Chapitre 3 : Pour soldes de tous comptes


Le premier face à face entre Arion et un chevalier d'or se présente. Enfin, nous allons pouvoir apprécier les progrès accomplis par le petit face à un de ces demi-dieux qui hante toujours ses nuits. Oui, le périple péruvien et la défaite cinglante et totale contre le fier Shura le marque toujours, et il voit là un moyen de chasser quelques uns de ses nombreux fantômes.

Avant cela, nous avons eu la joie de voir un combat de cinquième division, avec l'affrontement entre ces pitoyables chevaliers de bronze contre le nom moins atterrant Hossim du crocodile. Vous me trouvez dur vis à vis de ces courageux garçons qui ont risqué leur vie pour défendre une cause qu'il jugeait juste ? Vous avez sans aucun doute raison, mais malheureusement la faiblesse me consterne. Et cette misère que représente ces sous-guerriers me désole. Donc c'est vrai, lorsque je sais que les chevaliers d'or vont entrer en scène, lorsque je sais ce que valent Arion, Darko ou Kamaté, je m'ennuie de voir combattre ces Jabi ou Ichou ou je ne sais qui, mais je ne veux surtout pas savoir qui.

Je déteste, je méprise la faiblesse. La faiblesse est une maladie qui présente plusieurs formes, plusieurs symptômes. Ca peut être la faiblesse d'esprit, et je suis navré de remarquer que les hommes en sont pétris .Ou alors la pauvreté physique, et une nouvelle fois les hommes brillent par cet aspect marquant de leur être. C'est en résumé la misère tout court. L'indigence de leur être : pas de charisme, un concentré de défauts, misérables intellectuellement, ridicules, risibles. Ca m'énerve.

Et parallèlement à " ça ", nous avons ces demi-dieux de chevaliers d'or. Une sagesse quasi divine, un pouvoir immense et un cosmos céleste. Leurs mains caressent les étoiles… Et pourtant, cette élite de l'humanité prétend défendre les hommes. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Cela afflige, cela me peine même. Rien que pour ça, voir Arion les vaincre ne me posera aucun problème. En plus, cela m'arrangera bien.

Les chevaliers d'or… Bien que leur rang soit plutôt celui de Dieux, leur corps n'en reste pas moins celui d'un homme. Ils sont affaiblis, fatigués. Ils ont vidé leur corps pour ressusciter les armures de bronze (je rêve…) des chevaliers vainqueurs de Poséidon. Et maintenant le résultat est affligeant. Ils sont aussi épuisés que s' ils avaient affrontés Asgard et Poséidon en même temps. Aussi fatigués que les quatre chevaliers de bronze en arrière garde, qui ont certes une armure refaite à neuf, mais aussi un corps détruits et brisés par de rudes combats dont on ne se remet pas si facilement.


Donc tout est possible. Cela ne sera que plus intéressant, et Athéna n'a pas encore gagné la partie. Bien au contraire.


*
**

J'ai des impressions bizarres, pessimistes. Evidemment, je sais que la mort est sans doute au bout des escaliers que je suis en train de grimper, et c'est déjà suffisant pour susciter un quelconque sentiment d'angoisse. Mais non, ce n'est pas l'unique ingrédient causant ce goût désespérément amer. Je serais plutôt dans l'état de celui qui sent que des mauvaises odeurs du passé vont revenir en surface, de celui qui s'apprête à réceptionner la fatale facture des actes passés…

Je m'appèle Hristo, chevalier d'argent du triangle austral. Et actuellement, j'ai le cruel privilège de me trouver en face du premier gardien doré de ces escaliers menant à la chambre divine où se repose Athéna… Athéna… Normalement, je devrais la servir… Mais là, en l'occurrence, j'ai pour but de lui trancher la gorge. C'est paradoxal dites vous ? C'est difficile à vivre aussi…

Je ne sais pas dans quel état se trouvent mes deux compagnons qui sont dans la même situation que moi. Mon frère Igor, chevalier d'argent du Toucan, est silencieux et concentré. Bien que presque jumeaux, nous ne sommes pas proches comme pourraient l'être deux frères. Nous avons souvent discuté ensemble, certes, mais plus comme deux amis proches, deux compagnons, que comme deux réels frères jumeaux. Malgré cela, je devine les idées qui l'habitent. Cette folle envie de venger celui qui lui a tout donné, ce père que nous n'avons pas eu. Son Maître mort des mains du chevalier d'or du Taureau. Le profondément juste Xuacan, le parfait contraire de celui qui fut mon Maître, Assalbank du Triangle Austral… Enfin, nous y viendrons plus tard à lui. Tout ça pour en arriver à la conclusion que Igor ne semble pas ressentir le paradoxe de la situation : Athéna a trahit ses principes en envoyant ses tueurs exécuter un de ses plus fidèles sujets. Igor a un but à présent : le venger. Clair et limpide, cela ne laisse peu de places aux doutes…

Par contre, en jetant un rapide regard en direction de mon camarade Darko, le très fort chevalier d'argent de la petite ourse, je me rend compte que son attitude trahit un malaise assez nouveau… Nouveau car je n'ai pas remarqué un tel embarras aussi visible, du moins avant le combat qu'il a mené contre les chevaliers de bronze. Que s'est il passé ? Je l'ignore, et cela ne devait pas être si important que ça, mais le résultat est là, présent sur son visage. Il doute lui aussi… Qui sommes nous pour lever la main sur celle qui nous a fait chevalier et à qui nous avons juré ce qu'un homme à de plus précieux : sa vie, son honneur, son âme… ?

Peut être ne sommes nous rien de plus que des garçons trahis et répudiés par une déesse qui a changé de voix, de foi… Mon ami Tomislav, chevalier d'argent du lynx, exécuté par Athéna. Déméter, déesse de la terre et des familles, déesse qui était sous notre protection sur demande d'Athéna, exécutée. Avec la même main froide et sans remord de celle qui se voulait être déesse de l'amour. Cette épée que tient mon ami Arion, ce jeune enfant à la jeunesse tragique, nous rappelle chaque instant la terrible vérité. Nous avons servi un démon, et c'est pour arrêter cette escalade de la violence que nous avons suivi Arion, dans sa quête effrénée de justice, de repos. De vengeance peut être aussi…

Puis il y a moi… Je suis anxieux. Mu, chevalier d'or du bélier, terrible et brillant guerrier… Qui semble tellement proche de moi par je ne sais quelle raison. Quels sont les causes de mes interrogations ? Je n'ai pas été tellement interrogatif lorsque Darko me fit la confidence que je n'étais pas le seul chevalier à être capable de " réparer " les armures. Mon art est injurieusement imparfait, et ne peut rivaliser avec le talent de ce chevalier d'or du bélier dont c'est une des nombreuses spécialités.

