Chapitre 1 : Après l'Enfer...


LES MOIRES


L'Elysion disparaissait, les édifices se désagrégeaient, l'herbe et les fleurs fanaient, … Athéna s'était agenouillée et tenait entre ses bras le corps de Seiya d'où la vie s'enfuyait au même rythme que se déversait son sang sur le sol. Autour d'eux, les quatre autres chevaliers, qui, à présent, étaient des dieux, essayaient de concentrer le peu de force qu'il leur restait afin d'aider le chevalier Pégase à survivre.

Aussi, personne ne vit apparaître la jeune femme. Elle était grande et filiforme, son visage émacié était dissimulé par ses longs cheveux blancs. Dans sa main gauche elle tenait un ciseau tandis que dans la droite se tenait un fil gris argenté. Les chevaliers et Athéna ne prirent conscience de sa présence que lorsque celle-ci s'adressa à eux.

"C'est inutile ! Il est déjà condamné !".

Tous se retournèrent d'un bloc.

"Qu'en savez vous ? Qui êtes vous pour dire une telle chose ?" cria Thun à la jeune femme.

Athéna répondit aussitôt au chevalier d'Andromède : "Hélas, Shun , si c'est ce qu'elle affirme, je crains que ça ne soit vrai ! Voici Lachésis, l'une des trois Moires".

"Lachésis !" s'écrièrent tous les chevaliers.

"Oui je suis Lachésis, la Moire chargée de couper le fil de la vie et personne ne peut s'opposer à moi !".

"Nous vous combattrons et vous vaincrons, vous ne prendrez pas la vie de Seiya !" s'écria Hyoga prêt à en découdre..

"Tu peux essayer, chevalier du Cygne, mais tu n'y arriveras pas, car tu mourras avant.". En même temps que Lachésis prononçait ces mots, quatre fils supplémentaires (orange, blanc, vert et rose) apparurent dans sa main.

Les quatre chevaliers se mirent tant bien que mal en position de combat.

"Arrêtez, c'est inutile" dit Athéna. "Vous n'y pourrez rien, même Zeus ne peut aller contre la volonté des Moires. Lorsqu'une vie est terminée, il n'y a plus rien à faire !" renchérit la déesse d'une voix tremblante.

"Je ne suis pas une entité mauvaise, chevaliers, je ne suis, avec mes sœurs, que l'accomplissement du Destin et hélas, aujourd'hui je dois mettre fin à vos vies. Mais comme vous êtes devenus de dieux, peut-être vous réincarnerez vous d'ici plusieurs siècles !".

"Nous ne pouvons pas mourir maintenant, nous n'avons fini de défendre la Terre". Cette voix était celle de Seiya. Tous écarquillèrent les yeux de surprise. "Nous ne voulons pas mourir maintenant".

"Si c'était en mon pouvoir, chevalier Pégase, saches que je le ferai, mais cela ne dépend pas que de moi. Il faut également que mes sœurs soient d'accord." dit Lachésis, alors que ses yeux lavande s'embuaient.

"Alors nous allons voir ce que nous pouvons faire ! Tes camarades et toi nous avez beaucoup impressionnée !" dit l'une des deux femmes qui venaient d'apparaître à la droite de Lachésis. C'était Atropos et Clotho. La première est chargée de filer le fil de la vie tandis que la seconde l'enroule, et Lachésis le coupe. Mis à part leurs yeux (d'un jaune doré pour Atropos et d'un vert pâle pour Clotho), elles ressemblaient trait pour trait à leur sœur. "Athéna ne peut revenir sur Terre, mais pour vous c'est différent. Voici le marché que nous vous proposons…"

"…mais Athéna ne reviendra pas avec vous" ainsi se terminait le marché proposé par les Moires.

Puis le chevalier du Phénix pris la parole : "je n'ai plus rien à faire sur Terre, coupez le fil de ma vie maintenant !".

"Mais Ikki, pourquoi ?" demanda Shun.

"Petit frère, j'ai le sentiment d'avoir accompli tout ce pour quoi je suis né et plutôt de renaître éternellement pour combattre je vais enfin pouvoir être en paix. Mais surtout, j'ai connu l'enfer de l'île de la Mort et maintenant je voudrais goûter au Paradis sans plus attendre.. J'espère que j'y retrouverai enfin Esméralda. Voilà pourquoi, Shun, mes amis et frères, je ne rentrerai pas avec vous".

"Si c'est ton choix, Ikki alors c'est d'accord… J'ai énormément de peine, mais si tu crois que cela fera ton bonheur alors cela me permettra de me faire une raison" dit le chevalier d'Andromède, des larmes ruisselant le long de ses joues.

Lachésis prit le ciseau qu'elle tenait dans sa main et coupa le fil orange. Le chevalier Phénix s'écroula sur le sol, le corps inanimé. La vie, ou tout au moins celle qu'il menait sur Terre, l'avait quittée. Quelques secondes plus tard, son corps disparut.

