Annexe 3 : Naissance des Ténèbres


(1 an et quelques mois avant le début du tournoi intergalactique, Ile de la Mort...)

L'Ile de la Mort, l'antichambre de l'enfer, disent certains hommes.

Une île au ciel perpétuellement rouge, perpétuellement empoisonné par les vapeurs de souffre du volcan au centre de l'île.

Une végétation désséchée, et rare marque l'ile ci et là, trahissant l'absence d'agriculture dans la société des Chevaliers Noirs. La faune est également très peu développée, et maintenue avec d'infinies précautions, pour ne pas rompre le fragile équilibre de l'île. Nombreux sont ceux qui diraient que cette île n'a aucun intérêt, mais pas ceux qui y vivent. Car s'il y a bien une chose qui pousse des hommes à venir en cette terre maudite, ce sont ces sombres armures, reliques d'un temps de légendes, des temps immémoriaux où les démons dominaient encore la Terre...

Certains jurent même que l'esprit du démon est encore enfoui profondément dans la terre sous l'île, attendant l'heure de l'Apocalypse pour revenir à la vie...

La société sur l'île est faite de combats, de contestations de pouvoir permanentes, tout cela orchestré par un seul homme, Jango... Et à sa botte, quatre hommes maintenant les Chevaliers Noirs dans un semblant d'ordre.

Le Loup Noir, le Lièvre Noir, la Licorne Noire, et le Lionnet Noir.

Quatre guerriers un peu plus charismatiques que le commun des mortels, et qui ont su manipuler avec une certaine aisance les Chevaliers inférieurs, et en retirer un confort de vie légèrement supérieur à ce à quoi un homme peut attendre de l'Enfer qu'est l'Ile de la Mort.

Et en marge de cette société, une crainte de chaque jour pour qui veut fuir l'Ile de la Mort. Le gardien, Guilty. Ancien Chevalier rejeté par le Sanctuaire pour ses crimes, condamné à garder l'Ile de la Mort et à y emprisonner les Chevaliers Noirs.

Cet homme a également la charge d'entraîner un jeune garçon japonais, agé de 14 ans, répondant au nom de Ikki.

Orphelin, comme la majorité des Chevaliers Noirs. Une seule différence, la haine ne s'est pas encore frayé un chemin jusqu'à son coeur, et a simplement glissé sur la barrière de son âme. Car l'adolescent fait preuve d'une force de caractère hors du commun, endurant l'entraînement infernal de Guilty tout en gardant sa santé mentale.

Il est venu ici dans le but de récupérer l'Armure du Phénix, armure déja possédée par celui qui a usurpé le titre de Maître de l'ile, Jango, et cela tous le savent.

--

Soudain, un évènement hors de l'ordinaire, ignoré de tous, se produit. Une marque d'ombre se forme au pied d'un arbre, se développant jusqu'à prendre une silhouette presque humaine... finissant par se matérialiser et prendre une troisième dimension.

Un inconnu venait de faire son apparition sur l'Ile de la Mort, paré d'une armure plus noire encore que toutes les Armures de l'Ile... Noire... au point que le soleil lui même voyait sa lumière avalée par le puits sans fond qu'était cette armure, parée d'une cape non moins sombre.

"Celui qui deviendra le Phénix est ici... Cela ne fait aucun doute... Je sens sa présence, ardente comme le magma..."

Un sourire se dessina sur la bouche de l'homme - homme ? - qui observait la totalité de l'Ile de la Mort de là où il était.

"Non seulement le Phénix... Mais aussi... Oui... Je peux le sentir qui s'approche... Toutes les pièces nécessaires seront bientôt en place... Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant..."
"Il n'y a plus de doute... C'est bien ce siècle qui verra le retour d'Arès, le premier des Princes Démons... Ainsi que l'Apocalypse..."




Assis sur un rocher, à plusieurs centaines de mètres de la mer, si près et si loin de la liberté, un apprenti se tenait là, vêtu d'une tunique noire, et portant un instrument abimé qui ressemblait vaguement à une lyre.

Ses traits étaient plutot fins, sa peau aurait du être blanche, si le soleil ne l'avait pas brûlée, et ses longs cheveux gris étaient cerclés par un bandage au front. Il fixait la mer avec nostalgie. Son regard contenait une certaine amertume, et au plus profond de ses pupilles brillait une flamme ardente comme un brasier.

"La mer... La liberté, un autre monde... Là où la vie est agréable..."

Inconsciemment ses doigts glissèrent sur son instrument, commençant à en tirer des sonorités. Son regard s'adouçit un instant. Même s'il n'est en ce moment pas concentré sur ce qu'il joue, c'est une mélodie apaisante et pourtant triste qui sort de sa lyre improvisée.

"Existe-t-il vraiment quelque chose derrière cet océan si immense ?"

Soudain, un son inhabituel lui parvint, comme une réponse. Le son d'un moteur immense, et d'un bateau qui accoste. Un son semblable à la corne de brume.

Tournant son regard vers le batiment flottant sur les eaux, le garçon est complètement subjugué, mais ne se départit pas de sa méfiance, car c'est presque la première fois qu'il voit quelque chose de la civilisation, différent de ce qu'il voit sur l'Ile de la Mort.

L'espace d'un instant il pense même à monter à bord de ce monstre de métal, qui semble être le seul moyen de quitter cette terre infernale, et il commence à courir en direction de l'océan.

Mais une poigne d'acier, enserrant son épaule avec une force inouïe, arrête son mouvement.

-"Tu veux tous nous faire tuer, gamin ?!"

Un guerrier en armure noire, celui qui tient le jeune garçon de sa main d'acier, vient de prononcer ces mots.

-"Non... Je voulais juste...!"
-"Tais-toi, le sans-nom!"

Cette appellation ne manque pas de faire grincer des dents le jeune garçon. Un autre vient de parler, et à sa voix, des exclamations de crainte et de respect mêlés s'échangent. Car celui qui porte l'Armure Noire de la Licorne vient de parler et de s'avancer. Sa parole ne souffre aucune opposition, et le jeune garçon dépourvu de nom le sait.

"Tu sais très bien que le gardien nous tuera tous les uns après les autres s'il surprend un seul d'entre nous à poser le pied sur cette plage..."

Un rictus sadique se dessine sur son visage alors qu'il empoigne le jeune garçon. Ses yeux passent d'une aggressivité contenue à la terreur totale, alors que toute idée de résister disparaît de son esprit.

"Je vais devoir te punir moi-même... Hin hin hin..."

Une nouvelle fois les mêmes exclamations de crainte retentissent dans l'assistance.

Le jeune garçon est tétanisé, face à l'un des cinq plus terribles hommes de l'île. Soudain, vif comme l'éclair, le pied du Seigneur Noir part, frappant le corps pour ainsi dire nu du jeune garçon du torse jusqu'à la tête, le projetant en arrière.

"Je vais être bon et te laisser la vie sauve cette fois... Mais n'oublie jamais que tu n'es rien sur cette île... Tu n'as même pas de nom ni de passé! Et les gens de ton espèce sont condamnés à n'avoir aucun avenir!"