Maintenant, Darko me confia cette information alors que je m'appliquais du mieux de mes possibilités pour essayer de redonner un semblant de vie aux armures et écailles détruites en Asgard. Je ne remercierai jamais assez Arion d'avoir fait l'effort de donner de son sang pour que je puisse mener à bien ce travail. Et une faible quantité de sang divin peut permettre de redonner vie à un bon nombre d'habits de combats…

Et puis à l'instant, ce mur de protection invisible qui nous empêchait d'aller de l'avant. Une protection similaire à celle que j'utilise, et que je nomme pompeusement " sphérical wall ". Mur sphérique car, vu les nombreuses lacunes de mon bien modeste arcane défensif, je préfère m'envelopper dedans comme dans un cocon. Et il ne renvoie que très imparfaitement les attaques, à la différence de cette protection qui nous a tant posé de problèmes…

Et c'est là que je vois la toute puissance des chevaliers d'or. Non seulement sa protection est sa première offensive : un modèle de système de contre-attaque qui renvoie toutes agressions. Mais en outre, ce chevalier d'or est capable de positionner cet écran protecteur à distance, ce qui, soyons franc, est inconcevable pour moi.

Lorsque je regarde ce chevalier d'or qui fait face à Arion, évidemment que je suis impressionné devant la beauté et la majesté de ce garçon. Il brille de mille feux, et c'est magnifiquement impressionnant. Je me sens peut être proche de lui en ce qui concerne les compétences communes, mais en ce qui concerne le niveau de ces mêmes compétences, il me semble y avoir des années lumières.

Pourtant, je n'ai pas le choix, nous devons tous les vaincre. Ce chevalier d'or m'impressionne et j'ai un immense respect pour sa puissance. Mais c'est un suppôt du diable qui s'est réincarné en Athéna et que j'ai refusé de suivre. En ce sens, je le vaincrai, et sans doute en saurais-je plus sur différents questions que je me pose…

Sur cette intervention divine qui nous a sauvé en Asgard, mes frères d'argent et moi. Sur ces souvenirs perpétuels qui me reviennent sur mon feu maître et qui semblent être autant d'avertissements. Sur nos similitudes entre ce chevalier d'or et moi.

Et d'une manière générale, sur ce pourquoi nous sommes là. La raison de cette guerre et de tous ces morts…

*
**

Cela va bien faire cinq minutes que la temps semble s'être arrêté, que la pluie paraît s'être calmée… Cinq minutes que s'observent, se fixent, se jugent les deux brillants adversaires qui se font face sur la parvis de la première maison du Zodiaque. D'un coté, devant la porte de son temple, le brillant Mu, chevalier d'or du bélier. En face de lui, le jeune mais déterminé Arion, fils de Poséidon. L'un, bras croisé et cape au vent, est un chevalier d'or d'Athéna. L'autre, épée divine dans la main droite, et un jeune adolescent qui veut venger sa famille, ses amis, et l'enfant qu'il était il n'y a finalement pas si longtemps. L'un est un homme proche d'un Dieu, l'autre est un Dieu semblable à un enfant. Mais tous deux veulent gagner ce combat.

Autour d'eux, tout n'est que silence. La pluie s'est maintenant arrêtée, comme pour ne pas troubler les deux fiers combattants. Et toutes la troupe d'Arion se tait. Neufs puissants garçons qui n'ont pas eu le temps de pleurer la mort d'un de leur ami, le courageux Hossim du crocodile. Mais parmi cette bande de guerriers, trois sont évidemment plus émus que les autres.

Les trois chevaliers d'argent, anciennement frères d'arme de ce magnifique garçon qu'est Mu. Darko, vainqueur émérite de Geki de l'ours, Igor du Toucan et surtout Hristo du Triangle Austral. Il fixe Mu, il semble le connaître, l'avoir déjà rencontré. Il est très proche de lui, il le sait, mais pourquoi ? Mais comment ? Il le sera certes bien assez tôt, mais quand même c'est gênant toutes ces interrogations…

Arion commence à légèrement intensifier sa vert lagon cosmo-énergie. Une fine lumière humide émane de ce corps de frêle adolescent. Son adversaire n'est pas en reste et fait de même, illuminant ce paysage abandonné du soleil. Si les anciens lieutenants de Poséidon rescapés (Trevor de la pieuvre, Duncan du Loch Ness et Marino du Requin) retiennent leur souffle devant ce titanesque combat qui se prépare, les trois compères Nasser du fennec, Kaba du cobra et Kamaté de la chimère paraissent assez indifférent à cet éveil de puissance divine. Ils semblent même s'ennuyer, attendant le moment où enfin ils pourraient se " défouler ", ce dernier terme s'avérant d'autant exact que l'attitude énervée et impatiente de Kaba et Nasser en témoigne. Ils ne parviennent pas, à la différence de Kamaté (qui comme à son habitude semble dormir avec ses yeux aux trois quarts fermés), à rester calme et immobile. Ils cogitent, les bras bougeant nerveusement, le cou toujours en mouvement. En toute honnêteté, ils se passeraient volontiers de ses phases d'avants combats où s'échangent politesses et séances d'intimidation.

- Chevalier du Bélier, il est temps pour nous de passer…

Calmement, Arion pointa son épée en direction de Mu. Le combat allait commencer…

*
**

Plus haut, Seiya était seul. Il était assis sur les dernières marches de ce célèbre escalier. Il aurait pu penser qu'il y a peu, un angélique parterre de roses rouges illuminait le lieu. Il aurait pu y penser, en effet, mais en l'occurrence, il avait autre chose en tête que des paysages fleuris… Il pensait essentiellement à une chose : rester calme. Il avait vu ses compagnons, ses amis d'enfances, se faire massacrer par les chevaliers d'Arion. Il ressens presque la douleur de Jabu, qui se bat contre la souffrance physique, la jambe droite en trois morceaux.

Il serre les poings en imaginant Mu en face d'une armée prête à tout pour vaincre. Il sait que le chevalier d'or du Bélier est un des plus brillants chevaliers d'Athéna. Mais il sait aussi et surtout qu'aujourd'hui, c'est sans doute le moins en forme, le moins apte à se battre. En caressant cette armure qui le protège, il se sent redevable des efforts accomplis par le divin Mu, efforts qu'il risque de payer très cher…

Tous les chevaliers d'or ont fait, pour la deuxième fois en un laps de temps très court, don de plus de la moitié de leur sang pour permettre la résurrection des armures de bronzes, quasiment totalement détruites durant ces assauts contre les armées d'Odin et de Poséidon. Alors oui, les habits de Pégase, du dragon, du cygne, d'Andromède et du Phénix (même celle du Phénix était à réparer…) sont à présent comme neuves. Mais à quel prix ?

