Chapitre 4 : Le combat des titans


Avec un rugissement bestial, Thor leva prestement ses deux haches et les projeta de toutes ses forces en direction d'Aldébaran. Jaugeant leur trajectoire habilement, il les esquiva au dernier moment en effectuant un saut vertical. Mais alors qu'il pensait avoir fait le plus dur, elles firent demi-tour à une vitesse hallucinante et se dirigèrent à nouveau vers lui.

-Ha !! S'esclaffa Thor. Tu as l'air de sous-estimer le contrôle que je peux avoir sur mes deux bébés ! Tant pis pour toi !
-Je dois absolument esquiver ! Pensa Aldébaran.

Joignant le geste à sa pensée, il effectua une rotation sur lui-même, ce qui lui permit d'éviter l'une des armes, mais l'autre le percuta violemment dans le dos. Laissant échapper un cri de surprise mêlé à de la douleur, il perdit l'équilibre et s'effondra lourdement dans la neige. Son propre poids combiné à celui de l'imposante armure du taureau fit qu'il s'y enfonça pratiquement entièrement. Cependant, il se releva tout de suite et constata avec satisfaction que son armure n'avait que très peu souffert en réalité. Il se retourna immédiatement vers Thor qui affichait un sourire mauvais, ses haches à nouveau en main.

-Alors, chevalier ? Ce petit échauffement est-il à ton goût ?
-Instructif plus qu'effrayant, si tu veux mon avis.
-Comment ?! Répondit Thor, surpris.
-J'avoue avoir sous-estimé la vitesse de déplacement de tes haches, mais qu'à cela ne tienne, il me suffit d'augmenter la mienne pour ne plus être inquiété, voilà tout. Quant à leur force de frappe, je ne peux pas dire qu'elle est négligeable puisqu'elles ont réussi à légèrement entailler mon armure, mais de là à ajouter que j'ai réellement à craindre pour ma vie…

Aldébaran ne termina pas sa phrase volontairement afin d'observer la réaction du géant. Celle-ci ne se fit pas attendre, même s'il se montra moins emporté qu'il ne l'aurait imaginé :

-Je vois que les chevaliers d'or sont fidèles à leur réputation. Pouvoir encaisser de la sorte un tel coup et être capable de s'en moquer après démontre que vous possédez effectivement un pouvoir immense. Je vais donc pousser mon cosmos jusqu'à son maximum, afin d'en imprégner mes haches de Mjollnir et nous verrons bien si tu riras encore lorsqu'elles te frapperont à nouveau !
-Bien ! Fais à ta guise, mais je te préviens que cette fois, je ne me laisserai pas surprendre.
-C'est ce que nous allons voir ! Vociféra Thor. Que les haches de Mjollnir te frappent à nouveau !!

Cette fois, Thor ne les projeta pas simultanément, mais l'une après l'autre. De son coté, Aldébaran avait fermement prit appui sur le sol et se tenait les bras croisés, immobile.

-Que fait-il donc ? S'interrogea Thor. Il n'a même pas l'intention d'esquiver ?! Attends un peu, et tu vas avoir une surprise !

Effectivement, Aldébaran n'avait nulle intention de s'écarter. Lorsque la première hache se présenta devant lui, une aura dorée entoura entièrement le chevalier et une déflagration se fit entendre, puis une seconde tout de suite après. Ceci eut pour effet de ralentir considérablement la vitesse des deux armes, Aldébaran leva prestement un bras et se saisi avec facilité de la première hache, puis fit de même avec la seconde. Mais au même moment, Thor, qui avait agi en conséquence de l'attitude d'Aldébaran, se présenta devant lui et tenta de lui asséner un violent coup au visage. Celui-ci réussi à esquiver de peu en se reculant, mais ne parvint pas à faire de même avec le second poing qui l'atteignit à l'estomac, lui arrachant un cri sourd. Mais Aldébaran tint bon, et recula d'une dizaine de mètre sous l'impact malgré tout sans perdre son équilibre et sans lâcher les deux haches.

