Chapitre 4 : Les combats se poursuivent, les lumières s'éteignent…


Un résumé rapide des évènements se déroulant au Sanctuaire ne serait pas un luxe, ne trouvez vous pas ? L'amusé spectateur que je suis se fera un plaisir de vous remettre un peu dans le bain des aventures du petit Arion et de sa bande de guerriers…

Sans remonter aux calendes grecques, le jeune Svobodan qui a vu Tomislav et sa mère Déméter mourir sous ses yeux a, pendant son périple chez Papa Poséidon en compagnie de Dragon des Mers et une défaite mémorable en Asgard, atteint ses galons de Dieu et s'est totalement éveillé à sa nature réelle : être la réincarnation d'Arion.

Ce jeune enfant est convaincu d'une chose, Athéna est responsable de la mort de ses parents, de la mort de Tomislav, de la mort de sa troupe en Asgard, de ses problèmes, de son acné juvénile et mois de Juin pourri. A partir de ce constat d'une rare simplicité mais ne le jugeons pas, il a prit le parti d'attaquer, lui et son équipe de bras cassés, Athéna sur ses terres.

Pour ce faire, il faut franchir les douze maisons du Zodiaque… Après un premier tour d'une nullité affligeante entre la bande à Jabu et quelques guerriers d'Arion, qui a notamment vu la mort du courageusement faible Hossim du Crocodile, le premier écueil fut la maison du Bélier.

Les Chevaliers d'or sont, on dira, fatigués… Avouez que ça tombe plutôt mal. Mais voilà, quand on vide la moitié de son sang pour réparer les dégâts occasionnés par la balade chez Poséidon, il ne faut pas s'étonner de se sentir un peu fatigué… Si bien que face à Arion, Mu n'a pas été brillant.

Par contre, face à Hristo, c'est autre chose. Après lui avoir montré qui était le chef, ils ont commencé à discuter, d'Assalbank, ancien Maître de Hristo. Ce dernier a du tuer son pauvre instructeur car il devenait méchant et il ne voulait pas donner son armure… Bon, j'exagère un peu le trait, mais en résumé, c'est à peu prêt ça. Mu connaissait bien Assalbank, donc Hristo pose des questions, et il apprend des choses… Malheureusement, Mu ne sait pas tout, et même je dirais qu'il ne sait rien. Quelle ne va pas être sa surprise… Maintenant, je pense pas, mais disons dans quelques temps… Si il est toujours en vie bien sur…

Actuellement, toutes la bandes, composée donc d'Arion, des chevaliers d'Argent Darko de la Petite Ourse et Igor du Toucan, des mystérieux Kamaté de la Chimère, Kaba du Cobra et Nasser du fennec, et des lieutenants de Poséidon Duncan du LochNess, Marino du Requin et Trevor de la Pieuvre (ca fait toujours du bien de les rappeler), se trouvent donc en face d'Aldébaran.

Un nouveau combat va donc commencer…

Sinon, vous me demandez de mes nouvelles ? C'est sympathique, ça me touche beaucoup. Ben écoutez, je suis en pleine forme, et je pense que je vais bien m'amuser à suivre ces quelques combats… Des surprises, il n'y en aura guère, soyez en sur, mais l'épopée d'Arion, qui me satisfait pleinement, sera quand même agréable à suivre.

Alors faites comme moi, prenez un verre de soda bien frais, mettez vous à l'aise, et suivez tranquillement ses aventures… On aura le temps de réfléchir plus tard…


*
**

Tout le monde a vécu dans sa vie des moments inoubliables qui nous marquerons à vie. Et qui quelque part ont façonné et orienté notre destin. Des images que l'on revoit chaque fois que l'on ferme les yeux, chaque fois que notre esprit se vide et s'évade. Certains jouissent sans doute de souvenirs heureux, joyeux, tout du moins je le souhaite. Ce n'est pas mon cas malheureusement…

La nuit, quand je dors, quand mon esprit n'est que rêve et néant, j'entends les cris des disciples de Xuacan, tranchés ou piétinés par ces chevaliers d'or d'Athéna. Je revois en songe ces jeunes partant fièrement dans le froid abattoir d'Asgard. Et l'image de mon cher ami Tomislav transpercé par la froide lame qui arme maintenant Arion, ou Déméter brûlant dans ce charnier mortuaire, ou encore mon Maître bien aimé, Xuacan, gisant inanimé dans son sang, sont autant de souvenirs qui auront fait ce que je suis, un chevalier blessé et meurtri, au service d'Arion, Igor du Toucan.

Je suis d'un tempérament que mes amis qualifient de plutôt calme. Et le combat n'est pas mon passe temps favori. Pourtant, en ce moment, je sens mon sang bouillir dans mes veines, et la colère aveugler mes sens. Je n'ai qu'une seule envie, qu'un seul objectif : terrasser le monstre qui se trouve en face de moi, le chevalier d'or Aldébaran du Taureau.

Je suis fou ? Peut être, mais je veux qu'il périsse. Je le retrouve en face de moi pour la revanche, pour l'heure de régler les comptes. Je ne suis certes qu'un chevalier d'argent ? Et alors, les miracles s'accomplissent pour ceux qui y croient. Je vais tout donner pour le vaincre, quitte à y perdre la vie, mais qu'importe, j'aurais remplis mon rôle pour Arion, et j'aurais vengé l'honneur de mon vieux Maître.

Je me surprends à parler en ces termes, mais qu'importe. Il est temps de restaurer l'honneur de ce fidèle serviteur d'une déesse qui l'a trahis, qui nous a trahis. Et d'élever mon cosmos au maximum de ses possibilités, pour te vaincre, Aldébaran.

*
**

La situation actuelle est celle ci : dans la première maison du Zodiaque évoluent Mu et Hristo du Triangle Austral. Une discussion qui précède l'assaut final. Ne parlons pas des chevaliers de bronze Jabu et consorts, qui peinent à se remettre du premier affrontement au bas des marches. Et si chaque chevalier d'or (ou de bronze ayant pris place dans une demeure) attend patiemment les adversaires, Aldébaran se trouve directement au prise de ce groupe mené par Arion, fils de Poséidon, et composé des 8 guerriers restants.