La supériorité, le plaisir d'imposer sa volonté aux faibles se ressent dans chacuns de ces mots, qui frappent au coeur le jeune garçon. Car tout ce dont il a le souvenir est cette île infernale où un cargo clandestin l'a déposé, et les Chevaliers Noirs.

Le groupe de Chevaliers Noirs tourne alors les talons, décidant de retourner à l'intérieur de l'île volcanique, et de rejoindre leurs cases.

Etendu au sol, le jeune garçon tétanisé par la douleur remarque plusieurs silhouettes s'avancer depuis l'océan. Certainement depuis le bateau qui a accosté un bref instant, et qui repart à l'instant, sa corne de brume audible au loin.

"Ils... viennent... de là-bas ? D'au-delà de cette île ?" pensa le jeune apprenti amnésique, fixant le groupe avec un regard à la fois méfiant et aggressif, à la fois surpris et émerveillé, comme s'ils étaient des messagers venus des cieux.

Comme par enchantement, comme si la curiosité lui rendait sa force, il se redressa.

A la tête de leur groupe se tenait le plus grand d'entre eux, un adolescent à la peau mate, et paradoxalement aux cheveux blonds, et aux yeux bleus. Son regard semblait perdu dans le vague, et rempli d'une émotion qui ne le quitterait probablement jamais... La haine.

Derrière lui, les deux autres garçons se tenaient là debout, mais à son inverse, c'était la peur qui se lisait dans leurs regards. Eux tremblaient. Le sans-nom regarda derrière eux, et vit un homme arborant une tunique de combattant noire avancer. Ce visage fin mais étonnamment laid, encadré de cheveux noirs hirsutes, il l'avait déja vu. Cet homme se faisait appeler le Seigneur Noir du Loup...

"Allez, venez avec moi! C'est pas le moment de flâner! Le gardien pourrait passer par ici... Et mettre fin avant l'heure à votre carrière de Chevalier Noir... Il est pire que les Chevaliers Noirs de l'île... Et j'ai entendu dire qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours... Il dévorerait même des demi-portions comme vous."

Ces mots étaient accompagnés d'une voix nasillarde et d'un ton cruel. Si les deux enfants qui accompagnaient le Loup Noir tremblaient davantage de terreur à ces mots, ce n'était pas le cas de l'adolescent à la peau mate et aux cheveux couleur de soleil. Ce dernier émit même un grognement de mépris.

Entendant le son émit par l'adolescent, le Loup Noir se retourna, lui assénant un violent coup au visage.

-"Ne fais pas le malin, petit... Tu pourrais vite le regretter! T'as de la chance qu'on aie encore besoin de vous garder intacts pour l'entraînement..."

Le regard froid et haineux qui caractérisait l'interlocuteur du Loup Noir ne diminua pas d'intensité, poursuivant son défi silencieux. Un sourire tout aussi défiant apparût sur son visage. Cette fois le Loup Noir ne se contenta pas d'un coup au visage.

"Je vais te dresser, vermine! Pour commencer, baisse les yeux!" lança le Chevalier Noir en projetant son poing dans l'estomac de l'adolescent.

Ce dernier fut plié en deux par le choc, mais son regard ne baissa pas. Il continuait, même au sol, à défier encore et encore. Une flamme inextinguible brûlait en lui. Une flamme de haine absolue.

Le sans-nom pouvait ressentir pleinement cette émotion. Une flamme si forte... Si elle avait explosé, elle aurait à coup sûr consumé le Loup Noir en un instant.

"Kurt!" hurla le Loup Noir, en direction du cratère du volcan. Sa voix de stentor atteignit sans mal sa destination, rappelant le groupe de Chevaliers Noirs qui venait de partir. Entendant l'appel, ce dernier, encore visible au loin, se retourna, et au pas de course, rejoignit la plage.

-"Ah... Tu es enfin revenu, Rodimas... T'as mis si longtemps, j'ai bien cru que tu t'étais fait massacrer par le gardien! Alors c'est ça les apprentis que tu m'amènes ?"

Le dénommé Rodimas du Loup Noir se contenta de sourire, jetant un regard cruel aux trois 'apprentis' qu'il amenait avec lui.

-"Oui... Et ce ne sont pas des enfants ordinaires, ils viennent directement du Sanctuaire!"

Kurt de la Licorne éclata de rire à ces mots. Un rire cruel.

-"Hahahaha! Du Sanctuaire ? Tu as été jusqu'en Grèce pour venir les récupérer ?"
-"Je crois que ça en vaut la peine, ce sont peut être les déchets du Sanctuaire, mais ça vaut mieux que ce qu'on a ici, tu ne penses pas ?"
-"Sûrement... Mais dis-moi, ce garçon, là, le blond, il m'a l'air d'une sacrée tête de mule! Eh, petit, c'est quoi ton nom ?"

L'intéressé plongea son regard dans les yeux du Chevalier Noir de la Licorne, sans se départir de l'expression de mépris qui ornait son visage.

(Kurt) -"Je t'ai posé une question... C'est quoi ton nom ? T'es muet ?"

Le sans-nom s'était reculé de la plage, assistant à la scène de derrière un rocher. Il lui semblait impensable de voir enfin quelqu'un oser tenir tête à des Seigneurs Noirs, ces hommes qui pour lui étaient l'égal des Dieux...

Cette fois, Kurt laissa sa rage exploser, envoyant son genou au creux de l'estomac de l'adolescent. Il s'effondra sur le coup, un gémissement sortant de sa gorge, incapable de bouger, mais moralement il n'avait pas fléchi. A aucun moment il n'avait reconnu l'autorité des Seigneurs Noirs.

-"Je vais t'apprendre ce que c'est, la discipline... Tu vas voir! Hé, le sans-nom!", hurla le Chevalier Noir.

L'apprenti aux cheveux gris sortit de sa cachette, craignant de nouveau une punition quelconque de la part de l'impitoyable Seigneur Noir.

"Ramène moi ces trois là aux cases, et continue ton entraînement avec Pyros! Et malheur à toi si tu traînes en route!"

Achevant sa phrase, il lança le corps de l'adolescent dans les airs, et il atterit aux pieds de celui qui n'avait pas de patronyme.

-"Ou... Oui!" répondit-il, hésitant face à une telle démonstration de puissance.



"Alors comme ça tu viens du Sanctuaire, Jared ?"
-"Ouais... Le berceau des Chevaliers... J'espérais pouvoir obtenir une armure, celle de Pégase, mais ces imbéciles m'ont renvoyé... Parce que je pouvais pas supporter toutes leurs règles stupides! Pas le droit d'utiliser la force pour son propre intérêt, devoir protéger l'humanité... Qu'est-ce que tout ça peut bien me faire ?! Moi ce que je veux c'est être fort, et être libre!" répondit le nouvel arrivant, répondant au nom Israëlien de Jared.

Les deux garçons étaient assis autour d'un feu dans une case, visiblement épuisés après un long entraînement qui n'avait pas laissé leurs corps indemnes. Pourtant, ils étaient encore capables de tenir debout, fait rare parmi les apprentis sur l'Ile de la Mort.

"Et toi ? Ca fait longtemps que t'es ici ?"

