Chapitre 5 : Les combats font rage


Le sanctuaire était à nouveau le théâtre d'affrontement sans merci.

Le chevalier du Lionet allait affronter celui qui avait déjà tué deux de ses frères : Nachi et Ichi respectivement chevaliers du Loup et de l'Hydre.

Jabu de la Licorne faisait face au horseman de la Guerre, Ewan ; ce dernier avait déjà tenu en échec le chevalier de l'Ours qui, à l'heure actuelle, devait s'être écrasé sur les rochers.

Enfin Marin et ses apprentis étaient aux prises avec les deux autres cavaliers de l'Apocalypse qui ne s'étaient pas encore présentés.

* * * * *

"Je suis Subotaï, horseman de la Conquête et commandant de la légion Flamme. Mes commandants et moi sommes ici pour soumettre les chevaliers d'Athéna à notre seigneur Arès Bien entendu, nous devons également éliminer tous ceux qui refuseront ."

" Alors je crois que vous allez devoir nous tuer tous" répondit Sho.

"Je le crois aussi. Mais il me semble que nous avons déjà commencé".

Sho fronça les sourcils : "Que veux-tu dire ?".

C'est Marin qui répondit à la question de son apprenti. "Nachi et Ichi sont morts, j'ai senti leur cosmos disparaître au moment où Subotaï est apparu."

"Vous allez payer pour eux !"et Sho chargea le berserker. Mais son poing ne rencontra que du vide.

"A gauche" entendit le garçon qui tourna la tête dans cette direction à l'instant où la jambe de son adversaire vint rencontrer son abdomen. Le jeune apprenti tomba en arrière quelques mètres plus loin, le souffle coupé.

"Hé bien je crois que maintenant ça va se jouer entre nous deux, chevalier. Si ta force égale ta beauté alors je vais avoir du mal à te battre."

Ce "compliment" ne produisit aucun effet sur Marin.

"Pas si vite. Je n'ai pas abandonné". Sho se tenait debout et toisait le guerrier d'Arès. "Nous n'avons pas terminé notre combat."

"Je suis à vous dans une minute mademoiselle" dit Subotaï en prenant le ton d'un vendeur. Puis il se rapprocha de Sho et le lui dit d'une voix théâtrale : "Je suis prêt ne m'épargne pas ! Envoies-moi ta meilleure attaque et que je passe de vie à trépas !".

Sho n'avait développé qu'une seule attaque mais surtout, comme il l'avait avoué à Marin, il avait quelques difficultés à l'exécuter. Mais à ce moment précis, le problème du jeune homme avait disparu et il réussit à concentrer son cosmos sans aucune difficulté. Un halo multicolore s'était concentré autour de Sho et lorsqu'il prononça "Forests' clown's wrath". Puis la lumière qui entourait le jeune homme devint un toucan qui se mit à voler à toute vitesse vers le cavalier.

* * * * *

Tandis que leur maître et Sho faisaient la connaissance de Subotaï, Kirona, Daichi et Uchio apprenaient qui était leur adversaire. Elle était horseman (ou horsewoman ?) de la Famine et commandait la légion Calamité. Elle s'appelait Jasmine. Ce fut tout ce qu'elle leur dit. Ils n'eurent pas le temps de se présenter qu'elle était déjà sur eux. Elle s'était précipitée à une vitesse hallucinante entre Daichi et Uchio. Son poing gauche s'enfonça dans le sternum de Daichi tandis, que du poing droit, elle décocha un terrible uppercut à Uchio. Ce dernier était à terre, assommé, la mâchoire cassée et la bouche en sang tandis que Daichi essayait de reprendre son souffle. Jasmine ne lui laissa pas de repos. Elle passa dans son dos, lui prit les épaules et lui assèna un coup de genou dans la colonne vertébrale qui produisit un craquement sourd. L'apprenti du Petit renard s'affala en se tordant de douleur les mains posées sur le bas de son dos.

" Plus que toi et moi " dit Jasmine, s'adressant à Kirona qui restait silencieuse ; elle préférait se concentrer sur son adversaire qui était apparemment très rapide, même si c'était également son principal atout. L'apprentie ne bougeait pas et restait dans une position de défense et d'observation.