-Impossible !! Pensa Thor. Il est arrivé à déclencher une attaque dans cette position et à se saisir de mes haches de Mjollnir ! Il a en plus encaissé pratiquement sans broncher mon coup et son armure est à peine endommagée ! Comment diable Syd a-t-il bien pu faire pour terrasser en un coup un tel guerrier ?! Je ne crois pourtant pas être inférieur à lui, bien au contraire même ! Se pourrait-il qu'ils aient réellement été deux pour le battre ? Mais dans ce cas, qui est le deuxième ? Personne parmi nous n'était absent durant la mission de Syd…

Aldébaran avait rassemblé toutes ses forces pour ne pas ployer sous l'attaque de Thor et y était parvenu à grand peine, malgré les apparences. La force du géant était extraordinaire, et même s'il avait à peine entamé l'armure d'or du Taureau, l'impact du coup avait quand même atteint son corps et il s'en remettait difficilement. Cependant, il n'était pas tombé, et il avait réussi à bloquer ses deux armes, il avait donc prit un ascendant psychologique sur son adversaire. Mais il savait également que rien n'était joué car il était évident que Thor n'avait pas mis toute sa puissance dans ce coup D'un autre coté, il avait été surpris par son intervention et n'avait pas pu le bloquer du fait de ses deux mains prises, mais ceci n'arriverait plus maintenant que le géant se battrait à mains nues.

-Permets-moi de te féliciter, chevalier, lança Thor. Je n'aurais jamais cru que quelqu'un soit de taille à se saisir de mes haches sans se faire découper en contre-partie.
-Je t'avais prévenu que ça ne marcherait pas deux fois, répliqua Aldébaran. Mais peut-être pourrions nous en rester là ? Aucun de nous deux n'est blessé, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin. Je ne cherche pas ta mort.
-Comment ?! S'étonna Thor. Nous sommes ennemis, pourtant ! Comment peux-tu imaginer vouloir stopper le combat ?
-Ce n'est pas toi que je cherche à atteindre, mais ta Prêtresse.
-Raison de plus ! Je ne te laisserai jamais l'approcher, plutôt mourir !
-Tu te trompes sur nos intentions, nous ne voulons pas la tuer, mais découvrir ce qui se trame ici.
-Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Que sous-entends-tu à propos de la Princesse Hilda ?
-Nous ne savons pas exactement, mais il se passe quelque chose de grave. Et en vous opposant à nous, vous, les guerriers divins, mettez en danger le monde entier !
-Je ne comprends rien à ce que tu insinues ! Mais il me semble clair que votre but est de nous empêcher de quitter ce royaume ingrat ! Nous refusons de rester sous le joug d'Athéna un instant de plus. Elle nous a parqué ici afin que le monde oublie notre présence alors que chaque jour, nous nous sacrifions pour qu'il survive !
-Tu me parais bien mal informé à propos d'Athéna et de ses intentions. Je n'ai cependant pas le temps de discuter davantage. Si tu refuses de me laisser passer, je serai obligé de te tuer, et je n'hésiterai pas.
-Je n'en attendais pas moi de toi, chevalier ! Une chose encore à propos de mes haches : Tu es arrivé à les bloquer, je ne m'en servirai donc pas davantage, cela serait inutile. Tu peux donc les poser à terre, je ne les ramasserai pas, affirma Thor.

Aldébaran regarda fixement son adversaire et plongea ses yeux dans les siens afin de juger de sa parole. Au fond de lui, ce Thor lui semblait être quelqu'un de loyal, c'est pourquoi il décida de lui faire confiance. Il lança donc les haches non loin et elles tombèrent lourdement dans la neige.

-Si tu t'imagines m'avoir vaincu simplement parce que je ne suis plus armé, tu te trompes lourdement, averti Thor. Je vais maintenant te montrer mon vrai pouvoir !