Celui qui était appelé "le sans-nom" ne sut pas quoi répondre sur le moment, détournant le regard.

-"Ben quoi ? Tu vas pas me dire que tu sais pas ?" fit-il, incrédule.
-"J'en sais rien... Je ne connais rien... Rien d'autre que cette île... Un matin, je me suis réveillé, j'étais sur la plage, et Rodimas était là pour m'emmener suivre l'entraînement des Chevaliers Noirs... C'est tout ce dont je me rappelle clairement... Je ne connais même pas mon propre nom..."

L'amertume se faisait sentir dans ces mots.

-"Quelle importance... Tu te prends la tête pour rien... Tu crois vraiment que même ceux qui ont un nom vont entrer dans l'histoire ? C'est pas ça qui fait la différence..."

Soudain, la mince porte de la case tomba au sol, enfoncée d'un violent coup de pied par un homme portant une Armure Noire dont le casque était orné d'une corne. C'était Kurt.

(Kurt) -"Allez, Jared et le sans-nom, venez avec moi! Jango veut vous voir!"
(Jared) -"Jango ? Mais c'est qui lui ?!"

-"Hin hin hin... Tu le verras bientôt! Mais je te conseille de venir et de te dépêcher, il ne supporte pas d'attendre!"

L'autre apprenti comprenait le sens de ces mots, et l'appréhendait.

"Jango a encore envie d'assister à un combat à mort..." lacha-t-il dans un souffle.
(Jared) -"Un combat à mort... Entre apprentis ?"
(Kurt) -"T'as tout compris, le nouveau! Jango veut te voir à l'oeuvre, il est curieux de savoir ce qu'un poulain du Sanctuaire sait faire... Et quant à toi, le sans-nom, c'est Pyros qui t'a recommandé... Il a même dit que ça serait marrant de voir ta cervelle répandue dans le Cercle Mortel..."



"YAAAAAAAAAH!!!!!"

Un coup à la nuque, le sang qui jaillit instantanément. L'adversaire tombe au sol, tué net. Jared vient de prendre une nouvelle vie, et d'y éprouver un certain plaisir non dissimulé.

Les combats dans le cratère qui sert d'arène, celui qui a été surnommé Cercle Mortel, à juste titre d'ailleurs, sont comme à l'accoutumée d'une violence inouïe. Mais un fait sort de l'ordinaire. Jared surclasse clairement tous les adversaires qui s'opposent à lui.

"Quels minables! Même les trois ans que j'ai passés au Sanctuaire sont suffisants pour que je les domine comme ça ? C'est une plaisanterie..."

Son attention se tourne soudain vers un autre combat, celui que livre son compagnon de hutte. L'apprenti qui ne portait pas de nom.

Il semble en proie à une crise de violence incontrôlée, libérant toute son aggressivité alors qu'il se jette sur son adversaire, abattant sa main sur son corps, provoquant en un instant l'effusion de sang, et lacérant la chair comme si en guise de doigts il possédait des griffes d'acier.

Le seul son sortant de sa bouche est un hurlement bestial. Car la seule chose qui permet de survivre sur cette île maudite est bien la folie. Le plus fou, le plus imprévisible et le plus fort des combattants est celui qui obtiendra la position dominante dans la hiérarchie.

Une nouvelle fois il lacère le corps de son adversaire, visant cette fois le coeur. Une nouvelle gerbe de sang, et l'organe palpitant se retrouve dans les mains de l'apprenti.

Un sourire assassin apparaît sur son visage alors qu'il le broie d'une violente pression de la main. Encore une fois il fonce au hasard, cherchant comme un fauve assoifé de sang une nouvelle proie à abattre. Cette fois il frappe un des nouveaux venus, terrorisés et ayant réussi tant bien que mal à se tenir à l'écart du combat. Voyant le combattant incontrôlable foncer sur lui, toutes les émotions refoulées en lui explosent.

Peur. Terreur. Incompréhension.

D'un élan désespéré, il tente de sortir du cratère béant où se déroule le combat, ses mains s'aggrippant désespérément à la roche friable, glissant sans parvenir à prendre une prise stable.

Celui qui se fait appeler "le sans-nom" s'avance, inexorablement. Il ne fait plus que marcher, prenant son temps désormais, cette chasse semblant être un jeu. Un jeu mortel, où la vie ne pesait pas lourd dans la balance.

Alors qu'il n'est plus qu'à quelques centimètres, il lève la main, prêt à l'abaisser et à trancher une tête.

"TUE-LE!" hurlent plusieurs voix dans la foule.

Tuer. Prendre une vie.

Le jeune garçon le regarde d'un air apeuré, quasiment implorant où ce qui se transparaît est une peur absolue de la mort. Il ne comprend pas pourquoi il a accepté de venir sur cette île maudite, après avoir été rejeté du Sanctuaire.

Croisant ce regard, une autre émotion nait chez celui qui va prendre une vie, stoppant son mouvement. Le doute.

"Allez, qu'est-ce que tu attends ?! TUE-LE!" hurle quelqu'un dans l'assistance.
"TUE-LE!"

Brusquement, une sensation de chaleur étouffante, l'espace d'une fraction de seconde. Un hurlement de douleur retentit, alors que le nouveau venu brule dans un brasier de flamme noire. Le cri déchirant arraché à sa gorge achève de ramener le sans-nom à la réalité, le laissant paralysé un instant par la stupeur.

Une flamme noire. Une technique qu'il connaît et qu'il a déja vue maintes fois.

"Maître Pyros... NON!"

Un violent coup de pied au visage le projète au sol, interrompant les autres combattants. Jared fixe la scène, d'abord surpris, puis soudainement intéressé.

"Alors gamin, tu rêves ?! J'en ai assez de former un minable comme toi... Maintenant tu vas recevoir la correction de ta vie..."

Pyros saisit son apprenti par le col, assénant de l'autre main des dizaines de coups, arrachant rapidement le sang à son corps.

"Mais réagis, bon Dieu! Pauvre loque humaine... Depuis le départ j'avais raison, quelqu'un qui n'a même pas de nom ne deviendra jamais un véritable guerrier!"

La sensation de ne pas avoir d'identité, la sensation insupportable d'être un étranger pour soi-même se raviva comme une blessure ouverte qui reçoit à nouveau un coup. Et pour la première fois le jeune garçon perdit totalement le contrôle de ses émotions, se laissant complètement enflammer par la rage.

La peur. La peur de la mort, la peur de rester sous le joug de Pyros éternellement.

La haine. La haine qu'il éprouve pour Pyros, la haine de la souffrance.

La rage. Une pulsion issue de la haine, et qui demandait à être assouvie immédiatement.

Plus profondément encore la tristesse. La tristesse de ne pas connaître autre chose que la souffrance, d'être enfermé dans cette île maudite.

Le maëlstrom d'émotions incontrôlées en lui supplanta sa faible volonté, permettant à tous ses instincts de se libérer d'un seul coup avec un hurlement de rage plus fort encore que les précédents. Surpris, son maître lacha prise alors qu'il était repoussé avec violence. Et son maître réalisa avec horreur ce qu'il venait de faire.