Les chevaliers d'or ont beau être les hommes les plus puissants sur terre, il n'en reste pas moins des hommes. Et on ne se vide pas de deux fois la moitié de son sang en quelques semaines sans problèmes… Mu, en plus de cet effort, a travaillé ardemment pendant une semaine entière sur ces armures de bronze. Le résultat fut éloquent : Kiki a été obligé de veiller son maître, tombé dans une sorte de coma, pendant près de trois jours. Alors il doit être frais le Mu, devant un fils de Dieu et une armée de combattants suicidaires…

En fait, personne n'est vraiment dans une grande forme olympique dans ce sanctuaire. Les chevaliers d'or donc, mais aussi les chevaliers de bronze. Seiya se souvient de ses combats Asgardiens et sous-marin. Des efforts accomplis pour délivrer Hilda et Athéna. C'est récent. Et les courbatures sont encore là… Même sanction pour ses amis…

Maintenant, il est un chevalier du zodiaque, un des plus valeureux chevaliers d'Athéna. Les chevaliers d'or, bien que diminués physiquement et moralement, n'en restent pas moins les plus brillants guerriers de cette terre. Alors oui, le combat sera dur, et Seiya enrage de devoir rester en dernière ligne. Il aimerait courir au secours de son ami Mu, présent depuis le début à ses cotés, et au coté d'Athéna. Mais l'ordre de Dohko et d'Athéna est formel : Seiya, le puissant chevalier de bronze de Pégase, est le dernier défenseur, l'ultime rempart.

Ca l'énerve, mais c'est comme ça…

*
**

- Que les lames de fond de la Méditerranée t'emportent !!! Mediteranean Sea Torment !!!!

Avec les soudaineté de l'éclair, Arion intensifia pleinement son cosmos qui explosa comme le tonnerre, et c'est une véritable tornade divine qui déferla sur le Chevalier d'Or du Bélier. Ce dernier eu la lucidité de mette ses deux bras en opposition et de tenter de contrer cette offensive. Les deux mains en avant, Mu forçait tant qu'il pouvait pour ne pas reculer. Son casque se détacha de sa tête et vola pour aller s'écraser sur le fronton de la maison sous l'effet de cet ouragan.

Puis, sans pour autant que la tempête ne s'apaise, Arion se jeta en direction de Mu, l'épée en avant. Le Chevalier du Bélier parvint à esquiver un premier coup, mais sous l'effet du vent tourbillonnant il recula. Un deuxième coup d'épée d'Arion : Mu parvint à nouveau à éviter, mais avec beaucoup plus de difficulté que la première. Il commençait à perdre l'équilibre. Le troisième coup de lame fut porté alors que le vent se calma, si bien que le chevalier d'or put à nouveau échapper à la lame mortelle du fils de Poséidon et reprendre sa stabilité. Mais dieu que c'est dur…

Le combat est pour l'instant unilatéral : Arion attaque à coup d'épée, et Mu esquive ce qu'il peut esquiver. Mais à force d'être mis sous le joug de l'adversaire, il arrive à un moment où on se retrouve en butée. Et ce moment eu lieu lorsque Mu se trouva acculé face au mur avant de sa maison. Arion a finement joué, comme quoi Dragon des Mers aura été un meilleur Maître que stratège. Le fils de Poséidon a porté ses attaques de telle manière que Mu se trouve coincé entre le mur de sa maison et la falaise, dans un coin.

Une sorte de jouissance envahissait tout l'être de ce jeune adolescent alors qu'il se préparait à porter le coup de grâce. Il se revoyait quelques semaines auparavant, où il était dans la même position que le chevalier d'or en face de lui. Dans la position de la biche subissant le regard du loup qui se prépare à la dévorer. Ce moment où le beau et fier Shura du Capricorne avait levé son bras pour porter le jugement final qui résultait d'un combat où ce dernier venait de sortir victorieux. Ce moment où il a connu la défaite, l'humiliation. Ce moment ressurgit à l'instant même où il va s'effacer.

- Adieu Mu, fit Arion en levant au ciel son épée pour porter un coup final. Tu seras le premier à périr !!!!

Au même moment qu'un éclair illuminait le ciel grec, la lame tomba sèchement sur Mu. Deux fins cheveux mauves venait d'être tranché, à défaut d'un cou…

- Tu maîtrises la télékinésie ?

L'interrogation d'Arion avait pour cause la disparition soudaine du chevalier d'or, qui venait de réapparaître derrière lui. Il était haletant, le visage en sueur. Mais il était en vie. Arion, toujours de dos, face à ce coin qui a faillit être le tombeau de Mu, esquissait un sourire de satisfaction.

C'est un chevalier d'or pensa le fils d'Arion, et il mérite son rang… Il est comme Shura, très puissant... Mais il va mourir ! Les yeux d'Arion avait changé d'expression, et tout son frêle corps d'enfant prépubère jouissait d'une pulsion diaboliquement forte : celle du moment où l'on exauce son fantasme éternel, où s'atteint le but de sa vie. Il avait rêvé de ce moment où sa lame vengerait la mémoire de sa mère Déméter, de son père adoptif Tomislav, de son Maître Torben, de ses amis morts en Asgard…

- Meurs chevalier d'Athéna !! Mediterranean Lynx Torment !!!

Arion se retourna vivement et une mer de lynx déchaînés et assoiffés de sang déferlaient sur le Chevalier d'Or du Bélier, sous le regard intéressé de Hristo…

- Crystal Wall !!!

Tous les lynx s'écrasèrent sur ce mur invisible. Mais l'offensive divine d'Arion ne permettait pas à Mu de lui projeter son cosmos offensif. Non, Mu se contentait simplement de résister. Il haletait, et avait sa tête qui commençait à tourner. Le sol paraissait se dérober sous la perte de l'équilibre. Le manque de sang, le manque de force… Mais il est un chevalier d'or, et il doit contre-attaquer ! C'est ce qu'il est en train de penser, de se dire lorsqu'il commence à rassembler dans son bras droit son cosmos dorée. Si je ne contre-attaque pas, je vais perdre ce combat ! Donc il faut tenter le tout pour le tout…

- Je dois réagir… Starlight EXTINCTION !!!

Du bras droit de Mu jaillit une multitudes d'étoiles scintillantes qui enveloppèrent chacun des lynx, les faisant disparaître les uns après les autres, de plus en plus vite. Puis le magma d'étoiles tourbillonnant, au fur et à mesure qu'il progressait et qu'il dévorait l'offensive d'Arion, se fit du plus en plus puissant, de plus en plus brillants, et les étoiles scintillantes et divines se multipliaient exponentiellement. Ce magnifique cortège nébulaire fondit sur le fils de Poséidon…

Un grand éclair lumineux, puis plus rien. Enfin, plus de jeune enfant à l'épée enragées. Aussi soudainement que les étoiles apparurent et disparurent, le combat fut terminée. Et Arion, le Dieu fils de Poséidon, venait d'être vaincu par le premier des Chevaliers d'Or d'Athéna.