Pour l'instant, Arion et Kaba sont aux avant-postes. Derrière eux, Igor, dont le sang est en train de monter en ébullition sous l'effet de la colère de cette haine vis à vis du massif Aldébaran qui se tient droit et fier devant eux, enveloppé de son extraordinaire cosmos doré et divin.

Pour l'instant, tout se résume à un affrontement du regard entre Kaba, mystérieux lieutenant du cobra à la peau noire et aux yeux blancs, et l'imposant Aldébaran. Aucun ne baisse les yeux, aucun ne se laisse intimider par le froid regard de l'adversaire. Arion reste calme et observe la scène, puis est tout surpris lorsque Kaba lance :

- Bon, le combat est terminé, on peut y aller…
- Ah ah ah ! répliqua Aldébaran dans un grand éclat de rire. Parce que tu crois que tu vas passer la maison du Taureau vivant ? Tu es un clown.
- Et toi, tu es déjà mort, répondit avec un grand sourire blanc Kaba, les yeux devenant rouge de satisfaction…
- Tu m'amuses beaucoup, répondit plus sérieusement Aldebaran, son cosmos ne cessant de croître.
- Arion, murmura Kaba à l'oreille de son meneur, nous pouvons y aller, ce chevalier d'or est cuit…
- Très bien… Mes amis, allons y, en direction de la maison des Gémeaux !

Le fils de Poséidon lança cet appel sous les yeux amusés d'Aldébaran, qui était prêt à déclencher sa charge dévastatrice sur tout ce petit monde, imaginant sans mal l'effet d'une balle lancée dans un jeu de bowling.

Les deux lieutenants de Poséidon, Marino du requin et Duncan du Loch Ness, amorçaient leur course.

- Vous n'irez nulle part !! Mais…
- Loch Ness Legend !!!
- Shark's diving !!!

Les deux poings enflammés et rapides de ses deux plutôt modestes guerriers partirent en direction du chevalier d'or du Taureau, un des hommes les plus puissants de la planète, et ce dernier ne put les stopper. Il reçu les deux attaques simultanées de plein fouet et se vit projeter contre sa colonne. Certes, il se releva sans mal, mais les deux garçons étaient déjà passés, suivis de toutes la bandes, Arion, Kaba et Igor mis à part.

C'est l'esprit complètement secoué qu'Aldébaran se remit debout. Une goutte de sueur coulant le long de sa tempe, il se posait cette question : comment a t'il pu se laisser avoir par une attaque aussi basique, aussi lente, aussi simple ? Un coup de poing… Comment lui, le chevalier d'or du Taureau, a t'il pu être mis à terre par des garçons à peine plus forts que des chevaliers de bronze ?

La réponse vint de la langue venimeuse du lieutenant du cobra…

- Aldébaran… Tu es largement plus fort que moi, et sans doute que nous tous réunis… Arion mis à part bien sur. Mais voilà, tu as été trop imprudent.
- Comment ça, répondit Aldébaran la gorge noué… ?
- Je vais te faire un aveux, Aldébaran… Il ne faut jamais regarder un cobra dans les yeux, jamais…

En prononçant ces quelques mots, les yeux du lieutenant du cobra luisaient mystérieusement, comme si ils hypnotiser leur proie, et…

- J'ai compris, bredouilla Aldébaran, le visage pale et en sueur… Tes yeux…
- Oui chevalier du Taureau. Tu es à présent largement affaibli. Tu as croisé mon regard, et tu es sous mon contrôle. Sous le contrôle du cobra.
- Tu as perdu chevalier Aldébaran, sourit Arion et jetant un regard complice en direction d'Igor, qui semblait un peu gêné…
- Bon Igor, débarrasse nous de lui et rejoins nous !

Sur cette dernière phrase du cobra, les deux puissants personnages quittèrent la salle soudainement, sous le regard d'un Aldébaran immobile et largement affaibli. Il ne put rien faire pour les laisser s'échapper et il remarquait les effets de ce que Kaba appelait cyniquement : " les yeux du cobra ". Quel pouvoir extraordinaire… Il se sentait frissonner et trembler, il avait froid et se sentait très mal. Sa tête tournait, et ses membres le faisait souffrir.

Et devant lui se tenait Igor du Toucan.

- Je suis vraiment désolé, dit calmement et presque tristement le chevalier d'argent, la tête basse. Je suis désolé que Kaba utilise un tel stratagème, et je l'en aurais empêché si j'avais su…

Aldébaran ne répondait pas et il semblait réellement troublé. Une sorte de froide panique était en train de s'emparer de lui. Comme une peur étrange et incontrôlée. Il était la proie du cobra…

- Mais je dois te vaincre, pour venger mon Maître, continua Igor, le cosmos s'éveillant et commença à brûler avec de plus en plus d'intensité, dégageant de multiples éruptions bleutées. Tu vas mourir, Aldébaran du Taureau !!

Mais Aldébaran était blême et le regard dans le vide. Il se sentait partir… Le combat allait être anormalement compliqué pour lui, et pendant ce temps, Arion accompagné à présent de sept guerriers se dirigeaient en direction de la maison - vide - des Gémeaux.

*
**

Pendant ce temps, Mu et Hristo du triangle austral se faisaient toujours face, dans un dialogue aux relents douloureux du passé. Mu face à celui qui avait froidement abattu son ancien ami et qui avait trahis Athéna en se rangeant derrière Poséidon. Hristo face à ce demi-Dieu qui avait donc côtoyé son Maître Assalbank, mais sans pour autant savoir le monstre qu'il était devenu.