Si ses sens pouvaient mentir, si sa vue pouvait le tromper, et lui faire voir une aura sombre bleutée, la perception du cosmos ne pouvait pas mentir. Le gamin agé de quatorze ans qui se tenait devant lui dégageait véritablement un cosmos immense.

Soudain, tout ce qu'il avait contenu en lui explosa. Le garçon leva sa main droite, puis l'abaissa en direction de l'objet de sa furie avec un hurlement. Et de nulle part surgirent cinq cordes d'énergie pure, tranchant net sa main droite dans un jet de sang.

Une seconde fois il abattit sa main, hurlant, tranchant net sa jambe gauche.

Une nouvelle fois, cette fois tranchant net Pyros, de la tête aux pieds dans un jet de sang.

Tout cela, en à peine trois secondes...

--

Au sommet de l'ile, l'inconnu drapé dans une cape de vide avait asssisté à la scène. Il avait vu ce jeune garçon fendre cet homme en trois coups portés avec une rapidité fulgurante.

Cela avait éveillé la surprise en lui un instant, le temps qu'il accepte les faits. Cela était tout à fait possible pour un jeune garçon de développer un tel cosmos... Rare, mais possible...

L'ironie avec laquelle il prenait la situation était inscrite sur son visage, sous la forme de ce sourire, celui qui sait qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant au plus au point, par le plus pur des hasards.

Le jeune garçon aux cheveux gris éveillait son intérêt.

"Voila un garçon qui fera un remarquable apprenti... La connaissance des Ténèbres se propagera, ainsi..."

Son regard se porta également sur Jared, le scrutant, l'inspectant dans ses moindres détails.

"Lui aussi... Sa puissance est très impressionnante pour son âge... Oui... Je l'ai enfin trouvé... Le Destrier de l'Erebe..."

Une nouvelle fois il disparût dans le vide, ne laissant que les ténèbres derrière lui.



"Alors, tu vas tenter l'épreuve ?"
-"Oui! J'ai pas envie de perdre mon temps à continuer l'entraînement avec ce minable de Kurt..."

Discutant après un long entraînement, les deux apprentis, Jared, et celui qui avait perdu jusqu'au souvenir de son nom échangent ces paroles. Ce dernier avait réparé sa lyre de fortune, et continuait à se distraire au moyen de cet instrument. Bien qu'il ne fut pas de première qualité, celui qui en jouait se montrait suffisamment doué pour en tirer des sonorités mélodieuses...

Cela faisait déja plusieurs semaines que Pyros avait été vaincu par son apprenti, convaincant ainsi Jango de lui permettre de vivre un peu plus longtemps.

"J'espérais devenir plus fort en venant ici, mais je me suis trompé... Si je reste ici bêtement à suivre son entraînement je ne progresserai pas! Et c'est pareil pour toi..."

Le compagnon d'entraînement de Jared sourit, acquiesçant, tout en continuant de jouer de son instrument.

-"Cette sensation, sentir ma force m'enflammer les veines de cette façon... Je donnerais n'importe quoi pour la ressentir à nouveau... Plus forte, plus puissante encore... C'était si intense, j'avais l'impression que rien ne me résisterait... Pas même Kurt... Ou Jango..."
-"Hin! De tous ceux qui vivent sur cette île, nous sommes les plus forts... Cela ne fait aucun doute... J'ai vu comment tu as démembré Pyros... Intéressant je dois dire..."

Son compagnon répondit par un regard noir.

-"Il semble qu'il y ait d'autres guerriers dignes d'attention ici... Ce type qui vient de Pologne... Sergueï, je crois... Et son frère Roman... Ou encore Garn..."
-"Et ces crétins de Seigneurs Noirs ne se sont rendus compte de rien... Hin! Je n'ai aucun respect pour les faibles... Je ne vois pas pourquoi nous sommes contraints de leur obéïr!"

Jared enfonça son poing dans une paroi de roche, créant une marque circulaire de la taille de son poing.

-"Je suis déja plus fort que Kurt... Ca ne suffit pas..."
"Non... Je veux devenir encore plus fort..."

Sa frustration se ressentait dans sa voix, incapable de s'exprimer autrement.

"Suffisamment fort pour tenir tête au Sanctuaire!"

Les yeux bleus de Jared s'assombrirent à ces mots, sa haine menaçant d'exploser.

"Tu penses vraiment ce que tu viens de dire ?"

Une voix venue de nulle part venait de prononcer ces mots. La réaction des deux adolescents est instantanée. Il est une chose que la vie sur cette île leur a appris, c'est qu'il faut à tout moment pouvoir être sur ses gardes. Sans quoi, on finit toujours par être dévoré. Il faut attaquer le premier, et être toujours prêt à parer. Les deux garçons se mirent en garde, dos à dos, scrutant les environs de leurs yeux.

Si un Chevalier Noir avait entendu ces mots, les deux apprentis venaient de signer leur arrêt de mort, et cela, ils en étaient pleinement conscients.

Autour d'eux, ils ne voyaient rien d'autre que les rochers à perte de vue, et un sol rougi, sous le soleil de plomb. Ils n'entendaient rien d'autre que le grondement perpétuel du volcan, au loin.

"Vous désirez véritablement plus de puissance ?"

Une nouvelle fois la voix venue de nulle part retentit. Cette fois les deux apprentis Chevaliers Noir eurent la certitude que cette voix qui leur parvenait tel un écho leur était inconnue. Autour d'eux, tout vira progressivement au noir total. Mais pas d'un noir ordinaire, non, pas d'une absence de lumière. Quelque chose de plus fort...

Des ténèbres ayant une consistence, une froideur, les étreignant.

-"Qui etes vous ?!"

Cette interrogation permettait de lire un livre ouvert dans leurs émotions. Ils avaient peur, peur de cette force inconnue, et ce constat d'impuissance les énervait. Un rire cristallin sortit des ténèbres en réponse.

-"Répondez à ma question : souhaitez-vous vraiment devenir plus puissants ? Si puissant que nul sur Terre ne pourra vous résister ?"
(Jared) -"Désolé, mais je n'accorde pas ma confiance à une voix sortie de nulle part! Montre-toi!"
-"Très bien... Mais sache qu'après cela il te sera impossible de reculer... Tu vas t'engager dans la voie des Ténèbres..."
-"La voie des Ténèbres ? Mais que...!"

Les deux apprentis restèrent sans voix, au milieu de cette obscurité qui les entourait. Comme sorti de cette nuit totale, l'être en armure de vide fit son apparition, drapé dans sa cape.

"Plus profond que les ténèbres de l'Hadès... Plus froid que la mort elle même... Je suis celui qui règne sur la Nuit Eternelle..."
(Jared) -"La Nuit Eternelle..." répéta Jared, subjugué par l'apparition de cet être dont les traits étaient presque totalement masqués par le casque de son armure. On pouvait voir l'expression de son visage, un masque presque totalement neutre.

Plongeant leurs yeux dans le métal de l'armure, les deux adolescents se sentirent comme absorbés par le vide qu'ils y percevaient. Une sensation à la fois puissante, écrasant tous leurs sens, mais à la fois agréable et enivrante.