Mu posa un genou à terre, haletant de plus en plus. Devant l'assemblée complètement atterrée, il ferma les yeux et sentit qu'il perdait connaissance. Mais non, le chevalier d'or du Bélier est un des plus braves de la chevalerie d'Athéna. Il secoua frénétiquement la tête, puis se remit debout. Certes, il était pale, mais il fixa le groupe, totalement consterné devant la défaite de leur guide, et à présent orphelin… Puis son regard s'arrêta sur ce garçon qui ne devait guère être plus jeune que lui. Ses yeux assaillis de doutes, cette armure blanche immaculée. Il n'avait pas fait attention à sa présence, mais maintenant…

- Tu es le chevalier d'argent du triangle austral, fit Mu en pointant son index en direction de Hristo ?

Ce dernier sursauta. Mais sous les yeux de ses compagnons, de ses frères d'armes, il ravala tous ses doutes et ses craintes pour se poster aux avants-postes et faire face au chevalier d'or qui, contre toute attente, venait de vaincre un Dieu. Ca y est, le moment de vérité arrive, pense t'il. Enfin, il espère qu'il aura ces fameuses réponses avant de…

- Ne crois tu pas triompher un peu trop rapidement, chevalier d'Or d'Athéna ?

Une lumière qui provient de nulle part et qui semble déchirer le ciel. Puis une vague lumineuse dans laquelle apparaît un enfant aussi beau que déterminé. L'épée toujours dans la main, Arion réapparut aussi brutalement qu'il avait disparu. Comme si cette épée avait découpé les dimensions dans laquelle Arion avait été envoyé pour revenir sur cette terre, pour achever sa bataille.

Evidement, Mu se désintéressa pratiquement aussitôt du blanc chevalier d'argent pour replonger son regard dans les yeux marrons et profonds du jeune adolescent divin.

- Je pensais bien que cette simple attaque n'aurait pas pu venir aussi finalement à bout d'un Dieu, commenta lascivement Mu. Cela aurait été dommage…
- C'est vrai, acquiesça Arion en fixant son adversaire de sa divine lame et en concentrant un magma cosmique dans la paume de sa main gauche. Mais nous avons un combat à finir, chevalier ! Et moi - et nous -, une bataille à livrer, et à gagner !
- Je suis prêt, répondit le chevalier d'or en réajustant sa cape et en intensifiant son bien fatigué cosmos doré…
- Tu es prêt ? Très bien, alors meurs chevalier ! Mediteranean Explos…
- Attends Arion !

Cette voix qui venait de stopper l'offensive d'Arion était franche, imposante mais surtout soudaine. Elle provenait de Hristo, et il s'avançait en direction des deux combattants, sous les yeux incrédules de toute la bande. Les deux combattants observaient cet homme qui marchait en direction de son tortueux destin.

- Arion, je te demande de… Je te demande de me laisser ce combat !
- Il est fou, soupira en se prenant la tête Nasser du fennec…
- Arion, s'il te plait…
- Attends une seconde, interrompit Arion en remuant la tête, yeux fermés, sans trop comprendre ce qui se passe. Hristo, quelle mouche te pique ? Je vaincs ce chevalier d'or, et après on passe… Attends Hristo, on a une guerre à mener je te rappelle, on est pas…
- Ecoute Arion, tenta d'argumenter Hristo et regardant son ami avec des yeux suppliants mais résolus, c'est important pour moi… Je dois savoir. Je veux savoir…
- Mais tu veux savoir QUOI ?
- Je ne sais pas Arion… Je ne sais pas…
- Oh qu'il est chiant celui là, soupira à son tour l'impulsif Kaba du cobra, à qui ce genre de discussion et l'attente en découlant l'insupporte…

Pendant ce temps, Mu patientait lui aussi. Il était un peu surpris de la tournure des évènements. Bien sur, il avait reconnu ce jeune garçon, mais alors qu'il se préparait à un assaut qu'il craignait final, le voilà en train d'attendre que ses adversaires veuillent bien daigner reprendre le combat.

Mais bon, si Hristo veut reprendre seul le combat et laisser passer Arion et sa bande, ce n'est finalement pas une si mauvaise solution… Le vieux Maître des cinq pics le lui confirma par ailleurs télépathiquement. Laisse les passer, voilà quel est sa recommandation. Ensuite, Aldébaran et les autres s'occuperont de leur part de travail.

- Ecoute, ça me gène Hristo, franchement je ne te comprends pas…
- Arion, je ne te demande pas de comprendre. Je te promets, je comprends pas tellement moi même, mais… Mais ce chevalier représente beaucoup pour moi, supplia Hristo en désignant le chevalier d'or de l'index.
- Je pense que tu devrais céder à sa requête, énonça brusquement Darko, qui venait de prendre part à cette conversation un peu sur-réaliste. Igor, je pense que tu es d'accord avec moi, non ?
- Oui, acquiesça avec un tendre sourire le frère de Hristo. Arion, je suis surpris que tu ne l'ai pas remarqué, mais ce Mu qui est ton adversaire et mon frère possèdent quasiment les mêmes arcanes offensifs et défensifs. Tu t'es frotté à ses pouvoirs télékynésiques, à son mur de protection et même à son attaque. Ils sont semblables, et je pense que…
- … Hristo doit vouloir en savoir plus sur lui même et sur cette armure qu'il porte, poursuivit Darko qui connaissait très bien aussi l'histoire tragique et les fantômes de Hristo.
- Je suis sur que tu connais mon Maître, maugréa Hristo entre ses lèvres en se tournant avec des yeux rageurs en direction de Mu…

Ce dernier fixa assez longuement Hristo. Il le regarda avec des yeux décidés et pleins d'assurance. Il avait repris du souffle et de l'énergie, et Mu redevenait Mu le resplendissant, le Bélier majestueux qui garde cette première maison du Zodiaque. Et il répondit à son jeune challenger ces quelques mots lâchés avec calme et en détachant chacune des syllabes de sa réplique :

- Assalbank, l'homme que tu as tué ? Oui, je le connais très bien.

*
**

L'imposant chevalier d'or du Taureau, de sa demeure, regardait la scène avec les yeux de celui qui sait que l'avenir proche ne va pas être franchement joyeux. Il est sur le devant de sa maison, droit, les bras croisé. Il sait, il devine, que le combat que Mu aura à livrer face à ce jeune chevalier moralement blessé sera peut être plus délicat que celui face à Arion.

