Chapitre 2 : Des...


Une semaine. Cela fait une semaine que Mü est revenu parmi nous. Une semaine que je suis chargé de faire des rondes la nuit en compagnie des autres chevaliers de bronze. Une semaine, que le chevalier Andromède est dans la maison du Cancer, en armure, ses chaînes explorant les recoins du multivers à la recherche de la dimension du puits aux âmes. Il ne s’interrompt presque jamais, seulement pour manger et encore, uniquement parce qu’Ikki le force à le faire. En revanche il ne dort pas. Nous nous relayons à ses cotés afin de le soutenir en lui transmettant notre cosmos. Personnellement, je me sens un peu ridicule de lui donner ma force, elle est tellement dérisoire par rapport à la sienne. Je m’inquiète également pour sa santé mentale. Passer autant de temps sans dormir est dangereux pour son cerveau… Une voix me tire de mes pensées :

« Chevalier du loup. » c’est un garde.
« Hum ? »
« Athéna m’envoie, le chevalier Andromède a trouvé le puits aux âmes. »

Tout le monde est réuni dans la maison du Cancer et j’arrive juste à temps pour voir le miracle. Shun est assis, en tailleur, les chaînes semblent s’évanouir dans une sorte de trou noir. Derrière lui, Hyoga, Ikki et Shiryu sont à genoux, les bras tendus, mains ouvertes, Athéna est de l’autre coté face à lui. Les 3 chevaliers divins ont enflammé leur cosmos. Tous le dirigent sur Shun. D’un coup la chaîne nébulaire se tends et Shun commence à tirer, il semble avoir beaucoup de mal. Athéna a enflammé son cosmos à son tour. Du coin de l’œil, je vois Mü adossé à un pilier soutenu par Kiki regardant la scène et je sens bien qu’il se maudit de ne rien pouvoir faire. Je sens le cosmos d’Athéna mais il est bizarre, comme s’il était très éloigné. Et d’un coup je vois un tourbillon de nuages se former autour de la chaîne et sens le cosmos d’Athéna qui semble se rapprocher. Un point lumineux apparaît au milieu de la tourmente. La chaîne s’est enroulée autour d’un bras. Des reflets d’or y brillent. Je reconnais l’armure du cancer. « Masque de mort » : je me mets en garde tout comme mes 4 frères de bronze. Par pur réflexe car 1 : nous ne sommes pas de taille même à 5 face à un chevalier d’or, 2° vu l’état de Mü une semaine après son retour, je doute qu’il soit très dangereux. Masque de mort finit par s’écraser sur le sol de sa maison et je vois Shun s’effondrer. Jabu est le plus prompt à réagir et il le rattrape. Je vois Athéna s’approcher du gardien de la 4ème maison et s’agenouille à ses cotés.

Athéna.

« Masque de mort, bienvenue parmi les vivants »
« Merci » réussit il à articuler, mais s’il vous plait, plus de « masque de mort » je suis Javier Chevalier d’or du Can….. »

Il s’est effondré, un sourire sur le visage. Quatre gardes se sont approchés avec un brancard. Ils l’emmènent à l’infirmerie mais je sais que ses jours ne son pas en danger. Je me tourne vers Shun, il a repris des couleurs. Je vois Ikki qui commence à lui hurler aux oreilles.

« Tu n’aurais jamais du forcer autant, surtout après une semaine de veille. »

Geki s’approcha d’eux et tendis un mars à shun.

« Tiens, pour te remettre, je sais que tu es un drogué u chocolat. »

Shun vire au violet, Hyoga éclate de rire, Ikki hausse les épaules, Shiryu avec sa réserve habituelle se contente de sourire.

Je vois Mü toujours adossé à son pilier, le nez en l’air. Semblant écouter. Il s’approche de Shun et lui parle une seconde, Ikki veut parler mais Shun lui plaque la main sur la bouche. Je vois Shun acquiescer et se remettre dans la position du lotus. Mû lui pose une mais sur l’épaule. Les 3 autres se remettent en position derrière lui. Je m’approche, Je crois que je sais ce qui va se passer.