Saori et les quatre chevaliers ne purent retenir leur chagrin pour dire au revoir à l'un des êtres les plus chers à leurs yeux. Mais d'autres personnes qui comptaient également pour eux étaient encore en vie et ils devaient revenir sur Terre pour ceux-là. Ce sentiment leur permettait de garder une lueur d'espoir qu'on pouvait lire dans le regard de chacun.

Cependant, cette lueur n'était pas dans celui de Saori. Elle ne reviendrait pas sur Terre avant deux cent ans environ. Elle ne pourrait pas vivre heureuse aux côtés de Seiya. Encore une fois, on lui refusait le droit d'aimer ou plutôt de vivre avec l'être aimé. Alors que les autres avaient cessé de pleurer, de grosses larmes salées coulaient toujours le long de ses joues et, lorsqu'elles se terminaient sur les lèvres, elles avaient le goût de l'amertume. Jamais elle ne pourrait être heureuse, Athéna était la déesse guerrière et vierge et tout était fait pour qu'il en soit toujours ainsi. Tout ce qu'elle espérait, c'était d'avoir la chance de se réincarner en même temps que Seiya. Peut être qu'enfin un jour elle aurait aussi droit au véritable bonheur et aux joies et plaisirs de l'Amour.

Les adieux furent longs et déchirants. Les chevaliers, accompagnés des Moires, disparurent dans un grand nuage de fumée.

"Au revoir mon amour" pensa Saori alors que Seiya disparaissait devant elle.


Sanctuaire, deux mois après la fin de la guerre contre Hadès

Jabu se promenait sur l'un des chemins les plus escarpés aux limites du Sanctuaire et se dirigeait vers le sommet du mont le plus haut. Il était à peine neuf heures du matin mais le soleil cognait déjà fort. Jabu, portait un t-shirt noir et un jean bleu à moitié usé. Son visage ressemblait à celui qu'arboraient tous les chevaliers depuis la fin de la guerre contre Hadès. C'était un visage sans joie, au regard triste et vide. Au sanctuaire, jamais le moral n'avait été plus bas. Shina pleurait jour et nuit la mort de celui qu'elle aimait (ou qu'elle croyait aimer), Marin et Géki s'étaient plongés dans l'entraînement pour oublier leurs camarades disparus et les autres s'étaient laissés gagner par l'apathie. Quant à Jabu, il marchait, marchait toute la journée et pensait à tout ce qu'il aurait pu ou dû faire pour empêcher que Saori ne meure. Il aurait voulu être à la place de Seiya, c'est lui qui aimait Saori (même si ce sentiment n'était pas partagé) et c'est lui qui aurait du recevoir l'épée d'Hadès. Mais, il n'avait pas été capable de se surpasser, d'élever son niveau pour protéger sa bien-aimée. A aucun moment il n'avait été digne de faire partie du groupe que formait Seiya, Ikki, Shun, Shiryu et Hyoga.

Cela n'arrivera plus pensa-t-il. Il était arrivé, et regardait maintenant 900 mètres plus bas. Le chevalier de la Licorne posa sa cloth box et se laissa tomber dans le vide.

*****

Jabu n'était encore qu'à mi-chemin du suicide lorsque les rayons du soleil réveillèrent Shaina. Ses yeux étaient gonflés, si gonflés que l'on pouvait à peine distinguer leur belle couleur émeraude. Aujourd'hui elle ne pleurerait pas. Non pas que l'envie lui soit passée, mais simplement parce que ses glandes lacrymales étaient vides. C'était ainsi depuis deux mois : une semaine de larmes incessantes, deux jours sans, etc.

Seiya lui manquait terriblement. Mais jamais elle n'avait pensé mettre fin à ses jours : manque de courage ou envie de vivre latente ? Elle ne le savait pas. Pourtant, elle se demandait parfois pourquoi elle pleurait le chevalier Pégase. Après tout, lui ne l'aimait pas en retour. Il éprouvait, peut-être, de l'amour pour Saori ou bien Miho mais sûrement pas pour elle ! Cependant, Shaina savait que la mort de Seiya n'était pas la seule cause de ses pleurs. Une autre mort lui avait fait énormément de mal : celle de son élève Cassios. Cassios qui avait veillé jour et nuit lorsqu'elle était aux frontières de la mort, Cassios qui l'aimait en secret et qui s'était sacrifié pour elle. Si Seiya n'avait pas occupé son esprit, ne l'avait pas obsédée, peut-être qu'elle aurait rendu à Cassios l'affection et l'amour qu'il lui témoignait. Hélas ni celui qu'elle devait, ni celui qu'elle aurait pu aimer n'avaient vécu assez longtemps. Shaina ne saurait jamais à qui son amour était réellement destiné. Depuis deux mois, Shaina ne voyait personne, mis à part Géki qui lui rendait visite tous les jours pour savoir comment elle allait. Parfois le chevalier de l'Ours réussissait presque à la faire sourire. Elle n'avait jamais connu quelqu'un d'aussi gentil. Après tout, si sa peine s'estompait, peut-être qu'un jour…

Alors que cette pensée lui traversait l'esprit, Jabu se jetait du haut de la falaise pour mettre fin à ses jours.

