Chapitre 4


Jabu errait donc, dans la zone industrielle de Tokyo, dans sa quête de cure-dents pour Saori Kido. Le chevalier de la constellation de la Licorne cherchait une entreprise s'appelant 'Chez les Jumeaux - Scierie et travaux de bois'. Définitivement perdu et retournant constamment son plan dans tous les sens, Jabu poussa un petit soupir et shoota dans une canette de bière. Elle alla s'écraser quelques mètres plus loin contre un objet informe qui poussa un cri de douleur :

« Aïeuuuuuxxx !! Ca va pas la têteuxx de lancer des bouteilles sur les gens ?!!
- Qui va là ?! astropha Jabu prêt à affronter un éventuel ennemi. »

S'extirpant de divers détritus et poubelles éventrées, apparut un petit bonhomme avec des lunettes de soleil « fantaisie » et un chapeau de paille tout mité. Il n'arrivait même pas aux genoux de Jabu, portait un T-shirt à l'effigie de Buffy et marchait avec un parapluie de fortune faisant office de cane.

« Les gens m'appellent le Vieux Maître Qui Pique.
- Qui pique ? Qui pique quoi ?
- Ton portefeuille, crétin ! »

Et d'un geste d'une rapidité défiant toute perception, le petit bonhomme vola le portefeuille de Jabu (qui dépassait du slip de son armure) et se mit à courir à une vitesse prodigieuse ! Jabu observa incrédule la petite masse couronnée d'un chapeau de paille qui tournait au coin de la rue. Une minute plus tard, il étouffa un juron et partit à sa poursuite. Devant choisir entre de nombreuses ruelles se ressemblant toutes les unes les autres, Jabu doit faire preuve de sang froid et opta pour déchaîner son cosmos afin de localiser le Vieux Maître Qui Pique.

Grâce à sa concentration, il entendit l'énorme cri de frayeur qui fut émis à quelques mètres de lui ! Jabu se retourna et vit le Vieux Maître, à une dizaine de mètres, qui se dirigeait vers lui mais qui était poursuivi par quatre nouveaux chevaliers.

Il les reconnaissait, c'était ses amis : Jacky l'ours, Scratchy l'Hydre, Zan le Lionnet et l'autre là, Machin le Loup.

Le Vieux Maître dérapa quand il aperçut Jabu et se mit à faire une glissade incontrôlée. Il buta directement dans Jabu qui fut projeté dans les ordures. Il se releva tant bien que mal, le Vieux Maître assis sur sa tête, à moitié K.O. .

« Bien joué Jabu ! cria Jacky !
- Arrête de faire de la lèche et viens plutôt m'aider ! répliqua Jabu. Qu'est-ce que vous faites là ?
- Nous sommes venus t'aider. Nous étions déjà dans le bar de Al lorsque tu y es entré. Nous avons entendu toute la conversation. répondit Scratchy. »

Un silence se fit... Jabu observa ses compagnons.

- Et personne n'est intervenu quand il a voulu me casser la gueule ?
- Heuuu... c'est à dire qu'on pensait que tu saurais le mater en deux temps trois mouvements si tu avais voulu ! répliqua Zan.
- Et bien... oui, bien sûr ! se rasséréna Jabu en s'époussetant les grosses traces de poisson pourri qui maculaient sa belle armure. ».




Après une discussion serrée avec le Vieux Maître (et la menace de lui faire bouffer son chapeau), les valeureux chevalier apprirent la localisation de la Scierie des Jumeaux. Ils partirent sur le champ et commencèrent à discuter en chemin. « Dis, Jabu, commenca l'autre là, celui du Loup.
- Oui euh.. machin ?
- T'as déjà vu Saori toute nue ?
- Quoi ! hurla Jabu rouge pivoine
- Parce que j'ai des photos d'elle dans son bain ! »

Jabu serra les poings et se jeta sur Machin en lui hurlant des insanités !

Devant ce spectacle, les autres chevalier arboraient un sourire narquois.
« C'est beau un chevalier qui défend l'honneur de sa bien aimée dit Zan en écrasant une larme au coin de son œil.
- Ah oui ? Ecoute mieux ce que lui crie Jabu, dit Scratchy, avec un sourire en coin »

Ils tendirent l'oreille ensemble :
« Excuse-moi Jabu ! Pardon ! se lamentait Machin
- Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu ne me les as pas données plus tôt ! criait Jabu »




La scierie des jumeaux se trouvait en bord de mer. Elle était en contrebas de la route et on y accédait par un petit chemin de terre. Des gros sillons entaillaient le chemin et la pluie avait transformé la poussière en boue immonde. Les chevaliers étaient donc enfoncés jusqu'aux genoux quand ils entendirent des gémissements qui provenaient de la mer.

« Je vais voir ce que c'est , déclara Jabu, immédiatement suivi des autres chevaliers. »

Après quelques mètres, les gémissements se firent plus forts et plus inquiétants. Jabu blêmit légèrement et fit signe à Scratchy de passer devant.

« Pourquoi moi d'abord ! se plaignit Scratchy
- Heu, on est au bord de la mer et tu es l'Hydre alors tu y va et tu ne discutes pas ! »

Massés derrière Scratchy, les chevaliers aperçurent une grotte creusée dans la colline. Son entrée était obstruée par des barreaux solides. Un homme était enfermé à l'intérieur. C'était lui qui poussait ces gémissements terribles. Il arrêta tout à coup et jeta un coup d'oeil aux jeunes garçons qui le scrutait avec insistance.

« Au secours ! Venez m'aider !
- Qui es-tu demanda Jabu en approchant
- Je m'appelle Canonne. Libérez-moi !
- Pourquoi pas.. Par le galop de la licorne ! »

Le cadenas ne résista pas au coup de talon de Jabu qui vola en éclat (note de l'auteur : ce n'est pas le cadenas qui vole en éclat mais bien le talon de Jabu...).

« Hahahahahahaha !! Merci ! Maintenant, je peux devenir le maître des mers ! cria Canonne en plongeant dans l'eau.
- Qui c'était, demanda Zan.
- Bof, un hurluberlu qui se prend pour un éventuel maître du monde, nous avons bien fait de le libérer conclut Jabu. »

Tandis qu'ils marchaient, les chevaliers s'approchaient de leur prochaine étape aussi terrrrible que terrible : la scierie des Jumeaux !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.