Chapitre 5 : Un Dieu à la rescousse !


Ile de la Reine Morte, douze heures plus tôt.
Ikki était enfin de retour sur cette île maudite. Il avait beau avoir souffert mille morts dans cet enfer terrestre, les six longues années qu'il y avait passées lui avaient fait comprendre que désormais ce lieu serait le seul où il aurait le sentiment d'être chez lui. En effet, on avait beau dire du Phénix que c'était un magnifique oiseau immortel, Ikki lui, n'en demeurait pas moins homme. Un homme que les différentes batailles avaient épuisé....

Ainsi, sur l'île de la mort Ikki s'était machinalement dirigé vers la tombe de sa bien-aimée : sa chère Esméralda, morte le jour où il obtint son armure.
Sa tombe se tenait là devant lui, tel un monument immortel lui rappelant à tout jamais ce pourquoi il combattait. Car même si il était Ikki, le chevalier sans pitié, il croyait en au moins une chose : à la générosité et à l'amour qu'il avait vu dans le regard d'Esméralda et pour ça il combattrait toujours avec la même fougue, la même bravoure… Mais pour l'heure, il fallait se ressourcer : sa nouvelle armure le méritait bien elle aussi…
Alors Ikki, se dirigea vers le cœur du volcan de l'île de la mort et là un spectacle inattendu le frappa…..
Il sentait une cosmo-énergie, quelque chose défiant l'imagination. Si il fallait combattre cette chose ou cette personne, le combat serait rude pour lui, d'autant plus qu'il n'avait pas encore exploré toutes les facettes de son armure… Armure qu'il revêtit d'ailleurs aussitôt, la menace se faisant de plus en plus pressante.
Et alors, une voix qui résonna longtemps encore à ses oreilles l'interpella :

Inconnu : Ikki, chevalier divin du Phénix, je suis venu ici pour te défier !!

Le ton utilisé n'exprimait aucune menace et encore moins de la colère, mais plutôt une sorte d'assurance et de sérénité qui inquiétait assez Ikki. Comment quelqu'un pouvait venir chez lui le défier et surtout n'en éprouver aucune crainte ???

Ikki : Qui est tu donc ?????

Alors, il vit quelqu'un sortir de la lave et avancer vers lui avec une certaine assurance. C'était un homme blond, avec des yeux d'un bleu très pur. Certes il devait bien mesurer deux mètres mais il n'était guère impressionnant comparé à Ikki. Pourtant, celui-ci sentait que quelque chose n'allait pas…
D'abord cette armure, un peu légère, ensuite cette facilité à évoluer dans un milieu si chaud alors qu'il pensait être le seul à pouvoir descendre aussi profond à l'intérieur d'un volcan et enfin, ce chevalier le connaissait alors que lui n'avait aucune idée de qui il pouvait bien être……

Inconnu : Tu veux connaître mon nom ?? Il ne t'apprendra rien, je suis un simple serviteur… mais sache tout de même que je porte l'armure de Prométhée le titan du Feu !
Ikki : Prométhée dis tu ? C'est donc la raison pour laquelle tu peux te mouvoir aussi bien que moi dans un milieu si hostile. Mais, je ne comprends pas la raison qui te pousse à vouloir me défier chevalier ????

À ce moment là, le titan eut une sorte de période de transe où il resta le regard vide quelques secondes. Ikki n'obtenant aucune réponse, insista un peu plus.

Ikki : Alors tu vas me répondre oui ??
Prométhée : Parce que tout comme moi tu maîtrises le feu, c'est ton domaine, ici nos attaques sont plus puissantes et je voulais voir comment mes élèves ont appris……
Ikki : Tes élèves ??? Mais tu viens de dire que tu ne faisais que porter l'armure du titan du Feu.

Prométhée : Oui Chevalier, je le faisais il y encore quelques secondes. Mais sache que lorsqu'on revêt une armure d'un Titan, il faut soi-même posséder un esprit fort, faute de quoi l'âme de celui-ci prend le contrôle du corps. Par conséquent celui que tu vas affronter ne sera pas qu'un vulgaire homme de main mais un véritable Titan. JE SUIS PROMETHEE !! Mais là n'est pas le moment, en garde !!!!!!!!!
Ikki : Qu'il en soit ainsi……

Les deux combattants se tenaient avec maestria, sur une faible corniche qui les séparait d'une rivière de lave et là, ils intensifièrent leur cosmos…….
C'est alors que l'armure de Prométhée rayonna et son contour se dessina davantage, révélant des traces d'énergie partout sur le corps là où avant Ikki n'avait rien vu….
Normalement Ikki, aurait laissé attaquer son adversaire en premier surtout qu'avec l'armure qui le recouvrait, il n'avait rien à craindre mais le bon sens l'emporta et Ikki déclencha son attaque :

Ikki : QUE LES AILES DU PHENIX T'EMPORTENT !!!!!!

L'énergie dégagée entraîna une éruption du volcan, la lave jaillissait de tous les cotés mais les deux protagonistes ne souffraient en rien de sa présence. Au contraire Ikki sentait bien que son attaque n'avait jamais été aussi puissante.

