Partie 1 Chapitre 2 : Les jumeaux du destin! Saga et Kanon : la Fusion Cosmique pour sauver les Chevaliers en péril!


Pendant ce temps, à la frontière des Enfers et de la dimension supérieure, un corps inconscient était en train de dériver, protégé par un champ de force maintenu par un cosmos très puissant. Ce cosmos tente d'entrer en contact avec lui.
- "Réveilles-toi, Kanon..."
- "Unngh..."
- "Réveilles-toi..."
- "Que... mais où suis-je ? je suis mort, c'est ça ?"
- "Non, c'est moi qui t'ai sauvé la vie, Kanon... "
- "Où suis-je ? Dans une autre dimension ? Où est Rhadamanthe ?"
- "Il a survécu, tout comme toi, et d'autres personnes qui ont besoin de ton aide en ce moment-même..."
- "Quoi ?"
- "Ton frère et les autres Chevaliers d'Or ont besoin de toi... Je vais te guider à eux... Sans ton pouvoir sur les dimensions, il ne pourront rien faire..."


Le cosmos qui enveloppait Kanon tel un champ protecteur semble maintenant le pénétrer, le raviver. Il sent cette énergie nouvelle soigner ses blessures et réactiver chacun de ses cinq sens. Le Chevalier des Gémeaux active alors ses 8 sens et libère toute son énergie.
(Kanon) "J'ai assez perdu de temps! J'ai réussi à les localiser... Saga, courage! J'arrive!"

Sur l'astéroïde où se trouvent les Chevaliers d'Or, les tentatives de Saga se révèlent toujours inefficaces... Une étoile surgit alors du vide et se matérialise pour prendre la forme de Kanon.

(Chevaliers d'Or) "Kanon!!"
- "En chair et en os! Je vois que j'arrive à temps, Saga."
- "Je n'ai jamais été aussi heureux de te revoir, Kanon... Mais une question... Comment as-tu fait pour survivre dans cet espace ??"
- "Je crois que les explications devront attendre, pour l'instant, nous avons mieux à faire... Tu es prêt, Saga ?"
- "Allons-y!"

Kanon et Saga lancèrent alors leurs techniques dimensionnelles, sondant l'espace dans ses moindres recoins...
"Que se créee une autre dimension!"
"Par le Triangle d'Or!"

Le passage se referma brusquement, et l'énergie dégagée ejecte Saga et Kanon.

(Saga) "Unnngh... Non, ça ne marche pas... Même à deux, nous n'avons pas la puissance nécessaire..."
(Kanon) "..."
- "Kanon, Saga... Ecoutez-moi..."
(Kanon) - "Quoi ? Encore cette voix..."
- " Vous ne devez pas abandonner... Les Chevaliers d'Or doivent survivre... Il vous reste une dernière solution : Kanon, tu ne dois plus faire qu'un avec ton frère... Vous devez utiliser la technique secrète des Chevaliers des Gémeaux, la Fusion Cosmique..."
- "! La Fusion Cosmique!!"
- "Oui... Cette technique que deux Chevaliers des Gémeaux peuvent pratiquer pour ne plus former qu'un seul être et un seul cosmos... Elle durera assez longtemps pour vous permettre de quitter ce monde..."


(Kanon) "Saga, toi aussi, tu as entendu cette voix ?"
- "La Fusion Cosmique, notre arme secrète..."
- "Oui, c'est notre dernier espoir de réussir à ouvrir ce maudit portail!"
- "Je suis d'accord... Nous devons fusionner, nous n'avons pas le choix."



Joignant le geste à la parole, Saga et Kanon intensifient leurs cosmoénergies, à la différence près qu'ils sont en parfaite harmonie, que leurs cosmos sont indifférenciables.
(Camus) "Non! Arrêtez! Si vous intensifiez davantage vos cosmos, vous allez vous désintégrer!"
(Shaka) "C'es justement là ce qu'ils recherchent... Ils vont se désintégrer puis fusionner leurs cosmos, leurs corps et leurs esprits harmonisés."
(Aldébaran) "De toutes façons, nous l'avons déja prouvé, ce n'est pas ça qui pourra leur faire perdre la vie."
(Saga & Kanon) "Par la Fusion Cosmique!!!!!"

