Annexe 2 : Les larmes de sang ! La mélodie du destin!


Scénariste principal : Mime
Co-scénariste : DarkSoul




(4 ans avant la révélation de Saori en tant que réincarnation d'Athéna...)

En France, une famille à priori normale. Deux enfants, totalement différents, l'un âgé de 6 ans, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, l'autre, âgé de 12 ans et aux longs cheveux noirs, rentraient tranquillement de l'école, semblant ne se soucier de rien d'autre que le moment présent, malgré les difficultés de leur mère. Malgré la joie qui illumine leurs visages, leur famille est marquée par le malheur, car le père, un riche industriel Japonais qui a emmené sa maîtresse au Japon, et a vécu six ans une relation discrète avec elle, lui donnant un premier fils qu'elle nomma Kiyoshi 9 mois après leur rencontre, et un second qu'elle prénomma Daniel. Le père disparut à la naissance du second, cessant toute relation avec elle. Depuis ce jour, elle a quitté Tokyo et est retournée en France pour élever ses fils, malgré les difficultés qu'entraînait sa sollitude et son célibat. Ce soir, alors que Daniel rentrait de l'école avec Kiyoshi, tout bascula pour eux. Kiyoshi lacha un cri d'horreur en voyant sa mère pendue au plafond, une chaise au sol renversée. Sans doute la vie était-elle devenue trop dure à supporter pour elle, mais ni Daniel, ni Kiyoshi ne purent comprendre sur le moment les sentiments qui l'avaient poussée à accomplir ce suicide, les laissant en proie à une peine incommensurable. Daniel s'était penché sur le cadavre de sa mère, tentant désespérément de le faire bouger, de la ranimer, sans y parvenir. Kiyoshi restait debout, incapable de bouger, comme hypnotisé par ce qu'il voyait, tandis que les larmes coulaient à flots de ses yeux.



(Dans un hôpital...)

-"Alors ? Comment vont-ils ?"
-"Difficile à dire... Ils sont tous les deux dans un état critique... Ils ont perdu plus d'un tiers de leur sang... C'est presque étonnant qu'ils soient toujours vivants..."
-"Mais que s'est-il passé ?"
-"Leur mère s'est suicidée... La malheureuse ne pouvait plus supporter sa vie... Et ils ont du s'entailler les veines en voyant leur mère pendue... Ils étaient pratiquement exsangues quand cet homme les a retrouvés..."
-"Mon Dieu... Quelle horreur... Des enfants si jeunes... Mais cet homme, qui est-ce ?"
-"Je crois qu'il n'est pas du village... Il a l'air d'un vagabond et il m'a l'air très jeune... Mais ce qui m'intrigue, c'est la caisse dorée qu'il porte sur son dos..."

Dans une chambre d'hôpital, deux infirmières étaient en train de discuter, tout en veillant sur les deux enfants allongés dans des lits d'hôpitaux et sous perfusion, les poignets couverts de bandages encore tachés de sang. Daniel ouvrit les yeux avec difficulté, semblant flotter, et éprouver une sensation de bien-être, propre à ceux qui frôlent la mort, douce et pourtant si froide. Il n'avait rien perdu de la conversation des infrimières. Il pencha la tête vers ses blessures aux poignets, puis tourna la tête à sa gauche et aperçut avec terreur son frère. Son visage se couvrit de sueurs froides, tandis qu'un terrible souvenir lui revenait à l'esprit.

(Daniel) -"Kiyoshi... Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?"
(Kiyoshi) -"Rejoindre maman..."
(Daniel) -"Mais comment ? Tu es sûr que..."
(Kiyoshi) -"Fais moi confiance... Viens mourir avec moi... Nous allons la rejoindre..." dit-il, un couteau à la main, dont la lame scintillait. Un jet de sang aveugla alors la vision de Daniel, en même temps que ses souvenirs et sa conscience.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!!"

Un hurlement de terreur traversa la gorge de Daniel tandis qu'il voyait son frère à nouveau, et que ce souvenir terrifiant traversait sa mémoire.

(Infirmière 1) -"Vite! Injecte lui un calmant!"
(Infirmière 2) -"Tout de suite!"

La première infirmière maintenait Daniel tandis que la seconde lui injectait du valium. En quelques secondes, il se détendit avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.

-"J'ai bien peur qu'il ne faille les séparer... Le petit ne peut plus voir son frère... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais cela doit être vraiment horrible... Les malheureux..."
-"Oui... Tu as vu l'expression d'horreur dans son regard quand il a vu son frère ?"
-"On avisera demain... Je pense que nous serons tranquilles pour la nuit..."

Les deux infirmières sortirent de la chambre, et éteignirent la lumière. Quelques instants plus tard, une fenêtre s'ouvrit plus largement, révélant une silhouette, appuyée sur le rebord de la fenêtre, vêtue de simples vêtements, et brillant d'une aura chaleureuse et douce.



(Au Sanctuaire en Grèce...)

Daniel se réveilla sur un lit de paille, encore faible. Il était dans une des cases du Sanctuaire, et son frère Kiyoshi était allongé dans un autre lit en face du sien. La curiosité surpassant la terreur que lui inspirait son frère, il tenta de se lever, mais sa faiblesse le persuada de rester sur son lit, le manque de sang provoquant chez lui des vertiges. Il regardait les bandages à ses bras, qui ne saignaient plus. Soudain, la porte s'ouvrit, et révéla un homme aux cheveux noirs, et au visage calme, mais dur.

(...) -"Bien... Vous êtes réveillés..."
(Daniel) -"Mais qui... Qui êtes-vous ?"
(...) -"Je suis Shura, Chevalier d'Or du Capricorne. Et vous êtes ici au Sanctuaire." dit-il simplement.

(Deux jours plus tard... Ile Canon...)

Deux jours. Deux jours que Shura du Capricorne a enlevé les deux frères au repos de leur lit d'hôpital, pour leur offrir le destin de Chevalier. Ne pouvant pas vivre avec son frère, ils ont été envoyés dans des camps d'entraînement séparés. Daniel a été envoyé sur l'Ile Canon, tandis que Kiyoshi a été envoyé dans la région des marais de Lerne.