Prométhée : C'est tout Chevalier, tu peux tout de même faire mieux que ça !!! Allons, tu oses attaquer un titan avec ce pitoyable coup ?

Et d'un simple geste, il fit disparaître l'attaque……
Son armure brillait de plus belle…

Prométhée : Ton armure mérite mon plus grand respect chevalier et pour lui faire honneur, je te propose de tester ma plus puissante attaque. PAR LE FEU ORIGINEL !!!!

Ikki fut alors projeté dans tous les sens. Il ne vit que des tourbillons de flammes, des tornades de feu, son armure se brisa en milles morceaux et la douleur… Une douleur immense que nul être humain n'aurait pu tolérer tant cela faisait mal. Puis, plus rien, comme si c'était la fin, l'heure était venue pour lui. Il entendit alors un cri, quelqu'un l'appelait……

Inconnu2 : Chevalier Phénix, réveille toi…. !!!

Ikki ouvrit alors lentement les yeux.

Inconnu2 : Enfin tu reviens à toi. Cela faisait presque deux heures que tu étais évanoui.
Ikki : Qui est tu ???
Inconnu2 : Je suis Népher, chevalier divin du Dragon Rouge au service d'Héphaïstos.
Ikki : Où suis je???
Népher : Dans un lieu proche du Sanctuaire, regarde !

Alors Ikki vit les douze maisons en contrebas. Il se tourna aussitôt vers le chevalier qui lui parlait et remarqua qu'il portait une armure rouge vif. Celle-ci dégageait une aura d'une grande puissance mais le bouclier situé au bras gauche était tout simplement désintégré. Le bras du chevalier lui même était meurtri à cet emplacement et du sang s'écoulait encore de la plaie béante…..

Ikki : Tu m'as sauvé ???
Népher : Certes Chevalier, il le fallait bien , tu n'es pas encore de taille à te battre contre lui. Pour l'instant va prévenir tes amis, il est temps pour eux de se battre. Dis leur d'aller voir Héphaïstos. Son repère est caché dans le cœur de L'Etna, Athéna vous donnera le feu vert. Nous nous retrouverons là bas chevalier…

À bout de force Ikki ne put s'empêcher de sombrer dans l'inconscience. Ses rêves furent habités par des tornades de feu qui détruisaient son armure et le tuaient à petit feu….
À son réveil, il était dans le sanctuaire, entouré de quatre chevaliers divins qui, inquiets, le fixaient avec un sentiment de peur….

Après s'être remis les idées en place et leur avoir raconté son histoire, ils allèrent parler à Athéna…

Athéna : Nos ennemis, car il s'agit bien de cela, sont trop puissants pour vous chevaliers et notre salut viendra sûrement de l'aide qu'Héphaïstos pourra vous donner. Aller quérir son aide et pendant ce temps je tenterai de sonder les desseins de nos ennemis…..
Seiya : Nous devons vous laissez ici seule ??? Mais c'est de la folie !!!
Athéna : Vous ne pouvez rien y changer mes chevaliers, allez ! votre destin n'est qu'à un pas devant vous.

Ils se demandèrent alors ce qu'Athéna voulait bien dire par là mais si ils devaient le faire, ils le feraient…..

*

* *

Dans Le Pandémonium, la demeure du dieu de la fourberie, Loki se réjouissait de ses plans mais fulminait après un de ses titans :

Loki : Pourquoi diable cet idiot de Prométhée s'est-il attaqué à Ikki ?? Certes il a peut être simplement voulu lui montrer sa puissance mais je ne pense pas, ce n'est pas un égocentrique, c'est même l'inverse. À moins que… Non, il n'oserait tout de même pas faire ça !!

*

* *

Au cœur de l'Etna, les cinq chevaliers divins marchaient revêtus de leurs armures divines sauf Ikki dont la protection ne s'était pas reconstituée depuis son dernier combat Ce qui commençait d'ailleurs à l'inquiéter…

Ikki réfléchissait alors qu'il se dirigeait vers le cœur même du volcan. Malgré l'absence de son armure, il se sentait à l'aise ici, où la chaleur était suffocante, les conditions de pression étaient énormes et si ils n'étaient pas protégés, les autres chevaliers n'auraient pas pu résister très longtemps…
Mais comment Prométhée avait il réussi à détruire complètement l'armure du Phénix, c'était impossible, cette armure que rien, absolument rien n'avait pu détruire, pas même l'attaque des Dieux… Comment ce Titan de pacotille avait réussi un tel exploit ???? Cependant, l'heure n'était plus à la réflexion, ils se rapprochaient de la demeure d'Héphaïstos et si son destin l'amènerait à se battre, il combattra avec ou sans armure, pour la gloire d'Athéna...

La porte d'adamantite pourpre se tenait devant eux, et à l'instant précis ou ils arrivèrent devant celle-ci, elle s'ouvrit. Derrière elle, se tenait un chevalier dont seul Ikki connaissait le nom : c'était Népher du Dragon Rouge, dont l'armure était réparée. Peut-être y avait il alors une chance de réparer la sienne après tout… ?