Une immense explosion cosmique se produit alors que les corps de Saga et de Kanon se transforment en deux vagues d'énergie pure lancées l'une sur l'autre à la vitesse de la lumière, chacune semblant vouloir s'associer, s'additionner à l'autre. Les vagues d'énergie continuent de tourbillonner, en s'approchant inexorablement l'une de l'autre, puis finissent par s'assembler, avant de laisser reparaître un homme au cosmos surpuissant, ayant les traits de Saga et Kanon.

(Shura) "Incroyable! Ils ont réussi!"
(Mu) "Quelle puissance... Leur cosmos fusionnés sont plus forts que l'addition de leurs deux cosmos séparés..."
(Shaka) "Cette personnalité... On dirait que c'est Saga qui a le contrôle de ce corps..."
(Saga) "Ce n'est pas exactement ça... Kanon a décidé que ma personnalité serait dominante dans la fusion, mais je peux utiliser sa personnalité, ses souvenirs et ses techniques comme si c'étaient les miens."
(Aiolia) "Incroyable..."
(Dohko) "C'est la technique secrète des Chevaliers des Gémeaux... J'en avais déja entendu parler lors de la précédente guerre sainte."
(Aiolos) "Deux Chevaliers d'Or déja surpuissants fusionnent... Jusqu'à quel point pourra s'étendre ce nouveau pouvoir cumulant les cosmos de Saga et de Kanon ?"
(Saga) "Ça, il n'y a qu'un moyen de le savoir... Que se créee une autre dimension!!"

Saga ouvre encore une fois un portail, mais à la différence cette fois qu'il n'est absolument pas dérouté par le labyrinthe dimensionnel auquel il est confronté. C'est comme si maintenant son cosmos avait la portée nécessaire pour explorer toutes ces dimensions en distorsion et atteindre l'énergie de Kiki sur Terre.

(Kiki) "Ça y est! Ils ont réussi! Ils viennent d'entrer en contact avec cette dimension!"
(Shina) "Ne faiblis pas, Kiki!"
(Marine) "Allons-y! Nous devons additionner nos cosmos à celui de Kiki!"



Kiki concentra alors toute son énergie, et celle de ses amis pour guider les Chevaliers d'Or dans la dernière étape du transfert, afin qu'ils atterissent au Sanctuaire et non pas dans la mer entourant l'île du Sanctuaire ou ailleurs. Soudain, une énergie incroyable, telle la lumière du soleil, apparut dans le ciel, aveuglant les chevaliers. Geki avec difficulté et en se protégeant de la lumière aveuglante avec sa main droite aperçut les dix étoiles filantes qui venaient d'apparaître au dessus du Sanctuaire, chacune se dirigeant vers une des Maison du Zodiaque.
(Geki) "Mais... ils ne sont que dix!"
Les dix étoiles atterirent alors sur les Maisons dans un fracas épouvantable, déclenchant une onde de choc qui ébranla tout le Sanctuaire. Seules les Maisons du Cancer et des Poissons ne furent pas touchées. Les Chevaliers en déduirent qu'ils n'avaient pas du pouvoir revenir de ce monde, sans pour autant le regretter, car ils avaient prouvé qu'ils ne méritaient pas leurs armures d'Or. Chacun se rappelait leurs crimes abominables, et leur retour sur Terre il y a à peine quelques heures n'avait réjoui personne.