Thor intensifia son cosmos à son paroxysme et Aldébaran fut surpris par son intensité. Il enflamma aussi le sien, tout en reprenant son étrange posture. La lutte sans merci entre les deux géants était sur le point de reprendre…


Non loin de là, Milo se tenait devant un énorme mur de glace et de neige enfin immobile. L'avalanche avait fini par se stopper d'elle-même plusieurs centaines de mètres plus bas, à son grand soulagement.

-J'ai bien cru que ça ne s'arrêterait jamais, pensa-t-il. Aldébaran est resté là-bas, dirait-on et est apparemment en train de combattre celui qui a déclenché tout ça. Mais bien que ce guerrier ait l'air de posséder un cosmos très puissant, il ne devrait pas avoir trop de mal à se débarrasser de lui…

Milo fixait à présent les dégâts dus à la chute de neige et tentait de jauger la situation :

-Il est inutile à priori de tenter de remonter par ce même chemin. Aldébaran saura se débrouiller seul, j'en suis sûr. Aiolia s'en est forcément tiré mais je ne sens pas son cosmos, sans doute doit-il le dissimuler. Donc, mieux vaut suivre mon propre chemin jusqu'au palais sans me préoccuper des autres pour le moment, je les retrouverai là-bas à coup sûr.

Milo se mit en route prestement et commença à contourner l'avalanche. La gigantesque statue d'Odin lui était invisible, c'est pourquoi il ne savait pas vraiment où il allait, même s'il avait une idée de la direction générale. Alors qu'il courait dans un décor parsemés d'arbres enneigés, il s'arrêta, ayant soudain l'impression d'être observé.

-Etrange…songea-t-il. Je suis sûr d'avoir perçu plusieurs présences autour de moi, mais elles ne semblent pas humaines. Peut-être s'agit-il d'animaux… Quoi qu'il en soit, elles me suivent depuis peu et ne semblent pas vouloir me lâcher.

Milo continuait à fixer autour de lui avec une extrême attention tout en gardant un silence absolu. Il ne percevait aucun bruit ni aucun mouvement, mais était convaincu que plusieurs regards étaient posés sur lui. Il arrêta soudain sa recherche et scruta un bosquet, persuadé d'avoir vu un quelque chose bouger à l'intérieur.

-Là-bas !! Se dit-il.

Il pointa rapidement son index dont l'ongle avait soudain grandi et prit une teinte rouge vif et lança vers les arbres une décharge d'énergie de la même couleur. Celle ci vint frapper le premier qu'elle rencontra et entama une partie du tronc. Suite à cette attaque, plusieurs formes émergèrent de l'ombre et se montrèrent au grand jour. Un poil grisonnant, des yeux de couleur jaune et des crocs et des griffes menaçants…

-Ca alors, des loups…C'est bien ce que je pensais. Mais pourtant, je ne suis pas rassuré, on dirait qu'il y a parmi eux une présence qui ne semble être ni humaine, ni animale…

Un sifflement strident vint soudain rompre le silence, et d'autres loups sortirent à découvert. Ils se dirigeaient lentement vers Milo, en émettant de sourds grognements à peine audible.

-Un sifflement pareil ne peut être qu'humain… Mais si c'est le cas, où se cache t-il ? Impossible de le localiser. Quant aux loups, il semblent être une vingtaine, voire même une trentaine. Si je les affronte dans un terrain pareil, l'autre risque de me tomber dessus à l'improviste. De plus, je risque d'avoir du mal à immobiliser autant de loups en même temps. Je dois trouver un endroit à découvert et faire face. Ainsi, personne ne pourra me surprendre.

