Introduction


" Allez, un dernier autographe et je rentre ! "
Jabu était très sollicité par ses fans. Après les combats du Tournoi Galactique, il avait fait le plein de renommée et de yens. Débordé par les admiratrices, le chevalier de la Licorne avait dû s’exiler dans un endroit calme, sans agitation. Saint-Tropez sur la côte d’Azur lui avait semblé convenir parfaitement à ses aspirations. Pourtant même là, les fans l’avaient retrouvé !

" Allez, je m’en vais ! "

Les deux fans le supplièrent de rester, les larmes aux yeux et les stylos-bille à la main. La photo qu’elles présentaient à Jabu était tellement recouverte de signatures qu’elle en était percée en plusieurs endroits et qu’on ne reconnaissait plus guère le chevalier de la Licorne sous les multiples assauts d’un stylo-bille bleu turquoise du meilleur goût.

Mais Jabu avait à faire. Lui seul avait eu le courage de se proposer auprès de Saori Kido pour remplir la tâche la plus dangereuse qu’un chevalier ait à accomplir pour elle : la conduire de son hôtel à la grande reception organisée par un obscur milliardaire dont on n’entendrait plus jamais parler : Julian Solo.
Il ne lui restait que quelques heures pour aller chez son marchand de mitaines préférées et ainsi pouvoir mettre tous les atouts de son côté pour cette soirée inoubliable avec Saori !

Jabu abandonna donc ses fans et commenca à courir à toute vitesse dans la rue, bondissant par-dessus les automobiles, renversant les piétons pour atteindre son magasin favori : Aux mille et une mitaines. Il entra fiévreusement dans la boutique pour se diriger vers ses modèles préférés, ceux avec des petits trous dans la paume de la main pour éviter de transpirer...

Ce n’est que deux heures après que Jabu sortit de la boutique arborant fièrement ses nouvelles mitaines, mi-cuir mi-laine. Il rentra chez lui et après avoir enfilé un T-shirt sans manches, un jean moule-b’ et ses rangos, il rajouta une touche de classe à sa tenue vestimentaire : une veste de costume du meilleur effet.
Enfin, il se rendit à pied à la demeure azuréenne de Saori. Tatsumi l’attendait sur le pas de la porte :

" Alors avorton ! Qu’est-ce que tu fabriques !

- Calmos, ajouta Jabu.

- Comment ça, calmos ! Je vais te montrer qui c’est le chef !

- Attention Tatsumi, n’oublie que j’ai toujours les photos, ricana Jabu

- Lesquelles, demanda Tatsumi fièvreusement

- Celles où tu fais tes besoins dans un coin, au Sanctuaire pendant qu’on gardait Athéna en bas des marches de la maison de Mù… "

Tatsumi avala bruyamment sa salive, maudit le chevalier de la Licorne entre ses dents et ouvrit la porte pour celui-ci puisse entrer dans la demeure.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.