Chapitre 2


Après quelques heures passées dans les emboutaillages, Jabu devait faire appel au plus profond de son cosmos. Il se remémorait tous les ensignements qu'il avait reçu sur les bords de la Méditérannée : baignade, séance de drague, essayage de moulb' de bain...

Car Jabu devait affronter à la fois deux terribles périls : Saori qui le bassinnait comme d'habitude en lui parlant de Seiya et son T-shirt sans manche piégeux pour les auréoles de sueur sous les bras. Heureusement, le calvaire touchait à sa fin car la grande demeure de ... heu... machin là, était en vue.

"Tu te gareras là et puis tu iras me chercher des cure-dents Jabu ! dit avec autorité Saori à Jabu
- Pourquoi moi !!! s'indigna Jabu
- Ne te plains pas et fait ce que je te dis ! répliqua Saori avec impatience"

Jabu se tut alors. A chaque fois elle lui faisait le coup. Comment voulait-elle avoir l'honneur de l'avoir à son bras si elle l'envoyait tout le temps chercher des trucs impossibles avant chaque grande reception ! Mais peu importe : Jabu avait enfin une quête à accomplir et il comptait bien la mener à bien, revêtu de son armure de la Licorne.

Une fois la voiture garée, Jabu endossa son armure de la Licorne et se dirigea vers le drugstore le plus proche. A ce moment là, un drôle de bonhomme, avec de grands cheveux mauves, l'accosta.

"Jabu ! Tu ne peux pas aller acheter des cure-dents... lui sussura-t-il à l'oreille
- Ha oui ?! Et pourquoi donc, et puis qui es-tu ?
- Je m'appelle Maux. Et je te préviens, si tu pars dans cette quête avec si peu d'argent et une armure aussi minable, tu n'iras pas loin, je peux te le dire.
- C'est ce qu'on va voir ! hurla Jabu, vexé. Tu es sûrement un ennemi d'Athéna qui désire qu'elle ne se nettoie pas les dents correctement. En garde !!! Par la corne de la Licorne !"

Jabu s'élanca alors dans les airs pour mettre sa menace à exécution... enfin, il essaya. Ayant mal pris son élan, il glissa dans une flaque d'eau et s'étala de tout son long sous les yeux dépités de Maux. Ce dernier lui lanca une pièce de 5 francs (donc une pièce de 0,88 Euro), qui rebondit sur le postérieur proéminent de Jabu et s'en fut sans un regard pour le chevalier qui tentait péniblement de se remettre sur pied.

"Ah ! Il a fuit comme un lâche et il m'a laissé ce butin pour que je lui épargne la vie... marmonna Jabu, en essuyant les tâches de boues maculant sa belle armure et en glissant la pièce dans son moulb'-monnaie".

Puis son regard fut attiré par une enseigne lumineuse : "Chez Al, bar sympa".
Parfait ! Ce "Al" devait sûrement avoir des cure-dents en réserve ! Pas besoin d'aller au drugstore : Jabu serait même rentré plus tôt que prévu et il pourrait aller honorer Saori de sa présence. C'est donc d'un pas décidé que le chevalier de la constellation de la Licorne se dirigea vers ce bar qui devait lui réserver pas mal de surprises...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.