Acte 4 : Le Pays des Anges


Arrivés devant l'entrée du dernier Temple de cette Dimension, nos amis se redonnent courage et font le serment solennel d'aller jusqu'au bout pour sauver Athéna et retrouver Ikki et Shiryu. Ils sont encouragés par l'esprit de Marin, qui les guide toujours, depuis le sommet de Star Hill.
Soudain, Marin sent deux cosmos approcher du sommet ! Ce sont deux cosmos puissants, aussi puissants que ceux des God Saints. Marin se demande qui peut bien venir ici ; quand elle reconnaît enfin les cosmos des deux derniers Special Saints, élevés depuis peu au rang de God Saints : les chevaliers Okko du Tigre et Kurma de la Tortue. Ils ont été mis au courant de toute l'histoire par Jabu et ont décidés de se joindre à Seiya pour délivrer Athéna. Marin les accueille, mais les met en garde que cela ne sera pas plus facile pour eux ! Ils doivent s'éveiller au-delà du 8ème sens pour y parvenir. Mais nos deux nouveaux amis sont bien décidés à porter secours à Athéna et à leurs compagnons, c'est leur devoir et ils sont les seuls à pouvoir le faire. Marin, qui s'est un peu remise, décide de les accompagner pour les aider de son mieux à passer de l'autre coté!

Pendant ce temps, nos amis ont pénétré dans le Temple d'Hélios et découvre les merveilles du 4ème Ciel. Un lieu immense, baigné de lumière douce et dorée, où des milliards d'âmes attendent, en transit, de pouvoir accéder au monde du dessus. Là, elles apprennent la patience et à lutter contre le temps. Nos amis sont surpris d'y retrouver tous leurs anciens ennemis, dont les âmes ont transmigrées ici après l'effondrement du Royaume d'Hadès. Seiya retrouve même l'âme de Shina et peut enfin la remercier pour ce qu'elle à fait pour lui. Mais la jeune femme s'inquiète de les trouver ici ; si les Dominions les remarquent, ils sont fichus ! Shun lui demande si elle n'aurait pas aperçut Ikki ou Shiryu. C'est avec une grande surprise que les deux derniers Saints qui manquaient encore à l'appel apparaissent derrière leurs amis. Où étaient-ils donc passés? Ils avaient tous les deux atterrit dans un coin de cette Sphère, immense, et avaient mis un temps fou pour gagner l'édifice principal dans lequel ils se sont enfin retrouvés!
Mais trêve de bavardage, nos amis n'ont plus de temps à perdre et doivent au plus vite passer dans la Sphère suivante. Guidés par l'âme de Shina, ils doublent tous le monde, mais sont vite repérés par un Dominion, qui se dirige vers eux pour voir qui sont ces troubles fêtes. Nos amis se rappellent des paroles de Zéphyr et ne doivent pas se laisser arrêter ! L'Ange Calliope de Jupiter se rend compte alors que ce ne sont pas des âmes, mais bien des humains ! Comment sont-ils arrivés jusqu'ici ? Et qui leur a donner l'autorisation de venir ici de leur vivant, en transgressant les lois élémentaires! Calliope s'apprête à user de sa trompette pour sonner l'alerte et rameuter les autres Anges afin de les arrêter, alors Ikki se propose pour l'occuper pendant que ces frères continuent leur route. Calliope va sonner de sa trompette de la renommée, quand Ikki fond sur lui avec toute la puissance du Phénix Volant ! L'Ange, intrigué, a un mouvement de recul et est surpris de se retrouver face à un Saint d'Athéna. Il ne peut en croire ses yeux, comment de simples Saints ont-ils pu arriver jusqu'ici ? Calliope adresse un message télépathique à son adversaire : " Qu'estes-vous venus faire ici ? Vous ne connaissez donc pas les lois en vigueur au Paradis ? " Ikki est surpris, même si ce n'est pas la première fois qu'il communique sans user de ces oreilles ou de sa bouche. Il répond par la pensée : " Nous sommes venus pour délivrer Athéna du piège que les Dieux lui ont tendu. "
" Quel toupet, comment pouvez-vous penser une seule seconde pouvoir vous opposer aux désirs des Dieux. J'ai entendu effectivement cette histoire à propos d'Athéna. Qu'elle était revenue pour être jugée pour ses crimes ! Si telle est la décision des Dieux nuls, et sûrement pas de simples humains, ne peuvent être en droit de la contester ! Alors disparaissez et sur le champs ou sinon je me verrais obligé de dissoudre vos corps de chair et enverrais vos âmes passer l'éternité au purgatoire ! " Mais Ikki ne se laisse pas impressionné et entame le combat, pendant que ces frères se frayent toujours un chemin jusqu'à la porte. Ikki lance une première attaque (l'ILLUSION DU PHENIX), immédiatement pressentie par Calliope, qui se volatilise pour réapparaître derrière le Saint. " Je t'avais prévenu ! Tant pis pour toi ! " D'un battement de paupière, l'Ange lance son attaque baptisée : MIND SHORT-CIRCUIT, qui a pour effet d'électrocuter le cerveau d'Ikki, qui s'écroule fumant. Puis l'Ange Calliope aperçoit les autres Saints qui se faufilent vers le passage. Il ricane et souffle dans sa trompette pour avertir les autres Dominions de la présence des intrus. Mais soudain, le son mélodieux qui sort de l'instrument céleste se change en une clameur effroyable, un bruit insupportable qui pénètre eu plus profond de l'esprit de Calliope. Celui-ci ne comprend pas ce qui ce passe et voit alors avec stupéfaction Ikki se relever souriant. " Que s'est-il passé ; comment as-tu fais ça ? " demande l'Ange, qui croyait pourtant avoir réussit à éviter l'illusion d'Ikki. Le Saint du Phénix lui explique que son illusion ne cessera qu'avec sa mort ! Calliope est furieux et perd son calme légendaire. Ca ne va pas se passer comme ça !