Perdu dans la sensation d'extase qu'il ressentait, Jared sentit son être tout entier, corps et âme, rejoindre la mer des ténèbres, plonger dans cette océan de noirceur infinie, s'y enfoncer sans aucune résistance, acceptant l'étreinte des ténèbres, le contact glacial de l'obscurité sur lui...

Pour enfin s'y dissoudre...

Oui, c'était là qu'il trouverait la puissance qu'il lui manquait. La puissance qu'il avait désiré...

Plongeant plus profondément encore, son corps s'y enfonçant, Jared sentit la force, le coeur des Ténèbres. Alors que la sensation oppressante se faisait de plus en plus puissante, il continuait de progresser. Et il vit une surface noire, d'un noir qui possède sa propre substance, lisse. Par réflexe et par curiosité, il tenta d'approcher sa main. Alors qu'il touchait la surface froide et lisse, il fut aveuglé une nouvelle sensation qui parvint à son esprit.

"Mais ?! Où... Où suis-je ?!"

La question était de pure forme. Jared avait prononcé ces mots uniquement pour dissimuler son angoisse face à ce qui se trouvait devant lui, et qu'il reconnaissait parfaitement. L'univers.

Là d'où il était, il percevait l'univers entier. Les 88 Constellations dans leur ensemble, les millions d'étoiles et de galaxies de l'univers.

"Vois, Jared..."

Soudain, une à une, les étoiles virent leur lueur faiblir, les astres moururent un à un. Ne laissant qu'une constellation briller d'un éclat étrange.

Si les ténèbres possédaient une brillance, c'est cela qui eut le mieux rendu en cet instant ce qui caractérisait le dernier groupe d'étoiles subsistant dans le vide face à Jared.

Treize étoiles. Leur forme se matérialisa, rappelant à Jared une silhouette familière.

Il n'était pas capable de la distinguer, mais il sentait un lien extrêmement puissant. C'était ce qu'il avait visé en venant au Sanctuaire, cette armure... Mais elle semblait différente... Infiniment plus majestueuse, et teintée de cet éclat sombre. Il lui sembla même qu'elle était plus qu'une sculpture, qu'elle était l'entité qu'elle incarnait, un cheval ailé.

"Mais c'est...!!!"

Le regard du sombre destrier, brillant comme deux joyaux écarlates, croisa celui de Jared.

Soudain, un sursaut violent.

"Que...?!"

Le voile de ténèbres autour de Jared se déchira, révélant le décor volcanique qu'il n'avait pas quitté. Il réalisa. Ce qu'il venait de voir, même s'il ne le comprenait pas pleinement, n'était qu'une vue de son esprit.

L'être constitué de ténèbres pures se contenta de sourire.

"Ce que tu as vu, c'est ton destin... Si tu acceptes l'étreinte des Ténèbres."

L'autre apprenti continuait de fixer l'être surnaturel avec un regard de fauve effrayé. Il ne savait pas comment réagir. La peur que lui inspirait cet être surnaturel était intense...

Et face à la peur, il avait appris sur cette île, à réagir par la violence. Comme lorsqu'il avait déchiqueté Pyros sans réellement s'en rendre compte. De cet évènement tout ce qu'il gardait comme souvenir, c'était des images floues. Mais l'idée le faisait sourire.

Ce qui l'empêchait d'agir cette fois, de se laisser aller à sa rage, laissant son instinct combattre pour lui, c'était une peur plus profonde, plus encore que celle de cet être mystérieux. Ce qu'il craignait, c'était lui-même. Il s'était lui aussi senti se fondre dans cet océan de noirceur avec une telle extase qu'il en était effrayé.

"Qui... Qui est cet homme ?! Pourquoi est-ce que je ressens une telle attraction ? Non! Si je... Si je cède... Je vais...!!!"

L'être de nuit pure tendit sa main gantée de noir dans sa direction.

"Toi aussi... Suis la voie des Ténèbres... C'est ce que ton âme souhaite au plus profond d'elle-même..."

Tremblant de tous ses membres, comme un fauve apeuré qui va passer à l'attaque, celui qui avait perdu jusqu'à son identité recula d'un pas, se mettant en garde.

"Laisse la peur s'en aller... Accepte ce que tu es... As-tu donc si peur de ta vraie nature ?"

Ces mots éveillèrent cette pensée dans l'esprit du garçon.

"...!!! Ma vraie nature... Ce que je suis... Je... Je ne suis rien... Un être sans nom... Un être sans identité...!"

Une nouvelle fois ces mots déclenchèrent en lui l'explosion de toutes ces émotions qu'il tentait tant bien que mal de contenir. Explosant en même temps que son cosmos, la fureur projeta le jeune garçon sur cet être irréel.

Par réflexe, Jared recula. Jamais il ne l'avait senti déployer un tel cosmos. Pas même le jour où il avait tué Pyros.

"Mais d'où une telle force peut-elle lui venir ?! Je... Mais oui, sa force... C'est...!"

Jared se figea, attendant la conséquence du geste de son compagnon. Abattant sa main auréolée d'énergie sur lui, les cinq rayons d'énergie pure, tels des filins faits de la nuit la plus noire, fondirent...

"MEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Mais n'atteignirent jamais leur cible. D'un doigt, auréolé d'une énergie noire, il avait stoppé net les cinq cordes d'énergie, les faisant disparaître au coeur de cette énergie qu'il matérialisait sous leurs yeux.

-"Futilité... Tu ne pourras pas me détruire en invoquant ma propre force..." répondit laconiquement l'être de ténèbres.
-"...!"

Cette remarque brisa l'élan du jeune garçon, qui croisa enfin le regard de cet homme. Les yeux qu'il vit éteignirent en lui toute volonté de combattre. L'être intensifia brièvement son énergie, le projetant en arrière sur le dos, au bord de l'inconscience.

"Car c'est bien la puissance des Ténèbres que tu invoques... Sans même le savoir, tu es déja accordé à elles... "
"Les ténèbres... Alors je serais..."

Le cosmos de l'homme de ténèbres s'intensifia, semblant transformer le jour en nuit autour de lui...

"Laisse-toi aller... à ta véritable forme..."

Comme bercé par cette énergie à laquelle il ne pouvait plus s'opposer, ses yeux se fermèrent... Il voulait oublier... Il était las...

Il se vit une nouvelle fois s'immerger dans l'océan de ténèbres, sans résister cette fois...

"Je... Je ne peux plus résister..."

Plonger au plus profond de la mer d'ébène, et cette fois en toucher le fond...

Celui qui avait perdu son identité perçut une sensation plus forte encore alors que les ténèbres l'enveloppaient. Plus encore qu'une simple sensation de proximité avec les ténèbres, il avait la sensation au plus profond de lui-même de n'avoir toujours fait qu'un avec cette obscurité.

-"Viens..."

Une voix de femme prononça ces mots. Et sortie du plus profond de cette obscurité, il vit une silhouette féminine, celle qui venait de parler, à la chevelure si longue qu'elle semblait s'étendre à l'univers entier.

"Laisse-toi aller..."

La femme issue des ténèbres s'approcha de lui, prenant son visage dans ses deux mains presque translucides, l'étreignant, l'approchant d'elle, tandis qu'en l'adolescent toute autre sensation s'éteignait...