"Attention! Ce n'est pas fini, il faut également récupérer les Armures d'Or disparues au fond du Monde des Ténèbres!" dit Kiki alors qu'il tentait de maintenir le passage. Il tentait de localiser les armures, transportant son esprit dans ce monde obscur, risquant d'en rester prisonnier. Il ne pouvait rien localiser ni personne à cause des distortions dans ces dimensions, mais il continua tant bien que mal à avancer vers l'endroit de ce monde où les cosmos des douze Chevaliers d'Or avaient explosé, irradiant l'endroit avec la lumière du Soleil, aisément repérable dans cet univers obscur. En se rapprochant du lieu où les Armures d'Or se trouvaient, Kiki aperçut un Spectre dont le surplis avait été pulvérisé, mais dont la forme était malgré tout reconnaissable : le Wyvern, enveloppé par un cosmos sombre et froid comme la mort... "Hadès..." pensa le jeune garçon avant de reprendre son chemin. Tout en continuant sa route au milieu de l'univers en distorsion, il aperçut six comètes d'une puissance qu'il n'avait encore jamais ressentie, même lorsque Thanatos avait tenté de tuer Seika. Une comète se trouvait sur sa route à ce moment-là, et avait failli pulvériser son esprit. Ce fut un miracle s'il avait pu s'en sortir car la comète avait dévié de sa route initiale. Kiki comprit alors que cette comète n'était autre qu'un des Chevaliers en péril, et qu'il tentait malgré sa perte de conscience de sortir du Monde des Ténèbres. Il ne pouvait rien faire pour les aider, à cause de la faiblesse de ses pouvoirs, et de toutes façons il savait qu'avec le portail crée par Saga et Kanon, il était tout à fait possible de sortir d'ici. Kiki arriva enfin sur le lieu où les Armures d'Or se trouvaient. Il fut quelque peu surpris de n'en apercevoir que sept, mais ne s'inquiéta pas réellement car il sentait, quoique faiblement, la présence des cinq armures, le Sagittaire, la Balance, le Verseau, la Vierge et le Lion ailleurs dans ce monde. Il comprit alors que Seiya et les autres avaient utilisé les armures d'Or et qu'elles avaient souffert du combat. Continuant son devoir, il contacta les armures mentalement afin de les guider à travers le portail de Saga, qu'il peinait à maintenir. Il fallait donc qu'il se dépêche de récupérer les armures. Les sept armures filèrent alors telles des étoiles filantes vers le portail.



Sur Terre, Kiki commençait à montrer des signes de faiblesse, à cause de l'effort immense qu'il produisait, et qui le forçait à intensifier son cosmos au-delà de son niveau habituel. Mais il savait qu'il ne devait pas abandonner tant que les douze armures n'étaient pas revenues sur Terre. Du passage ouvert par Saga, sept nouvelles étoiles dorées filèrent vers les Maisons du Zodiaque. Le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons.
Les Chevaliers de Bronze et d'Argent soutenaient Kiki avec leur cosmos, tandis qu'il se dirigeait mentalement vers ce qui subsistait encore d'Elision. Il contacta les restes des cinq armures d'Or afin de les renvoyer elles aussi sur Terre. Kiki épuisait ses dernières forces en tentant de revenir sur Terre, mais il sentit qu'un cosmos l'empêchait de sombrer et de rester prisonnier du Monde des Ténèbres. Grâce à cet apport en énergie il put retraverser le portail juste avant qu'il ne se referme. Sous l'effort, Kiki s'effondra, tout juste retenu par Marine.
(Kiki) "Non!!! Le portail s'est refermé!"
(Ichi) "Tu as réussi, Kiki! Les Armures d'Or sont toutes revenues sur Terre!"
(Kiki) "Non, j'ai échoué..."
Tout le monde s'exclama "Comment ?!". Kiki expliqua qu'il avait pu sentir la présence de Seiya et de ses compagnons dans le Monde des Ténèbres, mais qu'il n'avait pu maintenir le portail suffisamment longtemps pour leur permettre de sortir.

Trois Chevaliers d'Or descendirent les marches de la première maison où Seika, Kiki et les Chevaliers se trouvaient.

(Mu) "Kiki, tu as déja accompli un vrai miracle en récupérant les armures là où elles étaient. Ne sois pas injuste avec toi-même, tu t'es surpassé. Grâce à vos énergies cumulés, vous avez pu davantage vous ouvrir au cosmos, et vous rapprocher du 7ème sens."

Kiki acquiesça, mais on pouvait deviner dans son regard qu'il était malgré tout déçu de son échec.

(Aldébaran) "Allons, ne perds pas espoir Kiki! Ils ont survécu aux douze Maisons, aux Généraux de Poséïdon, et maintenant aux spectres d'Hadès! Ce n'est pas ça qui va les arrêter! Ils sont bien plus forts que nous dorénavant."

Saga n'avait pas encore parlé. Les Chevaliers étaient tous fous de joie de revoir les vaillants défenseurs de l'amour et de la justice revenir vivants sur Terre, mais un détail les intriguait : comment expliquer la puissance du cosmos de Saga, et le fait qu'il n'y ait eu que dix Chevaliers revenus au lieu de onze ? Les Chevaliers s'inquiétaient pour Kanon, bien qu'il ait causé la guerre sainte contre Poséïdon, car il avait été pardonné par Athéna et s'était illustré dans cette guerre contre Hadès en tuant bon nombre de spectres. Saga expliqua alors que lui et Kanon avaient fusionné temporairement afin de disposer de la puissance nécessaire pour revenir sur Terre. Le processus n'avait pas de conséquences permanentes, donc la fusion allait bientôt s'arrêter d'elle-même.