" Félicitations Saint, tu es très habile pour avoir réussit à m'abuser, moi l'Ange le plus puissant de cette Sphère ; mais ce n'était que pur chance, car je n'étais pas vraiment concentré. Mais maintenant, essaies de m'atteindre si tu peux ! " Ikki ne veux plus perdre de temps et s'élance pour son VOL DU PHENIX. Mais cette fois c'est différent. Il ne frappe que du vide ! Calliope se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière ! En fait, en tant qu'Ange, il peut se déplacer à 100 fois le vitesse de la lumière, soit à la vitesse de l'esprit ! Alors que les Dieux, eux, se déplacent à plus de 1000 fois cette même vitesse ! Ikki est abasourdis par ces précisions, mais n'en baisse pas pour autant les bras. " Fini de jouer, humain ! Tu as eu de la chance, mais c'est terminé ! " Calliope déclenche alors sa plus virulente attaque : LIGHTNING OF HEAVEN, si rapide que le Phénix n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive et se retrouve projeté à l'extérieur du Temple, au bord des limbes qui bordent la route. Ikki a du mal à se relever, que déjà Calliope est près de lui. " Adieu pauvre imprudent ! " Dit-il en expulsant Ikki dans les limbes sombres et obscures du néant ! " Bon voyage, tu ne connaîtra jamais le repos de la mort, car ton âme va errer pour l'éternité à travers les dimensions inconnues des limbes ! " Puis l'Ange s'en retourne à ses occupations.
Pendant ce temps, Seiya et les autres ont réussit à se faufiler sans se faire repérer par les autres Dominions et arrivent enfin à l'entrée du passage lumineux. Ils remercient Shina, qui malheureusement ne peut pas les accompagner et s'y précipitent avant que Calliope n'intervienne pour les en empêcher ! " Qu'y a-t-il Calliope ? " demande un autre Ange. " Oh rien, c'est juste de pauvres mortels qui sont parvenus à se faufiler jusqu'au 5ème Ciel sans se faire remarquer ! " " Bah ! Tant pis pour eux, il aurait été préférable pour eux qu'ils soient tombés entre nos mains ! Maintenant ils ne pourront jamais plus revenir en arrière et ce qui les attend est pire que tout ce qu'ils auraient pu vivre ! "

Après la vive lumière, nos 4 amis se retrouvent propulsés dans le 5ème Ciel : la sphère du Savoir Absolu ! Shun se demande si Ikki a pu s'en sortir et éliminer l'Ange. Aussitôt la réponse à sa question lui parvient à l'esprit, comme une bulle d'images. Il voit alors son frère précipité dans les Limbes par Calliope ! " Non ! ce n'est pas possible, c'est pas vrai ! " Ses compagnons assistent aussi à la scène et ne peuvent que se consoler mutuellement de la perte du chevalier Phénix. " Non !Mon frère n'est pas mort, il ne peut pas mourir, c'est le Phénix ! Il renaîtra de ses cendres. " Mais une autre bulle image vient pour lui montrer que Ikki n'est pas mort, mais simplement prisonnier des Limbes, à tout jamais !
D'autres vérités affluent vers leur esprit, qui s'étonnent alors devant tant de mystères révélés. Ainsi, ils comprennent pourquoi leur père Mitsumasa Kido à été forcé d'agir de la sorte en les sacrifiant sur l'autel de la justice et lui pardonnent. Nos amis avancent parmi toutes ces connaissance, quand ils arrivent devant un grand arbre majestueux, symbolisant l'Arbre de la Connaissance tel qu'il était représenté dans la Bible. Au pied de cet arbre, une foule d'Anges est assise en tailleur, assimilant et distribuant toutes les connaissances de l'univers. Nos amis restent sur leurs gardes. Un Ange s'approche, il est beau, il s'appelle Asaliah !
