Partie 1 Chapitre 3 : Un nouvel ordre de Chevalerie


Les Chevaliers d'Athéna, les cinq vaillants protecteurs qui étaient maintenant entrés dans la légende, mais à la différence par rapport aux autres Guerres Saintes qu'ils avaient survécu, et Athéna avec. Et ils venaient de se réapparaître sur Terre. Sains et saufs. Tous les Chevaliers présents au Sanctuaire avaient ressenti le cosmos formidable d'Athéna revenir sur Terre, mais aussi les cosmos des Chevaliers de Bronze, qui d'ailleurs avaient atteint un statut nouveau, encore jamais vu dans l'histoire de la Chevalerie, celui de Chevalier Divin, en accord avec leurs armures. Tous les Chevaliers s'agenouillèrent pour saluer la victoire de la déesse de la Guerre et de la Sagesse. Seiya aperçut Seika dans la foule formée par les gardes, les apprentis et les chevaliers, et ses premiers mots furent pour elle.

(Seiya) "Seika! Enfin je te retrouve, après toutes ces années."
(Seika) "Oh Seiya... Si tu savais comme j'ai eu peur... plusieurs fois j'ai cru que vous alliez tous y rester..."

Seiya prit Seika dans ses bras, encore sous le coup de l'émotion, due non pas à l'étonnement de la revoir, mais l'étonnement face au changement qui s'était opéré avec le temps sur le visage de sa soeur. Il reconnaissait bien sûr sa soeur Seika, qui avait agi pour lui comme une mère, mais elle lui semblait maintenant subtilement différente. Après tout, c'était normal, vu la durée de leur séparation. Seiya et ses amis ordonnèrent à leurs armures de les quitter, et elles reprirent leur forme, avant de réintégrer leurs urnes, qui elles aussi s'étaient transformées pour prendre un aspect plus brillant encore. Mu ne pouvait que rester admiratif devant l'éclat de leurs armures, et le pouvoir, non, plus exactement, le cosmos et la vie, qui s'en dégageaient. Jamais Mu n'avait pu voir de telles protections, capables de résister même au Dieu Hadès lui-même. Une seule conclusion s'imposait à tous les Chevaliers : Seiya et ses compagnons étaient eux aussi devenus des Dieux, vraisemblablement des divinités mineures, mais bel et bien des êtres ayant atteint le même stade d'existence que Athéna, Poséidon ou Hadès : l'immortalité spirituelle. Seiya avait même survécu à sa grave blessure, infligée par l'épée d'Hadès, dont le témoin était l'entaille béante au niveau du coeur sur le plastron de son armure divine. Pourtant, Seiya n'avait pas succombé, grâce aux cosmos de ses compagons et de celui d'Athéna. Normalement l'apport cosmique n'aurait pas du suffire à le ranimer dans son état, mais sa "résurrection" devait être une conséquence de son éveil au 8ème sens, qui permet de faire appel à la flamme de vie de l'âme ainsi qu'au cosmos pour maintenir celle du corps et de conserver sa volonté. Les Chevaliers n'avaient pas encore éclairci un détail : QUI avait sauvé du Monde des Ténèbres Kanon puis les Chevaliers Divins ? Qui, en dehors de Athéna ou Poséïdon pouvait être assez puissant ? Seule Athéna connaissait la réponse, mais n'affirmait rien. Les interrogations fusaient sur le déroulement de la bataille, mais Kanon coupa net la discussion.

(Kanon) "Vous ne voyez pas que nous sommes tous épuisés après cette guerre ? Laissez-nous au moins le temps de nous reposer. Nous n'en savons pas plus que vous sur les évènements, mais cela n'annonce aucune menace de future guerre sainte! Le cosmos qui nous a aidé n'était pas agressif, donc le Sanctuaire n'est pas à considérer comme en danger, du moins immédiat."

