Chapitre 6 : Le pacte !


Athéna avait conduit ses 18 auditeurs le long de tunnels creusés à même le roc et ils atteignirent bientôt une immense cavité où se tenait un temple au centre d'un lac. Ce temple était d'une beauté à couper le souffle : il était composé de quatre colonnes de cristal qui semblaient irradier de leur propre lumière, chacune d'entre elles était finement ouvragée d'un thème récurent : un trident, une épée et un éclair entrecroisés sur le devant d'un bouclier...

Tous les Saints et le Général étaient abasourdis devant tant de beauté. Athéna ne leur laissa cependant pas le temps de rêver et avança d'un pas alerte vers le bord du lac et s'y engagea sans attendre. Tous les spectateurs furent abasourdis et lui crièrent de les attendre car eux ne savaient pas marcher sur l'eau...

(Athéna) Marcher... sur l'eau..? Ahahahah!! Mais faites comme moi : marchez sur les pierres!

Tous se sentirent soudainement stupides et baissèrent la tête devant le rire de la déesse. Ils se dépêchèrent de gagner le temple et purent comtempler l'intérieur. C'était surprenant, il n'y avait pas d'autre mot! En fait l'intérieur contrastait avec l'extérieur : il faisait sombre et le décor était purgé de toutes décorations. Au centre du temple se trouvait quatres estrades où se tenait trois urnes fermées et une urne brisée. Tous ouvrirent de grands yeux et Athéna laissa échapper un hoquet de surprise. Elle courut jusqu'à la premièrre urne, puis à la deuxième, puis à la troisième tout en recommandant aux Golds saints et au Général de ne pas approcher. Elle regardait avec stupéfaction les trois urnes qui étaient toujours hermétiquement fermées et inspira un grand coup. Elle fit alors délicatement couler son cosmos dans le temple et l'aura froide et morbide disparut pour faire place à un cosmos chaud et réconfortant. Comme un bon grog, pensa ironiquement Milo.

(Athéna) L'aura protectrice d'Hadès a disparu donc les mortels peuvent pénétrer dans le temple de la punition. Ce temple renfermait l'âme des quatre dieux les plus maléfiques que l'univers ait jamais porté. L'un d'entre eux s'est évadé mais il a été tué. Les trois autres sont toujours enfermés mais leurs guerriers sont réveillés. Je crains que leur réveil ne soit proche et c'est pourquoi je demande le conseil des 4!!

A ces mots trois cosmos surpuissants se firent sentir au quatre coins du monde...



Espagne, au même instant :

Le long de la côte méditerranéenne Sorrente accompagne Julian Solo pour plusieurs galas pour enfants quand un puissant cosmos se dégage de Julian : l'empereur des Mers est de retour et il est apparemment en communication avec son ex-corps.

(Julian) - Poséidon? Mais comment..?"
(Poséidon) - Le comment attendra! Tu dois savoir que le monde est en grand danger et que Athéna a demandé mon aide. Je suis liberé depuis un certain temps et j'ai déjà ressucité tous les généraux, il ne me manque plus que toi..."
(Julian) - Tu me demandes de quitter mon corps comme la dernière fois?

Peu à peu les souvenirs de Julian reviennent et il se souvient de cette sensation d'être écrasé par un puissant cosmos...

(Poséidon) - Non, sinon je ne t'aurais rien demandé. Je te propose de fusionner ton âme avec la mienne afin de ne plus faire qu'un!

En entendant ces mots Sorrente se mit à trembler : cette fusion signifiait que Poséidon doublerait son pouvoir en profitant des pouvoirs latents de Julian mais que son esprit serait plus affecté par la destruction de son corps. La dernière fois le raz-de-marée qui avait résulté de la destruction de son corps avait détruit l'Atlantide et les Atlantes... Le dieu s'en voulait toujours pour cette tragédie...

(Julian) - Soit, j'accepte!"

A peine avait-il dit ces paroles que son corps disparaissait dans un tourbillon de cosmos et que celui de Sorrente était entraîné également vers les profondeurs et le sanctuaire sous-marin...



Quelque part au Tibet non loin d'une lamasserie Shaolin...

Trois hommes observent un jeune apprenti qui dévellope un cosmos impressionant. La lamasserie est un collège d'arts martiaux, un sanctuaire où est véneré le plus puissant des dieux. Mais d'une façon spéciale... En effet, ce n'est pas un mais plusieurs dieux qui y sont sanctifiés. Pour les fondateurs de cette lamasserie tous les dieux des dieux tels que Râ, Zeus, Odin, Jupiter,... ne sont qu'une et même divinité et que leurs pouvoirs sont nécessaire à l'équilibre du monde.