" Je vous salue, humains ! Que puis-je faire pour vous ? "
" Nous laissez passer sans chercher à nous en empêcher ! " lui réponds Seiya.
" Mais pourquoi voudriez-vous qu'on vous en empêche ? Vous êtes parvenus jusqu'ici et vous ne pouvez plus revenir en arrière à présent. Vous êtes condamnés à progresser ou bien vous resterez ici à tout jamais ! Vous devez le savoir, nous sommes les Anges gardiens de cette Sphère. Donnez-nous les raisons de votre présence ici et on verra ce qu'on pourra faire pour vous. " leur dit-il calmement.
" Très bien, nous devons nous rendre sur le Mont Olympe pour délivrer Athéna qui est jugée en ce moment même par le tribunal des Dieux. Voilà pourquoi nous désirons passer. " Explique aussi calmement Shiryu.
" Ah ! Ca nous le savons déjà, mais pour pouvoir passer, il vous faudra vous en montrer dignes en passant l'épreuve du savoir ! "
" En quoi cela consiste " questionne Shun.
" Vous allez devoir répondre à des questions et nous donner les bonnes réponses. Une seule erreur et vous finirez vos jours dans les Limbes. "
" Entendu, je relève le défi ! " Annonce Shiryu. " Si je remporte cette épreuve, vous nous laisserez passer ? "
" Bien sur, nous les Anges, nous n'avons qu'une parole ! "
Shiryu se prépare et se concentre. Seiya lui dit qu'ils comptent sur lui, car il n'y a plus de temps à perdre ! Il doit réussir sinon ils ne pourront pas arriver à temps pour sauver Athéna. L'épreuve commence, Asaliah pose les premières questions. Shiryu ne commet aucune faute. Le temps passe et nos amis s'impatientent. Dernière question, c'est un piège ; Shiryu se trompe. " L'erreur est malheureusement humaine ! " lui rétorque Asaliah. " Désolé, mais vous avez perdu ! " Désappointé, Shiryu n'a plus d'autres choix que de commettre un sacrilège, pour permettre à ses amis de poursuivre leur route. Il se jette sur l'Ange et criant à Seiya de partir sans se retourner ! Asaliah avait prévu cette réaction et immobilise Shiryu avant qu'il ne le touche. Mais le Saint sait que c'est là leur dernière chance de continuer, alors il laisse exploser son cosmos jusqu'à effleurer le 9ème sens, ce qui lui permet de se libérer et d'envoyer sa COLERE DU DRAGON contre l'Ange, qui surpris, ne peut s'en échapper. Les autres Anges se lèvent et se lancent à la poursuite des Saints, qui se dépêchent d'atteindre le passage qui mène à la sphère suivante. Shiryu resté derrière eux déchaîne contre les Anges son ULTIME DRAGON, mais se retrouve bien vite submergé par le nombre. Les Anges se jettent tous sur lui et l'immobilisent. Asaliah s'approche et le félicite pour avoir réussit à le toucher, mais cela ne lui aura été d'aucun secours, car il est à présent condamner à être pendu à une branche de l'Arbre de la Connaissance et ses amis se dirigent tout droit vers la sphère des Archanges, qui sont 10 fois plus puissants qu'eux ! Son sacrifice n'aura servit à rien !