La remarque de Kanon et le ton sur lequel il avait prononcé ces phrases avait suffi à mettre fin à la discussion. Cependant, certains maugréaient encore, se refusant à reconnaître Kanon comme étant lui aussi un Chevalier d'Or après la terrible Guerre Sainte contre Poséidon. Les Chevaliers furent portés en triomphe, surtout Aiolos, dont le nom et les exploits étaient entrés à jamais dans la légende. Tout le monde fut heureux de revoir les Chevaliers d'Or sains et saufs. Aiolos avait expliqué qu'en réalité il n'avait pas succombé à ses blessures infligées par Shura il y a 13 ans, car il avait pu s'éveiller au 8ème sens par hasard, étant de loin le plus fort des Chevaliers d'Or à l'époque. De cette façon il avait pu venir corps et âme dans le Mondes des Ténèbres, et y rester en vie. Cela expliquait que Aiolos n'ait pas été présent lors de la seconde bataille du Sanctuaire qui avait vu la Maison de la Vierge détruite. Hadès ne pouvait pas le ressusciter puisqu'il n'était pas mort. Il ne pouvait pas non plus repartir car Hadès avait scellé les portes de son Royaume, alors il s'était plongé dans un profond sommeil afin de dissimuler son cosmos et afin de le développer au maximum pour la bataille à venir. Il avait cependant pu renvoyer son esprit sur Terre pour commander à son armure d'Or. Ainsi lorsqu'il a senti la présence des Chevaliers d'Or dans le Monde des Ténèbres il s'est joint à eux pour l'attaque du Mur des Lamentations. Shaka avait effectivement remarqué qu'Aiolos n'était pas qu'un simple esprit, contrairement à Saga, Aldébaran et les autres. Mais leurs âmes avaient reçu de plein fouet cette vague de cosmoénergie solaire pure, et avaient pu renaître. Cette énergie les avait également soutenus dans la dimension supérieure, à moins que le mystérieux cosmos qui avait sauvé Kanon et les Chevaliers Divins les ait aidés. Quoi qu'il en soit, une restructuration du Sanctuaire s'imposait, afin de prévoir une éventuelle guerre sainte dans le futur.



Le lendemain, Athéna convoqua les Chevaliers Divins et les Chevaliers d'Or pour décider de l'organisation future du Sanctuaire. Ils se réunirent dans la salle du trône du Grand Pope, non seulement pour élire le successeur de feu Sion du Bélier, mais aussi pour résoudre le problème des Armures Divines. Chaque Chevalier d'Or devait parler, dans l'ordre des signes du Zodiaque. Mu prit donc le premier la parole sur la question.

(Mu) "En tant que Chevalier du Bélier, je peux dire que ces armures n'ont plus rien d'armures de bronze. Elles ne relèvent plus de cette catégorie. Elles sont même largement au-delà des armures d'argent ou même d'or, car elles ont résisté au combat contre l'un des Olympiens, en l'occurence Hadès lui-même. De plus, ces armures étaient encore assez sérieusement endommagées hier, et maintenant elles sont comme neuves. Ces armures ont donc un pouvoir de restructuration supérieur encore à celui des anciennes évolutions de l'armure de Bronze du Phénix, et donc logiquement des armures d'Or. En conséquence, l'ordre de Chevaliers qui portera ces armures sera au-dessus de celui des Chevaliers d'Or."
(Saori) "Bien. Je suppose que personne n'a d'objections concernant cette décision. Donc nous allons créer un quatrième ordre de Chevalerie : les Chevaliers Divins, qui formeront ma garde rapprochée. Maintenant, il est temps de penser à la formation des apprentis pour remplacer tous les Chevaliers tués lors des batailles précédentes. Pour cela, les Chevaliers d'Or s'occuperont de cette tâche. Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki sont encore très éprouvés par la dernière guerre, et ils sont la meilleure arme du Sanctuaire : ils doivent donc se reposer. Vous pourrez vous retirer dès la fin de la réunion."

Intérieurement, Seiya explosait de joie devant la décision d'Athéna. Il pourrait enfin passer du temps avec sa soeur Seika, et en profiterait pour retourner voir Miho au Japon... Elle n'avait pas eu de ses nouvelles depuis la fin de la guerre contre Poséïdon, après laquelle elle l'avait revu épuisé, mais vivant grâce à l'armure d'or du Sagittaire. Il avait pu passer à peine deux jours avec elle avant de ressentir le cosmos d'Aphrodite et de Masque de Mort au Sanctuaire. Les enfants de l'orphelinat ne l'avaient pas oublié, et le respectaient comme un vrai héros. Seiya avait du laisser Miho encore une fois, pour repartir affronter les Spectres. Elle prenait assez mal le fait que Seiya doive partir à chaque fois combattre alors qu'il pourrait mener une vie normale. Mais avec la fin de la guerre contre Hadès, Athéna n'avait plus aucun ennemi avoué capable d'agir avant 200 ans, lui et Miho pourraient vivre ensemble sans craindre une nouvelle guerre sans doute encore plus meurtrière que toutes les précédentes. Après tout Kanon avait raison : ce n'est pas parce que un cosmos inconnu les a aidés à revenir sur Terre qu'une guerre sainte va s'annoncer. Seiya fut tout à coup interrompu dans sa rêverie par une remarque de Saori.