Daniel, une fois arrivé au camp d'entraînement de l'île, se rappelait encore la discussion avec Shura, tandis que le bâteau qui l'avait amené sur l'ïle Canon repartait en direction du Sanctuaire.

(Flashback...)

(Daniel) -"Mais... Pourquoi vous nous avez amenés ici ?"
(Shura) -"Pour faire de vous des Chevaliers."
(Daniel) -"Des Chevaliers ? Comme les combattans de légende ?"
(Shura) -"C'est cela même. Toi et ton frère, vous avez un destin à accomplir sur cette Terre. Vous possédez ce qu'une poignée d'êtres ont. Le cosmos!"
(Daniel) -"Le cosmos ?!"
(Shura) -"Oui. Une puissance inimaginable qui permet aux hommes de fendre les montagnes et le ciel, et toi et ton frère avez en vous cette force. C'est pourquoi je vous ai sauvés et amenés ici. Alors tu acceptes ?"

N'ayant plus nulle part où aller, ni aucun but, et voyant cette main tendue vers lui, Daniel accepta. "Oui..."

(Shura) -"Ton frère est sans doute trop vieux pour commencer l'entraînement de Chevalier, mais il a un potentiel incroyable en lui... Une énergie latente, d'une puissance formidable... Mais je me demande si moralement il est taillé pour être Chevalier..."
(Daniel) -"Est-ce qu'il va... s'en sortir aussi ?"
(Shura) -"Oui, il est très résistant physiquement. Quand je vous ai retrouvés, vous étiez presque morts, mais pourtant... Quelque chose vous a sauvé. Et il n'y a aucun doute que c'était votre destin, de survivre."

(Le jour actuel...)

Un vieil homme se présenta. Il était d'aspect relativement robuste pour un ancien Chevalier d'Athéna. Dans le temps, il avait été Chevalier d'Argent de Céphée, et avait cédé son armure à un jeune homme prometteur, du nom de Daidalos, il y a 2 ans de cela.

-"Je suis Eraos, le gardien de cette île et ancien Chevalier de Céphée... C'est donc toi qu'on envoie pour devenir Chevalier..."

Le vieil homme regardait l'enfant de son oeil bienveillant, mais néanmoins sévère.

(Eraos) -"Il a l'air chétif... Mais mon Dieu qu'il est pâle... Il a l'air d'avoir perdu beaucoup de sang récemment... A voir les bandages qu'il a aux poignets... Pourtant, je suis sûr qu'il a le cosmos en lui... Sans ça, vu son état il ne tiendrait même pas debout..."

Daniel répondit enfin à son interlocuteur.

(Daniel) -"Oui... C'est cet homme, Shura, qui m'a envoyé ici..."
(Eraos) -"Je vois... Le Chevalier d'Or du Capricorne... Ce n'est pas n'importe qui, tu sais... C'est l'un des douze Chevaliers les plus puissants du Sanctuaire... S'il a vu en toi le cosmos, tu peux être sûr qu'il ne s'est pas trompé!"
(Daniel) -"... Mais à quoi sert cette puissance ? A quoi bon la posséder ? Je n'ai plus rien ni personne à défendre..."
(Eraos) -"Petit... Tu te trompes... Nous, les Chevaliers d'Athéna, nous nous battons pour que le monde entre dans un âge de paix, là où les forces du mal menacent la Terre! Et je sais que tu te trompes... Au fond de toi même tu veux savoir où cette puissance cachée te mènera... C'est pour ça que tu vis encore, et que tu es là aujourd'hui." dit-il en posant sa main sur l'épaule de Daniel, avec un sourire bienveillant, sentant visiblement que l'enfant qu'il avait désormais sous sa responsabilité avait besoin d'être mis en confiance. Recevant plus tard des nouvelles du Sanctuaire, il apprit que le frère de Daniel, Kiyoshi, avait tenté de se suicider avec ce dernier, en voyant leur mère pendue. Ce dernier fait expliquant pourquoi les deux frères avaient été séparés. "Quelle horreur... Le malheur n'a fait que frapper ces enfants... Même si je ne peux pas changer le destin de cet enfant... Je ferai tout pour le rendre meilleur, et lui apprendre à accepter son destin... Celui de protecteur d'Athéna! Il a en lui un potentiel que peu d'êtres humains ont... Même s'il n'en est pas conscient, il a en lui cette lueur... Au fond de lui il a l'espoir... Cette force qui lui permet d'affronter la vie... Même s'il souffre, il espère voir la joie au bout du chemin..."



(Pendant ce temps, dans les marais de Lerne...)

Kiyoshi, d'humeur sombre et pourtant impassible, ne savait plus quoi penser. Shura avait eu une discussion avec le jeune homme, qui s'était finie d'une façon pour le moins inattendue pour le jeune homme.

(Flashback...)

Kiyoshi avait un regard noir, mais ne faisait pas face au Chevalier du Capricorne.

(Shura) -"Alors petit, que comptes-tu faire maintenant ?"
(Kiyoshi) -"Absolument rien... Qui m'oblige à vous suivre ? Je veux rentrer chez moi!" répondit-il simplement.
(Shura) -"Laisse-moi te dire une chose. Tu es bien plus vieux que la majorité des apprentis, mais néanmoins tu as un potentiel inégalé. Je n'ai jamais perçu une telle force intérieure avant chez un être humain normal. Regarde dans quel état tu es, tu as perdu un tiers de ton sang et pourtant tu es debout. Si tu n'étais pas aussi pâle personne ne saurait que tu t'es ouvert les veines."
(Kiyoshi) -"Hmm... Et cette prétendue force, à quoi me servirait-elle ? Elle peut ramener les morts à la vie ? Changer le soleil en nuit ?"
(Shura) -"N'exige pas l'impossible... Et même si c'était en notre pouvoir, il est des règles que nul ne doit transgresser, pas même un Chevalier... Et tu dois savoir une chose, les pouvoirs d'un Chevalier ne doivent servir que la justice et Athéna."
(Kiyoshi) -"Arrêtez votre discours... J'ai réfléchi et je m'en vais d'ici!"