Seiya et ses deux compagnons se rapprochent de plus en plus de la source de la lumière et pénètrent enfin dans le 6ème Ciel. Là, ils s'arrêtent, le souffle coupé ! Le paysage qui s'étend devant eux les subjugue par sa beauté ! Une beauté indescriptible avec des mots humains. Ils sont arrivés au Paradis, la sphère de la beauté absolue ! Ils se promènent dans un panorama féerique, où des poissons volent dans le ciel en faisant miroiter leurs multiples couleurs ; des plantes luxuriantes s'épanouissent partout autour d'eux. Une faune fantastique les entoure : des licornes, des pégases, des oiseaux multicolores. Soudain, au détour d'un bosquet, ils tombent sur un petit lac au bord duquel se prélassent des Anges, d'une grande beauté également. Ils se tiennent sur leur garde, quand une voix télépathique les fait sursauter. Derrière eux se tient un Archange de toute beauté. Il se présente comme étant l'Archange Samaël et leur souhaite la bienvenue dans ce lieu paradisiaque. Il s'étonne cependant que des humains vivants soient parvenus jusqu'ici, sans rencontrer de barrages. Mais qu'importe, à présent ils sont tranquilles et peuvent se reposer ici, personne ne viendra les chasser. Seiya se méfie de toutes ces attentions bénéfiques et reste sur ses gardes. Il ose quand même lui demander où se trouve le passage qui mène au 7ème Ciel. Samaël éclate d'un rire psychique qui fait s'iriser son corps de nacre. Pourquoi chercher à s'enfuir d'ici ? Vous verrez, vous serez traités comme des princes. Il leur demande de le suivre et les emmène vers un Temple où de jeunes Anges servent du nectar et de l'ambroisie à des beaux Archanges plus évolués. Samaël les invite à le suivre et leur propose de s'asseoir avec eux. Seiya n'en a que faire de son invitation, mais quand il voit les superbes créatures qui s'offrent à lui, il ne peut plus résister et succombe aux charmes des lieux. De même Hyoga se laisse volontiers servir une coupe de nectar par une jolie servante. Seul Shun reste de marbre, tout ceci ne l'impressionne pas ! Samaël lui demande ce qui ne va pas et Shun lui répond que tout ceci est un peu trop beau pour être vrai ! Il n'a pas l'habitude de céder aux tentations faciles. De plus, ils ont une mission à accomplir. Seiya et Hyoga lui demande de cesser d'être rabat joie et de se joindre à eux, mais Shun refuse et commence par les tirer tous les deux par les oreilles pour leur remettre les deux pieds sur terre. Samaël essaie de le calmer, mais rien n'y fait ; quand Shun à décidé quelque chose, rien ne peut plus lui faire changer d'avis ! Athéna à besoin d'eux, il faut y aller. Comprenant qu'il n'arrivera à rien avec cet esprit rebelle, Samaël reprend sa vrai forme, celle de l'Ange Noir de la Tentation. Shun le savait, il n'avait aucune confiance en cet Ange trop bon ! Il n'a pas réussit à le tromper et à présent il va devoir se mesurer à lui ! Shun lui lance un défi, ce qui surprend beaucoup ses compagnons, mais le Saint d'Andromède a tellement horreur qu'on se moque de lui (surtout depuis sa rencontre avec Kasa des Lyumnades), qu'il ne supporte plus le mensonge sous toutes ses formes. Il demande à ses deux amis de poursuivre leur route pendant qu'il s'occupe de cet Ange. Samaël éclate d'un rire franc et glacial cette fois. Comment un pauvre petit humain pourrait représenter une menace pour lui, un Archange des hautes sphères. Shun sait qu'il n'a que peu de chance de remporter ce combat, mais il n'a rien à perdre. Aussi, il laisse exploser son cosmos et le fait s'élever à la limite du 9ème sens, ce qui impressionne un peu l'Ange Noir. Shun demande à Seiya et Hyoga de poursuivre leur route sans perdre plus de temps, le bout du chemin n'est plus très loin ; Athéna est à portée de main ! Seiya lui souhaite bonne chance et se dirige avec son frère vers la sortie, qui était dissimulée par les illusions de l'Archange et qui apparaît nettement à présent. Samaël tente de les arrêter, mais Shun le retient à lui du bout de sa chaîne. Samaël n'a pas envie de jouer avec ce Saint pitoyable et lui envoie une attaque psychique foudroyante. Mais à sa grande surprise, Shun l'esquive et parvient à l'immobiliser de sa chaîne. Samaël ne comprends pas comment il peut être aussi familier de son ultime cosmos. C'est alors que l'Ange ressent une présence au fond de Shun, quelque chose ou quelqu'un se cache dans son cosmos. Qui cela peut-il être ? Mais Shun n'est déjà plus lui-même et déclenche sans plus attendre sa TORNADE NEBULAIRE. Samaël est emporté par le courant nébulaire et reconnaît enfin le cosmos qui se cache derrière son adversaire, c'est celui d'Hadès ; son ancien maître ! Il est revenu!

Seiya et Hyoga arrivent enfin dans la dernière Sphère avant l'Olympe : le 7ème Ciel. Là, un immense fleuve d'âmes humaines serpente dans une plaine éclairée par une gigantesque chaîne de montagnes blanches qui se dresse, majestueuse, au bout du chemin. L'Olympe, enfin ! Sans plus attendre nos deux amis s'y précipite, doublant tous les trépassés en attente du jugement dernier.
Ils arrivent bientôt au pied de la montagne de lumière, devant les marches d'un grand Temple. La longue file des trépassés s'engouffre à l'intérieur au compte goutte, calmes, résignés et sereins. Seiya et Hyoga pénètrent à leur tour dans l'édifice et se retrouvent bien vite dans la salle du jugement des âmes, devant le Tribunal des 3 Archanges-Juges : Raphaël, Michel et Gabriel.

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.