(Saori) "Seiya! Tu m'écoutes ?"
(Seiya) "Euuuh... oui" dit-il avec un air gêné, ce qui déclencha quelques rires parmi les Chevaliers réunis.
(Saori) "Bon, reprenons. Saga et Kanon, vous avez la parole." Merde! Seiya n'avait pas entendu la remarque d'Aldébaran. Il se pencha donc vers Hyoga pour savoir ce qu'il venait de dire. Aldébaran venait de rappeler l'état lamentable des armures d'Or suite à la bataille contre Hadès. Il faut dire que cinq d'entres elles avaient été détruites, et que les autres avaient souffert de l'effondrement du Monde des Ténèbres. Mu avait répondu qu'il s'occuperait de ce problème en temps voulu. (Saga) "Concernant le groupe de Jabu, et les Chevaliers d'Argent Shina et Marine, Kanon et moi avont pu constater qu'ils avaient développé un pouvoir surpassant le cadre de leur ordre. Lorsque Kiki nous a guidés mentalement vers la Terre, ils l'ont soutenu à travers leur cosmos, et ont certainement entrevu le 7ème sens. Ils ne sont plus de simples Chevaliers de Bronze ou d'Argent."
(Kanon) "Effectivement. Mais de là à dire qu'ils sont les égaux des Chevaliers d'Or... Non, ils sont effectivement bien au-delà du cadre de leur ordre, mais leurs dons doivent encore être développés avant qu'on les considère comme de vrais Chevaliers d'Or. D'ailleurs cela ne sera peut-être pas un mal, nous n'avons plus de Chevalier du Cancer ni de Chevalier des Poissons, et les âmes d'Aphrodite et de Masque de Mort ont été annihilées."
(Saori) "Je partage votre point de vue. Avoir sept Chevaliers supplémentaires éveillés au 7ème sens peut être un atout de taille, surtout si Douze Chevaliers d'Or peuvent être réunis. Saga et Kanon entraîneront Shina et Marine, Aldébaran, Shura, Camus et Milo entraîneront Jabu, Nachi, Ichi, Ban et Geki. Une fois l'entraînement achevé, leurs armures recevront le sang des Chevaliers d'Or. Des armures de Bronze ou d'Argent ressuscitées par le sang d'un Chevalier d'Or deviennent assez puissantes pour prétendre se comparer à une armure d'Or. Aiolia, tu as la parole."
(Aiolia) "Aldébaran a déja abordé la question des armures d'Or détruites, je n'aurai donc rien d'autre à ajouter."
(Saori) "Très bien." C'était maintenant le tour de Shaka de parler.
(Shaka) "La maison de la Vierge a été totalement détruite par la bataille contre les Spectres, et donc je suppose que tout le monde sera d'accord pour la reconstruire. Je n'ai plus de lieu de méditation au Sanctuaire, c'est pourquoi je demande à pouvoir rentrer en Inde, pour pouvoir m'entraîner afin d'améliorer mes pouvoirs et mes techniques de combat. Je suis supposé être l'homme le plus proche de Dieu, mais je constate que maintenant j'ai été dépassé par Seiya et ses compagnons. Si moi aussi je peux m'éveiller au Big Will, au 9ème sens, alors je pourrai être d'un plus grand secours dans l'éventualité d'une guerre sainte."
(Saori) "Shaka, je t'accorde cette permission, et je te remercie du souci que tu as vis à vis de la sécurité du Sanctuaire, mais je te rassure. Il est très peu probable que nous ayions à livrer une nouvelle guerre avant 200 ans." Malgré cela, personne ne refusa la remarque de Shaka. Après tout, il conservait son charisme hors du commun malgré son infériorité par rapport aux Chevaliers Divins en termes de puissance.
(Dohko) "Je tiens à rappler que les 108 spectres n'ont pas tous été exterminés au cours de la guerre sainte précédente. Selon Kiki, Rhadamanthe serait encore vivant, protégé par la volonté d'Hadès. Cela semble assez logique puisque Kanon a survécu lui aussi. D'autre part, les spectres qui ont été tués restent encore prisonniers du Monde des Ténèbres puisque Hadès n'a toujours pas la puissance pour reprendre le contrôle. Malheureusement, dès qu'Hadès aura retrouvé l'énergie nécessaire pour reformer son Monde des Ténèbres, leurs âmes reviendront sur Terre. Il faut donc les emprisonner à nouveau, et il faut que quelqu'un garde le sceau."