Se retournant, Kiyoshi sentit un choc à la base de sa nuque, avant de sombrer dans les ténèbres.

(Shura) -"Pardonne-moi petit, mais tu dois comprendre que, plus que jamais, nous avons besoin d'enfants puissants comme toi... Et que malheureusement pour toi, nul n'échappe à son destin... Le tien est sans aucun doute de devenir Chevalier..."

Du sommet d'un temple, un homme vêtu d'une soutane et d'un heaume doré observait toute la scène. Le seul détail visible de son anatomie était une longue chevelure noire.

(Pope) -"Cet enfant est étrange... Il est d'une pureté exemplaire, mais il semble chercher la mort... Son innocence est presque sans faille... Il a vu le sang une seule fois, et ne souhaite que sa propre fin... Je ne pense pas que Shura réussisse à en faire un Chevalier, mais je verrai bien la suite des évènements..."

Shura prit Kiyoshi sur son dos, et disparut dans un flash lumineux.



(L'instant présent...)

(Shura) -"Comprends bien une chose, petit... Ton potentiel est immense, bien supérieur à celui de ton petit frère... Ta force peut servir à l'humanité entière... C'est dans cet esprit que tu dois t'entraîner et combattre..."
(Kiyoshi) -"Mais pourquoi moi ? Pourquoi suis-je choisi pour un tel destin ?!"
(Shura) -"Je te l'ai dit, tu as un potentiel rare... Et même si je n'aime pas t'imposer ce destin, je dois le faire, car la survie de l'humanité en dépend... Tout à l'heure tu m'as demandé si cette force pouvait ramener les morts à la vie... D'une certaine façon, oui... Car si tu en uses pour le bien de l'humanité, tu épargneras ce sort funeste à des millions d'humains... Tu pourras changer leur destin."

Kiyoshi commençait à comprendre le sens des paroles de Shura. Cette puissance enfouie tout au fond de lui pouvait changer le destin de millions d'êtres humains, selon la façon dont il l'utilisait. En entendant ces mots, il sentit une émotion le submerger. Il venait de réaliser l'étendue de la force dont Shura parlait. Et appréhender cette puissance était le premier pas pour l'acquérir.

(Kiyoshi) -"Je comprends mieux..." fit-il avec un sourire étrange, comme s'il avait déja une idée précise sur la façon dont il allait utiliser cette force.

Durant deux mois, avec l'entraînement de Shura, Kiyoshi affronta la mort plusieurs fois, mais toujours il s'était relevé, comme si elle ne voulait pas de lui. L'attitude de Kiyoshi avait changé. La difficulté de l'entraînement, mais la découverte de cette force surhumaine en lui, le poussaient à continuer. Il voulait voir où cela le mènerait. Shura était surpris, mais cela confirmait son impression. "Cet enfant a déja développé la puissance d'un Chevalier de Bronze... C'est incroyable... Mais son cosmos est d'une noirceur incroyable... Plein de mélancolie et de ténèbres... Dans tous les cas, il fallait que je le fasse... Le Pope a insisté pour que cet enfant soit initié, mais avec un cosmos si sombre, je me demande quelle armure il pourra endosser... Peut-être l'Armure d'Argent de l'Autel..."

(Un an plus tard...)

Désormais Kiyoshi s'entraînait près du temple où reposait, dissimulée, l'Armure d'Argent de l'Autel. Sa force physique étant développée à force de combattre les serpents des marais surnommées Hydres, il était maintenant passé à l'élévation de l'esprit, et avait commencé à maîtriser l'art de la méditation. Son seul cosmos pouvait désormais repousser quiconque s'approchait de lui, dissuadant les animaux vivant dans les marais de s'approcher de lui. Son corps restait bien présent dans les marais, méditant dans une position similaire à celle du Lotus, mais son âme avait rejoint un autre plan astral, frontière entre la vie et la mort.

Un plan où son âme se sentait étrangement à l'aise, sans doute par la proximité de la mort. Dans cet espace, son âme développait son énergie et ses perceptions. Etant fasciné par la mort depuis sa tentative de suicide, il était ici le plus près de la mort sans pouvoir être atteint par elle. Kiyoshi était devenu un expert dans l'art de la mort, et était devenu ce que certains auraient pu appeler un Nécromancien. Cet espace étant connu pour certains sous le nom de Sekishiki, ou Puits des Ames, ou encore Cote de Yomotsu Hira. Une montagne sombre, couverte de feux follets, et sur laquelle une file de mourants, quasiment des ombres, se dirigeaint en file indienne vers le trou, centre de cet espace infini, et infiniment obscur. Aucune étoile ne pouvait être vue dans ce ciel apocalyptique, désespérément vide. Une silhouette est visible dans le décor, celle d'un jeune homme aux longs cheveux noirs comme le ciel de ce monde. Soudain l'aura qui l'enveloppe part toucher la file d'âmes en peine et agonisantes. Un instant de tension extrême. Le jeune homme est au maximum de ses forces, la tension est visible sur son visage, de même que la sueur, révélant l'effort intense. Soudain, l'impossible. Un changement dans ce monde obscur. Trois âmes, englobées de la même aura que le jeune garçon, sortent du rang pour venir le rejoindre. La lumière entourant le jeune homme en méditation augmente d'intensité brièvement, tandis que la tension, la concentration dont il fait preuve est à son maximum. Les trois esprits disparaissent alors. Dans les ruines du temple des marais, néanmoins, trois ombres apparaissent, pliant un genou devant la même silhouette en méditation. Soudain le jeune homme jusqu'alors en lévitation, rouvre les yeux et se relève tandis que les esprits se transforment en une masse noire qui se concentre en tournoyant sur les bras de Kiyoshi. "YAAAAAAAAAH!!!" hurle-t-il tandis qu'il frappe un groupe de serpents dissimulés derrière 5 colonnes. Cinq chocs consécutifs, cinq colonnes qui s'effondrent, et plusieurs serpents qui retombent en lambeaux, tandis que les âmes retournent se masser dans le cosmos de Kiyoshi.