La meute de loups se mit soudain à foncer vers lui, à croire qu'il avaient volontairement attendu la fin de sa réflexion. Milo prit donc la fuite rapidement à travers la forêt, mais restait dans le champ visuel des loups. Au bout de quelques minutes, il aperçu au loin à travers les arbres une gigantesque ombre qui semblait être une grande bâtisse. Il changea donc de direction afin de s'y rendre sans tarder. Vu la taille de cette maison, il y aurait forcément un grand espace sans arbre et dont il pourrait tirer parti. Il jeta un coup d'œil rapide derrière lui pour vérifier si les loups le suivaient toujours, ce qui était toujours le cas. Il sortit enfin du bois et se retrouva devant une immense construction, qui faisait plus penser à un palais qu'à une maison. Cependant, elle était complètement délabrée et semblait abandonnée depuis plusieurs années, au vu de la végétation envahissante. En entrant dans la cour principale, il remarqua un sceau gigantesque à coté de la lourde grille qui représentait deux têtes de loups cote à cote, ce qui ne manqua pas de l'intriguer, au vu de sa situation actuelle, et même le fit douter, comme s'il avait été mené ici malgré lui, telle une marionnette. Il chassa rapidement cette idée absurde de sa tête et se retourna pour faire face à la meute déchaînée. Les loups avaient aussi stoppés leur course et commençaient à se déployer autour de lui, la bave écumante à la gueule. Mais Milo ne faisait qu'à moitié attention à eux, certain qu'un guerrier divin se cachait derrière tout ça. Il se mit en garde et se prépara à combattre…


Deux cosmos s'opposaient et brûlaient intensément malgré le vent glacial qui parcourait toute la vallée, mais celui-ci ne semblait pas affecter le moins du monde les deux guerriers, qui n'avaient d'attention que l'un pour l'autre. Thor était en garde haute et assez crispé, tandis que son adversaire au contraire se tenait calmement et massivement les bras croisés et totalement immobile. Il avait l'air d'un rocher indestructible dans cette position et semblait totalement inébranlable, ce qui avait pour effet de déstabiliser quelque peu Thor.

-Qu'attends-tu pour te mettre en garde, Aldébaran ?! Cria-t-il.
-Je n'en ai nullement besoin pour te vaincre, lui répondit-il calmement et sûrement. Approche et tu le constateras par toi-même.
-C'est ce que nous allons voir, conclut-il.

Thor se précipita vers Aldébaran mais à l'instant même où il commença à bouger, une violente décharge d'énergie vint le frapper et il eut à peine le temps de se mettre en garde. Le coup le fit reculer d'une dizaine de mètre et il dut employer toute sa force afin de ne pas tomber. Il baissa les bras et regarda en direction de son adversaire pour constater qu'il n'avait pas bougé d'un centimètre.

-J'ai à peine pu voir son attaque… Serait-il possible qu'il se soit déplacé pour me porter un coup et qu'il ait repris aussi rapidement sa posture pour faire croire qu'il reste immobile ? Il me paraît trop risqué de l'attaquer de front, je vais tenter autre chose…

Une fois encore, Thor se jeta en direction d'Aldébaran, mais immédiatement, il changea de trajectoire avec une aisance que sa taille et son apparente lourdeur ne pouvaient laisser soupçonner, ce qui lui permit d'esquiver le premier coup d'Aldébaran.

-Cette fois, je l'ai vu !! Jubilait-il, toujours en mouvement. Il ne bouge pas, il se contente de projeter des vagues de cosmos. Si je continue à approcher de la sorte, il ne pourra pas prévoir mes déplacements et je pourrai m'approcher pour lui porter un coup !

En continuant à avancer en changeant régulièrement de direction, Thor arriva à éviter une seconde attaque d'Aldébaran et il commençait à croire en son succès.

-Il est plus vif que je ne l'aurais imaginé, pansait Aldébaran. Mais je te réserve une petite surprise dont tu vas avoir du mal à te remettre.

Les yeux d'Aldébaran s'animèrent soudain d'un éclat doré et son cosmos s'embrasa plus encore. Thor remarque la brusque augmentation de l'intensité mais soudain, un nuage de neige se dressa devant et autour de lui, tandis que des pans énormes de terre et de roche jaillissaient du sol pour entraver sa route.

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! S'interrogea-t-il. S'il croit qu'il va réussir à me décontenancer avec des cailloux, il se trompe !