Ce fut Jasmine qui mit fin à l'immobilisme de la jeune apprentie qui intercepta le poing qui lui était destiné, puis ce fut un coup de genou bloqué par l'autre poing. Un ballet mortel venait de commencer : l'une attaquait, l'autre paraît, …

La danse ne tournait à l'avantage de personne et aucun coup n'aboutissait. Tout ce que pouvait espérer la servante d'Arès était, au mieux, de fatiguer son ennemi et de profiter d'un moment de faiblesse pour lui porter un coup fatal. Pour couper court, la berserker mit fin à la danse. Les deux adversaires se faisait à nouveau face. L'apprentie, contrairement à son adversaire, n'était pas essoufflée. Uchio se réveilla et se releva. Daichi était toujours à terre, apparemment paralysé.

" Tu en veux encore !". La proposition menaçante s'adressait à Uchio. "Cette fois-ci tu vas mourir. Les blés noirs !". Des milliers d'épis de blé noirs arrivait sur le jeune homme.

Kirona se jeta devant son ami pour le protéger. Elle intercepta le coup avec facilité. Un coup aussi faible l'étonnait de la part de l'un des plus puissants guerriers d'Arès.

L'attaque cessa. "Et un de moins !". Uchio et Kirona se tournèrent l'un vers l'autre. Tous deux étaient en vie alors pourquoi cette phrase ? Puis d'un coup ils comprirent et regardèrent en direction de Daichi. Il gisait au sol, il était mort.

" De toute façon il ne pouvait plus marcher. Il n'aurait pas supporté de ne plus pouvoir devenir chevalier. Je lui ai donc rendu service".

En entendant cette phrase le sang d'Uchio ne fit qu'un tour : il repassa devant son amie et lança sa plus puissante attaque : "Shoal of swordfishes" articula-t-il avec difficulté et douleur. A ces mots une nuée d'espadons partit en direction de Jasmine.

" Tu es trop lent" lança-t-elle en sautant par dessus le flot d'énergie qui déferlait sur elle. "Les blés noirs !". Uchio ne s'attendait pas à être attaqué simultanément. Il reçut l'assaut de plein fouet et, n'ayant pas d'armure pour l'amortir, il alla littéralement s'encastrer dans la roche. Son corps retomba, inanimé.

Daichi était mort, et Uchio venait apparemment de perdre la vie lui aussi. Kirona commença à paniquer "Elle va tous nous massacrer ! Ca va être mon tour ! Elle est trop forte pour moi !" telles étaient ses pensées.

Jasmine regardait les deux garçons avec dédain puis avec mépris elle lâcha : " Décidément, les hommes sont vraiment des incapables ! Il suffit de voir les cadavres de ces deux crétins pour me donner raison".

Au sentiment de peur qui avait commencé à gagner Kirona s'ajoutait maintenant la colère. Une voix se fit entendre, c'était celle d'Ikki. Du regard, la jeune fille chercha le chevalier du Phénix autour d'elle mais, seule son ennemie se trouvait là. " Ne me cherches pas, toi seule peux m'entendre. Je m'adresse à toi pour te conseiller, te guider. Ne te laisse submerger ni par la colère ni par la peur. Tu dois surmonter ces deux sentiments et les canaliser autrement pour en faire ta force. Plus tu te maîtriseras et plus tu seras puissante." Puis la voix se tut et céda la place à celle de Kirona "je fais le serment de te battre et de venger mes camarades que tu viens de tuer !" dit-elle à l'attention de son adversaire.

" Je suis curieuse de voir ça. N'oublie pas que tu n'es même pas encore chevalier alors que moi je suis capable de battre n'importe lequel de vos chevaliers d'or. Sois réaliste, tu ne réussiras pas à honorer ton serment !"

" C'est ce qu'on va voir. Reçois les flèches de lumière !".

Une centaine de flèches jaillirent du poing de Kirona. Mais elles étaient envoyés trop lentement pour inquiéter Jasmine même si certaines semblaient être plus rapides que les autres.

" C'est tout ce que…" la mine de Jasmine se fit moins radieuse. Elle saignait à la joue gauche. Puis elle remarqua deux autres entailles sur ses épaules et une dernière sur la cuisse droite.