(Shura) -"Impressionnante ta technique... Elle est très au point... Invoquer un esprit agonisant pour frapper avec sa force."
(Kiyoshi) -"C'est également une attaque spirituelle... L'ame tourmentée, le spectre que j'invoque attaque l'esprit de mon ennemi... Je pense l'appeler "GHOSTLY BOND". Et ce n'est pas la seule technique que j'ai développée..."
(Shura) -"Tu t'engages dans une voie dangereuse, à jouer ainsi avec la mort... Mais tu as fait d'énormes progrès ces derniers mois... Je pense que tu seras bientôt prêt..."



(Sur l'Ile Canon, quelques mois plus tard, le soir alors que le soleil allait se coucher... Dans la hutte d'Eraos...)

(Eraos) -"Shura... Il y avait longtemps..."
(Shura) -"Alors, Eraos de Céphée... Comment se passe l'entraînement de tes apprentis ?"

Eraos sourit à cette remarque, révélant les rides sur son visage. A l'extérieur, un jeune garçon aux cheveux blonds, arborant la tenue des apprentis, et qui revenait de son entraînement passa devant la hutte, et surprit la conversation.

(Eraos) -"'Eraos' suffira... Je ne suis plus Chevalier depuis maintenant 2 ans... Le jeune garçon que tu as envoyé ici, ce Daniel... Il a fait d'étonnant progrès en si peu de temps... Tu as vu juste, il sera Chevalier... et l'un des meilleurs!"
(Shura) -"Tu penses qu'il sera digne de revêtir une Armure d'Or ?"
(Eraos) -"Ne nous avançons pas tant... Il a un potentiel immense, et il a déja un cosmos assez développé pour un enfant de 7 ans... Mais il ne pourra pas prétendre à une des Armures d'Or vacantes... Il est du signe du Lion, dont l'Armure est déja détenue par Aiolia... Et surtout, il a repris goût à la vie... Un vrai petit renard, ce gamin! Il fouine partout, et il a l'air vraiment heureux de vivre ici... Au fait, je crois que c'est toi qui t'es occupé de son frère..."
(Shura) -"Oui..." dit-il, son regard s'assombrissant.
(Eraos) -"Que s'est-il passé ? Un problème ?"

Le regard du garçon qui écoutait la conversation devint sombre, comme si une plaie douloureuse venait d'être ravivée.

(Shura) -"J'étais persuadé de pouvoir faire de lui un Chevalier, mais je me suis trompé..."
(Eraos) -"... Si tu me racontais ce qui s'est passé ce jour là ?"



(Dans les marais de Lerne, quelques jours plus tôt...)

Kiyoshi s'entraînait à développer ses arcanes de nécromancien. Sa maîtrise des esprits avait atteint le stade qui lui permettait d'invoquer le puits des âmes sans avoir besoin d'entrer en méditation. Il pouvait invoquer "Ghostly Bond" à volonté. Cette maîtrise lui avait permis plus d'une fois de rappeler une âme vers la Terre à la dernière seconde, avant le point de non-retour du trou de Yomotsu. Le risque le plus grand était bien entendu que Kiyoshi tombe lui-même dans le Puits des Ames, ce qui ne semblait même pas l'effrayer.

Un jour, tandis que Kiyoshi jouait de la guitare, seule distraction qui lui restait après les dures journées d'entraînement, Shura lui annonça une nouvelle venant du Pope lui-même.

(Shura) -"Bien... J'ai une nouvelle intéressante pour toi... Tu as un pouvoir suffisant pour revêtir l'Armure d'Argent de l'Autel, celle que revêt traditionnellement l'assistant du Pope."
(Kiyoshi) -"L'Armure de l'Autel ? Hm... Je ne sens aucune harmonie avec elle... J'ai déja essayé de la revêtir, mais elle n'a pas réagi à mon cosmos... Ou plutôt si, mais une force l'empêchait de me recouvrir..."
(Shura) -"Bien... Dans ce cas, j'ai une autre proposition à te faire... Tu as pratiquement le niveau d'un Chevalier d'Or... Et pas des moindres... J'aimerais confronter tes pouvoirs à ceux d'un de mes amis... Angélo, l'actuel Chevalier du Cancer..."
(Kiyoshi) -"Et pourquoi est-ce que je devrais me battre contre lui ? Ca ne vous suffit pas que je devienne Chevalier ?"
(Shura) -"Si l'Armure d'Argent de l'Autel ne vient pas à toi... Je ne vois pas d'autre solution... Une puissance comme la tienne ne doit pas être gâchée... De toute façon si tu refuses, tu sais que j'ai les moyens de te forcer à obéir..."
(Kiyoshi) -"Je vois clair dans votre jeu... Vous pensez à mon frère ? Je n'ai plus rien à faire de ma vie depuis ce jour où j'ai tenté de me suicider avec lui! Vous pouvez tenter ce que vous voulez, vous n'arriverez à rien de plus avec moi..." répondit-il avec un regard noir.
(Shura) -"Tu es très perspicace... Mais tu devras obéir que tu le veuilles ou non!"
(...) -"Ca suffit Shura... Inutile de forcer cet enfant à combattre... Il n'est pas fait pour tuer, voila tout! Mais tu n'as pas menti, son cosmos est vraiment très puissant pour un enfant de 13 ans..." répondit une ombre vêtue d'une armure étincellante.
(Shura) -"Angélo..."

Kiyoshi porta un regard sur l'armure du dénommé Angelo. Un vêtement de protection à l'aspect tranchant, pointu, caractéristique de la constellation qu'il représentait. Le Cancer. Quelque chose dans cette armure attirait son regard, le fascinait. La mort. La mort, l'autre monde étaient perceptible dans chaque atome de cette armure dorée.

(Angélo) -"Alors gamin... Mon armure t'impressionne ? Sache que lors d'un tel combat, le vainqueur gagne l'armure du perdant... Tu vois l'enjeu du pari que proposait Shura ?"
(Kiyoshi) -"... Je vois..."

Angélo sourit, et d'une explosion violente de cosmos, son armure se retira, se réassemblant sur le piédéstal du temple en ruines.