Finalement, il n'a rien de plus à faire que d'attendre maintenant, car les dés sont jetés. Enfin, cela va faire un bon moment qu'ils le sont, mais maintenant, pour lui en tout cas, ils vont indiqués un chiffre. En espérant que cela soit le bon…

Enfin, à part rentrer dans son immense résidence attendre la suite des évènements, Aldébaran n'a pas grand chose à faire. En plus, la pluie recommence à tomber et il fait froid…

*
**

Arion passa devant un Mu qui ne le regarda même pas. Ce dernier, gardien de la première maison du Zodiaque, va finalement laisser 9 combattants traverser sa précieuse demeure. Certes, ce n'est pas un acte évident pour ce magnifique guerrier qu'est Mu, mais c'est actuellement le seul réellement raisonnable et efficace.

Ca y est, ils sont tous passés, sauf un. Maintenant, à part prier pour qu'Aldébaran et les autres s'en sortent bien… Mu regarde fixement et sévèrement son adversaire Hristo du triangle austral. Certes, le chevalier d'or ressent une fatigue physique exténuante et il ne doit le fait de rester debout qu'à ses pouvoirs quasi-divins, mais il n'en reste pas moins un des plus puissants combattants terrestres, et il faut un grand talent moral pour que Hristo puisse soutenir ce regard intimidant.

- Alors, que veux tu savoir ?

Mu posait sa question avec une assurance retrouvée. Bien sur, il avait été incapable de garder sa maison inviolée, et cela aurait pu le gêner. Mais il avait confiance en la stratégie raisonnable du Grand Pope, le redoutablement sage Dohko, et savait quelle était sa tache présente : affaiblir la bande d'Arion en terrassant son adversaire. Ensuite, il ira aider ses compagnons en qui il possède une totale confiance.

En face de lui se tenait donc ce mystérieux chevalier d'argent du triangle austral qui avait donc trahis Athéna. Il attendait une réaction orale de sa part suite à sa question, mais il eut en tout et pour tout comme unique réponse un…

- Mu !!! Je vais te terrasser !!!

Hristo accrut sa blanche cosmo-énergie qui irradia toute la scène. Des pans de la falaise commencèrent à se détacher pour se mettre en lévitation autour du blanc garçon. Des pieux de pierre sortirent du sol, accompagnés de dalles de marbre. Tout était en suspension dans cet air embaumé d'une aura immaculée. Mu restait immobile et calme, et la scène semblait se figer.

Quand soudainement…

- Meurs chevalier d'or !!! AHHHHHH !!!

Le blanc cosmos explosa et tous les projectiles de fortune se précipitèrent sauvagement vers Mu. Une flotte de rochers massifs et de dalles de pierre volèrent en direction du chevalier d'or qui restait calme. Il se contenta simplement de sourire et tout s'arrêta. Les obus naturels stoppèrent nettement leur course, et tout ce qui était en mouvement redevenait magiquement immobile.

- Tu crois que ta télékynésie est performante, demanda le chevalier d'or en augmentant légèrement son aura ? Regarde donc un vrai télékynésisite…

Aussi soudainement que fut l'arrêt, les projectiles repartirent dans leur direction d'arrivée, pour aller frapper le lanceur donc sa réaction fut rapide…

- Spherical Wall !!!

Et tous les monceaux de rochers et de marbre de s'écraser sur cette invisible protection qui entourait le chevalier d'argent. Mais quelle ne fut pas la surprise de ce dernier de voir, de l'intérieur de son globe incolore et - théoriquement - infranchissable, le chevalier d'or en face de lui disparaître… pour réapparaître à l'intérieur de sa sphère de cristal.

- Mais… C'est…

Mu et Hristo était face à face, nez à nez, yeux dans yeux. Mais si un était d'apparence confiant et assuré, l'autre était effrayé et en sueur. Le face à face dura quelques secondes, et fut rompu par ce dernier qui s'écria violemment :

- Je vais te vaincre chevalier d'or !!! Nantijka Trijlansvlo !!!

Des deux mains de Hristo partirent son blanc et lumineux rayon désintégrateur. Mu, qui était dans le champs d'action, reçu de plein fouet cette offensive sans réagir. L'action dura quelques instants, et tout le sanctuaire pouvait voir la forte luminosité aveuglante qui émanait de cette première maison du Zodiaque.

*
**

- Tu penses qu'il a réussi à l'avoir, demanda plus haut Igor, inquiet ?
- Je l'espère… répondit simplement son proche ami Darko…

*
**

La lumière se tue. Et refit place à la nuit et au silence. Hristo était toujours dans sa position de combat, en sueur, essoufflé. Apeuré, atterré, à la limite du pleur.

Car en face de lui se tenait toujours droit et fier le chevalier d'or Mu du Bélier… Ce dernier leva un bras droit qui s'entoura d'étoiles scintillantes. En le regardant briller, Mu dit d'une voix calme et réfléchie :

- Je vais t'apprendre quelque chose, Hristo… C'est que ton Maître Assalbank ne maîtrisait pas suffisamment cette attaque qu'il n'a pu porter cet habit d'or du Bélier.
- Que dis tu, énonça péniblement Hristo en déglutissant devant ce bras dont l'éclat était devenu dorée et divin ?
- Que tu as perdu le combat, chevalier… Et que la plus puissante attaque désintégatrice, c'est celle là : STARLIGHT EXTINCTION !!!!

Des centaines, des milliers, des millions d'étoiles entourèrent le chevalier d'argent qui ne put réagir et simplement disparaître en un râle de douleur immense, douleur physique mais surtout morale… Le gémissement agonisant résonnait dans tout le sanctuaire telle la plainte de celui qui refusait la mort, mais rien y fit, Hristo venait de mourir.

Mu restait seul sur cette place. Le combat était fini.

*
**

- Non ! Hristo !

Igor s'était figé à la sensation de la disparition du cosmos de son frère. Darko posa chaleureusement sa main sur l'épaule de son ami, mais ce dernier, poing serré et yeux larmoyant, se révélait inconsolable. Dans tout le groupe, c'était la consternation. Hristo, un des premiers, un des plus fidèles lieutenants d'Arion, un ami, s'était éteint.

Arion justement. Ce dernier, si indifférent, si calme, si réfléchi depuis le début de cette guerre, voyait son cosmos inexorablement augmenter. Son épée maintenue fermement dans cette main qui n'a pour objectif que de faire payer Athéna, ses yeux venait de changer. La détermination froide venait de céder sous l'effet de cette colère qui montait, montait, jusqu'à exploser dans un grand big bang énergétique qui se ressentit dans tout le sanctuaire…

- ATHENA, cria Arion, les yeux à la limite du larmoyant, enveloppé de multiples et apocalyptique vagues énergétiques qui tournoyaient autour de lui, emmenant avec elle les morceaux de marches et de falaises détruites sous l'action de la violence de son déferlement d'énergie. ATHENA, tu vas me le payer !!!!