" C'est mon coup préféré. Je l'utilise pour tester la vitesse d'esquive de mes adversaires. Les flèches ne vont pas toutes à la même vitesse et quelques unes sont quasiment impossible à voir".

" Très bien, le combat va devenir inégal mais tu ne me laisses pas le choix ". Jasmine appela sa cuirasse. Celle-ci représentait un chameau porteur d'eau de couleur noir. Lorsque l'on observait plus longuement l'animal, on pouvait se rendre compte, qu'aux extrémités de la barre, étaient accrochés deux plateaux en lieu et place des seaux. C'était une balance, le symbole de la Famine décrit dans l'Apocalypse. Les différentes pièces vinrent recouvrir Jasmine, les plateaux devenant des boucliers. Sur le premier était gravé un épi de blé et sur l'autre un trois grains d'orge.

"Vas-y essaie encore de me toucher. Tu n'y arriveras plus !"

Kirona réitéra ses "flèches de lumière" en augmentant leur vitesse et leur nombre. Jasmine s'accroupit et mit ses bras, sur lesquels étaient fixés les boucliers, en avant pour qu'ils forment un rempart. Kirona observa la parade de son adversaire. Sa garde était parfaite. Kirona doutait même de la toucher ne serait-ce qu'une seule fois.

A peine l'attaque de son adversaire terminée, Jasmine s'était relevée et avait envoyé "les blés noirs". Kirona fit de son mieux pour esquiver mais l'effet de surprise ne lui permit pas d'être totalement efficace. De plus, c'était la première fois que l'attaque lui était entièrement destinée.

Le nuage de poussière formé par l'énergie dégagée s'évapora pour laisser place à la jeune fille. Elle avait été projetée par terre, juste à côté d'Uchio. Des égratignures étaient visibles ça et là, une plaie plus importante s'était ouverte à l'abdomen. Kirona plaça ses doigts sur le coup d'Uchio. Son pouls battait encore, faiblement mais il battait. Cela remit du baume au cœur de Kirona qui se releva. La détermination se lisait dans ses yeux lavande. Un regard qui, lorsqu'il se posa sur elle, donna des frissons à Jasmine.

* * * * *

Les présentations avaient été faites entre le commandant de la légion Feu et son adversaire, le chevalier de la Licorne, mais le combat n'était pas encore entamé. Ewan venait d'apprendre à Jabu qu'il était son deuxième adversaire. Le chevalier de la Licorne ne le montra pas mais il était impressionné ; Géki était, sans nul doute, celui qui avait fait le plus de progrès et peut-être même le chevalier le plus puissant actuellement (même si Jabu pensait l'égaler).

" Qu'est-ce que tu attends moustique ?" interrogea le garçon;

" J'attends de te voir. Attaque le premier" fut la réponse de Jabu.

" Très bien. Mais je doute que tu sois en état pour m'envoyer ton attaque. Clansman's Hatchets ! ".

Le même homme qui avait provoqué la chute de Géki fit son apparition : il tenait toujours deux énormes haches et chargea Jabu. Tout comme Géki l'avait constaté précédemment, le horseman avait une technique pour dissimuler la concentration de son cosmos. Malgré l'effet de surprise Jabu avait pu analyser l'attaque de son adversaire. Elle était composée de deux flux : la premiere vague obligeait l'adversaire à se protéger le torse tandis que le second attaquait les jambes alors sans défense. Le chevalier de la Licorne avait préféré protéger ses jambes, aussi ne fut-il pas surpris de constater une large entaille sur son plastron. De cette entaille sortait du sang ; le coup avait traversé la protection "ça me fera une belle cicatrice" pensa Jabu.

" J'espère que tu possèdes d'autres attaques car ne tu ne pourras plus utiliser celle-ci. Car…"

"… une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier. Je le sais, mon maître Subotaï me l'a déjà dit. D'ailleurs il connaît beaucoup de choses sur les chevaliers d'Athéna ! Mais permet moi de vérifier tout de même. Clansman's Hatchets !"

Cette fois-ci Jabu para les deux coups sans difficulté.

" Je constate que c'est vrai, mais, sache que je peux te mettre hors d'état dès ma prochaine attaque."

"Dans ce cas je ne vais pas t'en laisser le temps. Par le galop de la Licorne !".