*****

Géki se réveilla au moment où le soleil fit son apparition. La cabane où il vivait était petite et se limitait au strict minimum : un lit, une table sur laquelle était posés une bassine et ses affaires de toilettes, un toilette et un réchaud. Géki avait vécu dans ce genre de maison pendant toute la durée de son entraînement avec son maître, Arto le chevalier d'argent de la Grande ourse. C'était pour cette raison que le chevalier de la petite Ourse ne ressentait pas le besoin d'avoir davantage de confort. Tout ce qui importait pour lui c'était l'entraînement. Il voulait être de plus en plus fort et devenir le meilleur des chevaliers encore vivant.

Géki se leva et se dirigea vers la bassine en métal qui lui servait de lavabo et y versa de l'eau. Puis de la main gauche il saisit le savon, le trempa, et se savonna le corps énergiquement. Puis une fois sa toilette terminée, il avala rapidement un petit-déjeuner composé d'œufs et de bacon, et enfin s'habilla. Il prit sa cloth box sur le dos. Il était maintenant six heures du matin mais l'air était déjà chaud. Géki se mit en mouvement et commença son entraînement par un footing. Une heure plus tard, le chevalier de l'Ours s'arrêta, en sueur, mais pas fatigué. Il ouvrit sa Cloth box et son armure vint le revêtir en quelques secondes. Il concentra son cosmos. Un halo argenté l'entoura. "La fureur du Grizzly" rugit-il tout en dirigeant son coup vers le python rocheux qui lui faisait face. L'impact eut lieu et, dans un nuage de poussière, le python rocheux disparut. Un sourire de satisfaction apparut sur le visage de Géki. Il voulait devenir le nouveau Seiya. Deux raisons le motivait. Tout d'abord il n'y avait plus de chevaliers d'or pour défendre le Sanctuaire. Même si les armures d'or n'étaient pas réapparues, il fallait qu'il y ait, au sein du Sanctuaire, des chevaliers dignes de les revêtir. En cas de menace, les chevaliers d'Athéna devaient pouvoir faire face, même s'ils n'étaient plus que trois ou quatre à continuer l'entraînement. La deuxième raison, qui poussait le chevalier de l'Ours à s'entraîner environ 15 heures par jour, était qu'il était tombé amoureux de Shaina. Mais Shaina aimait Seiya et Géki le savait. Shaina était déjà très forte et seul un homme plus puissant qu'elle pourrait gagner son cœur. Jusqu'à présent seul Seiya y était parvenu, mais Géki serait le prochain, il se l'était promis.

Géki concentra son cosmos une fois de plus puis le relâcha. Il continua de la sorte pendant encore quelques heures. Il fallait qu'il réussisse à atteindre le septième sens, Vers dix heures Géki ressentit une sensation identique à celle ressentie, lorsque, avec ses frères, il protégeait Seika de Thanatos. Géki savait que c'était cela le septième sens. Il était en bonne voie et il devait réussir. Et pendant ce temps, Jabu était en train de tomber.

*****

Géki n'était pas le seul à s'entraîner comme un forcené. Marine en faisait de même, mais son niveau était plus élevé que celui de Géki et elle maîtrisait le septième sens depuis peu. Si les armures d'or étaient revenues, elle aurait sûrement était nommée chevalier d'or du Poissons. Hélas il n'y avait aucune trace des armures, mais surtout personne n'était revenu des Enfers. Ainsi avait-elle décidé de dédier sa vie à l'entraînement et à protéger Athéna. Elle ferait cela pour elle car cela donnait un sens à son existence ; mais surtout elle le ferait pour les deux êtres qui avaient été les plus chers à ses yeux et qui n'étaient pas revenus : Seiya et Aiola. Le premier avait été son élève et elle avait développé pour le chevalier Pégase une tendresse similaire à celle qui lie un frère et une sœur. Le second avait été le chevalier d'or du Lion et elle l'aimait. Elle ne lui avait jamais rien dit. Elle savait que la vie d'Aiola était dédiée toute entière à servir Athéna et qu'il ne se serait jamais autorisé à aimer. Quitte pour cela à refouler ses propres sentiments et combattre ses pulsions. Ces deux personnes qui illuminaient sa vie s'étaient éteintes. Des larmes coulèrent sur les joues du chevalier de l'Aigle puis sur son menton et s'écrasèrent sur le sol comme allait bientôt le faire le corps de Jabu…