Sentant la colère monter en lui, Thor pulvérisa avec rage tous les débris qui le gênaient mais alors qu'il venait de briser le plus massif, il eut à peine le temps d'apercevoir à nouveau Aldébaran avant d'encaisser de plein fouet un coup d'une violence inouïe sans avoir pu se mettre en garde cette fois. Il ne parvint pas non plus à garder son équilibre, fut projeté au loin non sans lâcher un hurlement de douleur et alla s'encastrer dans la falaise environnante puis croula sous l'énorme quantité de neige qui chuta sur lui.
Aldébaran se détendit et son cosmos s'amenuisa doucement. Il pensait avoir porté un coup décisif à son ennemi et la victoire ne faisait pour lui plus aucun doute à présent. Il regardait fixement dans la direction où il s'était écrasé et attendait calmement qu'il bouge à nouveau. Tout était plongé dans le silence, et seul le blizzard cinglant semblait animer le lieu. Il lui sembla soudain percevoir un mouvement puis Thor s'extirpa violemment du tas de gravas et de neige où il était enterré en poussant un cri de colère. Plusieurs filets de sang parcouraient son visage coléreux et force était de constater que son armure avait souffert suite à ce choc. De petites mais bien réelles fissures étaient visibles ça et là, ce qui tendait à prouver que son pouvoir de protection avait été franchi et qu'elle n'était pas loin de céder. Le faciès tendu et frappé d'un rictus presque haineux, Thor se dirigeait à présent lentement et lourdement vers Aldébaran sans prononcer de mots.

-Tu es sûr de vouloir continuer ? Je te l'ai dit, je ne cherche pas ta mort, lui annonça Aldébaran.
-Jamais je n'abandonnerai face aux adversaires d'Asgard et de la princesse Hilda ! Je préfère encore mourir au combat ! Répliqua-t-il durement. Et je t'assure que tu vas me payer ça, et très cher, je n'ai pas encore dit mon dernier mot.
-Tu n'as donc pas encore compris. La technique que j'utilise est pratiquement parfaite puisqu'elle me permet de combiner l'attaque et la défense, tout en feignant l'indifférence et la nonchalance. Après des années d'entraînement, je maîtrise parfaitement mon cosmos, ce qui me permet comme tu as pu le voir de le projeter par vagues sans aucun mouvement de ma part et en plus d'exercer une sorte de télékinésie sur mon environnement. J'ai donc un contrôle total sur l'environnement du combat et tu ne parviendras pas seul à briser cet équilibre, tu peux me croire sur parole.
-Jamais je n'admettrai cela ! Et tu ferais de même si tu étais dans mon cas.
-Tu as sans doute raison, mais si tu refuses d'admettre que j'ai pris l'ascendant sur ce combat, tu cours à ta perte. Et ça n'est pas en mourrant que tu serviras au mieux ton pays.
-Inutile de prendre ce ton moralisateur avec moi, dit Thor avec orgueil. Tu me sous-estimes et tu n'as encore rien vu de mes possibilités. De plus, je suis parfaitement apte à juger par moi-même comment servir Asgard. Prépare-toi plutôt à reprendre le combat, chevalier d'Athéna !
-Attends ! L'interrompit Aldébaran. En temps normal, je ne chercherai pas forcément à t'épargner mais là, j'ai fait une promesse que je veux essayer d'honorer.
-Une promesse ? A qui donc ?! S'exclama Thor, abasourdi par cette déclaration.
-A la jeune sœur de ta souveraine, Freya, lui répondit-il. Elle pense que votre prêtresse est sous l'emprise de quelqu'un qui la forcerait à agir de manière aussi insensée et…
-Alors pour vous, il est insensé de vouloir le bien de son peuple ?! Le coupa brusquement Thor. Je vois bien ce que vous pensez, toi, Athéna et tes compagnons. Vous vous moquez totalement des souffrances que nous endurons pendant que vous vivez tranquillement sous la chaleur du soleil !
-Tu n'y es pas du tout ! Tu sembles ignorer quel est le rôle véritable d'Hilda. Et si personne n'intervient…
-Silence !! L'interrompit à nouveau Thor. Je ne te laisserai plus blasphémer sur la princesse Hilda, vous êtes de toute façon incapables de comprendre ce que nous endurons, tous autant que vous êtes ! Vous ne savez pas ce que c'est que de voir des enfants souffrir pour finalement mourir de faim ou de froid sans rien pouvoir y faire ! De se sentir impuissant face à la mort ou la souffrance ! Je vous hais, vous, chevaliers d'Athéna, qui au lieu de nous aider, venez ici pour mieux nous cloîtrer comme des animaux !