(Saori) "Dohko, je comprends ton inquiétude. Les âmes des spectres vaincus ont déja été affectées par mon pouvoir et ne peuvent plus nuire avant le réveil d'Hadès. Et Hadès a perdu tant de pouvoir qu'il lui faudra au moins 500 ans pour pouvoir se réincarner cette fois. Les Spectres eux-mêmes ne représenteront pas une menace tant qu'Hadès ne les aura pas délivrés de mon influence. Quant au Monde des Ténèbres et au Royaume des Mers, vu que Hadès et Poséidon ont été vaincus, j'ai également maintenant un contrôle sur ces deux territoires car mon devoir de Déesse est de maintenir l'équilibre entre les mondes."
Milo n'avait rien à dire, c'était donc à Aiolos de parler.
(Aiolos) "Pendant le temps que j'ai passé dans le Monde des Ténèbres à observer les troupes d'Hadès, j'ai remarqué qu'il disposaient de bien plus de surplis qu'il n'en ont utilisé dans cette bataille. Ils auraient apparemment, en plus des 108 surplis des spectres, et des armures des Dieux Thanatos, Hypnos et Hadès, des copies sous la forme de surplis, des 12 armures d'Or et des 7 écailles marines de Poséïdon. Hadès disposait donc d'un arsenal inquiétant, ce qui tend à prouver qu'il aurait pu tenter de ressusciter certains Généraux de Poséïdon pour le combat. Je n'ai pas pu trouver grand chose concernant l'origine des surplis, mais à les voir on peut en déduire qu'elles sont constituées d'énergie maléfique comme on en trouve dans le Monde des Ténèbres, et du même métal que nos armures. Il semblerait donc que les Surplis et les armures Noires aient un lien étroit. On peut avoir à se méfier de l'île de la Mort dans le futur."
Shura et Camus n'avaient aucune remarque à faire. C'était au tour des Chevaliers Divins de parler. Seiya prit la parole.
(Seiya) "Il y a encore un problème a régler. Il y a deux Chevaliers des Gémeaux et une seule armure." Saga et Kanon pouffèrent de rire.
(Seiya) "Eh ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?"
(Aiolos) "Seiya, ce problème est déja réglé." L'incrédulité se lisait sur le visage de Seiya
(Seiya) "Comment ça ?"
(Saga) "C'est vrai, nous n'avons pas eu le temps de t'expliquer. De part notre gémellité, et nos pouvoirs de Chevaliers d'Or, nous pouvons fusionner pour former un être encore plus puissant. C'est grâce à ça que nous avons pu nous échapper du Monde des Ténèbres."
(Kanon) "Le défaut de cette technique est que le charme est limité à 20 minutes. L'un de nous prend le contrôle de l'être résultant de la fusion, mais est aussi influencé par l'autre, ses souvenirs, ses pouvoirs et ses convictions."
(Seiya) "Je vois... De quoi créer un Chevalier des Gémeaux surpuissant, quoi."
(Saori) "En effet, cette technique légendaire a une puissance incroyable. Lors de la précédente guerre contre Hadès, le Chevalier d'Or des Gémeaux et son frère l'avaient utilisée, et grâce à cela, le tiers des spectres avait été annihilé. Ce Chevalier avait péri, tué par Hadès lui-même tant il était puissant. Je suis quelque peu surpris que ce secret se soit transmis, mais une telle technique est un atout incroyable."
(Seiya) "Euuuh... Et ça ne marche que sur des jumeaux ?"
(Saga) "Cette technique marche également pour deux Chevaliers du même signe, et il faut qu'ils soient en parfaite harmonie. C'est pour cette raison que la Fusion Cosmique se réalise dans des conditions idéales quand deux frères, idéalement jumeaux, l'exécutent. Vous avez pu vous en rendre compte, de par votre fraternité, vous pouvez unir vos cosmos bien plus facilement."
(Seiya) "OK, OK j'ai compris!" dit-il avec un large sourire, indiquant qu'il avait une idée derrière la tête.
Les autres Chevaliers n'avaient plus rien à ajouter. Saori décida de passer à l'élection du Grand Pope. Dohko, de par son expérience des guerres saintes et sa longévité, car en effet le Misopétha-Ménos n'avait pas cessé son effet, fut choisi à l'unanimité.