Le jeune homme exécute des mouvements de base : direct, uppercut, un pas en arrière puis un high kick et on recommence. Son cosmos est perceptible bien que camouflé par ceux des trois instructeurs qui le regardent. Raziel regarde les deux autres et annonce :

(Raziel) - Ecoutez tous les deux! Vous sentez comme moi le cosmos d'Athéna appelle celui de notre maître. Il est nécessaire qu'il sache qui il est..."
(Azraël) - C'est à lui de décider : si il est attiré alors ce sera lui mais sinon..."
(Samuel) - Mais, qu'est-ce qu'il fait ? Pourquoi est-ce qu'il arrête son entraînement ?"

Le jeune homme s'arrête en effet et regarde fixement par delà les montagnes en direction de l'Ouest. Depuis maintenant quatorze années qu'il s'entraîne ici, jamais il n'avait ressenti un cosmos aussi puissant mais également chaleureux. Sans s'en rendre compte il tente d'harmoniser son cosmos avec celui du lointain quand une gigantesque explosion se produit en lui et que tout se met à tourner autour de lui...

Il se retrouve enfin dans un univers onirique ou des images de paix et de guerre se mêlent allégremment. La joie côtoie ici la peine tandis qu'un enfant naît et tue ainsi sa mère... Il comprend presque instantanément qu'il voit tout ce qui se passe sur la Terre : il accède à un pouvoir que souhaite l'humanité depuis des millénaires : l'omniscience. Mais ce pouvoir ne lui permet pas de tout apprendre : il ne fait que tout voir, il ne peut pas intervenir tandis qu'un enfant est tué par son propre frère, il ne peut empêcher les guerres alors que la solution est devant ses yeux et les vies qui coulent entre ses mains semblent n'être que des films simultanés. Bientôt les informations se font trop nombreuses, ses yeux se brouillent autant à cause des larmes que de la fatigue et il ne souhaite plus qu'une chose que cela cesse.

Une voix douce et posée se fait alors entendre. Elle est grave et on sent de la tendresse dans son ton, bien qu'il soit impossible d'en découvrir l'origine.

(...) - Tu connais maintenant ma douleur de chaque jour... Je peux t'aider et tu peux m'aider. Ensemble nous pouvons empêcher la mort de centaines de personnes... Acceptes-tu de m'entendre ?"

Les yeux rougis et la tête en feu le jeune garçon aquiesça, tout pourvu que cette souffrance se termine!

(...) - Reste calme, s'il te plaît, je vais calmer ta douleur. Est-ce mieux ainsi ?"

Seto, car tel est son nom, aquiesça : il ne souffrait presque plus, ce n'était plus qu'un mal de tête comme les autres...

(...) - Laisse moi me présenter : je suis Zeus, maître des nuées et seigneur des dieux! La Terre est en danger et j'ai besoin d'un corps pour pouvoir me battre. De plus tu possèdes un cosmos énorme pour un mortel, donc je te propose de fusionner ton âme avec la mienne afin de pouvoir augmenter nos puissances respectives et de pouvoir aider cette planète en danger... Tu ne réponds pas ? Si tu refuses je partirai, il ne t'arrivera rien, je te le promets... Alors... Ta réponse ?"
(Seto) - Pour la Terre, je me dois d'accepter!

La lumière revint autour du jeune homme tandis que son âme se modifiait afin d'accueillir celle du roi des dieux.

Les trois instructeurs sourirent et se regardèrent les yeux brillants : leur maître était revenu! L'instant d'après trois auras dorées entouraient les trois hommes et deux paires d'ailes apparaissaient dans leur dos.

Trois des quatre archanges avaient accompli leur mission et se dirigaient avec leur maître en direction de la Grèce...



Allemagne, au même instant, ruines du château d'Heinstein

Le trou du royaume des morts s'ouvre peu à peu tandis que le château se reconstruit sous l'impulsion d'un cosmos sombre et froid, la mort marque son territoire et les quelques brins d'herbe qui avaient pu repousser depuis la défaite du dieu des morts se flétrissent et tombent en poussière rapidement... Au bout de quelques minutes le château est reconstruit et une jeune femme sort par la grande porte. Elle respire à pleins poumons puis se retourne vers la porte et regarde les ombres quelques instants puis soupira et s'adressant à personne en particulier elle se mit à parler. Elle réfléchissait tout haut, elle parlait de sa résurrection de la promesse de ressuciter sa famille mais surtout de sa liberté. Elle était libre, pour la première fois depuis 18 ans elle était revenu libre sur Terre...

Pandore était devenu presque joyeuse quand une sorte de bourdonnement la fit se retourner vers la porte entrouverte. Avec une petite moue elle écouta le chuchotement et puis :

(Pandore) - Si les âmes des spectres sont prêtes alors réanime-les et prévient sa majesté qu'il est temps : je sens qu'Athéna s'impatiente."

Dix-huits étoiles filantes rejoignirent le château, il s'agissait des dix-huit spectres morts sur Terre que le seigneur des morts ne pouvait régénérer qui ressucitaient à nouveau. Peu après trois nouvelles étoiles, différentes des précédentes car dégageant un cosmos bien supérieur, partirent en direction du Sud et de la Méditerranée...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Lefeuvre Pierre-Yves.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.