Saint Seiya Episode G volume 4


Saint Seiya Episode G volume 4

Edition Japonaise : Champion Red Comics
Première édition japonaise : Juillet 2004

Edition Française : Génération Comics
Première édition française : Juin 2005
Nombre de chapitres : 6

Interlude 3 - Augure
Chapitre 14 - Les Géants
Chapitre 15 - L'Homme aux crocs d'Or
Chapitre 16 - Le démon
Chapitre 17 - Celui qui guide vers le royaume des morts
Interlude 4 - Aiolos





Interlude 3 - Augure

Grâce à son chaudron, Pontos observe celui qui est un obstacle aux Titans, ce chevalier qui combat un Dieu Egyptien sans se douter qu'il est observé. Il n'est d'autre que le Chevalier d'OR du Lion…


Paru uniquement dans ce volume 4, ce chapitre de 9 pages est en couleur.

Chapitre 14 - Les Géants

Cronos à libéré les Géants enfermé dans les Enfers et leur confie la mission de détruire le Sanctuaire et de récupérer le Megas Drepanon.
Quelques soldats attaque donc le Sanctuaire mais se font contrer par le Chevalier d'Argent de l'Aigle. C'est alors qu'intervient un des Géants, Rhuax le Rouge.
Cette fois Marine n'est pas de tailler et va être vaincue, mais heureusement un autre chevalier vient à son aide.


Publié dans le Champion Red de Mars 2004, ce chapitre de 42 pages est en noir et blanc.
Chapitre 15 - L'Homme aux crocs d'Or

Le Chevalier d'Or du Lion attaque Rhuax sans lui laisser la moindre chance, ce qui surprend le Géant qui ne comprend pas comment un humain peut être plus fort que lui.

Au même moment devant la maison du Bélier un être dissimulé dans du brouillard se prépare à traverser le premier des douze temples, mais un autre Chevalier d'Or s'interpose pour stopper le nouvel ennemi, Shaka de la Vierge…


Publié dans le Champion Red d'Avril 2004, ce chapitre de 20 pages est en noir et blanc.
Chapitre 16 - Le démon

Le Géant fait apparaître de la lave avant de menacer Shaka en prétendant être un Dieu et qu'il n'a donc aucune chance de le vaincre, il se présente alors comme Phlox le Bleu. Mais le Chevalier d'Or de la vierge n'est nullement impressionner et transforme la lave en un champs de fleur et préviens à son tour le Géant qu'il va lui faire connaître la peur.

De son coté Aiolia domine totalement son adversaire et finit par le vaincre. Ce qui surprend Phlox qui ressent la disparition de son compagnon. Il décide de se débarrasser de Shaka mais une vois intervient alors, sommant au Chevalier d'Or de la Vierge de ne pas intervenir, car si quelqu'un souhaite traverser les douze temples, c'est à lui, le gardien de la quatrième maison de se battre…


Publié dans le Champion Red de Mai 2004, ce chapitre de 46 pages est en noir et blanc.
Chapitre 17 - Celui qui guide vers le royaume des morts

Pontos s'occupe à libérer les Titans emprisonnés par les sceau de Zeus, rejoint d'Hypérion qui met en doute ses capacités et le prévient qu'ils n'ont plus beaucoup de temps.

De son coté, Phlox se trouve maintenant dans la maison du Chevalier d'Or du Cancer et est surpris par tous les visages se trouvant autour de lui. Avec sa technique de flammes, il attaque Masque de Mort et le frappe en le projetant sur le sol et en lui portant des coups. Cependant cela n'affecte en rien le Chevalier qui décide d'en finir et d'utiliser les Vagues d'Hadès…


Publié dans le Champion Red de Juin 2004, ce chapitre de 50 pages est en noir et blanc.
Interlude 4 - Aiolos

Quelques part sur la mer Ionienne près de la Sicile, un bateau chavire et un enfant se réveille sur une petite barque. Devant lui se trouvant un homme ayant des ailes caché sous un long manteau. Le jeune garçon apprend alors que le cataclysme qui a détruit le bateau et tué tous les membres d'équipage ainsi que son père est dut au Géant Typhon.
Le guerrier inconnu laisser alors apparaître son armure avant de partir affronter le Géant…


Publié dans le Champion Red de Février 2004, ce chapitre de 28 pages est en noir et blanc.

Différence entre la version prépublié et l'édition manga :

L'interlude 3 est inédite et n'a jamais été publiée dans un champion Red. Les 2 première pages du chapitre 14 et 15 étaient en couleur lors de leur prépublication, ainsi que la première du chapitre 16 et de l'appendice 4 mais dans le manga elles sont somplète contrairement à la prépublication ou elles avaient des titres dessus. L'image couleur du sommaire est celle utilisée pour la carte postale offerte avec le Red de Juin 2004.

Différence entre la version normal et collector :

Les bonus de ce volume 4 sont une carte postale d'Aiolia dans l'eau avec son armure d'Or, 4 badges représentant Aioros, Aiolia, Saga et Shura et une boite pour ranger les cartes de visite avec sur la face avant Aiolia à moitié recouvert par son armure d'Or et derrière l'image de la Pandora Box du Lion.


www.saintseiya.com
Les images sont le Copyright de Megumu Okada, Masami Kurumada et Akita Shoten.
Tous droits réservés. Aucune page ne peut être recopiée, même partiellement.