Le fils de Poséidon se retourna, et le groupe eu la stupeur de voir un Arion fou de rage. Ses cheveux volant sous l'effet de l'explosion de son cosmos, ses yeux rougis par les larmes et la colère, avec l'unique envie de terrasser Mu. Sa haine était supérieure à celle qu'il éprouvait pour Shura. Une nouvelle fois, il se sentait coupable de la mort de Hristo, les mêmes sentiments eu en Asgard. Mais à la différence qu'à présent, il voulait laver ses fautes immédiatement, et dans le sang de ces chevaliers d'Athéna. Alors qu'il commença sa descente vers cette première maison pour finir ce qu'il avait du interrompre devant l'insistance de son si fidèle ami, Kamaté, toujours aussi imposant de puissance et de sagesse (de mépris ?) dans son armure de samouraï, arrêta Arion en mettant sa main en opposition.

- Tu n'as donc rien compris Arion ?
- Laisse moi passer Kamaté, répondit l'adolescent devant l'assistance qui ne comprenait pas très bien où Kamaté voulait en venir… Laisse moi, je vais venger Hristo !!
- Mais tu ne vengeras rien du tout Arion, ne ressens tu rien ?
- Si, je ressens une irrésistible envie de tuer, alors…
- Alors tu n'as rien compris, rétorqua le chevalier de la Chimère en croisant les bras sur son poitrail et en fermant les yeux. Tu ne ressens que la colère, ça t'empêche de percevoir la réalité de la situation, et tu en es ridicule.
- Oui, fit Darko en remarquant soudainement ce que voulais dire Kamaté… Oui, tu as raison… Hristo n'est pas mort !
- Tu as compris Darko toi au moins… Arion, ne ressens tu pas que ton ami est toujours vivant ? Il a été malmené par le chevalier d'or, mais il n'est pas mort !
- Oui… répondit Arion beaucoup plus calmement en éveillant totalement c'est sens… Il n'est pas mort… Mais…
- Mais le plus dur va commencer pour Hristo, conclu Darko. Le plus dur va commencer pour lui car il va recevoir ce qu'il attend depuis si longtemps…
- De quoi, demanda Arion, beaucoup plus serein à présent, et reprenant sa marche en direction de la maison du Taureau ?
- La vérité sur son passé sans doute… Et toutes ces questions qu'il ne cesse actuellement de se poser sur son Maître et son armure…

Apres un cours silence, Arion repris la tête de son groupe pour l'ascension de ces marches divines, en direction de l'imposante maison du Taureau.

*
**

Mu avait le regard en direction de cette place où Athéna combattit la souffrance, et où aujourd'hui gisent avec plus ou moins de vitalité les premières victimes de cette nouvelle guerre. Il regarde Ichi qui relève Jabu et l'aide à marcher, il observe Nachi, Geki et Ban qui reprennent doucement leur esprit et qui ont pour seul objectif de vite se replonger dans la bataille, il médite sur la dépouille du courageux à défaut d'être brillant Hossim du crocodile. Et il attend le retour de son adversaire…

Cette attente fut assez rapide, car venant d'on ne sait où, Hristo retomba lourdement sur le sol, sur le pas de la porte de la maison des Bélier. Son chevalier gardien, de dos, l'accueilli simplement en ces mots :

- Ca y est, tu es revenu ? Enfin…
- Je… Je suis vivant ? eu pour seule réponse le chevalier d'argent, tout surpris et se relevant en se palpant sur tout son corps….
- Oui, tu es vivant. Je t'avoue être assez stupéfait de voir l'état toujours excellent de ton armure. Tu dois être un brillant sculpteur pour avoir pu les réparer et les rendre dans un aussi bon état…
- Mais, je…

Hristo était surpris par cette remarque émanant d'un professionnel et d'un connaisseur, mais c'est vrai que son armure était comme neuve. Elle avait reçu de plein fouet l'attaque d'un chevalier d'or, et pourtant elle avait brillamment résisté. Il pouvait s'apercevoir que Mu observait ce genre de détail avec beaucoup d'attention, et qu'il avait pu remarquer l'également très bon état de l'écaille du regretté Hossim du crocodile, qui avait été pour beaucoup dans la longue résistance (et agonie) de ce guerrier.

- Je dois sans doute ce miracle au sang divin d'Arion, soupira Hristo en regardant son corps intact malgré l'attaque de Mu…
- Ne sois donc pas si modeste, répliqua Mu en se retournant pour faire face à son adversaire…
- Mais dis moi, chevalier… Je ne suis pas mort, c'est…
- C'est parce que je ne le voulais pas. Ne te méprends pas, un doigt me suffit à te faire quitter cette terre. Il y a des choses que je dois savoir. Des questions qui se résument en une seule : pourquoi, après avoir trahis ton Maître, as tu trahis Athéna ?

Cette question, clef de voûte de toute l'histoire… A l'évocation ce cette interrogation, qui sera a en pas douter posée à ses fidèles amis Igor et Darko, Hristo reprit de l'assurance et supporta le regard jugeur du chevalier d'or…

- Je n'ai pas trahis celle que tu sers, et je pense que tu le sais. Maintenant, je répondrai à ta question après que tu ais répondu aux miennes…
- Parce que tu crois vraiment être en mesure de faire ce genre de proposition, rétorqua fièrement Mu, la cape flottant dans ce vent pluvieux qui soufflait sur ce sanctuaire…
- Parce que je n'ai plus rien à perdre et que je dois savoir… Que sais tu de mon Maître ?

Un sourire se dessina sur les lèvres du divin Mu. Il commença à fermer doucement les yeux, et…

- Puisque tu y tiens, je vais te dire ce que je connais d'Assalbank, ancien chevalier d'argent du Triangle Austral, qui fut aussi le disciple de mon maître, l'ancien chevalier d'or du Bélier. Et tu verras que nous sommes très proche tous les deux…

*
**

- Arion ?

Igor venait d'interpeller son ami et son chef de file. La maison du Taureau se trouvait devant eux, immense et forte. Merveilleux bâtiment aussi imposant que ne l'est son gardien, le massif Aldébaran, chevalier d'or du Taureau.

Arion était encore quelque peu troublé par sa colère de tout à l'heure. Il pensait être devenu pleinement un Dieu débarrassé de tout sentiment, il a vu qu'il n'en est rien. Si cela l'inquiète d'un point de vue efficacité au combat, il s'en trouve quand même quelque peu rassuré : il n'est pas devenu un monstre, le monstre qu'il pense combattre.