Les yeux du géant s'étaient remplis de larmes en prononçant ces mots qui exprimaient toute sa souffrance, sa tristesse et sa rage contenues depuis tant d'années. Aldébaran comprit qu'il était inutile d'insister, Thor ne changerait pas d'avis, bien au contraire, sa détermination semblait s'être nettement accrue, de même que son cosmos qui irradiait plus fort que jamais à présent.

-Désolé, Princesse Freya, dit-il en son for intérieur, mais ce courageux guerrier refuse d'entendre raison. Bien que sa loyauté soit remarquable et admirable, je n'ai pas d'autre choix que de le tuer…
Bien ! Ajouta-t-il à voix haute. Puisque tu refuses de me croire, je ne m'évertuerai plus à tenter de te convaincre, et ce combat verra la mort de l'un de nous deux à coup sûr. Mais en ce qui me concerne et en regardant ton état, je n'ai aucun doute sur le dénouement de ce combat. Je t'attends, donc, conclut Aldébaran.

Celui-ci reprit sa posture habituelle et concentra à nouveau son cosmos. De son coté, Thor fit exploser le sien, atteignant une intensité extraordinaire, faisant soudain douter Aldébaran.

-Prépare-toi à recevoir ma plus puissante attaque, chevalier ! Que le poing du Titan te terrasse à tout jamais !! Vociféra Thor.

Il chargea à nouveau en direction d'Aldébaran mais sans chercher à dévier sa trajectoire.

-Il est inconscient, pensa-t-il. Tant pis pour lui, cette fois, il ne s'en sortira pas.

Il concentra son cosmos et le projeta vers son adversaire. Thor n'essaya même pas d'esquiver et fut complètement frappé par la décharge. Une partie de son armure vola en éclat sous le choc d'une violence extrême, mais à la grande surprise d'Aldébaran, il réussit à passer au travers malgré tout et pratiquement sans être ralenti. Avec un rugissement plus monstrueux qu'humain, il déclencha son attaque à son tour. Son cosmos prit la forme d'un serpent gigantesque et menaçait de littéralement balayer Aldébaran. Celui-ci se vit obligé de décroiser les bras afin de tenter de parer mais face à la puissance de l'attaque, il n'arriva même pas à contenir l'énergie dégagée et fut complètement soufflé dans un hurlement, avant d'aller s'écraser dans la neige en contrebas. De son coté, Thor n'était pas ressorti indemne non plus. Seule sa rage et sa détermination lui avaient permis d'encaisser sans broncher l'attaque d'Aldébaran, mais il en ressentait à présent les effets. L'épaulette droite de son armure avait été complètement arrachée, et ça n'était plus de petites fissures qu'il y avait le long du torse mais par endroit des plaies béantes par lesquelles s'échappaient un peu de sang. Cependant, il tenait bon et restait debout, car jamais il ne s'agenouillerait devant un ennemi, qui plus est un chevalier d'Athéna. Et on pouvait même voir sur son visage un sourire qui exprimait toute la fierté et la satisfaction qu'il avait retirées d'avoir réussi à atteindre un chevalier qui se croyait intouchable, même si le prix en avait été élevé.

-Et alors, Aldébaran ! Cria-t-il dans sa direction. Dépêche-toi de te relever, ne me dis pas que ce seul coup a eu raison de toi !