- Mu, reprit Hristo après un instant de silence… Tu ne connais apparemment pas tout d'Assalbank. Tu m'as dit qu'il avait bien accepté le fait de ne pas avoir été chevalier d'or. Je ne sais pas, mais peut être cette personnalité qui a changé soudainement pour le faire devenir autant… monstrueux… je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de cause à ce changement ! Je suis d'accord avec toi Mu, cet homme était un exemple de bonté et de sagesse. Mais c'est autant vrai que quand je te dis qu'il est devenu par la suite un véritable concentré de haine et de mépris !
- Du jour au lendemain ? Tu ne te moquerais pas un peu de moi, ironisa Mu ?
- Non, mais tu ne connais pas tout ! Et c'est la raison pour laquelle tu crois que je suis devenu un traître ! Comment expliques tu le fait qu'il ait abattu tous ses disciples, hein ? Un homme rempli de sagesse serait il capable d'un tel massacre ? Quinze… On était quinze au moment où il a complètement changé. Et il les a tous tué…
- Sauf toi. Et ça, comment l'expliques tu ?
- Peut être étais-je plus résistant que les autres, plus malin, plus docile aussi. J'ai des souvenirs assez tragiques… Il posait une question à un de mes infortunés compagnons, et la sanction au cas où il était incapable de répondre était la mort. Sans aucun ménagement. Sans doute ais-je eu de la chance aussi…
- Mais voilà, ce n'est pas toi mais Assalbank qui est mort… Tu serais donc plus fort que lui ?
- Je suis incapable de te le dire, Mu, vraiment incapable. Mais le résultat est là : je porte l'armure qui était sienne durant le combat. Donc je l'ai vaincu. Mais quelle conséquence en tirer ?
- Il y en a une, évidente, qui voudrait que tu te considères plus fort que lui. En toute honnêteté, je ne serais pas choqué si tu jugeait cette hérésie probable, les faits te donnent raison en tous cas…
- Pourquoi, que penses tu toi ?
- Je ne pense rien de particulier, sinon que j'ai la certitude que tu es infiniment moins fort que ne l'était Assalbank. C'est une évidence qui ne souffres aucune discussion et tu le sais très bien. Par conséquent, une des question que tu te poses continuellement, c'est celle ci :
- Comment ais je fais pour le battre ? Pourquoi est il mort… ?

Le chevalier d'Or du Bélier venait de percer à jour un des troubles déchirant continuellement l'esprit de ce pauvre chevalier d'argent. C'est vrai, cette question le taraude jour et nuit. Et cette image qui ne cesse de lui revenir en tête, ce rayon blanc désintégrateur qui surgit de ces mains et qui terrasse son adversaire, son Maître…

- Je suis sur que tu as une hypothèse, demanda avec la même sérénité cachant sa faiblesse physique le brillant Mu de Jamir… Je me trompes ?
- Non, tu as raison, j'en ai une et c'est celle qui est sans doute le point de départ de toutes mes interrogations. Et cette hypothèse me semble d'autant plus fondée depuis ce que tu m'as appris sur cette armure…
- Je ne t'ai pas appris beaucoup de choses…
- Oh si. Tu m'as appris comment mon Maître a pu la revêtir dés lors que celle ci l'a accepté comme porteur et…
- Et tu me prouves ici là ta grande méconnaissance sur tous ses sujets. J'aurais encore beaucoup à t'apprendre…

Le jeune chevalier du triangle austral resta sans voix. Incapable de répondre, il se sentait non seulement physiquement dépassé devant la toute puissance de cet homme divin, mais son savoir immense et sa faculté d'avoir réponse à tout le stupéfiait continuellement. Quel divin personnage, cela ne souffre aucune discussion.

- Chaque armure choisi son porteur et l'accepte. Il faut que les deux, l'homme et le métal, s'accordent. Selon plusieurs critères : le cosmos évidemment, la constellation protectrice, la sagesse, la connaissance de certains concepts, etc… C'est vrai pour ton armure, mais également pour toutes les armures d'Athéna. Donc ta théorie, c'est ?
- Tout simplement que l'armure m'a choisi, moi et personne d'autre. Et si elle m'a choisi, cela veut dire…
- Qu'elle a rejeté ton maître Assalbank, c'est cela que tu penses ?
- Oui. Mais bon, tu vas encore me rire au nez et me dire que…
- Non, ton hypothèse ne me semble pas absurde. Au contraire, c'est celle que je défendrais avec le plus de convictions.

En disant cela, Mu se retourna et regarda l'horizon. Il expira profondément, et reprit sa discussion :

- Je ne devrais pas te l'avouer, Hristo… Surtout après ce que je t'ai dis, après les nombreuses réserves que j'ai exposé à ton égard, et que je maintiens, mais voilà… Pour dire vrai, tout ce que tu me dis ne m'étonne guère…
- Comment ça ?! répliqua Hristo qui commençait à être autant perdu que ce qu'il reprenait espoir.
- Je ne t'ai pas vraiment dis la vérité, mais tu as eu raison de me faire remarquer un point…
- Lequel ?
- Nous nous sommes vus, certes, mais il est en effet vrai que j'ai cessé de venir voir Assalbank. Pas uniquement pour les raisons que je t'ai dites.
- Et ? demanda anxieusement et attentivement
- Et mon Maître m'a parlé de ce " phénomène " que tu as fort justement remarqué. Assalbank a changé, c'est vrai. Sion, le Grand Pope plein de sagesse, avait remarqué quelque chose de maléfique chez ton Maître. Et malgré toute la bonté qui émanait de lui, il ne pouvait pas lui attribuer l'armure d'or du Bélier à cause de cela justement. Tu ne sais pas tout, mais Sion était très brillant et avait la maturité suffisante et nécessaire pour voir si un homme était bon ou mauvais, et évaluer avec discernement la part du malin qui est en toi. Son dernier jugement lui aura été fatal : il avait le choix, pour lui succéder, entre l'honorable chevalier du Sagittaire et le supérieurement bon chevalier des Gémeaux, le problème avec ce dernier se situant dans justement cette gangrène maligne qui se logeait en lui, imperceptible pour le commun des mortels. Mon Maître l'a découverte, et il en est mort…

Hristo venait d'apprendre un point quand même assez important sur la vie du Sanctuaire. Alors que le logique aurait voulu que cela l'interpelle, notamment sur ses actes personnels passés à finalement " trahir " ce Sanctuaire qu'il croyait profondément mauvais, il restait omnibuler par SA question. Assalbank, son Maître…

- Tu veux donc dire que…
- Que Assalbank était dominé par un démon, répondit clairement Mu.