- Que veux tu Igor ? Je te préviens que si tu me demandes de te laisser ce combat là, je te remercie, j'ai déjà donné avec Hristo hein…
- Ben justement…
- Oh non, soupira Nasser en se prenant la tête entre les mains…
- Ah non hein ! protesta en se retournant prestement le fils de Poséidon… Mais vous en avez pas marre de jouer les héros ? Hristo est à deux doigts d'une défaite évidente, et toi tu…
- Moi je veux la même chose que toi, répliqua beaucoup plus irrévérencieusement le chevalier d'argent du Toucan ! je veux simplement venger mon Maître.
- Igor…
- Tu veux venger Déméter qui fut notre mère à tous ? moi aussi ! Tu veux venger Tomislav ? Je te rappelle que c'était aussi mon ami. Tu veux venger nos compagnons morts en Asgard ? Tu veux venger ton Maître Torben ? Ben moi aussi ! Sauf que moi, en plus de toi, je veux faire payer ce chevalier d'or : il a assassiné mon Maître et ses disciples, mes frères, tu t'en rappelles, tu étais là. Donc je vais te dire, je vais en faire mon affaire, ce gros lourdaud ne me fait pas peur !

Sur cette dernière phrase, Igor explosa un cosmos bleuté d'une puissance phénoménale qui accéda sans difficulté à un niveau comparable à celui de lors de son affrontement au Pérou contre Aldébaran. Il était méconnaissable tant la fureur le transformait. Les yeux du pourtant très doux chevalier du Toucan ressemblait à un brasier dans lequel la haine de cet homme qui avait détruit son passé et son Maître se consumait sans répit.

Kaba s'approcha discrètement d'Arion, qui était ébranlé par la puissance émanant de son ami et par son immense détermination. Il lui murmura à l'oreille :

- Arion, laisse le faire… Je te promets, il va le vaincre, et plus facilement que tu ne le crois…
- Si Kaba s'amuse à fausser les cartes, sourit Kamaté devant cette proposition de son curieux camarade…
- D'accord Igor, je… D'accord…
- Tu as fait le bon choix Arion, répondit avec le même murmure évoquant le sifflement du serpent le mystérieux Kaba dans un sourire carnassier…
- Je te remercie Arion. Je le vaincrais !

*
**

Les deux chevaliers se faisaient face. Hristo était poings en attente, prêt à se défendre et à en découdre, Mu était bras croisés, cape au vent, serein. Il allait commencer à répondre aux questions de son adversaire. Il allait parler de celui qu'il avait connu, Assalbank…

- Je venais à peine d'arriver à Jamir, je n'étais qu'un enfant…
- Et c'est là que tu as rencontré mon Maître, c'est ça ?
- Hristo, répondit Mu avec des yeux sévères, je te demanderai de ne pas m'interrompre sans cesse, j'aimerais autant que possible que cette discussion ne s'éternise pas…

Hristo se tue. Il se demandait sans doute pourquoi, alors que le sanctuaire était en état de siège, ce dernier perdait du temps à répondre à ses questions… Qu'attendait il de lui ?

- Bon, reprenons… Mon Maître, tu en as sans doute entendu parler, étant donné que tu as été élevé au rang de chevalier alors qu'il était encore en vie. Sion, chevalier d'or du Bélier…
- Et Grand Pope, oui…
- Bon, Sion était plus souvent absent, ses responsabilités l'emmenant à être plus souvent au sanctuaire qu'à Jamir. Or, quand je suis arrivé, je n'étais pas suffisamment autonome pour pouvoir prétendre apprendre tout seul, en auto-dictate, le lourd enseignement reçu par le chevalier d'or du Bélier. C'est donc une personne, de quelques années mon aînés, qui m'a enseigné tous les rudiments pour me permettre de mieux appréhender mon apprentissage.
- Et cet homme, c'était…
- Tu as compris, c'étais ton Maître Assalbank. Je vais continuer, car tu sembles ignorer beaucoup à propos de celui à qui tu dois tout. Assalbank arrivait en fin de formation. Il avait eu la chance de profiter des enseignements de Sion, qui était plus disponible. Mais voilà, à mon époque, mon Maître avait, entre autre, sa succession à préparer. Tu t'en doutes, cela prend du temps, beaucoup de temps…
Assalbank était l'élève de mon Maître dans le but de recevoir cet habit doré du Bélier, qui était vacant tout en étant la possession de Sion. Mais tu dois savoir une chose, les compétences réclamés pour revêtir cette armure sacrée sont assez spéciale. La force et le cosmos ne suffisent pas, il faut ajouter à cela la connaissance. La connaissance totale de soi, mais aussi des sciences, du cosmos et de l'univers. Lorsque tu maîtrises parfaitement tous ses savoirs, la cosmo-énergie vient toute seule, toute naturellement, et ton pouvoir est immense. Mais surtout, à cette seule condition, l'armure te reconnaît et t'accepte. Il y a différente manière d'appréhender l'enseignement. Soit tu as pour but de devenir le meilleur combattant de la chevalerie, auquel cas tu fais fausse route. Soit tu prends le parti de privilégier la connaissance, la méditation et le savoir, et dans ces conditions, tu as tous les atouts en main pour réussir et revêtir l'habit sacré du Bélier. Car toi qui possèdes un savoir tellurique et cosmique largement au dessus de la moyenne, tu sais les pouvoirs que confèrent le savoir. Et tu sais que ce savoir te permets ensuite d'être un Maître en matière de science de la matière, ce qui est notre compétence, tu en es d'accord ? Tu es bien conscient que pour pouvoir prétendre la réparer, la manipuler, la créer ou la désintégrer, il faut qu'elle n'ait aucun secret pour toi ?
- Je n'avais jamais appréhendé les choses sous cet angle…
- Sans doute parce que Assalbank ne t'avait pas fait percevoir les choses sous cet angle. Lors de sa formation, il avait privilégié la force et la science du combat. Je pense que de ce point de vue, c'était un bien meilleur guerrier que moi. Cependant, il avait fait fausse route sur un point :les cornes du Bélier lui servent davantage à se défendre qu'à attaquer. Lorsque tu utilises ton cosmos pour te protéger en développant ton sphérical wall, tu lui donnes uniquement une fonction défensive… Mon Mur de Cristal me permet également d'attaquer le premier… Mais pour créer ce mur de cristal à partir finalement de rien, mon savoir sur la matière est prépondérant. De même que ton rayon désintégrateur que t'as enseigné Assalbank et dont tu sembles être si fier : il ne te sert à rien si tu ne connais rien de cette matière justement que tu dois désintégrer… Mon Starlight Extinction, en ce sens là, te seras toujours supérieur, même à cosmos égal.
- Tu dis donc que mon Maître…
- Ne pouvait en aucun cas prétendre porter l'armure d'or du Bélier. Mais je vais te faire une confidence, c'était un homme d'une intelligence remarquable qui savait reconnaître ses limites. Il savait depuis longtemps qu'il était en train de former un candidat sans doute plus capable que lui. Il savait bien qu'il ne serait jamais un chevalier d'or. Sans doute en avait t'il la puissance, mais pas l'essence. Sion, mon Maître, lui avait annoncé, et il s'en était accommodé normalement, raisonnablement…
- Mais l'avait t'il accepté ?
- Ca, je ne saurais te le dire. Tant est il que je dois beaucoup à cet homme, qui m'a mis le pied à l'étrier et m'a permis de devenir celui que je suis. J'avais été présent quand il a reçu l'armure du triangle austral, celle là même qui repose sur tes épaules et dont le but premier est de protéger Athéna, je te le rappelle au passage…
- Peut être pourrais tu m'en dire plus sur cette épreuve... ?
- Oh, il n'y a rien à dire. Cette armure était propriété de Jamir, et lorsqu'elle a ressentit l'aptitude d'Assalbank à la revêtir, l'union des deux cosmos put avoir lieu. Le plus normalement du monde…
- Ecoute Mu, je… Je ne comprends pas, mon Maître m'a affirmé que la mort du porteur était le seul…
- Je ne suis pas là pour entendre ce genre d'excuses ridicules. Je t'ai déjà rencontré, peut être t'en souviens tu ?
- Non… Il y avait tellement de jeune lors de mon enseignement que je n'en ai pas eu le souvenir…
- Tu vois, mes pouvoirs télékynésiques s'accroissaient de jours en jours. Et très souvent, je venais rendre visite à celui qui après avoir été mon instructeur était devenu une sorte de guide, d'ami. Et je t'ai rencontré à ce moment là. Assalbank t'aimait beaucoup, tu étais son disciple favori. Il m'a beaucoup parlé de toi, et j'ai même eu l'occasion, un jour, de t'affronter, dans le cadre d'un entraînement…
- Je ne m'en souviens pas…
- Tu étais pétri de talent. Et la preuve, c'est que tu possèdes sur tes épaules une des plus puissantes armures d'argent de la chevalerie d'Athéna, une des premières fabriquées par les alchimistes de Mu, pour un des alchimistes d'ailleurs. Et tu en fais partie. Assalbank ne s'était pas trompé en faisant de toi son favori, et même, disons le, son préféré…
- C'est donc la raison pour laquelle il m'a épargné… A la différence de mes compagnons de chambrée ! Dis moi Mu, je ne me souviens pas de toi, il y a donc bien un moment où mon Maître et toi vous êtes perdus de vue, je me trompe ?
- Non, tu as raison. Mais tu sais, c'est difficile de suivre assidûment l'enseignement de Sion pour devenir chevalier d'or du Bélier, de même que lui a eu beaucoup de travail pour former ses élèves et pour t'apprendre tout ce qu'il savait. Et pourtant, toi, tu l'as tué. Tu es un meurtrier, et dessus tout un traître, Hristo du Triangle Austral…
- Non Mu. Non, tu ne sais pas tout…

