Note de l'auteur


" Allez, lance-toi, écrit une fic ! " Commencement.

Tels étaient les propos que me lançait il y a peu encore une certaine Eury… en vagues successives et incessantes. Frémissement de la plume.

Puis il y eut Manu (Axelrad), connu après une critique sévère de l'une de ses fics (Chronos), et ce projet de fic à deux. Devais-je céder à la tentation ? Froissement du papier.

Bien sûr, l'écriture ne m'était pas étrangère, mais prendre ainsi le risque de m'exposer à la vindicte des posteurs croisés ici et là, c'était une toute autre histoire que de conter fables et quêtes impossibles à un groupe d'amis, au cours de mémorables et interminables parties de jeu de rôles… Idées naissantes.

J'acceptais donc le projet de co-écriture, fébrile, gardant à l'esprit les compliments passés, et ceux qui pouvaient suivre. Synopsis croissant.

Le premier projet avec Manu avorta de ma seule volonté car nos styles différaient par trop. Mais les idées nous semblaient bonnes, et une nouvelle nous vint. Personnages élaborés.

" Réminiscences " est donc une fic jumelle, issue des mêmes " parents ", du même canevas, basée sur le même scénario, mais croissant dans deux esprits, deux styles différents, et s'exposant donc à des influences peut-être opposées, mais qui aboutiront au final à la même conclusion. L'expérience semblait intéressante… Nous nous y plongeâmes. Introduction rédigée.

C'est une première œuvre (bien grand mot !) en ligne, et pourtant je ne vous demanderai pas d'indulgence car celui qui se lance dans ce genre d'expérience doit savoir à quoi s'attendre… Et puis, pour ceux qui m'ont pratiqués (non Kouro, non ! ^^) en forum, ils savent déjà que je suis moi-même peu enclin à l'indulgence et à la langue de bois (quoi que mes dernières critiques aient été dithyrambiques…) . Lisez simplement ceci, et j'espère que l'aventure vous plaira comme il m'a plu de la concevoir.

Humblement… (enfin pas trop quand même ^^;)

Remerciements (anticipés mais sincères) au patient Manu bien sûr, à la charmante Eury, au correctif Supaflan, et au Typex (tra) Luther.

NB : cette histoire prend en compte Asgard version animée, et le manga.

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Robin Favier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.