Kiki avait cessé de faire des plaisanteries et l'on n'entendait plus son rire retentir à travers tout le Sanctuaire. La perte de son maître, mais aussi celle de son ami Shiryu l'avait beaucoup affecté. Il n'était plus que l'ombre de lui-même. Mais à l'instar de Marin, sa tristesse s'accompagnait d'une très grande détermination. Il s'était juré de devenir le digne héritier de Mü. Dès demain, il repartirait à Jamir pour s'entraîner et reconstruire toutes les armures. Tant qu'il n'aurait pas atteint ces deux objectifs, il ne s'accorderait aucune pause.

*****

Quelques heures auparavant, dans un lieu inconnu

Seiya venait de se réveiller. Quel était cet endroit ? Il n'en avait aucune idée. C'était une pièce gigantesque remplie de quenouilles, de fils et mis à part ça, il n'y avait rien.

" Je vois que tu es enfin réveillé, chevalier Pégase ". C'était Clotho, l'une des trois Moires.

" Cela fait deux mois que tu étais dans le coma. Tu n'as pas résisté à la téléportation à cause de ta blessure. Pendant tout ce temps le fil de ta vie était aussi fin que l'un de mes cheveux ! Mes sœurs et moi le surveillions avec attention. Mais maintenant nous voilà rassurées. Tu es libre de retourner sur terre quand bon te semble, mais pas au Sanctuaire. ".

" Et mes frères ? " interrogea Seiya.

" Ils sont déjà repartis, mais ils étaient très inquiets pour toi. Surtout, n'oublie pas notre accord : tu ne dois ni combattre, ni chercher à contacter Shun, Hyoga et Shiryu. Veux-tu faire le tour du propriétaire avant de partir, chevalier ? ".

" Pourquoi pas, j'aimerai bien en savoir plus sur le Destin ".

Clotho lui désigna les rouets, les fils et les métiers à tisser. " Voilà à quoi se résume la vie des hommes ".

" Tu veux dire que leur vie est déjà toute tracée, personne n'a le choix et tout est déjà prévu ? ".

" Au contraire Seiya, les fils se modifient en fonction des actions de chacun. Chaque homme est responsable et maître de son destin. Regarde ces trois fils là-bas. ". Au moment où Seiya posa ces yeux, les fils cassèrent. C'est un accident de la route, le chauffeur était ivre. Hélas, ses deux amis n'ont pas eu le choix, regarde la longueur de fil qu'il leur restait ! Suis-moi, je vais te montrer une pièce particulière ".

Seiya suivit Clotho. Elle l'emmena dans une pièce beaucoup plus petite que la précédente, mais largement plus luxueuse. Dans celle-ci se trouvait des métiers à tisser en or sur lesquels tournait des fils sans fin. Dans chacun de ceux-ci étaient engagé un autre fil. " Le premier fil représente la vie éternelle du dieu et le deuxième sa réincarnation terrestre. "

" Mon dieu, et ce métier complètement cassé c'est… ".

" … celui d'Hadès. Et c'est toi qui l'a brisé ! Quant aux cinq flambants neufs que tu vois là-bas ce sont ceux de tes frères et le tien. Comme tu peux le voir, les deuxièmes fils de tes frères , mis à part celui d'Ikki, sont engagés, cela prouve que nous avons respecté notre accord.. As-tu des questions à me poser Pégase ? "

" Je n'aurai qu'une question à te poser : quand le deuxième fil d'un Dieu s'engage-t-il ? Quand se réincarne-t-il sur Terre ? ".

" Comme je te l'ai dit ce sont les actions et la volonté de chacun décide de son Destin. Aussi pour répondre à ta question je te dirai que cela dépend de la puissance et de la volonté du Dieu, même si en moyenne la plupart mettent environ 250 ans. Mais la réincarnation est difficile à maîtriser et, si tu y parviens après la fin de ta première vie, il te faudra, la première fois, compter approximativement 400 ans. "

" Je crois qu'il est maintenant temps pour moi de partir retrouver les miens ! Au revoir Clotho !". Et Seiya s'évapora.

Sanctuaire, maintenant

Jabu tombait dans le vide… Dans quelques secondes son corps allait se briser et la vie le quitterait à tout jamais. Des nuages gris vinrent recouvrir le ciel comme pour annoncer un mauvais présage. Géki était sur le chemin du déjeuner lorsqu'il aperçut le chevalier de la Licorne, mais, là où il était, même en se déplaçant aussi vite qu'il le pouvait, il ne pourrait pas sauver son ami. "Jabu, noooooooon!".

La mort accueillait Jabu les bras ouverts mais ce fut dans d'autre bras qu'il atterrit.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Vandenabeele.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.