Aldébaran était enfoui sous la neige et toujours étonné de la manière avec laquelle le guerrier divin lui avait tenu tête. Il se releva tant bien que mal et émergea assez lentement, tout du moins en prenant son temps. En inspectant son armure, il vit que celle-ci avait souffert cette fois. Elle était couverte d'éraflures au niveau du torse et même parfois fissurée. Mais elle était encore loin d'être dépassée pour autant. Il tourna la tête vers Thor et se dirigea vers lui d'un pas ferme et décidé.

-Me voilà, dit-il. Tu m'as surpris en agissant ainsi, je dois l'avouer. Mais je ne suis pas sûr que tu ais été bien inspiré sur ce coup. Car même si tu as réussi à me toucher, et je t'en félicite, tu as toi aussi beaucoup souffert.
-Le combat n'est pas fini pour autant ! Répliqua Thor. Je te le répète encore une fois, ne me sous-estime pas.
-Au contraire, je ne te sous-estime pas, je pense même m'être trompé sur ton compte. Tu es quelqu'un de droit, juste et loyal et tu ne mérites pas de mourir.
-Je n'ai pas besoin de ta pitié, chevalier d'or ! Lui lança-t-il d'un ton tremblant.
-Il ne s'agit pas de pitié mais de respect. Et la fidélité ne doit pas t'empêcher d'être réaliste. Compare nos deux états et vois qui de nous deux a l'avantage ! Ton armure ne te servira plus à grand chose, elle ne te protègera plus de mes coups à présent. Tandis que la mienne est juste un peu endommagée mais elle est encore loin de céder. Tu as perdu d'avance.
-Tais-toi !! Je t'interdis de rajouter un mot de plus ! Répondit-il, au comble de la colère.
-Alors, laisse-moi te dire une chose : Tu as réussi à briser ma posture, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas attaquer autrement. Au contraire, cela signifie que la puissance de mon attaque va augmenter au détriment de ma défense. Et là, crois-moi, tu ne survivras pas dans ton état. D'autant plus que tu te bats pour une cause qui n'est pas la tienne. Freya et Hagen l'ont compris, eux ! Pourquoi pas toi ? Joins-toi à nous et aide-nous à libérer ton royaume !
-Il est hors de question que je me joigne à ce traître d'Hagen ! Dit-il avec mépris.
-Et tu crois aussi que la jeune princesse a trahi son pays ? Insista-t-il.
-Je me moque bien de tout ça, je ne prends mes ordres que d'Hilda elle-même. Elle m'a sauvé la vie et depuis, je lui appartiens. Et je donnerais ma vie pour elle sans hésiter s'il le faut !
-Je comprends mieux à présent. Mais ça n'est pas pour elle que tu bats actuellement, mais pour celui qui la manipule dans l'ombre.
-Assez !! Je ne veux plus rien entendre de ta part ! Cria-t-il. Je vais t'expédier en enfer !
Que le Poing du Titan t'emporte !!

Thor avait accru brutalement son cosmos et déclenché son attaque. Mais cette fois, Aldébaran ne fut pas surpris et leva les deux mains pour arrêter le coup. Tout en reculant malgré lui de plusieurs mètres sous la puissance de l'attaque, il parvint cette fois à la contenir sans chuter, sous le regard médusé et désespéré de Thor.

-Impossible ! Pensa-t-il. Tout à l'heure, je l'ai balayé comme un fétu de paille, et là, je n'ai même pas réussi à le faire tomber !
-Tu parais étonné, lui dit Aldébaran. La puissance que tu viens de déployer n'avait strictement rien à voir avec celle ta précédente attaque.
-Comment ?! S'exclama Thor.
-C'est la vérité. Ta puissance s'est énormément affaiblie depuis tout à l'heure. Tu l'ignores sûrement, mais le doute est le plus terrible ennemi du cosmos. Seul quelqu'un qui a une foi pure et profonde en la cause qu'il défend peut l'augmenter à l'infini et vaincre n'importe quel adversaire. C'est la leçon que j'ai retenu de ces courageux chevaliers de bronze qui ont tout tenté pour sauver Athéna et réussi l'impossible alors qu'ils n'auraient eu aucune chance de l'emporter dans des conditions normales.
-Tu prétends donc que je doute de ma souveraine ?!
-Oui, c'est évident, et tant mieux, ça prouve au moins que je n'ai pas parlé dans le vide. Arrêtons ce combat inutile, et ne m'oblige pas à te tuer ! Dans l'état de faiblesse où tu es, je n'en aurai aucun mal.
-Alors, je choisis de mourir au combat ! Affirma Thor d'un ton résolu.
-Dans ce cas, tant pis pour toi ! Adieu, guerrier divin !
Par la Corne du taureau !!
-Que le Poing du Titan te terrasse !!