Hristo était sous le choc. Soulagé d'avoir enfin confirmation de ce qui le traumatisait depuis tellement longtemps. Mais maintenant, il lui fallait connaître la cause…

- Et tu as une hypothèse qui expliquerais ce coté… maléfique, osa timidement interroger Hristo, encore choqué par cette confirmation qui ne laisse pas indifférent…
- Non, et c'est bien là le problème. Autant la schizophrénie de Saga expliquait sa double personnalité, autant là…
- Et ne penses tu pas que c'est le fait de s'être vu refuser le rang de chevalier d'or qui l'a mis dans cet " état "… ? demanda Hristo en continuant à ignorer totalement l'histoire de Saga, qui l'importe vraiment peu en ce moment.
- Non, je ne pense pas. Cette face sombre était justement une des raisons pour lesquelles il n'a pas été retenue. Mais disons qu'au moment où son mauvais coté à pris le pas, tu étais son disciple, et tu en as supporté les conséquences…
- On dira ça, oui…

*
**

La maison des Gémeaux était à portée de vue de la troupe menée par Arion et le dernier des fidèles de Gertazé restant, le rugueux et courageux Darko de la petite Ourse. Le dernier espérait qu'il n'arriverait rien à ses deux compagnons, et dire qu'il était inquiet pour eux est un pléonasme de mauvais goût. Arion, quand à lui, n'était bien sur pas indifférent au fait d'avoir perdu ses deux fidèles amis durant cette montée. Il espérait qu'ils vaincraient, mais il avait confiance en eux. En tous cas, ils se battraient jusqu'au bout.

- Arion, nous allons arriver dans une maison logiquement vide…
- Oui Darko, je sais… Tu m'en as déjà parlé, le frère de… Le frère de Dragon des mers.

Un silence pesant s'installa dans le groupe. Tout le monde voyait bien la gène imposante de l'adolescent au souvenir de celui qui eut un rôle de père et de guide pendant toutes les années sous-marine. Il s'est senti trahis, floué… Mais il aime toujours cet homme dont il a perdu tout contact depuis son départ du Royaume de Poséidon.

As t'il survécu à la défaite ? Arion ne le sait pas, et il y pense des fois… Et comment ne pas y songer devant la majestueuse demeure de celui qui fut son frère et qui disparut au moment de la succession du Grand Pope de l'époque ?

Darko a mal à la tête… Il revoit cet ami, ce valeureux Saga. Qu'est il devenu ? Il ne le sait pas… S'il savait réellement la vérité sur ces deux frères jumeaux au destin tragique.

Tant est il qu'à présent, la troupe d'Arion se trouve face à une demeure vide, celle des Gémeaux. Plus vite nous la passerons, plus vite nous serons devant Athéna, pour l'affrontement final !

*
**

La Maison du Taureau…

Le puissant chevalier à l'armure dorée nageait dans une moite sueur qui témoignait de son désarroi. Devant lui, son adversaire, le revanchard Igor du Toucan, avait déjà mis ses mains en position de prière. Son cosmos bleu ciel inondait la maintenant lugubre demeure du Taureau, et de multiples toucans incandescents se multipliait autour de lui.

Mais Aldébaran ne voyait quasiment rien. Il sentait, chose bizarre, la panique l'envahir. Lui qui avait faillit face au courageux Seiya, lui qui avait du baisser les bras devant le Général de la Sirène, le voilà quasiment à la merci d'un " simple " chevalier d'argent. Chevalier qui l'avait déjà bousculé il y a quelques mois, alors que Shura et lui même avait terrassé un noyau de rebelle au grand Pope de l'époque.

Une peur panique l'envahissait. Ce n'était pas normal, il le savait. Mais le peu de conscience réfléchie qui lui restait lui signalait ce fait : il était sous l'emprise des yeux diabolique du cobra. Cet homme qui l'avait fixé, provoqué, défié, et finalement (finalement…) vaincu.

Pourtant, il ne fallait pas. Je suis un chevalier d'or, c'était la seule idée et sensation qui devait perdurer dans l'esprit tourmenté de celui qui est peut être un des plus puissants de la garde dorée d'Athéna.

- Chevalier du Taureau, ton heure est venue…

Les yeux pleins de rages d'Igor fixaient violemment le chevalier d'or. Il était droit et raide. Tout dans ce maigre corps grands et musclés se rigidifiait sous l'effet de la puissance cosmique s'éveillant et de cette colère et haine farouche en face du meurtrier de son Maître.

- Quetzacoalt…

Aldébaran n'avait pas le temps de réagir. Ses mouvements étaient ralentis, ses membres tremblaient toujours, il avait froid. Son cosmos, il ne le maîtrisait même plus… Sa tête lui faisait mal, il avait presque envie de pleurer.

Pourtant, son âme quasi divine de chevalier d'or, cet instinct qui le rendra continuellement supérieur au commun de mortels, lui intima l'ordre réflexe de mettre ses deux bras en opposition devant son poitrail et…

- QUIERESSS !!!!

Une multitudes de toucans, non, de bombes lumineuses, déferlaient sur Aldébaran. Tout n'était à présent qu'explosion, une explosion d'une rare intensité qui résonnait dans l'ensemble du sanctuaire.

- Aldébaran, tient bon… ne pouvait que supplier, impuissant, le fort Aiolia du Lion du haut de sa maison…
- Quelle puissance il a acquis… constatait presque avec effroi le chevalier d'argent de la petite ourse et ami éternel…

Le nombre de toucans mortels ne cessaient de croître, tous pour aller, tel des kamikazes, se suicider en terrassant Aldébaran. Le chevalier d'or était le siège d'une convergence d'oiseau de morts qui l'étreignait. La puissance de ces charges était immense, son corps ne pourrait plus tenir très longtemps.

- Aldébaran… Sois courageux, tiens bon…

Même Athéna y allait de son encouragement désespéré.

Mais finalement, Igor ne reste qu'un homme et c'est essoufflé, transpirant en de grosses et chaudes gouttes, qui arrêta son assaut. La fumée et poussière dégagée par les nombreuses déflagrations successives s'évacuait progressivement pour laisser place à un champs de bataille rasé. La maison du taureau était un amas de poussière, les colonnes effondrés, le parterre de marbre fracassé…

Et le chevalier d'or, au centre de cet apocalyptique décor, était debout. Toujours les bras en croix, l'armure recouverte de cette poussière mortuaire. Mais en parfait état. Sous les yeux apparemment déçu mais toujours plus enragés du chevalier d'argent.