Shiryu et les autres n'avaient plus rien à faire au Sanctuaire, et donc ils quittèrent la salle du Pope. Ils se dirent au revoir, puis Shiryu s'envola vers les Cinq Pics retrouver Shunrei, Ikki s'envola on ne sait où encore, Shun s'envola en direction de l'Éthiopie vers l'île d'Andromède, Hyoga s'envola vers le village de Kohotek en Sibérie Orientale, quelque peu triste que Camus ne parte pas avec lui. Seiya, lui, devait tenir compte de Seika et ne pouvait pas partir à la vitesse de la lumière avec elle. Mais cela lui était bien égal, il était avec elle. Ils se rendirent donc vers l'aéroport d'Athènes, pour prendre le prochain avion en destination du Japon. Seiya était très proche de Seika de par son amour pour elle, mais il avait aussi une sorte de lien télépathique avec elle, ce lien qui lui avait permis de retrouver la mémoire. Seiya pouvait sentir en Seika qu'elle avait développé une perception supérieure à celle des humains normaux, même des Chevaliers de Bronze ou d'Argent. Elle avait pu sentir la présence de Seiya, et de ses compagnons dans l'Elision, malgré les milliards d'années-lumières séparant la Terre d'Elision, d'après ce qu'elle lui avait dit. Cela confirmait ses impressions, Seika avait en elle un potentiel immense, un cosmos latent. C'était assez normal en fin de compte, Seiya et ses frères avaient tous un cosmos extraordinaire, bien que Jabu et les autres n'aient pris conscience de leur vraie cosmoénergie qu'il y a peu. Cette particularité, cet éveil naturel au cosmos était considéré comme de famille, et donc il était logique que Seika puisse s'éveiller elle aussi au cosmos. Mais il ne pouvait se résoudre à lui dire, ne voulant pas lui imposer le même destin qu'à lui. De toute façon, ça n'aurait servi à rien car les guerres saintes étaient terminées pour longtemps. Seiya pouvait prendre tout son temps, et se moquait éperdument de prendre l'avion plutot que de s'envoler à la vitesse de la lumière. Au contraire il en était heureux, car cela le rapprochait de l'humanité, et lui donnait le sentiment d'être quelqu'un de normal en dépit de son statut de Chevalier, et maintenant même de Dieu. Il comprenait mieux ce qu'Athéna endurait. Il se rappelait encore son combat contre Hadès, où il avait parlé d'un Chevalier Pégase des temps mythologiques, le seul être qui aurait blessé son corps originel.

(Hadès) "Mais... oui, c'est ça... Je n'aurais pas pu oublier son visage... Cela s'est passé il y a longtemps... Il ressemble trait pour trait au seul homme qui me blessa jamais! Et à cette époque, le Chevalier qui me tint tête... C'était aussi Pégase!" Seiya n'avait pas compris ces phrases du Dieu des Morts, mais il avait encore moins compris ce qu'il avait dit ensuite. "Toi!! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ?! Non...!! Je vais l'enterrer de telle sorte qu'il ne puisse plus jamais se réincarner!!"

Seiya se promit de demander conseil à Athéna dès qu'il la reverrait. Seika aussi était liée télépathiquement à Seiya, et sentait ce qui le troublait. Elle avait pu savoir qu'elle détenait en elle le potentiel d'un Chevalier, mais se promit de ne pas le réveler. Seiya, perdu dans ses réflexions, finit par s'endormir aux côtés de Seika. Le vol serait encore long, et il avait besoin de repos.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.