Ewan reçut l'attaque sans broncher. Jabu écarquilla les yeux, il n'en revenait pas : l'armure de son adversaire était intact tout comme son possesseur.

Ewan riposta aussitôt, surprenant une fois de plus son adversaire. " Par la charge des clans"

Le serviteur d'Athéna fut balayé par l'attaque. Il se releva péniblement et constata que les protections de ses bras et celle de son torse étaient complément craquelées. A peine une seconde plus tard, celles-ci éclatèrent ; le casque et les jambières demeuraient les seuls parties intactes de l'armure de la Licorne.

Jabu était en mauvaise posture. De plus, deux problèmes irrésolus se posaient à lui . Comment parer les coups d'un adversaire lorsqu'il peut dissimuler son cosmos (ce qui rend ses attaques imprévisibles). Et comment le toucher alors que sa cuirasse, apparemment indestructible, le recouvre entièrement (à l'exception des mains, des pieds et du visage).

" J'ai l'impression qu'à ma prochaine attaque tu vas soit te retrouver sans armure, soit tomber KO. Nous allons voir ça tout de suite. Par la charge des clans".

Jabu évita cette attaque qui, malgré sa force, était également simple à éviter. " Pourquoi as-tu tenté une attaque que tu avais déjà lancée ?".

" Ca aurait pu marcher" répondit le berserker désinvoltement.

Mais ce qu'ignorait Ewan, c'est qu'il venait de faire là sa première erreur. En effet, non seulement cette attaque n'avait pas ébranlé son adversaire mais surtout, elle lui avait permis de comprendre le secret de sa "dissimulation de cosmos". Le chevalier de la Licorne avait remarqué sur le casque, une gemme de couleur rouge. Elle était étincelante au déclenchement de l'attaque puis, une fois l'énergie du berserker déployée, elle s'était ternie. Et peu à peu, le chevalier de la Licorne constatait, que la pierre s'éclairait à nouveau. Il avait compris ! Elle jouait le rôle d'accumulateur et, lorsqu'elle brillera à nouveau de mille feux, son adversaire lancera une nouvelle attaque ou sera en mesure de le faire.

" Tu as perdu berserker. J'ai percé à jour l'un de tes secrets et il ne tardera pas avant que je découvre comment te vaincre définitivement. Abandonne et je t'épargnerai l'humiliation."

" C'est à toi que je conseille d'abandonner, car, tu seras en piteux état ou même mort, avant de trouver le moyen de me battre. Tu semble être quelqu'un de valeureux, joins toi à notre cause et je te laisserai la vie sauve. "

Jabu répondit à cette proposition par la négative. Il affichait un regard plein de détermination et de combativité qui n'était pas sans rappeler un certain Seiya. Il prit la parole.

" Je te propose un marché : le vaincu, s'il n'est pas mort, serviras le dieu du vainqueur et adopteras sa cause.". Soit le chevalier de la Licorne était fou, soit il était sûr de son coup.

"Très bien j'accepte". Ewan quant à lui semblait convaincu de sa victoire. "Après tout, la cause que je sers est juste" pensa-t-il "comment un homme aussi bon que Subotaï, qui était son mentor et qui l'avait recueilli, pouvait-il servir la mauvaise cause ? "

* * * * *

"Mon dieu j'ai l'impression que ça va être aussi rapide avec toi qu'avec les deux autres. Je pense que ça va même être plus expéditif."

Ban était inquiet, son adversaire avait un physique vraiment repoussant et sa santé mentale ne semblait pas des plus stables ; mais surtout il paraissait être vraiment dangereux. Ban tressaillit, lui qui ne s'était entraîné qu'une dizaine de fois depuis la mort de Seiya, n'allait pas faire long feu face à un tel adversaire.

Et, comme pour lui donner raison "la morsure du rat" vint transpercer le cœur du chevalier du Lionet qui n'avait pas son armure avec lui. La vie l'avait quitté mais, c'est avec un sourire aux lèvres qu'il rejoignit Ichi et Nachi, car il avait atteint le but qu'il s'était fixé à la fin de la guerre Sainte

* * * * *

Géki avait remonté la moitié de la falaise. Et plus il montait, plus il se sentait fort et plus la sensation d'être en osmose avec son cosmos augmentait.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Vandenabeele.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.