Les deux attaques de forces inégales se rencontrèrent dans une explosion d'énergie, soulevant un énorme nuage de neige. Aldébaran avait utilisé son attaque au maximum de sa puissance en utilisant ses deux mains. Thor ne put tenir longtemps face à cet assaut et finit inexorablement par céder. Son attaque fut désagrégée par la corne du taureau et celle-ci le frappa au niveau du torse, réduisant pratiquement à néant le peu de protection que lui offrait encore l'armure divine de Gamma. Il fut une nouvelle fois projeté contre la falaise, puis retomba lourdement, mais à la surprise d'Aldébaran, il réussi à rester debout. Impressionné par tant de résistance, il ne savait que faire à présent.

-Qu…qu'attends-tu ? Articula difficilement Thor. Achève-moi tant que je peux encore tenir debout… je refuse de m'agenouiller ou de m'effondrer devant un adversaire tant que je serai vivant…

Il arriva quand même à se redresser et Aldébaran vit les dégâts qu'il avait subis. Sa poitrine sans protection était ensanglantée, et il avait du mal à respirer. De plus, à chaque mot qu'il prononçait, du sang s'échappait de sa bouche. Cette fois, il ressentait vraiment de la pitié envers lui, et aussi du dégoût pour lui-même.

-Qu'est-ce que j'ai fait ? Se dit-il. J'ai porté un coup fatal à ce guerrier qui défendait les même valeurs que moi en réalité…
-Arrête…Je t'ai dit que je ne voulais pas de pitié…Dit-il avec plus de difficulté encore. Je…je ne t'ai pas laissé le choix de toute façon…

Ses yeux étaient emplis de larmes à nouveau et il regardait sans faiblir Aldébaran.

-Tu…tu as sans doute raison pour la princesse…Faites ce qu'il faut pour la sauver, je sais que vous en êtes capables, toi et tes compagnons…et Athéna… Maintenant, achève-moi, je ne tiendrai plus longtemps…dit-il dans un dernier souffle.

La neige sous ses pieds commençait à prendre une teinte écarlate à présent. Aldébaran se ressaisit tout à coup.

-Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour libérer Hilda, tu as ma parole, affirma-t-il solennellement.
-Me…merci…Et adieu, Aldébaran, chevalier d'Athéna… Réussit à dire Thor avant de commencer à s'effondrer.
-Tu mourras debout, je te le jure ! Cria Aldébaran.
Par la Corne du Taureau !!

Une immense déflagration retentit dans toute la vallée suivie du vacarme assourdissant d'une avalanche. Toute la falaise sur laquelle Thor s'était adossé pour y vivre debout ses derniers instant s'était effondrée, lui offrant une immense sépulture de neige et de glace.

-Repose en paix sous les glaces d'Asgard, Thor de Phecda, guerrier divin de Gamma. Je n'oublierai jamais notre rencontre, adieu…

Sur ces derniers mots, Aldébaran tourna les talons et continua sa route vers son prochain adversaire, persuadé d'avoir accompli son devoir mais le cœur lourd de regrets de ne pas être parvenu à convaincre ce valeureux guerrier…


A saintseiya.com et son ineffable webmaster, le seul et unique Pegasus ^____^, pour avoir accueilli ma modeste histoire sur son site. Longue vie à lui et son site ! ^^

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thomas Lafargue.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.