Bien qu’épuisé Shun a accepté sans hésitation. Je posais ma main sur son épaule et fermais les yeux. J’allais devoir le guider. J’avais reçu un appel mental de Shaka, il avait retrouvé une personne, et voulais absolument qu’elle sorte des limbes au plus tôt. Il ne savait pas exactement qui était cette personne, mais son état ne lui permettait pas de rester plus longtemps, il fallait donc qu’il sorte tout de suite. Je guidais shun à travers les dimensions, jusqu’au point que m’avais indiqué le chevalier de la vierge.
« J’ai quelque chose » dit Shun, « mais il y a un truc de bizarre, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus mais… Si, ça y est : il n’a pas d’armure, en revanche, il est très lourd. »
Je me tournais vers Athéna, nous devons aider shun. La déesse fit brûler son cosmos et le projeta le long de la chaîne. J’’en fis autant, malgré mon état déplorable. Shun tira sur la chaîne. Kiki s’approcha, la sueur a son front me dit que lui aussi participait à notre effort grâce à ses pouvoirs psychokinésiques. Le vortex nuageux se forma, il semblait être instable, bientôt, je vis un bras, puis deux couverts d’or… Mais pourquoi shun avait-il dit qu’il n’y avait pas d’armure. C’est alors que je reconnus le chevalier des gémeaux. Son buste etait désormais sorti du vortex et je pus voir que ce n’était pas la chaine d’andromède autour de lui mais les bras de Kanon. Les deux chevaliers tombèrent au sol, shiryu s’approcha.

Shiryu

Je me précipitais vers les deux hommes qui venaient de traverser les dimensions. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais. Kanon avait agrippé son frère et ne l’avais pas laché, l’armure d’or des gémeaux était fissurée à l’endroit ou kanon avait placé ses bras. Malgré la difficulté du passage entre les dimensions, il n’avait pas lâché sa prise. Malheureusement pour lui, ce dernier effort couplé à son difficile retour ne l’avais pas épargné et il était dans le coma et son corps portait de nombreuses traces de brûlure. Je fis emmener les deux frères à l’infirmerie et fis signe à kiki d’y emmener Mü et Shun. Je pris ensuite conscience de ce qui venait de se passer : trois chevaliers d’or nous avaient été rendus, plus un homme qui s’il n’en possédait pas l’armure en avait le cœur et les capacités. De plus, nous savions qu’un quatrième était en route, Shaka, chevalier de la vierge qui avait lancé cet appel qui nous avait permis de retrouver les gémeaux.

Ikki

Depuis le retour de Mü kiki négligeait son entraînement. Je décidai donc de le remettre sur le droit chemin. Je me rendis donc dans la maison du bélier ou Mü se reposai de ses efforts de la veille. Chemin faisant, je me dis que non seulement ces maisons etaient des temples à défendre mais qu’elles offraient également au chevalier d’or correspondant une véritable demeure. En m’approchant des quartiers de Mü j’entendis une discussion entre le chevalier d’or et mon élève.

« Kiki, je n’ai plus besoin de ton aide maintenant, tu dois retourner suivre ton entraînement avec Ikki »
« Mais maître… je m’entraînais pour devenir le chevalier d’or du bélier, mais maintenant que vous êtes revenu, cela n’a plus lieu d’être »
‘‘Kogn’’ « Imbécile »

Kiki au sol n’en revenait pas que son maître ait pu le frapper de cette façon.

« Pourquoi ?? »
« Tu es un défenseur d’Athéna, tu te dois de la défendre au mieux de tes capacités, et ce n’est pas avec tes capacités actuelles que tu pourras faire quelque chose. Souviens toi ce qui est arrivé pendant le combat avec Isaac de Kraken. Tu n’a rien pu faire, alors que tu aurais du te battre, tu n’a fait que recevoir des coups, même contre thétis qui ne possède qu’une puissance très limitée, tu n’a rien pu faire. Toi l’apprenti d’un chevalier d’or. Pour défendre Athéna, tu dois acquérir la force et obtenir une armure. Maintenant va t’en »

Je me cachais derrière une colonne pour laisser passer Kiki. Et m’apprêtais à lui emboîter le pas quand :

« Ikki ! »
« Hum tu m’avais repéré ? »
« Je ne suis pas le meilleur télépathe du monde pour des prunes je te signale »
« Ha »
« Ikki, tu dois entraîner Kiki, le mieux possible, fais en le meilleur chevalier du monde »
« Croyais-tu que j’allais en faire un mauvais ? Mais il y a un truc que je voudrais savoir. Puisque tu es chevalier du bélier, quelle armure doit-il porter ?
« Normalement c’est un secret, mais tu es son maître après tout….. »
« ………………. »

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Sébastien Thevenet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.