- Je crois que…

Aldébaran décroisa ses bras pour les laisser pendre le long de son corps. Son visage en sueur était sale, et sa voix pâteuse. Il semblait reprendre progressivement le dessus, mais Dieu que cette épreuve était éprouvante pour lui. Il souffrait, non pas physiquement, mais moralement.

- Je crois que je dois d'être encore en vie à mon armure d'or, soupira le chevalier du Taureau en caressant son armure…
- Elle ne te protégera pas éternellement, clama Igor du Toucan. Et je vais te tuer ce coup ci…
- Non…

Igor avait remis ses deux mains en position de prière, et son aura recommençait son exponentielle croissance qui atteignait des sommets pour un chevalier d'argent. Mais Aldébaran, le teint aussi blanc que le cosmos du chevalier du cygne, se ressaisissait. Il fallait contre-attaquer, pour Athéna ! Pour stopper la marche en avant de la troupe de renégat qui en voulait à sa vie !

- Tu ne me vaincras pas !

Les poings et la mâchoire serrée, la montagne humaine qu'est Aldébaran tenta d'intensifier son cosmos, ce cosmos qui rend les chevaliers d'or proches des Dieux… Oh, il était dramatiquement faible ce cosmos actuellement et difficilement déployé, mais il grandissait. Péniblement, mais sûrement. Il y avait dans celui ci la volonté inébranlable de vaincre son adversaire… Ou tout au moins de ne pas mourir.

Les toucans se multipliaient pendant que le Taureau se redressait.

- QUETZACOALT QUIERES !!!
- LA CORNE DU TAUREAU !!!

*
**

Retour à la maison du Bélier.

Mu a finalement confirmé une dizaine d'année de doute et de questions tragiques qui ont vu le courageux Hristo du triangle austral quitter les rangs d'Athéna pour rejoindre ceux de son ami Arion. Il est même allé plus loin en commençant à dévoiler les quelques pages sombres de l'histoire récente du sanctuaire, Saga et sa tragique trahison.

Les deux personnages étaient face à face sur le perron humide de la première demeure sacrée. L'un dominateur et superbe dans son habit de lumière malgré un teint blême et fatigué, et l'autre le regard dans le vide et les poings serrés, à la fois soulagé et préoccupé. On pourrait croire, à la vue de cette scène qui semblait clôturer une discussion au sommet, que chacun rentrerais chez eux et que la vie reprendrait son cour. Mais non…

La pluie recommençait à tomber. L'accalmie était belle et bien terminée, ce qui se voyait confirmé dans le regard soudainement chargé de colère et de détermination que Hristo lança à son adversaire doré.

- Tu veux continuer à te battre, chevalier ? demanda nonchalamment Mu sans se dépareiller de sa superbe splendeur sereine.
- Mon combat ne fait que commencer ! Certes, mon Maître s'est vu dominer par un mal que même toi tu ne connais pas… Mais… Mais c'est ce même mal qui vous a corrompu, vous et Athéna ! C'est ce même mal qui a amené les chevaliers d'Or a assassiné sauvagement Déméter et mon ami Tomislav, c'est ce même mal qui…
- Tais toi, coupa sèchement Mu, les yeux sévères ! Tu ne comprends vraiment rien…

A cette parole, Mu joignit un mouvement de bras en direction du chevalier d'argent qui produit un vent tourbillonnant qui l'envoya percuter rudement une colonne de marbre jonchant sa terrasse.

- Mais je commence à vous comprendre un peu, les " chevaliers d'Arion "…

Cette phrase de Mu était prononcé avec un calme et un soupir contenant une once de cruelle nostalgie… Ainsi le mal naît de la trahison de Saga perdure jusque dans cet assaut… Ce combat ne serait donc que malentendu et manipulation des esprits tourmentés et atrocement atteints par de rudes épreuves ? Une éternel recommencement d'une histoire tragiquement interminable ?

- Tu as été trompé, soupira Mu… Mais le drame, chevalier d'argent, c'est que tu persistes à te complaire dans cette erreur, dans ce mensonge…
- Je ne comprends rien à ce que tu dis, et…
- Tu connais le proverbe latin, Hristo du triangle austral ? L'erreur est humaine, et tu as été abusé comme l'ont été la quasi-majorité des combattants d'Athéna, fit Mu en jetant un regard attendri en direction de ces dernières maisons à présent gardées par les chevaliers de bronze qui ont risqué leur vie pour remettre dans le droit chemin ces brebis divines manipulées par les forces démoniaques de Saga… Mais persévérer dans cet égarement est diabolique. Alors arrêtons maintenant les frais, Hristo. C'est ridicule, c'est trop de morts pour rien.
- Tu as été de ceux qui ont abattu Déméter et tu dis que…
- Mais tu es vraiment un idiot ! Tu m'écoutes ?
- Mais…

Hristo ne savait plus. Il était complètement assommé par tous ce qu'il venait d'entendre…

- Je ne vais pas te faire un résumé rapide mais celui qui dirigea le sanctuaire pendant les évènements dont tu as été victime était rongé par un mal qui a donné naissance à ta haine envers celle qui n'est qu'amour et bonté, envers celle que tu te dois de servir et qui ne t'as jamais abandonné !
- Mensonges !

Le cosmos de Hristo venait à nouveau d'exploser. Athéna, celle qui a mandaté ses tueurs terrasser Tomislav car il refusait de se soumettre à l'ordre hérétique qu'elle venait d'envoyer, celle qui a abandonné ces chevaliers d'argent à Poséidon, celle qui a perdu la raison en abattant la réincarnation d'amour de Déméter…

- Mu de Jamir, gronda Hristo, les mains jointes en triangle prêtes à attaquer… Je vais sans doute mourir ici. Peut être aurais je été dans l'erreur, mais ma fidélité envers celui qui nous a pris sous son aile et que nous avons protégé des griffes destructrices de son père et d'Athéna n'aura jamais souffert de faille !
- Hristo, je comprends ta position, répondit calmement Mu en intensifiant son cosmos doré. Mais est ce une preuve de fidélité pour toi de laisser Arion s'empaler dans une méprise dont il ne subsistera que la mort de fidèles comme toi ? C'est une preuve d'amitié de l'envoyer dans un charnier brûlant, toi qui connaît mieux que personne ce que représente ce sentiment de trahison et de peine ?
- Tais toi… TAIS TOI !!!