(Kiyoshi) -"Qu'est-ce qui me prend ? Pourquoi combattre ? Est-ce que c'est une façon pour moi d'appréhender la mort ?"

Angélo fonça sur Kiyoshi à une vitesse proche de la lumière. L'enfant ne fut pas surpris par la charge du Chevalier du Cancer en titre, et esquiva sans mal la vague de coups de poings qu'il portait, pour réapparaître derrière lui. Néanmoins il ne riposta pas, à l'étonnement d'Angélo, qui se retourna pour lui asséner un coup de pied au visage. Kiyoshi para encore une fois le coup sans difficultés, mais ne riposta pas.

(Angélo) -"Pourquoi est-ce que tu ne ripostes pas, gamin ?"
(Kiyoshi) -"Je n'aime pas attaquer. A quoi ça me servirait ?"
(Angélo) -"Tu ne tiens pas à gagner ce combat ? Sinon pourquoi l'aurais-tu accepté ?"
(Kiyoshi) -"Je peux gagner autrement."
(Angélo) -"Très bien... Nous allons passer aux choses sérieuses et voir ce que tu peux faire contre ça! "PAR LES CERCLES D'HADES!!!!!""

L'onde émise par le Chevalier du Cancer frappa Kiyoshi, l'auréolant d'une lumière blanche, qui au lieu de le terroriser sembla presque l'apaiser.

(Le puits des âmes, côte de Yomotsu Hira...)

(Angélo) -"Alors gamin ? Ici tu es sur mon territoire, ça m'étonnerait que tu puisses gagner!"
(Kiyoshi) -"Désolé, mais je connais aussi cet endroit. C'est là que je me suis entraîné."
(Angélo) -"Ah oui ? Montre moi ce que tu peux faire, ici... Les Cercles d'Hadès affaiblissent l'adversaire, et normalement il n'a pas la volonté de résister à l'attraction du trou de Yomotsu... Il agit comme un trou noir, il aspire toute matière, et nul n'en ressort vivant..."
(Kiyoshi) -"Je le sais aussi bien que toi... Seulement j'ai appris à maîtriser les ressources du puits des âmes... "Ghostly Bond..."" dit-il d'une voix calme et indifférente.

Kiyoshi avait prononcé ces mots en faisant exploser son aura sombre, qui toucha plusieurs centaines de spectres, se détachant de la file d'âmes agonisantes. Angélo fut saisi au corps par la masse de spectres autour de lui, tandis que d'autres se dissolvaient en une aura noire, se concentrant sur le poing de Kiyoshi. Angélo riposta en faisant exploser son cosmos, éjectant les spectres autour de lui. Néanmoins le garçon avait eu le temps d'accumuler suffisamment d'énergie. Un poing qui fonce sur le Chevalier du Cancer, des milliers de sphères noires qui s'en détachent et frappent. Une attaque extrêmement violente que le Chevalier du Cancer a bien du mal à repousser. L'énergie entre eux deux stagne. Une seconde. Une minute. Pour finalement exploser, repoussant les deux adversaires. Kiyoshi ne cache pas sa surprise, néanmoins une étincelle brille dans son regard, caractéristique de ceux qui savent avoir un atout caché dans leur manche.

(Kiyoshi) -"Je vais devoir prendre des risques pour l'avoir... Utiliser le "Soul's Link" est très dangereux pour moi, mais c'est la seule façon de concentrer assez d'énergie pour le surprendre..."

Kiyoshi intensifiait son énergie obscure, qui se diffusait tout autour de lui et de son ennemi, imposant sa volonté à tous les mourants suffisamment influençables. Angélo commençait à réaliser le potentiel de son ennemi.

(Angélo) -"Impressionnant... Kiyoshi... C'est bien ça ?"

Pour la première fois, Angélo appelait son adversaire par son nom. Manifestement le Chevalier d'Or était impressionné, et montrait du respect à son adversaire. Néanmoins le chevalier expérimenté ne se dépareillait pas de son sourire, et avait la même lueur dans le regard. Il lui restait un atout. Et il remarqua ce que Kiyoshi redoutait. La garde du garçon était totalement abaissée, son esprit était absent de son corps, et il était plus que jamais vulnérable. Angelo profita de l'occasion pour attaquer, sans que Kiyoshi puisse se défendre. Chaque coup qu'il reçut le rapprochait d'autant du puits mortel. Soudain, le poing d'Angélo fut bloqué dans la poigne du garçon, tandis qu'une formidable aura se libérait, en même temps qu'une masse sombre de spectres hurlant et tournoyants, comme pour protéger leur maître. Les spectres se mirent à tournoyer autour d'Angélo, et à frapper avec une violence inouïe. Le Chevalier d'Or était désormais en très mauvaise posture, subissant les assauts de son adversaire sans pouvoir riposter tant l'enchaînement était abouti, parfait. Alors qu'en temps normal, la puissante Armure du Cancer aurait pu bloquer les assauts de l'adversaire, cette fois il n'en était rien. Le Chevalier du Cancer ressentit une certaine faiblesse, corollaire logique de son manque de protection. Au cours d'un bref, d'un infime temps mort, Angélo tenta de riposter, mais son poing fut aussitôt bloqué par la masse sombre et translucide autour de l'apprenti. Il réalisa à cet instant que ces spectres rassemblés et concentrés autour de lui formaient une barrière défensive et offensive parfaite.

(Angélo) -"Cet enfant est vraiment dangereux... Je ne pensais pas l'avantager en l'amenant dans le puits des âmes! Il maîtrise les âmes aussi bien que les Nécromanciens des légendes... Qui sait si avec une puissance supérieure il ne pourrait pas les ramener à la vie ?!"

Angélo fit exploser son cosmos une fois de plus, projetant sa propre énergie en opposition à celle de Kiyoshi. L'opposition dura plusieurs secondes, avant que la masse d'énergie stagnante explose, projetant les deux adversaires. Kiyoshi, trop près du bord du puits fut projeté dans le gouffre obscur.

(Angélo) -"Merde! S'il est tombé dans le puits, c'est fini pour lui..."



(Dans un univers sombre, dénué d'étoiles et de vie...)

