Chapitre 3


Pendant que l’inévitable règlement de compte se déroulait, les chevaliers se rassemblèrent un peu plus loin pour pouvoir discuter sans que leurs voix soient couvertes par les invectives qui fusaient entre les deux combattants. Ils avaient tous le regard fixé sur la bataille, l’appréciant en connaisseur.

" Croyez-vous qu’il soit sage de les emmener avec nous à la recherche de l’armure d’or ? Demanda Shiryu, d’un ton dubitatif.

Oh ! Allez, tovarich ! Tu vois bien qu’ils ont plus que les moyens de se défendre par eux-mêmes si les choses tournent mal.

Il n’empêche que ce ne sont pas des chevaliers. Leur corps ne supporteraient pas un seul des coups de Seiya, s’il était revêtu de son armure de Pégase ! Je n’aime pas jouer l’avocat du diable, mais la situation est suffisamment grave sans que nous y ajoutions la vie de civils !

Il y a une chose que vous semblez oublier tous ! Intervint Shun.

Laquelle ? L’interrogea Seiya, perplexe.

Saori… ! "

Les chevaliers grimacèrent à l’évocation de la terreur de leur jeunesse. Tous comprirent ce que Shun avait voulut insinuer. Aucun d’entre-eux ne voulait être l’objet des foudres de la jeune princesse. Même Shiryu, qui était le plus zen d’entre-eux frissonna. Heureusement, le combat ayant lieu devant eux les tira de leurs pensées moroses.

Visiblement, les choses avaient pris un tour nouveau entre les deux combattants. Lassé de voir Ranma constamment éviter ses coups, Ryoga retira une poignée de ses bandanna et, les chargeant de chi, les envoya, tels des shurikens, vers Ranma. Celui-ci les évita facilement, mais il se retrouva alors sur le chemin de Ryoga qui en avait profité pour se rapprocher. Le jeune homme lui servit alors une série de coups qui auraient suffit à assommer n’importe qui mais qui ne forcèrent Ranma qu’à reculer. Celui-ci malgré tout fut bientôt acculé contre un mur. Ryoga profita aussitôt de l’aubaine.

" Bakusai Tenketsu ! ! ! " Cria-t-il en pointant son doigt vers le mur. Aussitôt, celui-ci vola en éclat, projetant sur Ranma une pluie de débris. Celui-ci grimaça mais se reprit aussitôt et lança sa contre attaque.

" Kashuu Tenshin Amaguriken (technique des marrons en fusion) ! ! ! "

Ryoga fut projeté en arrière mais demeura malgré tout indemne. Il adopta alors une pose bien connue de Nerima et de ses environs.

" Soit maudit, Ranma. Tu ne pourrais pas t’effondrer une fois de temps en temps ? Shi Shi Hakodan(technique du lion énervé) ! ! !

Mouko Takabisha(technique du lion orgueilleux) ! ! ! Répliqua aussitôt le jeune homme à la natte.

Bojemoi ! ! S’exclama Hyoga. Qu’est-ce que c’était que ça ?

Une technique de combat utilisant les émotions pour focaliser le chi.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Demanda le chevalier Pégase.

Seiya ! Protesta Shiryu. Parfois tu me désespères. C’est à se demander si tu as passé ta formation de chevalier à te battre et à courir les filles !

C’est à dire que…

Argh ! Non, ne me dis rien, je ne veux pas le savoir ! Il reprit son calme. Le vieux maître des Cinq Pics m’a dit un jour…

Séquence flash-back

En arrière plan, on voit les montagnes sereines des Cinq Pics, recouvertes par la brume puis le bruit apaisant d’une cascade se fait entendre. Nous découvrons, un jeune Shiryu d’environ dix ans, au milieu d’un Kata, sous l’œil approbateur du vieux maître. Tout d’un coup, le jeune Shiryu trébuche sur une pierre et s’effondre.

" Maître ! Je n’y arriverais jamais ! S’exclame-t-il, visiblement excédé.

Du calme, mon petit ! Lui demande la voix douce de son maître. Lorsque tu t’entraînes, mieux vaut rester calme.

Pourquoi ? Lui demande son apprenti. Qu’y a-t-il de mal à se servir de ses émotions lorsque l’on s’entraîne ?

Regarde bien, mon jeune élève ! Le vieux maître se concentre pendant un moment et soudain il s’écrit : Shi Shi Hakodan ! (Shiryu est sidéré. Quelle puissance fantastique ! !) Maintenant écoute bien et réfléchi à ce que je vais te dire. La technique du lion énervé est une technique basée sur la dépression. En clair, elle est d’autant plus puissante que l’on est malheureux. Elle est encore plus dangereuse sous sa forme parfaite. Celle-ci consiste à transformer son malheur en énergie lourde pour la faire exploser. Mais plus on emploie cette technique et plus on est malheureux. On arrive à rien avec ça.

Mais n’y a-t-il pas moyen d’utiliser une autre émotion, comme la joie ?

Mon petit, tu sais très bien que ces émotions sont éphémères. Mieux vaut pour toi utiliser le cosmos qui est infini et inaltérable. C’est le but de ta formation de chevalier.

Oui, mon maître ! Consenti un Shiryu obéissant. "

Fin du flash-back

" Une technique qui utilise les émotions… ! Murmura Shun, contemplatif. Je me demande…

Par le loup blanc ! Regardez CA ! "

Comme un seul homme, les chevaliers se retournèrent vers les combattants.

Ranma avait suffisamment réussi à énerver Ryoga pour le faire entrer dans la spirale du dragon ascendant. Ryoga connaissait pourtant cette technique, mais il était à ce stade trop furieux pour s’en soucier, ce qui était bien évidemment le but de Ranma.

Au moment où il relâcha son attaque, une tornade gigantesque se leva, projetant Ryoga au diable vauvert. Les chevaliers durent être rattrapés par les chaînes de Shun pour éviter d’être emporté par les bourrasques de vent. Ranma, étant au centre de la tempête, ne fut pas inquiété et attendit simplement que ça se calme.

" Qu’est-ce que c’était que ça ? Demanda Seiya, d’une voix blanche.

Le Hiryu Shoten Ha, c’est une technique que m’a appris la vieille momie

Hun ?

La matriarche des Nieuchiezu, les amazones qui habitent près des sources maudites.

Les amazones ? Mon maître m’en a …

Hé, Shiryu évite-nous le cours magistral, tu veux ? Protesta Seiya.

Comme tu veux ! Maugréa Shiryu. Bon, c’est pas tout ça mais si on veut avoir quelques renseignement à donner à la princesse on ferait bien d’y aller.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Johanne Le Noan.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.