"Désormais... Toi et les ténèbres ne formerez plus qu'un... Ton nom sera... Erebe!"

--

Comme secoué par un choc violent, celui qui venait de s'abandonner aux ténèbres reprit conscience, dans un souffle, comme si son coeur venait de repartir après s'être arrêté.

Portant sa main à sa poitrine pour s'assurer qu'il était toujours vivant, il sentit le battement familier de son coeur.

"Ne t'en fais pas... Il est vrai que ton coeur s'est arrêté un instant, et que tu es mort... Mais tu viens de renaître... Erebe!"

Erebe. Le nom évoquant les ténèbres absolues. Un nom qui lui semblait il y a peu si distant... Et qui maintenant lui semblait si familier... Ce nom était devenu une partie de lui-même.

(Jared) -"Alors toi aussi... Tu as plongé dans cet océan de ténèbres... Et tu en es revenu..."
(Erebe) -"C'est... tellement étrange... J'ai enfin la sensation d'avoir trouvé qui j'étais... Même si je n'ai pas retrouvé la mémoire..."

Celui qui désormais s'appelait Erebe fixait son corps comme s'il lui était étranger. Il lui semblait qu'une force nouvelle coulait dans ses veines.

"J'ai la sensation que mon cosmos a changé... Ce... Ce n'est plus la même sensation du tout... Comme si en même temps j'étais devenu enfin moi-même... Et différent à la fois..."

Jared semblait surpris par ces mots. Surpris non pas parce qu'ils semblaient dénués de sens. Mais bien parce qu'il comprenait ce que disait Erebe. La flamme qui l'animait, qui brûlait en lui semblait s'être teinte de noir... Toujours aussi ardente, aussi puissante, mais différente...

L'être de ténèbres responsable de leur transformation prit la parole.

"C'est parce que votre cosmos vient de trouver sa véritable nature."
"Comme vous le savez, le cosmos est une puissance qui naît à la fois du corps et de l'esprit. Une puissance née de l'explosion de la matière. Mais votre cosmos a atteint un stade nouveau, désormais..."
"Oui, c'est cette force à laquelle tu faisais appel inconsciemment, Erebe... Cette force du chaos que ton esprit ne parvenait pas à maîtriser, et que ta rage déchaînait. Au delà de la maîtrise du cosmos se trouve la maîtrise de l'anti-cosmos!"

Anti-cosmos. A ceux qui possèdent des notions de physique, ce mot est clair comme le cristal. Jared comprend pleinement la portée de ces mots, une étincelle de joie pure s'allumant dans ses yeux. L'anti-cosmos, la force la plus puissante capable de s'opposer au cosmos, capable de le détruire. Capable d'anéantir n'importe quel adversaire...

"Vous autres Chevaliers Noirs tentez avant toute chose de vous éveiller à cette puissance... C'est elle que vous recherchez, mais en réalité vous faites fausse route... Et vous n'achevez en fin de compte qu'une maîtrise médiocre de votre cosmos... Cela est du au fait qu'un humain est constitué de matière et non pas d'anti-matière."
"C'est pourquoi c'est uniquement lorsqu'un être humain parvient à concentrer suffisamment de cosmos et à le faire exploser, et à la condition qu'il en garde le contrôle, qu'il crée de l'anti-cosmos, en petite quantité... C'est là une technique extrêmement difficile à accomplir, et très peu d'êtres en sont capables..."
"Et vous, Jared et Erebe, en faites partie..."

La divinité en armure d'ébène, drapée dans son manteau de nuit sourit.

"Les ténèbres compteront bientôt deux nouveaux élus... La résurrection des Démons est proche..."



"Ne l'oubliez pas... Les ténèbres ne sont pas un élément indépendant... Elles sont associées par celui qui y fait appel à un élément de la réalité... Et peuvent ainsi posséder n'importe quelle forme... Le feu, l'eau, l'énergie, l'air, la terre..."

Ce conseil de l'être venu de la nuit éternelle était resté gravé dans les esprits d'Erebe et Jared.

Tendant son corps à l'extrême, puisant toutes ses ressources, Jared concentrait dans son poing l'énergie. Il la sentait prête à exploser, risquant d'emporter sa main avec elle.

"Je dois stabiliser cette énergie... Oui! Ca y est...!"

Faisant appel cette fois à ce que la Nuit lui avait appris, Jared insuffla cette énergie dans le brasier sombre qui brulait dans son corps. Et l'énergie qui auréolait son poing, jusque là bleutée vira au noir...

Se concentrant davantage, Jared traça de ses mains presque inconsciemment les treize étoiles de la constellation qui lui était destinée...

Puis il lança son poing contre la paroi de rochers qui lui faisait face.

"PAR LE METEORE NOIR!!!!!!!"

C'est une rafale de coups sombres qui s'abat sur la paroi de roche, les impacts s'inscrivant avec force, mais sans pour autant pulvériser net la pierre volcanique. Ce fait surprend Jared un instant, mais il se rappelle l'enseignement qu'il a reçu il y a deux mois à peine.

"Il faut hélas une énorme quantité de cosmos pour créer une très petite quantité d'anti-cosmos... Mais cet anti-cosmos possède un potentiel dont tu te rendras compte un jour... Une force qui te permettra de réaliser tous tes rêves!"

Cette seule pensée incite Jared à continuer son effort, et à redoubler de violence. Bien vite, le nombre de coups taille la roche, la réduisant en poussière...

Derrière lui, Jared entend un applaudissement.

"Pas mal du tout..."

Jared reconnaît la voix grave et aggressive de Kurt avant même de voir son armure. Le Seigneur Noir de la Licorne.

"On dirait que se battre contre toi va enfin être amusant... Hin hin hin!"
(Jared) -"J'attendais aussi cet instant depuis longtemps..." réplique le jeune garçon blond d'un air mauvais.
(Kurt) -"Maintenant tu vas me montrer ce que tu vaux... Viens avec moi dans le Cercle, cette fois ça sera un véritable combat!"

C'est avec une excitation croissante que Jared suit celui qu'il va massacrer dans quelques instants. La simple idée de répandre son corps et son sang sur le sol de cette île maudite le réjouit au delà de toute définition du mot 'plaisir'. Car c'est cela qui scellera son ascension dans la hiérarchie des Chevaliers Noirs. Un premier pas vers la puissance réelle.

Enfin, les deux guerriers sont face à face. Sur les bords du cratères se sont rassemblés tous les autres apprentis et Chevaliers Noirs. Se distinguant des autres, trône un homme au visage à moitié brûlé, tel un roi parmi ses fidèles.

Jango.

"Que le combat commence!" lance ce dernier.

Jared reste impassible, son sourire continuant de narguer Kurt. Ce même sourire, ce même regard méprisants qu'il lui opposait le premier jour où il l'a vu.

Kurt charge, fonçant à une vitesse difficile rendant ses mouvements difficiles à discerner pour un simple mortel.

Contre toute attente, Jared ne tente aucune esquive. Et alors que le poing de Kurt n'est plus qu'à quelques centimètres de lui, Jared réagit et riposte. Un simple uppercut, un simple coup, frappant directement au but.