Un monde désespéré, où des hommes - hommes ? - décharnés sont soumis à des supplices et des tortures difficilement concevables pour le commun des mortels. Tandis que trois hommes, différents, car d'aspect normal, différents car vêtus d'armures noires, ténébreuses, et étrangement scintillantes si bien qu'on aurait pu les croire taillées dans un diamant noir.

(...) -"Vous aussi, vous avez senti cette force ? Quelqu'un utilise son cosmos pour détourner les âmes du Sekishiki... Et il tente de se sauver lui-même de ce puits sans retour..." dit le premier, vêtu d'une armure évoquant une tête de Dragon.
(...) -"Oui, Rhadamanthe, je l'ai aussi ressenti... C'est un acte que seul notre majesté l'Empereur Hadès est autorisé accomplir, et pour cela il mérite un châtiment exemplaire." répondit le second vêtu d'une protection ailée qui aurait rappelé le mythologique Griffon.
(...) -"Et ça ne s'arrête pas ici... Son âme tente de puiser au coeur même du Monde des Ténèbres... Un misérable humain, tout juste éveillé au 7ème sens! Qu'espère-t-il ?" dit le troisième d'un ton sec, vêtu d'une armure semblable, évoquant elle un oiseau noble, divin.

(Rhadamanthe) -"Nous ne pouvons pas le laisser défier davantage l'ordre établi par Hadès!"
(Minos) -"Calme-toi et réfléchis deux secondes, Rhadamanthe... Sa majesté Hadès ne peut pas encore nous permettre de quitter le Monde des Ténèbres... Le sceau de cette damnée Athéna est encore actif! Alors que compte-tu faire ?"
(Eaque) -"Seul Hadès pourrait intervenir... Et sa présence dans les Enfers est bien faible... Comme s'il était en sommeil... Nous ne pourrions agir, que si son âme arrivait jusqu'ici..."
(Rhadamanthe) -"Foi de Rhadamanthe, si son âme tombe ici, je l'enverrai personnellement au Cocyte!"
(...) -"Un instant!"
(Rhadamanthe) -"Que..."
(Tous) -"Majesté Hadès ?!"
(Hadès) -"Laissez donc cet enfant agir à sa guise... Il est promis à une haute destinée... Et il fait preuve d'une pureté rare... Presque aussi grande que..."
(Rhadamanthe) -"Mais, votre majesté! Il a transgressé les lois de la mort pour..."
(Hadès) -"Il suffit Rhadamanthe! Telle est ma volonté..."
(Rhadamanthe) -"Bien... j'ai compris..."

(Dans le puits des âmes...)

Kiyoshi tentait désespérément de se raccrocher à la paroi rocheuse, de léviter en usant de son cosmos, mais l'attraction exercée par le puits était telle qu'Angélo du Cancer l'avait décrite, c'était celle d'un trou noir, absorbant de façon implacable toute vie.

(...) -"N'abandonne pas... Ton adversaire n'est pas de taille contre toi..."
(Kiyoshi) -"Que... Qui êtes-vous ?!"
(...) -"La mort... Je commande à cette force, que seul de rares élus peuvent contrôler... Tu le peux car ton âme est pure... Utilise la haine que ces spectres ont emmagasiné pour frapper l'esprit de ton adversaire... Elle t'assurera la victoire!"

Kiyoshi aurait pu trembler s'il n'était pas paralysé et concentré sur sa survie. Le cosmos qui entrait en contact avec le sien était familier, mais d'une noirceur bien plus profonde, à un point que Kiyoshi prit peur en réalisant jusqu'où il était possible d'aller dans le domaine de la mort, des ténèbres. Dans son esprit, cette présence ressemblait à un monstre hideux, prêt à bondir sur sa proie. Paradoxalement il était attiré, par cette peur. Pour la première fois depuis l'évènement dramatique qui avait failli lui coûter la vie, les mêmes émotions l'agitaient. Une peur incommensurable, et pourtant un courage insensé. Comme possédé, dans un état second, Kiyoshi s'aggrippa fermement à la paroi, et comme appuyé par une puissance herculéenne, d'une impulsion de son cosmos ravivé, il bondit en dehors du gouffre.

(Angélo) -"Quoi ?! Comment as-tu pu survivre ? Aucun homme ne peut revenir vivant de ce gouffre!"
(Kiyoshi, les cheveux masquant son regard) -"..."
(Angélo) -"Le cosmos qui émane de lui... Est-ce qu'il a révélé sa vraie personnalité ?! Quel démon se cache dans l'âme de cet enfant ?"

Pour toute réponse, Kiyoshi se jeta sur le Chevalier du Cancer, libérant un rayon sombre qui le frappa en plein front. A cet instant les pupilles de ses yeux se contractèrent, signe que son mental était affecté. Tout d'un coup le Chevalier du Cancer se mit à hurler, comme frappé par une douleur violente.

(Angélo) -"NON! Sors de mon esprit... Non!!! Je... ne... te... laisserai pas... m'anéantir!! AAAAARGH!!!!"

Kiyoshi était encore dans le même état, incapable de bouger, les bras pendant le long du corps et le regard masqué par ses cheveux noirs comme la nuit. Les hurlements de douleur de son adversaire semblaient le laisser indifférent. A cet instant une aura noire quitta le corps de Kiyoshi, tandis qu'il tombait à genoux. Angélo était dans la même posture, couvert de sueurs froides. Son regard avait changé, il était devenu beaucoup plus froid, et indifférent.

(Angélo) -"Sale... gamin... Tu vas me... payer ça!!"

Kiyoshi reprit ses esprits et constata avec horreur le changement opéré sur son adversaire. L'assaut mental qu'il avait porté en utilisant la haine des âmes qu'il contrôlait avait rendu le Chevalier du Cancer pareil à une bête assoiffée de sang, et qui tuerait sans aucune retenue.

(Angélo) -"TU VAS MOURIR!!!!!"

Frappant avec une fureur et une puissance démesurées, libérant d'immenses sphères d'énergie que Kiyoshi, encore déconcentré et désorienté par l'expérience qu'il venait de vivre, fut incapable d'esquiver.

