Prologue


ELISION Hadès mort l’élision commença à s’effondrer, mais Athéna n’en avait rien à faire, elle pleurait son guerrier mort. Seiya, l’indomptable, même elle n’avait pu le retenir, l’empêcher de la sauver, même elle n’avait pu contenir son courage et sa détermination.
Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki autour d’eux pleuraient en se maudissant de n’avoir pas pu réagir et se libérer des sphères de vie qu’Athéna avait dressée autour d’eux en même temps que leur frère. Shiryu le sage s’avança et posant sa main sur l’épaule de Saori dit :

« Déesse, vous devez partir. Mourir maintenant rendrait la mort de seiya inutile. »
« Mais je ne peux le laisser là. » Répondit la jeune femme dans un sanglot. »
« Nul plus que lui ne mérite de reposer à élision, et il faut que vous viviez pour honorer sa mémoire »
« Oui pour lui, nous devons tous sortir de là » dit hyoga.
« Je sais, Nous devons survivre pour seiya »

Saori se redressa, elle redevint la Déesse de la guerre. Etendant son cosmos, elle enveloppa les 4 frères »

« Adieu Seiya, veille sur nous de la ou tu es maintenant. »

Sanctuaire d Athéna, Grèce.

Marine

J’aidais Shina et Kiki à se relever. Les Chevaliers de Bronze qui nous avaient aidés à protéger Seika se relevaient péniblement. Le niveau qu’ils avaient atteint était impressionnant Je ne les aurais pas cru capables d’une telle chose. Kiki aussi m’avait surpris. Il avait réussi à sentir l’attaque de thanatos bien avant nous. Et j’ai senti un cosmos particulièrement puissant pour un enfant de son age quand nous avons crée cette sphère de protection autour de la sœur de seiya. Je levais les yeux, le soleil finissait de réapparaître. Seiya et ses compagnons avaient réussi à battre Hadès et Athéna avait scellé son âme comme il y a 250 ans. Pourtant, je n’arrivai pas à me réjouir, j’avais un mauvais pressentiment. Je me tournais vers Shina, elle s’était approchée de Seika et essayait de la réconforter. Je m’approchais, Seika sanglotait, « il est mort, il est mort » Je marquais un temps, mon cerveau mit quelques secondes à comprendre, puis comme un verre qui se brise, je compris et m’effondrais à mon tour.

Jabu

Seiya était mort, les autres étaient probablement perdus, Athéna et les chevaliers d’or avec eux. Nous avions emmené Shina, Marine et Seika dans des chambres du palais du pope. Depuis, je m’efforçais de reconstruire le sanctuaire et de maintenir un semblant d’ordre. Pour l’instant il y avait au sanctuaire 7 chevaliers dont j’étais sur Marine Shina, mes 4 frères et moi-même. Afin d’occuper les esprits, j’avais ordonné des rondes autour du sanctuaire, mais l’esprit n’était pas là. Ils obéissaient, certes, mais plus par habitude qu’autre chose. Mes frères tentaient de remonter le moral des troupes, s’occupaient de Marine, Shina et Seika, entraînaient les novices etc. Shina s’occupait également de l’entraînement des novices, elle ne perdait pas une seconde de ses journées et passait entre les divers lieux d’entraînement afin de corriger une position, réprimander les feignants, encourager les autres à sa manière. Marine, elle aussi s’occupait de l’entraînement mais passait le plus clair de son temps avec Seika, qu’elle entraînait. Kiki, était prostré, il n’arrêtait pas de répéter qu’il aurait du pouvoir sauver son maître, il passait ses journées dans la maison du bélier, il avait perdu tout goût de vivre, il se laissait dépérir.
Avec Marine et Shina et mes frères nous avions constitué une sorte de conseil. Nous nous réunissions dans l’antichambre de la salle du grand pope. Nul ne voulant pénétrer dans cette salle depuis la mort d’athéna. Nous avions décidé d’envoyer des émissaires dans tous les centres d’entraînement afin de demander à ceux qui étaient chevaliers de revenir au sanctuaire tout en laissant derrière eux des personnes capables d’entraîner les autres. Nous avions décidé d’envoyer les gardes qui avaient développé un cosmos, pas assez forts pour obtenir une armure, mais assez compétents pour pouvoir expliquer les bases aux autres. Nous avions également décidé de forcer kiki à sortir de son mutisme en l’envoyant en mission. Ce fut marine qui se chargea de lui annoncer.

Marine

J’entrai dans la maison du bélier.

« Kiki ? Tu es là ? »
« Laisse-moi tranquille, je veux être seul »
« NON, plus maintenant, Jabu à une mission pour toi. »
« Et qui est-il pour me donner des ordres ? »
« Un chevalier et toi un novice, tu dois lui obéir. Et même si tu ne veux pas obéir à un chevalier de bronze, c’est moi, Marine, chevalier d’argent de l’aigle qui te l’ordonne. Tu vas aller sur Star Hill et rechercher dans les archives tout ce qui s’est passé lors des précédentes guerres saintes, s’il y a déjà eu des précédents tels que celui ci. Maintenant exécution apprenti »
« Bien, j’y vais »

Kiki

Jabu m’avait envoyé sur Star Hill. J’avais emporté quelques vivre et m’étais téléporté. Depuis, je vivais entouré de bouquins, de parchemins et tablettes d’argiles. Je me rendais de temps en temps dans le « bureau » de Jabu que tout le monde semblai accepter comme chef. Il est vrai beaucoup changé. Il avait décidé d’assumer une charge énorme et cela l’avait mûri semblait-il. Il m’apparaissait maintenant comme un rai chevalier. Digne de son armure. Les autres aussi d’ailleurs. Ils avaient dépassé le niveau des simples chevaliers de bronze. Pas de beaucoup, mais quand même. J’étais plongé dans l’histoire du sanctuaire quand la perturbation commença.

Je ressentis un immense trouble du cosmos, comme une déchirure dans la trame de la réalité. Une perturbation assez importante pour me troubler et m’empêcher de me concentrer. Une énergie formidable qui pénétrait dans notre monde. Je sortis de la bibliothèque et fut aveuglé par un flash de lumière. Quand je pus ouvrir les eux, ce fut pour voir cinq traits de lumière qui se dirigeaient droit sur le sanctuaire. En regardant mieux, je vis les gardes et les apprentis qui observaient le phénomène tandis que je repérais les cosmos de mes amis qui se réunissaient et s’éloignaient après quelques secondes de réunion. Je devinais qu’ils allaient se placer en divers points du sanctuaire pour ramener l’ordre et parer une attaque éventuelle. Les cinq rais de lumière dépassèrent le temple d’Athéna, Je commençais à paniquer, ils se dirigeaient DROIT SUR MOI !!! Cinq masses de pur cosmos me fonçaient dessus. Je fermais les yeux et me téléportais 20 mètres en hauteur juste au moment ou ils s’écrasèrent dans la roche du mont sacré. J’atterris et me mis en garde attendant que la fumée se dissipe. Puis j’aperçus ; dans le fond d’un cratère ; un reflet brillant sous une masse de fils violets…. Je me précipitais.

« HAAAAA ?!?! »
« Au … lieu de … hurler, aide moi … plutôt … à me … relever. »

J’obéis, sans voix.

« Merci Kiki, maintenant… aide les autres. »
« Oui déesse…Mais… et ? »

Une ombre passa sur le visage de miss Kido

« Non Kiki, il n’est pas là »

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Sébastien Thevenet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.