffle avant de pouvoir faire la moindre chose.

Hyoga : Impossible, j'ignorais qu'une telle puissance pouvait exister !
Océanus : Ce que tu as vu là n'était qu'une partie de mon pouvoir. Tu dois comprendre que tu ne peux rien contre moi, alors abandonne.
Hyoga : Jamais !!!! Je suis un chevalier d'Athéna et je dois la sauver quoi qu'il arrive… Quoiqu'il m'arrive…[Il lève alors ses deux bras au-dessus de sa tête.] Tu vas subir l'attaque de mon maître : PAR L'EXÉCUTION DE L'AURORE !!!!!

L'attaque était très puissante et atteignait le zéro absolu sans aucun problème. Mais comme précédemment, le titan para l'attaque, des deux mains cette fois.

Océanus : Pas trop mal ! Mais je pense que tu as atteint ta limite. Dans ce cas : QUE LES LAMES DE FOND S'ABATTENT SUR TOI !!!!

Une fois de plus, Hyoga fut projeté dans tous les sens et retomba sur le sol complètement inconscient…

Océanus : C'est fini… Tu étais un brave, chevalier…

*

* *

Tout comme ses amis, Shiryu faisait face à son adversaire : celui-ci n'était autre que Crius, le titan de la Densité et Gravité. Les deux protagonistes semblaient se jauger, essayant de voir qui pourrait prendre l'avantage sur l'autre. Mais Shiryu, lui, ne semblait pas vraiment dans le combat : les paroles de son maître de circonstance résonnaient encore à ses oreilles. Ces derniers temps, il avait fait la connaissance de chevaliers extraordinaires… Et il allait leur faire honneur…

Shiryu : Prépare-toi titan, je suis prêt à te vaincre…

Son ton avait de quoi pétrifier n'importe qui : une étrange assurance sortait de sa voix. Comment un simple mortel avait pu oser lui parler ainsi, alors que lui, un titan et parmi les plus puissants de la caste, pouvait l'écraser en une seule attaque… Mais il se demandait quand même si ses techniques de défense lui suffiraient…

Crius : Mettons tes paroles sur le compte de la démence passagère, je te vaincrais et vite. Rassure-toi, je ne te ferais pas souffrir…

Shiryu ne répondit pas, il se concentrait… Son combat contre Arthur l'avait surpris, il avait atteint un niveau de puissance qu'il n'avait pas encore bien appréhendé, mais il savait que désormais, sa puissance était grande, très grande…

Crius : Certes chevalier je dois admettre que je ne suis pas dans mon corps d'origine, mais en ce moment, je pense pouvoir abattre certains dieux, et toi te sens-tu cette capacité ???

Crius s'était exprimé sur un ton très sarcastique.
Shiryu lui ne répondait toujours pas, puis, alors que Crius s'était préparé à attaquer, ce fut Shiryu qui prit l'initiative…

Shiryu : PAR LA COLÈRE DU DRAGON !!!!

L'attaque était terrible… N'importe quel chevalier qui subirait cette attaque, serait mort sur le coup… Mais Crius était un titan, et au moment où la Colère du Dragon arrivait sur lui, elle fut stoppée net. Devant le titan, s'était érigé un champ de force invisible que l'attaque n'avait pu traverser…

Crius : Impressionnant… Pour un simple chevalier… Mais tu ne restes qu'un simple chevalier, et avant d'aller dans ta tombe, tu apprendras pourquoi on m'appelle le titan de la Densité et de la Gravité, je voulais te tuer vite, finalement tu souffriras…

D'un mouvement du poignet, il renvoya l'attaque à Shiryu qui réussit à parer tant bien que mal, grâce à son bouclier…

Crius : À mon tour maintenant… METEORIC FIST !!!!

L'attaque que le titan avait envoyée avait surpris Shiryu car autour de lui, l'air commençait à se concentrer étrangement… On aurait dit que l'espace se comprimait sur lui-même… Et plus l'espace se contractait, plus il sentait ses os se contracter sur eux-mêmes. La douleur était insupportable mais à cet instant, il pensait encore être en mesure de résister à l'attaque. Cependant, lorsqu'il se rendit compte par la suite que la véritable attaque allait déferler sur lui, il comprit que son combat serait plus long que prévu, bien plus long…
Bientôt, il n'arriva plus à résister et fut complètement balayé par le coup porté…

Shiryu : Aaaagh !!!!!!

Il tomba lourdement sur le sol, son armure lui épargnant de trop graves blessures néanmoins…

Crius : Ton armure t'a sauvé chevalier. Je trouve que tu as de la chance de posséder une armure divine… Une simple armure terrestre aurait déjà éclaté de toutes parts. Pourtant, sache que ce n'est pas ma technique la plus puissante…

Avec une difficulté évidente Shiryu se releva, et porta l'attaque de son vieux maître.

Shiryu : PAR LES CENT DRAGONS DE ROZAN !!!!!!!

Crius fut complètement assailli par des nuées de dragons. Ceux-ci se déchaînaient autour de lui sans pour autant pouvoir l'atteindre… C'était invraisemblable, autour de Crius et dans un rayon de dix mètres, aucune force ne parvenait à passer….

Crius : Tout à l'heure tu as compris pourquoi on m'appelait le titan de la Gravité, j'ai le pouvoir de jouer sur les forces de gravitation autour de nous, et maintenant je vais t'expliquer pourquoi on m'appelle aussi le titan de la Densité… Je contrôle le mouvement des atomes, je peux modeler leur mouvement à la manière qu'il me plait…Je peux fragiliser n'importe quoi ou au contraire le rendre indestructible…
Shiryu : Quoi ? Mais alors ça veut dire…

Crius : Oui, il semblerait que tu aies compris… Autour de moi, il existe un mur d'atomes infranchissable, et le seul moyen par lequel tu serais en mesure de le détruire serais que tu puisses briser la matière à son niveau le plus petit, il faudrait que tu crées une sorte d'explosion atomique et cela tu n'en es pas capable…
D'ailleurs, pour en être sûr, je vais faire exploser ta jolie armure….

Crius tendit les bras et ferma son poing, et telle une protection de pacotille, l'armure disparut dans le néant….

Shiryu : Non ! C'est impossible ! Depuis toujours l'armure du Dragon a été baignée dans la cascade de Rozan où se trouve de la poussière d'étoiles censée la rendre indestructible… Comment un seul coup a-t-il pu la détruire comme ça… ??

Crius : Ne t'inquiète pas chevalier… N'oublie pas que ton armure est désormais une Kamui et qu'en tant que telle, tu es en mesure de la faire revivre… Car les Kamui sont les habits divins des dieux et que tout comme eux, elles sont immortelles. Mais, si tu veux la recréer, tu devras user de ton cosmos tandis que moi en une seconde je la détruirais à nouveau, et à ce petit jeu, c'est moi qui gagnerais…

Pendant tout ce temps où Crius avait parlé, Shiryu n'avait pas bougé, les éclats de son armure l'avaient blessé, mais là encore il n'avait pas bougé, il était toujours terriblement concentré, son esprit était ailleurs… Il revoyait une image, celle de Seiya, terrassant un Dieu. Il lui fallait réaliser le même exploit, il lui fallait réaliser un plus grand exploit encore, vaincre un quasi-dieu sans son armure…
C'est alors que d'un mouvement qui symbolisait à la perfection la détermination que l'on pouvait lire dans ses yeux, il leva son bras droit d'un geste de défi…
La force du Dragon allait s'abattre sur son ennemi…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.