(Angélo) -"Tu m'auras donné du fil à retordre, gamin... Mais maintenant tu vas apprendre à tes dépens que le seul maître du Puits des Ames, c'est moi! Et tu vas savoir ce qu'il en coûte de me défier!"

Kiyoshi était au sol, incapable de réagir. Les coups d'Angélo, ou plutôt de la bête sauvage qu'il avait face à lui, étaient d'une puissance inimaginable, et même difficilement concevable pour un Chevalier d'Or, laissant Kiyoshi grièvement blessé.

(Angélo) -"MEURS!" hurla le Chevalier du Cancer, alors que sa main s'abattait sur son jeune adversaire.
(...) -"Ca suffit, Angélo! Inutile de le tuer..." dit une voix désincarnée et familière
(Angélo) -"Shura... Hin! Comme tu voudras... Ton apprenti a failli m'avoir, mais il n'est pas de taille contre moi..." dit-il en utilisant son cosmos pour revenir à la réalité.

(Le temple où l'Armure de l'Autel repose...)

(Shura) -"Et Kiyoshi ? Qu'est-ce que tu as fait de lui ?!"
(Angélo) -"Ce morveux n'est pas mort... Il peut tout à fait revenir du Sekishiki par lui-même... Et estime-toi heureux que je l'épargne!"
(Shura) -"Tu... Ton regard a changé..."

C'était cela, la mort était inscrite sur le visage du Chevalier du Cancer. Il était devenu un véritable porteur de mort. Plusieurs visages fantômatiques, plusieurs masques de haine apparurent autour de lui. Angélo toucha son armure, qui le recouvrit instantanément. Le Chevalier du Cancer était toujours auréolé de cette aura macabre.

(Angélo) -"Shura... Désormais, appelle-moi Masque de Mort!"



(Ile Canon, la hutte d'Eraos...)

(Eraos) -"Je vois... Mais tu n'as pas la moindre idée de ce qui est arrivé à Angélo ?"
(Shura) -"On dirait que son esprit a été altéré... Surement une séquelle du combat avec Kiyoshi. En tout cas, il est aisé pour toi de deviner qu'après cette expérience, quand il a pu revenir sur Terre par je ne sais quel moyen, vu son état, il a refusé de poursuivre son entraînement. Il est parti pour le Japon..."
(Eraos) -"Ce combat a du le traumatiser... Mets-toi à sa place... A la base, il ne voulait pas être Chevalier... Et les conséquences dramatiques de ce duel ont du l'achever."
(Shura) -"D'après ce que je sais, il est parti au Japon fonder un groupe de rock, DeathScythe, je crois... La musique était la dernière chose à laquelle il tenait."
(Eraos) -"Tu l'as suivi au Japon ? Ce n'était sans doute pas très judicieux... Je suis sûr qu'il a du le remarquer... S'il avait un tel potentiel, il t'a forcément senti."
(Shura) -"Je n'ai pas de comptes à te rendre! J'ai fait ce que j'estimais le mieux pour le Sanctuaire! Mais le fait est que tu avais eu raison sur un point : cet enfant n'était pas taillé pour être Chevalier... Son mental était bien trop faible..."
(Eraos) -"Comprend que tout le monde ne peux pas être Chevalier, Shura... Cet enfant avait déja beaucoup souffert."
(Shura) -"Assez discuté, je dois rentrer au Sanctuaire... Au revoir, Eraos."

(Sur l'Ile Canon, deux ans plus tard...)

-"Eh Dany! Tu viens ? Eraos veut qu'on continue l'entraînement..."
-"J'arrive!" répondit le garçon qui était en train de se laver le visage dans l'eau de la rivière près du camp d'entraînement.

Il bondit avec une agilité incroyable à la hauteur de la falaise d'où son ami l'appelait. Un saut de plusieurs mètres, une hauteur impensable pour un humain normal, mais tellement banale pour les apprentis chevaliers ici. Le climat infernal sur l'île ne semblait pas les affecter. Plusieurs ombres filèrent à une vitesse défiant l'imagination humaine, à travers un terrain hérissé de pics rocheux sous le regard d'un vieil homme. Soudain, l'aura de l'homme s'intensifia, et plusieurs rochers immenses, aisément de la taille des enfants qui slalomaient entre les pointes, s'abattirent sur eux, sans pour autant retomber, et continuant leur course, traquant les apprentis.

-"THUNDERBOLT!!!!!"

Le nom d'une attaque retentit alors, tandis que des dizaines de jets de lumière partirent du poing d'un des apprentis, fracassant les rochers le poursuivant. La lumière révéla le visage de Daniel, semblant nettement plus vieux que ses 9 ans. L'entraînement avait développé et formé son corps. Il n'eut pas l'occasion de souffler néanmoins. Deux rochers fonçaient sur lui, l'un devant lui, l'autre derrière. Néanmoins il esquiva d'un bond agile et majestueux, tandis que les deux rochers se fracassaient mutuellement, avant d'inverser son impulsion et de se retourner en plein vol, le poing droit auréolé d'une puissante lumière. "THUNDERBLAST!!!!!"

La boule d'énergie libérée par le poing de l'enfant frappa de plein fouet le rocher, le réduisant instantanément en cendres, et provoquant un cratère béant dans le sol. Les apprentis autour de Daniel étaient médusés, néanmoins l'attaque ne s'arrêta pas là. Il restait un dernier rocher à détruire. Le poing de l'enfant était profondément dans le sol, comme piégé, mais il n'en était rien. Comme pour répondre à l'interrogation visible sur tous les visages, une boule d'énergie ressortit du sol sous le dernier rocher qui allait frapper l'enfant, le pulvérisant en un instant avant de disparaître dans le ciel.

-"Dany, vas y un peu moins fort la prochaine fois! T'as détruit à toi tout seul tous les rochers!" fit un des apprentis déçu de n'avoir pas eu l'occasion de montrer sa force
(Dany) -"Excuse-moi, mais j'ai pas pu résister à la tentation de tous me les faire d'un coup! Haha..."
-"T'es peut-être le plus balèze de nous tous ici, ça te donne pas tous les droits..." dit un autre en plaisantant
(Eraos) -"Ca suffit! Vous aurez d'autres occasions de montrer vos talents... Après tout Dany vient de me fournir ce qu'il manquait pour la prochaine épreuve..." dit-il avec un sourire bienveillant et paternel.
-"Après la force, la vitesse, c'est ça, Maître ?"