Le discussion entre les deux hommes venait juste de commencer. Mais sur quoi allait elle déboucher, à part la mort du chevalier d'argent qui était plus que probable ?

*
**

- Je suis Aldébaran, chevalier d'or du taureau, et vous ne passerez pas !
- Quel niais, souriait avec un mépris exacerbé le lieutenant du cobra…
- Je suis Arion, fils…
- Je te connais et je ne m'intéresse pas à ton pédigré ! La seule chose qui m'intéresse, c'est ta défaite !

Devant cet homme massif dont l'aura dorée illuminait cette très sombre pièce, Arion était droit et se remémorait sa première rencontre avec ce colosse divin. Mais les souvenirs présents dans la tête d'Igor était plus vifs et plus douloureux. Et l'aura de ce dernier ne cessait toujours de croître.

Kaba n'avait cure de la colère de son coéquipier et se positionna aux avants postes, au niveau d'Arion. Il fixa droit dans les yeux Aldébaran, bras croisés sur sa poitrine, qui ne bronchait pas et soutenait remarquablement et fièrement son regard. Les deux hommes se fixaient, yeux dans les yeux, et le silence était aussi pesant que total.

Un nouveau chevalier d'or allait entrer en scène. Et de nouveaux combats allaient commencer.

*
**

Me voilà face à mon destin et à mon passé. Je suis devant le premier des chevaliers d'or d'Athéna, et probablement un des plus puissants. Et je suis très proche de lui, en effet. Nous avons eu le même Maître le temps de quelques instants. Sauf que…

Sauf que lui n'a connu qu'une seule des deux faces de mon Maître. Celle d'Assalbank le bon, le raisonnable, le guerrier fidèle à Athéna et à ses principes, homme plein d'amour et de tendresse. Un sage chevalier qui fait honneur à son titre. Cependant, j'ai eu l'immense tristesse de connaître également l'autre versant, le coté extrêmement sombre de sa personnalité.

Mu me voit comme un traître et un meurtrier. Mais c'est cela qui me désole et qui me fait penser que finalement je vais mourir (car ne se faisons pas d'illusions, je n'ai aucune chance de le vaincre, il est réellement trop fort) sans connaître le pourquoi de ce changement soudain.

Car oui, mon Maître était bon et grand, mais il devenait de plus en plus malfaisant, comme une sorte de schizophrénie meurtrière. Mais quelle en était la cause ? D'après les dires de Mu, et contrairement à son avis, j'aurais tendance à penser qu'il avait eu du mal à accepter le fait de n'avoir été chevalier d'or du bélier. D'ailleurs, comme l'a ajouté Mu, mon Maître était plus intéressé par le combat que par les arts et les savoirs qu'il m'a pourtant transmis.

Mais surtout, ce qui m'ennuie, ce sont ces pensées sur ce combat où j'ai eu à le l'assassiner, qui me reviennent sans cesse tel un boomerang, comme pour me dire quelques choses, un message que je ne parviens pas à déchiffrer. Et pourtant, j'ai le sentiment que c'est une des clefs de tout ce qui nous arrive, à mes amis, à Arion et à moi.

Maintenant, je dois vivre le temps qu'il faut, je dois savoir. Même si mon adversaire est un demi-Dieu, je ne peux pas périr maintenant. Pas encore, pour Déméter, Tomislav mon ami, et pour Arion.

Mu, tu ne me vaincras pas !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.