Kurt sent le poing de Jared lui écraser la machoire, avant de se retrouver projeté, et de mordre la poussière.

L'action a été rapide, peut-être seulement quelques battements de cils. Et déja Kurt se trouve au sol. Ce simple constat suffit à soulever la surprise dans le public.

-"ALLEZ KURT, BOUGE-TOI! TUE-LE!"
-"VAS-Y PETIT!"

Les opinions quant à la fin du combat semblent partagées, et divers paris se lancent. Tous connaissent la force et la vitesse de Kurt, l'un des cinq hommes les plus redoutés de l'île, et ceux qui ont confiance en cette force soutiennent Kurt. Mais ceux qui voient le Seigneur Noir mordre la poussière prennent le parti de l'apprenti.

Kurt lui-même ne parvient pas à croire ce qui vient de se passer, fixant d'un air incrédule Jared.

(Kurt) -"Ja... Jared... Comment est-ce que... ?! En si peu de temps..."

Jared n'entend pas les mots du Seigneur Noir, traçant dans les airs une constellation, laissant son adversaire perplexe.

(Jared) -"Prends ça! "PAR LE METEORE NOIR!!!""

La rafale de météores s'abattit sur Kurt, martelant sa chair, plaquant son corps contre la roche, ce dernier rebondissant par accoups, aussitot plaqué de nouveau contre le sol par un nouveau météore. Les coups ne sont pas projetés réellement à Mach 1, même s'ils s'en approchent.

Pourtant, Kurt n'éprouve pas une douleur insurmontable. Les coups ne sont pas puissants, mais rapides.

"Sa technique est extrêmement rapide... Mais beaucoup trop faible... Je peux encaisser ses coups... Si j'arrive à sa portée c'en est fini de lui!"

Se relevant, Kurt, bien que de constitution ordinaire, n'étant ni un colosse, ni frêle, constate qu'il ne s'est pas trompé.

(Kurt) -"Le météore noir... Pas mal, très rapide, mais trop faible... Beaucoup trop faible... Et si c'est tout ce que tu sais faire, tu vas mourir..."

Kurt n'a pas subi de réels dégats, son armure noire y a pourvu. Et de ce constat nait l'assurance, se matérialisant par un sourire sur son visage.

C'est alors qu'il vit une chose étrange. Jared continuait de sourire. Sa technique n'avait pas été mortelle, et pourtant il souriait, arborant ce même air défiant.

(Jared) -"C'est toi qui va mourir."
(Kurt) -"Que... ?! Ne dis pas de bêtises! Ton coup ne m'a rien fait! Je porte une Armure Noire!"
(Jared) -"Hahahaha... Pauvre fou... Tu crois vraiment que tu as encaissé mon attaque ?"

Le rire sinsistre sème le doute dans l'esprit du Chevalier Noir. Et ce doute se répand dans tout le public, excepté une personne. Un jeune garçon aux cheveux gris, Erebe, qui partage le meme sourire que Jared. Car il est le seul à comprendre la portée de ces paroles.

(Jared) -"Je serais toi, j'arrêterais immédiatement le combat... Tu n'es déja plus en état d'agir, Kurt!"
(Kurt) -"QUOI ?! Qu'est-ce que tu dis ?!"

L'arrogance de Jared achevait de rendre Kurt furieux. Un vulgaire apprenti qui avait ainsi l'audace de défier directement un Seigneur Noir, lui, l'un des plus puissants hommes de l'île! Kurt se releva, intensifiant son cosmos, prêt à frapper.

(Kurt) -"PAR LA CORNE NOIRE!!!"

Un coup simple, consistant à concentrer toute son énergie dans son poing, puis à frapper son adversaire en un point vital. Le coup, porté au bon endroit et s'il fait mouche, peut être une arme mortelle...

Mais l'énervement avait fait oublier à Kurt toute précaution et toute réflexion... Et en combat, de tels oublis peuvent être fatals... D'un simple déplacement de coté, semblant glisser dans l'air, Jared esquiva la charge, laissant Kurt continuer sa course.

Kurt avait oublié la vitesse supérieure de Jared...

Soudain, ce dernier sentit une douleur le prendre à la gorge. Comme si une main invisible l'étranglait... Et il arrêta sa charge, posant un genou au sol.

"Que...! Mais qu'est-ce qui m'arrive..."

C'est presque un râle qui sort de sa gorge.

(Jared) -"Je te l'ai dit, pourtant. Tu vas mourir!"

Jared révéla ses dents en un sourire assassin, tandis qu'il s'approchait de Kurt. Et accentuant l'aspect effrayant qu'il possédait déja, une ombre apparût derrière lui. Une forme bien connue de ceux qui ont étudié les constellations.

"Pé... Pégase ?!"

C'est bien l'aura du Cheval Ailé qui est apparue derrière l'apprenti, teintée de noir. Dès cet instant, la fureur dans le regard de Kurt semble se transformer en résignation alors qu'un vague sourire apparaît sur son visage, celui qui a réalisé sa défaite et qui l'a acceptée.

(Jared) -"Alors ça y est, tu abandonnes ?"
(Kurt) -"Hahahaha..."

Un rire faible s'échappe de sa gorge, laissant Jared douter à son tour.

(Jared) -"La douleur t'a déja rendu fou ? Dans ce cas je vais abréger tes souffrances..."

Jared leva sa main, prêt à frapper à nouveau.

"Attends!"

Une voix familière résonna dans la tête de Jared. Un ordre auquel il ne pouvait se soustraire. C'était bien la voix de Kurt.

Se retournant, il vit Kurt, debout, bien portant, mais autour de lui, les ténèbres. Jared comprit qu'une nouvelle fois, une image était projetée dans son esprit...

(Jared) -"Qu'est-ce que... ?!"

C'était cette fois au tour de Jared d'être surpris. Jamais il n'aurait pensé que Kurt possédait un tel pouvoir. D'instinct il se mit en garde, mais fut surpris de voir Kurt rester dans la même posture.

(Kurt) -"Calme-toi. Tu as déja gagné ce combat, je le sais. Mon corps va bientôt mourir, alors j'ai choisi ce moyen pour te communiquer ce que j'ai à te dire. Ce que tu vas entendre, personne d'autre que toi ne doit le savoir."
(Jared) -"Et qu'est-ce que tu as à me dire de si important ?
-"Connais-tu la mission de l'ordre des Chevaliers Noirs ?"
-"La mission ?! Tu penses que tu vas me donner des ordres ?! Les ordres, ce sont les forts qui les donnent!" répondit sarcastiquement Jared

L'image de Kurt ignora la remarque de Jared, continuant à parler, comme s'il n'avait personne en face de lui.

-"Plus sombre que le crépuscule, plus écarlate que le sang... Il règne sur la Guerre et la Destruction."

"Depuis toujours l'ordre noir a agi dans le but de déclencher le chaos sur Terre, sous les ordres d'Arès... Mais depuis les temps mythologiques Arès a été scellé par Athéna... Depuis des millénaires, Arès sommeille au coeur de cette île..."