Il est irraisonné. Son cosmos ne cesse de grandir, et d'une manière claire, il n'a jamais été aussi puissant qu'à cet instant. Le brillant Mu de Jamir le remarque avec inquiétude. Il a subi à plusieurs reprises les star light extinction, il a appris de nombreuses choses sur lui même, et pourtant il paraît toujours plus puissant, toujours plus déterminé.

Pendant ce temps, Arion se prépare à franchir la maison du tragique Saga, et Aldébaran est incompréhensiblement dans une posture jugée particulièrement délicate. Et lui est réellement fatigué. Fatigué de son affrontement face à Arion, fatigué de tous ses efforts pour ressusciter des armures cadavériques, fatigué, mais on pourrait plutôt employer le terme épuisé.

Mais non, il ne posera pas de genoux à terre et…

- Nantijka Trijanvlo !!!

Un rayon triangulaire, épais et luisant d'une lumineuse couleur blanche aveuglante déferle tel un serpent de mort vers le chevalier d'or du Bélier qui…

- Crystal Wall !!!!

Un choc entre le rayon et le mur… qui explose totalement sous la vitesse et la puissance du rayon blanc, incarnation luminescente de toute la volonté de Hristo, de sa tristesse, de sa colère. Si le septième sens n'est pas atteint, ce n'est que de peu, tant l'afflux de peine, de larmes, de colère et finalement de folie intensifie le cosmos de Hristo de manière complètement illogique.

Mu est sous le joug de cette lame de destruction, et…

- STARLIGHT EXTINCTION !!!

C'était sa dernière chance. Son rayon désintégrateur doré et scintillant de milles étoiles contra, à quelques centimètres de sa poitrine divine, l'assaut argenté de son courageux adversaire.

- AHHHH !!!

Un effort qui lui paraît sur le moment surhumain lui permet de repousser à une distance plus confortable l'attaque du chevalier d'argent. Les deux charges énergétiques désintégratrices étaient en suspension entre les deux combattants, et aucun ne semblait vouloir, et encore moins pouvoir, lâcher prise.

Quoiqu'il en soit, malgré sa superbe, Mu n'était plus en position dominante.

*
**

Devant cette grande demeure qui était gardé par celui qui a peut être été le plus puissant des chevalier d'or d'Athéna, Arion et Darko, côte à côte, se recueillent. Ils pensent chacun non plus à la tache à laquelle ils se sont attelés, mais ils pensent à ces deux frères qui ont été chacun dominé par le mal.

Arion se souvient de ce moment où il prit cette terrible décision de quitter le sanctuaire sous marin et de laisser le royaume de Poséidon aller vers sa cruelle destinée. A peine sorti, à peine les armées des mers balayées par ces cinq enfants d'Athéna, Darko lui dit la vérité sur " Dragon des Mers ".

Le jeune Dieu aurait pu en vouloir à Darko de lui avoir caché cette vérité. Au contraire, il lui en a tenu gré. Il a fait ça d'abord par fidélité, ensuite par amitié. Arion ne devait pas savoir la vérité, ne pas se laisser distraire de cet objectif ambitieux, toujours aller de l'avant pour être réellement le plus fort.

Le chevalier d'argent de la petite ourse avait, quand à lui, une pensée émue à l'égard de ce compagnon, de cet ami, à la bonté aussi élevée que son cosmos. Saga et lui même étaient très proches, c'est peu de le dire. Le Grand Pope de l'époque savait qu'avec ces deux chevaliers, il pouvait s'appuyer sur des puissances fidèles à leurs principes. Ironie du sort, ces deux personnes deviendront plus tard parmi les meilleurs ennemis d'Athéna, c'est amusant… C'est tragique surtout.

Tragique était le destin de Saga, tragique sera sans doute celui de Darko. Ce dernier ignore tout de ce qu'est devenu son ancien ami. Est il en vie ? Il sait qu'il a disparu au moment où se sont déroulés les tragiques évènements de Gertazé… Enfin, tant est il que pour lui, Saga reste un grand souvenir. Il le souhaite toujours en vie et en bonne santé, il est en fait mort et rongé par le remord de la trahison. Difficile et ambiguë situation…

- Darko, il faut traverser cette demeure à présent…

Arion venait de prendre une voix pleine d'assurance et de sérénité dans le but de, délicatement, sortir son ami de cette mélancolique torpeur. Il posa sa jeune main d'enfant sur l'imposante épaule de ce père fraternel, et d'un simple regard lui intima le signe du départ pour traverser cette demeure fantôme.

Le groupe, à présent composé de 8 personnes, courrait à travers cette demeure vide. Personne… Saga, celui qui avait trahis le sanctuaire et Athéna, n'était plus. Et pourtant, la troisième maison du Zodiaque ne peut être une demeure comme les autres. C'est la raison pour laquelle…

- Ca y est ! s'exclama joyeux le modeste lieutenant Trevor de la Pieuvre en voyant la lumière du jour au bout du couloir. Plus que 9 maisons à traverser, et… Mais c'est quoi ce truc !?
- Oh merde…

Darko venait de se prendre la tête d'une main. Il connaissait par cœur son ami Saga, et il savait que ce dernier, Maître des illusions, avait l'habitude de labyrinther sa maison de telle manière à la rendre infranchissable. Et là, bien qu'il ne soit plus là…

- Nous sommes revenus à l'entrée de la maison des Gémeaux ? C'est amusant… On a affaire à un champion de l'illusion

C'est avec un sourire inhabituel que Kamaté, lieutenant mystérieux de la Chimère, fit cette constatation. Derrière lui, ses camarades Kaba et Nasser qui arboraient ce même sourire du carnassier prêt à tuer depuis le début des hostilités, se régalaient de voir leur compagnon dans cet état d'esprit. Le calme et silencieux Kamaté laissait, pour la deuxième fois depuis le départ de cette bataille, éclater son goût du combat et son excitation.