Népher : Bienvenue à vous chevalier. Je suis, pour ceux qui ne me connaissent pas, Népher du Dragon Rouge, chevalier protecteur d'Héphaïstos, et mon maître souhaite vous parler de toute urgence.

La forge raisonnait avec force, quelqu'un, peut être même Héphaïstos lui-même construisait des armures mythiques…

Népher : Entrez dans cette salle et patientez…

La salle était en fait une caverne aménagée, et étrangement elle était d'un luxe certain….
Une porte s'ouvrit alors, et devant eux se tenait un homme au charisme exceptionnel, de grande taille et dont le trait le plus marquant était sa barbe impeccablement noire comme l'onyx le plus pur…
C'était Héphaïstos…

Héphaïstos : Chevaliers, le temps presse, les titans sont à nos portes, et je suis désolé de vous le dire aussi franchement, mais vous ne pourrez rien contre eux.

Les chevaliers ne pouvaient hélas qu'acquiescer. Les cinq se remémorèrent alors leurs précédents combats contre les titans et mesurèrent l'ampleur de leur défaite. Humiliation était le mot que le dieu Forgeron se garda bien d'utiliser mais tous l'avaient hélas bien compris….

Héphaïstos : La puissance des titans est malheureusement de ma faute et je compte bien réparer cette erreur, mais je dois d'abord vous expliquer pourquoi j'interviens aussi directement dans ce conflit.
Lorsque les dieux combattirent les titans et les vainquirent, il demeura un problème… Comment les éliminer une bonne fois pour toute ?
Les tuer était physiquement impossible, de part leur nature de divinité, je proposai donc un moyen… J'enfermai leurs âmes dans des blocs d'énergie pure que j'utilisais pour fabriquer les armures. Récemment et à mon plus grand malheur je compris que, au lieu de disparaître à petit feu, leurs âmes avait réussi à forger à travers cette énergie, et elles purent ainsi créer ces armures… Zeus décida alors de les enfermer dans ses Abysses sous la garde de ses chevaliers.
Ainsi, tout cela est de ma faute, j'aurais du détruire ces armures plutôt que de les laisser ainsi…
C'est pourquoi j'ai décidé de braver une régle ancestrale en te rappelant des Enfers Seiya, pour réparer l'irréparable pendant qu'il en est encore temps…
Car ce ne sont pas les titans le pire… Loki, car maintenant je sais que c'est lui, a volé mon marteau. Et avec lui, il est capable de libérer Fenris.

Shiryu : Le tueur de Dieux, la bête qui se nourrit de leur sang ?? Mais c'est pure folie…
Héphaïstos : Loki n'est certes pas le dieu de l'intelligence Shiryu…
Mais l'heure n'est plus à la plaisanterie… Pour vaincre les titans, vous devez trouvez les armes qui permettent de les détruire…
Shiryu : Mais les armes sont interdites par Athéna et de toute façon les armes de l'armure de la Balance sont perdues à jamais.
Héphaïstos : Crois tu vraiment chevalier que ce soient là les armes les plus puissantes qui existent ??? Ne penses tu pas que moi j'ai pu créer des armes bien plus puissantes comme par exemple Excalibur ?
Shiryu : Ainsi c'est le Dieu forgeron lui-même qui a forgé cette arme légendaire…

Héphaïstos : Oui mais celle que tu portes au bras n'est pas complète, il faut que tu trouves la vraie Excalibur… Et ne vous inquiétez pas pour l'interdiction des armes, en ces temps de crises, elle est automatiquement levée.
Vous devrez suivre mes instructions pour trouver vos armes et vos nouvelles attaques car il vous faudra dépasser ce stade que vous avez actuellement atteint pour atteindre quelque chose de plus grand, quelque chose de plus fort, un état second… Il ne vous suffira plus de vous battre sporadiquement à la vitesse de la lumière mais bel et bien devenir des chevaliers divins digne de ce nom…..
Je vais ouvrir des portes vers les lieux que vous devrez aller explorer pour découvrir la nature de vos âmes. Mais attention… Ne perdez pas de temps. En effet, je dois vous prévenir que même si ces mondes ressemblent à la terre, ils en sont bien différents. Le temps s'écoule beaucoup plus vite et vous ne devez pas perdre de temps. De plus, tant que vous n'aurez pas tous terminé votre quête, personne ne pourra revenir dans cet espace-temps. Ainsi, je vous souhaite bonne chance jeunes chevaliers, mais surtout, revenez vite car ils ont besoin de vous…

Il n'eut pas besoin de préciser à qui il faisait allusion. Nos amis savaient que même si ils semblaient invincibles, les archanges de Zeus auraient besoin de leur aide ….

Ainsi, les cinq frères furent envoyés chacun dans un monde différent…
Seiya, dans un endroit dénué de vie
Shun, dans une sorte de Paradis terrestre
Shiryu, dans un royaume mythique
Hyoga, dans les Enfers de Glace
Et Ikki sans son armure, fut téléporté dans un monde obscur.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.