Chapitre 5 : Qui sont nos ennemis?


Il y a bientôt deux mille ans, en -49 avJ.C., quatres dieux se révoltèrent contre le conseil des douzes dieux. L'un des quatre appartenait pourtant à ce conseil mais il en avait plus qu'assez de n'être qu'un sous-fifre, il voulait devenir le dieu le plus puissant! Après des décennies de recherche et d'entraînement de leurs troupes ils lancèrent une offensive sur les quatre royaumes de l'univers... Leurs armées rencontrèrent une farouch résistance sur tous les plans mais, l'effet de surprise jouant, ils prirent le dessus. Leur atout c'était que leurs armées se complétaient tandis que les nôtres, celle de Zeus, celle d'Hadès, celle de Poséidon et la mienne ne pouvions nous entraider tant l'animosité de nos guerriers les uns pour les autres était grande...

Alors Hadès eut une idée qui nous aurait assuré la victoire à coup sûr mais qui fût désapprouvé par les trois autres dieux : il proposait de ressuciter à l'infini nos combattants afin de ne jamais être pris au dépourvu. Je ne sais pas ce qui motiva les deux autres pour refuser mais je sais que pour ma part je sais à quel point la mort est douloureuse pour l'avoir rencontré plusieurs fois et je ne pouvais permettre qu'on inflige à mes chevaliers ce tourment des centaines de fois.

Bien nous en pris! En effet, ayant été informés par un traître de l'idée d'Hadès, les dieux rénégats, que l'on surnommait déja Démons, tant leur cruauté et leur violence étaient immense, prirent le parti de mettre en action le plan d'Hadès! Pour cela ils prirent d'assaut les Enfers. Hadès perdit son corps d'emprunt qui était pourtant son incarnation parfaite; c'est-à-dire un humain acceptant de se retirer de son corps, en échange d'une place à Elysion, pour laisser un dieu prendre sa place. Toujours est-il que les quatre divinités du mal prirent les enfers mais ne purent passer le mur des lamentations : elles n'osaient donner à leurs hommes le pouvoir d'accéder au Paradis de peur qu'ils ne souhaitent plus en repartir!

Maîtres du mondes des Ténèbres ils commencèrent à réanimer des centaines de leurs guerriers tombés face à nous mais, ne possédant pas les pouvoirs et le savoir d'Hadès ils réssucitèrent un grand nombre de zombies sans cosmos ou sans envie de se battre : ils se rendirent compte bien vite que les morts ne pouvaient être réanimés impunéments. Et pour qu'ils comprennent quatre guerriers parmi les plus puissants, un par armée loyale, atteint le 9ème sens sur les ordres de Zeus. Pendant qu'un des dieux conservaient le contrôle du monde des morts les trois autres repartirent contre les trois puissants restants. Sur terre, ce fut Arès qui tenta de prendre ma place, il failli y parvenir quand un des quatres élus apparut et mit fin à la vie de son corps divin. Sur Terre, dans les Océans, dans le Monde souterrain comme dans les Cieux ils avaient fini leur entraînement. En quelque semaines les quatres démons avaient été vaincus et on en parla plus : ils furent enfermer dans des urnes de châtiment. Les urnes de châtiment sont des versions plus puissantes des urnes d'emprisonnement que j'utilise : elles infligent à ceux qui y sont enfermés des douleurs plus atroces que tous les châtiments des enfers...

Alors de notre puissance conjuguée nous avons créé quatre sceaux censés tenir l'éternité pour qu'aucun ne puisse s'échapper. Mais il y a peu l'un d'entre eux s'est échappé. Mes cinqs Saints qui n'étaient alors que des Bronzes se sont occupés de lui. Vous l'avez deviné certainement, celui qui s'était échappé n'est autre que Lucifer. Il souhaitait prendre le pouvoir dans l'Hadès et y parvint pendant quelques mois : ce fut la période la plus dangereuse de l'histoire de l'Humanité. Mais après cet épisode tragique je suis retourné voir les urnes et bien que celle de Lucifer soit brisée, j'ignore par qui, les autres étaient intactes. Et je compte bien le vérifier à nouveau en votre compagnie afin que vous soyez tous conscients d'où viennent nos ennemis. Je crains qu'ils ne se soient libérés tous cette fois et si l'on excepte Lucifer qui est mort nous avons à faire à trois des plus puissants dieux et ils ont eu des siècles pour ressasser leur haine.

C'est à cet époque que nous nous décidâmes à créer LE PACTE! Il s'agit d'un accord selon lequel nos pouvoirs s'allieraient pour abattre un ennemi commun si jamais cela survenait à nouveau.

Et ce temps est venu!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Lefeuvre Pierre-Yves.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.