- Nous allons retraverser cette maison, fit Kamaté en augmentant graduellement l'intensité de son sombre cosmos. Et nous allons nous occuper de cette personne qui provoque cette… illusion.

En disant ce dernier mot, le sourire sur le visage du chevalier à la lourde armure se faisait sanguinaire.

- Saga… se murmura Darko. Ainsi le destin m'oblige à me battre contre toi ?
- Non, répondit sèchement le guerrier de la chimère, en ouvrant la marche coursive des chevaliers d'Arion. Non, ce phénomène n'est pas le fait du chevalier des Gémeaux !
- Comment ? répondit Darko en sortant de ses pensées…

Les chevaliers de l'Ours et de la Chimère ouvraient la marche. Mais chacun des combattants courrait avec une volonté réelle de traverser cette bien spéciale demeure.

- Réfléchis, toi qui connaît bien le sanctuaire… Qui, à part le chevalier des Gémeaux que tu nous a décrit, possède les pouvoirs pour créer d'aussi puissantes illusions capables de tromper un Dieu et 7 de ses guerriers ? Qui a le pouvoir de projeter des attaques mentales à distance ? Je ne connais qu'un seul chevalier d'or ici, et je suis convaincu que…
- Le chevalier d'or de la Vierge !

En plein milieu de cette demeure, Darko s'arrêta net, une goutte de sueur dégoulinant sur sa tempe droite. L'idée de cet homme l'effrayait au plus haut point.

- Qui est ce chevalier ? demanda sereinement Arion.
- Un être proche de Dieu… Sans doute l'égal de Saga, et peut être d'Athéna… Un…
- Un chevalier comme les autres, coupa net Kamaté, avec des tremblements dans tous ses membres témoignant, à l'image de ce sourire franc et inquiétant, de cette stimulation devant ce combat, devant son combat.
- Ne dis pas n'importe quoi Kamaté, s'énerva Darko ! Shaka est…
- Un clown ! Comme tous les chevaliers d'Athéna c'est un clown ! Et je vais te dire, Darko ; fit Kamaté en fixant son interlocuteur de ses yeux à demi ouverts mais dégageant une rage terrifiante ; ce Shaka, j'en fais mon affaire.
- On veut trancher la tête d'Athéna, je ne me trompe pas ? demanda Kaba du Cobra.
- Alors tous ces chevaliers d'or subiront le même sort ! affirma un chevalier du fennec Nasser amusé et sur de lui.

Darko ne savait plus d'où provenait son inquiétude et son effroi… De l'idée qu'il fallait affronter Shaka, ou de la proximité de ces trois garçons dont finalement il ne savait que très peu de choses…

- SHAKA !!! cria Kamaté, son cosmos flamboyant au centre de cette pièce… JE VAIS REDUIRE TON ILLUSION EN CENDRE, ET APRES CE SERA TON TOUR !!!!

Trois maisons plus loin, le chevalier ainsi interpellé, en position accroupie et l'aura rayonnante, ne disait mots.

*
**

Une maison plus bas, la poussière et les décombres de l'assaut conjoint des deux guerriers témoignaient de la violence de celui ci.

- Quelle… force…

Même diminué, même à terre, les chevaliers d'or sont incroyables. Le visage d'Igor était en sang et le haut de sa bleue et légère armure d'argent en ruine. Il avait pris de plein fouet une corne du Taureau, et s'il était toujours debout, il le devait uniquement à la faiblesse ponctuelle de son adversaire.

Ce dernier d'ailleurs venait de perdre son casque. Si bien que le rude visage d'Aldébaran s'accordait bien avec celui de son adversaire. Ensanglanté. Il avait un genoux à terre, il haletait. Son armure semblait toujours résister aux attaques successives et déterminées du chevalier d'argent, mais encore pendant combien de temps…

Pourtant, il serrait le poing et se relevait encore. Il devait vaincre son adversaire. Ce dernier, par ailleurs, serrait les dents, et sa rage ne cessait de croître. Et pourtant, une sorte de lassitude semblait le traverser. Il était fatigué. Un toucan, quand bien même il soit d'argent, n'intensifie pas éternellement son cosmos pour porter des attaques énergétiques sans effort et ne reçoit pas des plein fouet une offensive d' une telle violence sans y laisser quelques plumes…

- Il faut en finir…
- Je suis bien d'accord avec toi, répondit avec un calme qui masquait difficilement son épuisement le chevalier d'Or du taureau en dégageant ce qui lui restait de son terrible cosmos.

Igor ne mis pas ses mains en position de prière, non… Pas cette fois. Cette fois, il voulait en finir. Tenter le tout pour le tout. Il avait du mal à tenir debout lui aussi, ce n'était, après tout, qu'un chevalier d'argent, quand bien même ses attaques avaient dépassés ce stade depuis longtemps.

Son ultime arcane. Celle qui devra terrasser son adversaire… Celle qu'il n'a pour l'instant utilisé qu'une seule fois, en terre d'Odin pour terminer le combat contre Fenril. Cette offensive ultime qui donne tout pour l'attaque, une sorte de quitte ou double mortel, pour l'un ou pour l'autre.

- Adieu Aldébaran… SUBIS L'ENVOL DU TOUCAN !!!

C'est le poing enflammé d'une vigueur mortelle qu'Igor se jeta, le regard enflammé, vers son adversaire doré. Pour un uppercut diabolique qui engloutira Aldébaran dans les flots amer de la rancœur, de la vengeance…

- Je suis un chevalier d'Or, murmura Aldébaran en intensifiant son cosmos et en fermant les yeux comme pour s'isoler totalement et ne plus faire confiance à ses sens qui le trahissent mortellement, mais uniquement à son cosmos…
- YAHHHH
- LES CORNES DU TAUREAU !!!! AHHHHHH !!!!

Le cri témoignait à la fois de la violence de l'attaque du Taureau, qu'Igor venait de subir de plein fouet, et de la douleur dû à l'envol de cet oiseau qui n'avait d'essence que la haine et l'amère rancune. Igor venait de rebondir sur la masse d'or tel une balle de tennis smashée avec violence sur un mur de béton. Son armure d'argent s'effilochait en de longues lamelles sanguinolantes alors que le corps alla s'écraser inerte sur un des murs de cette maison divine.