Dans le Monde des Ténèbres, un cosmos retentit encore une fois, semblant chercher quelque chose. Seiya et les autres commençaient à perdre leurs forces, et désespéraient de trouver une sortie à cette dimension. Hadès semblait ne pas pouvoir reprendre le contrôle sur son domaine. "Rien d'étonnant à cela après tout, Hadès a perdu beaucoup plus de puissance que lors des précédentes guerres à cause de la mort de son corps d'origine." pensait Athéna. Malgré son pouvoir quasi absolu, Athéna n'arrivait pas à trouver de passage dimensionnel vers la Terre. Elle avait bien perçu un instant le passage ouvert par Saga et Kanon, mais n'avait pas pu le rejoindre à temps. Elle ressentit comme un appel, alors qu'un nouveau cosmos étrangement familier et puissant, mais pacifique et serein, venait d'apparaître dans cette dimension. "Lui... Alors il revient enfin après tous ces siècles...". Les cinq Chevaliers ressentirent également cet appel, et furent sortis de leur torpeur. Hyoga, Shiryu, Seiya, Shun et Ikki sentirent leurs cosmoénergies s'intensifier malgré eux, portées par celle qui venait de les réveiller. Hyoga brisa son cercueil de glace et s'envola pour rejoindre Athéna. Seiya, Ikki, Shiryu et Shun le rejoignirent assez vite.

(Shun) "Seiya! Tu es vivant!"
(Seiya) "Grâce à vous, mes frères, mais aussi grâce à cette intervention miraculeuse. Est-ce que vous savez qui a tenté de nous sauver ?"
(Shiryu) "Non, aucune idée... Mais ce doit être un Dieu pour posséder un tel cosmos..."
(Seiya) "J'espère que nous n'aurons pas à livrer encore d'autres batailles... Les combats contre Poséidon et Hadès nous ont laissés exsangues, et il ne reste plus beaucoup de Chevaliers au Sanctuaire..."
(Shiryu) "Ne t'inquiètes pas trop, Seiya, ce cosmos n'est pas hostile et puis nos pouvoirs sont bien plus grands qu'avant. Comme l'a dit Hypnos, nous ne sommes plus de simples Chevaliers. Mais vous n'avez pas ressenti un instant la présence des Chevaliers d'Or ? Je me demande si en fin de compte ils ont survécu."
(Hyoga) "Si, mais ça n'a duré qu'un moment. Leur présence a maintenant totalement disparu."
(Hyoga) "Camus..."
(Ikki) "Pandore... Hadès, le Dieu des Morts a payé ses crimes et son corps originel a été détruit... Ton âme ainsi que celles de tous les morts de l'Enfer ont été vengées et pourront connaître le repos..."
(Shun) "Dépêchons-nous, Athéna nous attend."

Sur Terre, une tempête s'était déclenchée au-dessus du Sanctuaire. Mais les Chevaliers étaient trop aguerris pour ne pas confondre celle-ci avec un simple phénomène climatique. Le cosmos responsable du changement climatique était omniprésent au-dessus du Sanctuaire, se manifestant à travers de violents éclairs. Kiki, Seika et tous les Chevaliers coururent se mettre à l'abri sous le toit de la première maison.

(Jabu) "Quel cosmos impressionnant..."
(Geki) "Il est si proche de celui de Thanatos par la puissance et son caractère divin, et pourtant..."
(Marine) "Ce cosmos n'est absolument pas hostile... Il dégage une atmosphère céleste, sereine..."
(Seika) "Oui... C'est comme si cette présence ne souhaitait que nous venir en aide..."

Brusquement, un éclair s'abattit au sommet de la montagne, sur le temple d'Athéna, après le Palais du Pope. Saga et Kanon ressentirent l'ouverture du passage depuis une autre dimension, le Monde des Ténèbres. Six cosmos apparurent au Sanctuaire, et la tempête se calma pour laisser place à la pluie. Les Chevaliers rejoignirent en hâte le temple. Ils avaient réalisé que Athéna et ses Chevaliers étaient de retour.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.