Ces mots surprirent Jared au plus haut point. Non seulement Kurt avait mis sa fierté de coté, mais les paroles qu'il prononçait éveillaient la curiosité et l'étonnement de Jared. De nombreuses légendes couraient sur l'île, faisant état de la resurrection d'Arès, mais jamais il n'aurait pensé y déceler une once de vérité.

-"Mais je croyais que c'était une légende! Alors..."
-"La prophétie des ténèbres raconte ceci...
"Durant l'ère où pour la première fois, un homme revêtira l'Armure du Phénix, alors cette ère sera celle de la résurrection d'Arès."

Tu vois où je veux en venir, je présume ?"

Jared écarquilla les yeux, ne comprenant que trop bien de quoi il était question...

-"Jango...!"
-"Oui... S'il devient véritablement le Chevalier Phénix... Alors les Seigneurs Noirs partiront en quête de l'Epée Démoniaque d'Arès... Athéna l'avait scellée très loin d'ici... Dans les Montagnes de l'Oural... Et au moyen de cette arme de légende, le sceau sur le temple d'Arès pourra être brisé... Et enfin il reviendra parmi nous!"

La ferveur augmentait dans les mots de Kurt à mesure qu'il parlait, subjuguant Jared.

"Comprends-tu maintenant ? Tu m'as vaincu... Et c'est toi qui sera le prochain Seigneur Noir... C'est en toi que je vois le futur... où Arès se réveillera... où Athéna et son Sanctuaire tomberont!"
-"Arès... L'adversaire d'Athéna... Celui qui détruira le Sanctuaire..."

Détruire le Sanctuaire.

Une idée qui éveillait la joie la plus pure dans le coeur de Jared. Il aurait sa revanche sur ce Sanctuaire qui l'avait rejeté. Il attendrait la puissance qu'il avait toujours désirée.

Arès détenait cette puissance... Arès était digne de reigner. C'était les seules choses qui étaient claires dans son esprit.

Jared intensifia son cosmos sombre, brisant le monde illusoire où Kurt et lui étaient enfermés. Il réalisa alors que cela n'avait duré qu'une seconde.

"ALLEZ, TUE-LE!" hurlèrent comme une seule voix tous ceux qui assistaient au combat.

Concentrant toutes les émotions qui se mêlaient en lui, la joie d'avoir trouvé le moyen d'atteindre son véritable but, la folie, et le goût du sang, Jared concentra son cosmos en une sphère d'énergie noire qui englobait toute sa main.

Intérieurement il exultait. Il avait réussi à stabiliser l'énergie sombre en une quantité suffisante pour détruire son adversaire d'un coup.

(Jared) -"ET MAINTENANT, MEURS!!!!! "PAR LA COMETE NOIRE!!!!!!!""

Un mouvement qui dure une fraction de seconde, et que personne ne peut discerner. Jared s'est jeté sur son adversaire, projetant l'orbe d'anti-cosmos devant lui. La conséquence immédiate est une détonation d'une violence inouïe, soulevant une colonne de poussière si immense qu'elle rejoignit la fumée nauséabonde qui partait du cratère du volcan. Quand finalement elle se dissipa, de Kurt il ne restait plus rien.

Seul restait Jared, le poing enfoncé au centre d'un cratère béant.

Et du bord du cratère, une urne se mit à réagir. Auréolée d'une lueur bleu sombre, elle s'ouvrit, révélant une sculpture d'ébène représentant Pégase. L'instant qui suivait, Jared posait ses yeux sur l'armure.

Et l'image de ce destrier de ténèbres si majestueux qu'il avait vu lors de son éveil lui revint à l'esprit. L'armure se sépara, et se rassembla sur son corps ne faisant désormais plus qu'un avec lui.

Jared, Seigneur Noir de Pégase venait d'être sacré, dans le sang.



"Approche... Je suis la puissance que tu cherches... La puissance que tu désires..."

Une voix attirait irrésistiblement Erebe dans une grotte au flanc du volcan. Cette voix qu'il avait déja entendue... Lors de son éveil. Cette présence féminine qui semblait désormais l'accompagner. Il n'avait même pas pensé à poser sa lyre, troublé par cet appel, qui se faisait de plus en plus puissant.

"Oui... Viens... Tu y es presque..."

Soudain, il s'aperçut que le couloir s'élargissait, pour former une salle plus grande, au milieu de laquelle trônait une urne noire. Sur son coté était gravé l'emblême de la Lyre. Comme hypnotisé par la vue de l'urne, il s'approcha, s'apprêtant à poser la main dessus.

-"Erebe ?"

Une voix l'interrompit. C'était celle de Jared.

"Alors c'est là que tu te cachais..."
(Erebe) -"Qu'est-ce que tu veux ?"
(Jared) -"Hm... Juste savoir ce que tu comptais faire par ici, si près du volcan... Et en pleine nuit, de surcroît"

Jared arborait son air sarcastique habituel.

-"J'ai senti un appel... Quelque chose me demandait de venir ici... Une sensation si forte... Que je ne pouvais pas l'ignorer."
-"Un appel... C'est probablement ce dont celui qui nous a tout appris voulait parler..."
-"Alors tu as compris... Je vais probablement disparaître, pour ne revenir que lorsque le temps sera venu... Je ne suis plus un être humain ordinaire..."
-"Je vois... Le temps que tu t'éveilles pleinement..."
-"Je serai là lorsque Arès se réveillera... C'est pour cet instant que je suis né, et je me dois d'y être prêt..."

Erebe se retourna à nouveau vers l'armure, achevant son geste. Le contact avec le métal froid dégagea une décharge éléctrique. L'énergie qui émanait de l'urne enveloppa Erebe, comme si elle le reconnaissait, qu'elle l'avait attendu. Et l'urne s'ouvrit...

Révélant la sculpture de métal, l'ombre de l'Armure de la Lyre...

La statue de métal se sépara, et recouvrit son nouveau propriétaire, Erebe de la Lyre.

(Jared) -"Nos chemins se séparent donc ici, Erebe..."

Jared se retourna, quittant la salle, laissant son ami seul. Bientôt, ce dernier fut enveloppé d'un linceul de ténèbres, tandis qu'il tombait au sol, la torpeur s'emparant de son corps et de son esprit...

(Erebe) -"Alors c'est cela mon destin ?"
-"Ton corps, ton âme et ton armure sont faits de ténèbres... C'est à eux que tu dois fidélité jusqu'au bout... Le temps d'agir n'est pas encore venu pour toi... Mais il viendra... Quand des entrailles de la Terre ressurgira Arès, alors ce sera ton devoir de l'aider à atteindre l'ultime Chaos..."

La voix réconfortante et féminine qui avait amené Erebe jusqu'ici continuait à l'emporter dans les ténèbres d'un sommeil vide de rêve.

-"Je ne devrai donc pas rester aux côtés des autres Chevaliers Noirs..."
-"Non... Le destin qui t'attend est bien plus haut..."


Pendant ce temps, au sommet de l'île, un homme drapé dans son manteau de nuit souriait... Il ne manquait plus que l'éveil du Phénix pour que l'engrenage de l'éveil des Ténèbres s'enclenche... Et ce temps serait proche.

Annexe précédente - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.