Aldébaran, quand à lui, retombait lourdement sur le sol. Il venait de subir de plein fouet cet uppercut mortel qui terrasserait même les montagnes. Les mains posées à plat sur le sol et le crâne en sang, il essaie de se relever, mais c'est dur. Il n'y parvient pas. En face de lui, à quelques mètres de poussières, se tient un corps qui frémit encore d'une imperceptible étincelle de vie et de volonté. Mais c'est la fin pour lui, comme cela risque d'être la fin pour son frère jumeau, quelques marches de marbre plus bas.

En effet, le Nantijka Trijanvlo d'un coté et le StarLight Extinction de l'autre, se neutralisaient en deux lignes lumineuses arrêtées à mi-distance des deux belligérants. Les yeux larmoyants et rageurs de Hristo, le chevalier d'argent, témoignaient de l'intense et irréelle volonté de ce guerrier de s'élever au niveau du chevalier d'Or. Ce dernier souffrait affreusement. Physiquement, il était au bout.

Soudainement, l'accumulation des deux attaques qui se concentraient en un magma de cosmos croissant régulièrement explosa. Une lumière blanche et vive illumina tout le sanctuaire, qui avait les yeux rivés sur la première maison du Zodiaque.

- Mu ! c'est pas possible, se lamenta le sensible Shun d'Andromède de sa dernière maison…
- Il ne peut pas perdre, jura, le poing serré, le fier Aiola du Lion.
- Mu… Ne meurs pas…

Cette dernière prière d'Athéna aura t'elle fait effet ? A la vue de cette place devant la maison des Béliers vide et calme comme un cimetière dés lors que la lumière se tue, on pourrait penser que non. Plus de trace ni du corps, ni du cosmos de ces deux respectables combattants.

Mu et Hristo avait disparu.

*
**

Si il y avait deux endroits, deux maisons dans lesquelles ce dernier évènement passa inaperçu, c'était bien dans les maisons des Gémeaux et de la Vierge ou se déroulait un combat à distance. D'un coté Arion, Kamaté et toute la troupe qui voulait passer cette demeure, de l'autre le puissant Shaka.

- Jamais je ne vous laisserais souiller la demeure du chevalier Saga des Gémeaux…

En position du lotus, Shaka leva droit en direction du ciel son bras droit. Et tel un brasier, son cosmos s'enflamma pour lancer en direction de la demeure de feu Saga une attaque énergétique aussi célèbre que dévastatrice :

- PAR LE CHATIMENT DU CIEL !!!!

Aiola n'eu pas le temps de voir une traînée énergétique passée au dessus de sa demeure et de celle des cancers qu'elle plongea vers celle des Gémeaux, dans le but évident de détruire toute présence de vie à l'intérieur.

- Tu crois m'avoir avec une attaque aussi faible, sourit avec assurance le redoutable Kamaté de la Chimère qui lui aussi leva son bras droit tendu en direction des cieux. QUE LE LION CHIMERIQUE REDUISE TON ATTAQUE A NEANT !!!

De tout son corps, guidé par ce bras armé, émana un flot d'énergie d'intensité comparable à celui de l'attaque de Shaka. Et à quelques mètres à la verticale de la maison des Gémeaux, la rencontre des deux flux cosmiques provoqua une explosion retentissante qui se fit sentir jusqu'aux Cinq Pics…

- Shaka, tu vas être le prochain guerrier d'Athéna à périr, clama Kamaté devant une assistance épatée par ce dégagement d'énergie.
- Quelle puissance, soupira avec pâleur Darko, devant ce guerrier qui lui est tellement inconnu et qui parvient à rivaliser avec le puissant Shaka…
- Abat ce chevalier et qu'on en finisse, ordonna pour sa part et avec froideur Arion.

Kamaté, toujours avec le même sourire, intensifia à nouveau son cosmos pour relancer une attaque similaire, car Shaka venait de relancer son offensive. C'était comme un combat de tranchées où chacun lançait d'un coté ses missiles, et de l'autre ses anti-missiles. Et une nouvelle fois, la rencontre des deux attaques annihila les offensives dans un grand feu d'artifice divin.

- Shaka, implora le Vieux Maître de sa résidence chinoise… Arrête ce combat qui ne mène à rien… Laisse les passer… Aiolia en stoppera quelques uns, et tu termineras le travail…
- Il n'en est pas question… personne ne franchira la demeure de Saga et…
- Le Vieux Maître a raison, coupa sèchement Aiolia sans ménagement vis à vis de son divin compagnon… face à face, nous serons réellement plus fort…
- Moi aussi je te le demande, Shaka…
- Athéna ?
- Oui… Ne prends pas, ne prenez pas vous tous, des risques inutiles… La cosmo-énergies d'Aldébaran est déjà bien faible, celle de Mu a disparu, et nos pauvres chevaliers de bronze ne sont plus en état de combattre… Ne prenez pas de risques inutiles… Aiolia, Shaka, Mu, Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu, j'ai confiance en vous…
- Si tel est votre désir, fit avec dignité Shaka en éteignant son cosmos…

Kamaté, dans la demeure d'illusion, attendit un nouvel assaut de Shaka, mais rien ne vint… C'est avec un sourire de fauve que celui ci clama :

- Ainsi tu abandonnes l'affrontement, divinité au rabais ?
- Si tu désires tant que ça m'affronter, chevalier dont j'ignore le nom, je t'attends dans ma demeure…
- Tu apprendras à me connaître, répondit goulûment Kamaté, voyant devant lui la sortie apparaître…
- C'est un monstre, expira en silence Darko, à coté d'un Trévor qui n'en pensait pas moins…

La troupe composée d'Arion et de ses sept compagnons vit devant eux s'ouvrir grand le chemin vers la demeure vide du Cancer. Et sous l'impulsion d'un Arion qui n'avait pas grande motivation pour rester sur place à contempler Kamaté ou bien ces escaliers interminables qui fallait à nouveau grimper, le groupe se lança à l'assaut de la sinistre maison du Cancer…

Avec pour même objectif de faire tomber chacun des chevaliers pour assouvir la vengeance d'Arion, trancher la tête d'Athéna…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.