Comme pour répondre au jeune garçon, les morceaux des immenses rochers détruits par Dany se soulevèrent avant de foncer sur les apprentis à une vitesse hallucinante, aussi meurtriers qu'une volée de balles tirées par une arme à feu, et revenant à la charge tel un boomerang.

(Eraos) -"Tout à fait!"



(Le lendemain... Au cours d'une séance d'entraînement...)

(Eraos) -"Je ne sais pas ce que vous venez faire ici, porteurs de mort, mais je vous conseille vivement de fuir... Les Chevaliers Noirs ne sont pas de taille à se mesurer à moi..."
(...) -"Tu parles, vieillard... Tu ne ferais pas peur à un Chevalier de Bronze à ton âge!" répondit l'un des hommes vêtus d'une armure noire comme la nuit.
-"Ce sont... des Chevaliers Noirs ?" demanda un apprenti inquiet.
(Eraos) -"Oui... Ces guerriers sont supposés être emprisonnés sur l'Ile de la Mort... Je ne sais pas ce qu'ils font ici..."
(...) -"Cela ne vous regarde en rien..."
(Eraos) -"Allez-vous en, je vais m'occuper de lui et de ses hommes..." dit-il à ses élèves, qui partirent sans demander leur reste.

Dany, néanmoins, resta derrière un rocher à observer le combat.

-"Dany, reste pas ici, tu vas te faire tuer!"
(Dany) -"T'en fais pas pour moi, je sais ce que je fais! T'as pas envie de voir le combat ?"
-"Non, cette fois c'est vraiment sérieux! Maître Eraos va se battre en utilisant toutes ses forces!"

Pendant ce temps, le combat entre le Chevalier Noir et l'ancien Chevalier allait commencer.

Les cinq Chevaliers noirs foncèrent sur Eraos, qui disparut soudainement. Une douleur foudroyante. Voila la sensation qui parcourt les Chevaliers Noirs tandis qu'Eraos réapparaît derrière eux.

(Eraos) -"Votre vitesse laisse à désirer... Et vous dites que c'est vous qui me mettrez en terre ?"

Néanmoins, l'inquiétude peut se lire dans le regard du vieillard.

(Eraos) -"C'est mal... engagé pour moi... Je... suis déja... essouflé... après ces cinq coups... Je ne tiendrai pas assez longtemps..."

(...) -"Pas mal, mais désolé, tu ne me toucheras même pas, vieillard..." répondit le meneur du groupe, vêtu d'une Armure Noire de Céphée.
(Eraos) -"Je n'en serais pas si sûr... "CEPHUS THUNDERSTORM!!!!""

L'ancien Chevalier d'Argent concentra une aura bleutée dans ses mains, formant une tornade d'une violence incroyable. Cinq Chevaliers Noirs furent entraînés dans le rayon d'action de la tornade, qui se libéra des mains de son créateur, foudroyant ses proies sans aucune pitié. Cinq cadavres retombèrent au sol, couverts de lambeaux d'armures noires. Le Chevalier Noir restant n'était néanmoins pas impressionné. Eraos était en sueur, et plia un genou.

(...) -"Impressionnant... Tu as encore une certaine force pour ton âge... Mais tu as épuisé toute ta puissance dans cette technique. C'est dommage, mais tu vas mourir! "PAR LE METEORE NOIR!!!!""

Des centaines de coups sombres qui partent du poing du Chevalier Noir. Un corps non protégé qui encaisse coup sur coup, s'effondrant au sol dans une mare de sang.

(...) -"Cet homme a tué 5 Chevaliers Noirs d'un coup... Pas trop mal pour un vieillard... Assez joué comme ça, il faut que je réussisse à prévenir les autres sur l'Ile de la Mort de ce qui se passe au Sanctuaire..."



Dany, horrifié, avait assisté à la scène sans pouvoir intervenir. Il accourut vers son maître agonisant.

(Dany) -"Maître! Tenez-bon! Nous allons pouvoir vous soigner!"
(Eraos) -"Non... C'est inutile... Le coup de cet homme... va m'achever... Ses poings... vont détruire mon corps... de l'intérieur..."
(Dany) -"Non! Restez avec nous!" dit-il en larmes
(Eraos) -"Tu... dois poursuivre... ton entraînement... Le Chevalier Shun... d'Andromède... le disciple de... Daidalos... sur l'Ile d'Andromède... Il continuera... ta formation et celle des autres... Je... sais que... tu deviendras... un Chevalier... parmi... les plus puissants..."

Les autres apprentis accoururent, et virent Eraos rendre son dernier souffle, tandis que Daniel hurlait de rage, contre l'assassin de son maître.

Comme l'avait demandé Eraos dans sa dernière volonté, Dany et les autres apprentis partirent pour l'Ile d'Andromède. Dany reçut l'entraînement de Shun quelques mois, au bout desquels il reçut l'Armure d'Argent du Renard. Mais il ne pourrait pas pardonner aux Chevaliers Noirs d'avoir tué son maître. Pour cela, ils paieraient. C'était pour cela qu'il s'était lancé dans la bataille de l'Oural contre les Chevaliers Noirs. Kiyoshi, de son côté, était devenu une rock star célèbre grâce à son groupe, DeathScythe, et avait fini par totalement oublier la Chevalerie pendant ces deux ans. Seulement le destin joue parfois de cruels tours, et le passé finit toujours par rattrapper ceux qui le fuient. Une leçon que les cinq Chevaliers Divins ne connaissent que trop bien. Aujourd'hui dans le Tokyo Dome, Kiyoshi et Daniel étaient à nouveau réunis, et devaient faire face à leur destin. Kiyoshi ne pouvait pas échapper au sien, celui des ténèbres et des larmes.

Annexe précédente - Retour au sommaire - Annexe suivante

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.