Livre 1 Chapitre 2 : Le Dieu Ullr


La porte interdimensionnel a disparu! Les cavaliers fantômes prétendirent alors qu'il leur est impossible de ressortir de ce lieu sans mourir! En effet, si on détruit la porte de l'intérieur, on ne peut plus en ressortir. De même si on détruit la porte de l'extérieur, on ne peut plus y entrer! Le Sanctuaire est donc sans défense! La prophétie est en train de s'accomplir! Un cavalier fantôme s'avance, et se dirige vers Athéna:

Inconnu2: Athéna, puisque vos chevaliers sont si fidèles, je sais qu'ils vous accompagneront partout où vous irez! Comme ils refusent d'aller en Enfer eux-même, je n'ai donc pas le choix, pardonnez moi.

Le corps du cavalier fantôme se décomposait petit à petit pour former un nuage en arc-en-ciel qui vient encercler Athéna! Les chevaliers d'or et Shion tentèrent de réagir, mais les deux autres cavaliers fantômes s'interposèrent! Le nuage se mit à tourbillonner de plus en plus vite et comme Athéna fut impuissante devant l'attaque de Thraell, elle disparut dans le tourbillon avec lui. Le nuage se dirigea vers la treizième maison et disparut. Les autres cavaliers fantômes Karl et Jarl, les prévint qu'Athéna est en route pour le Niflheim où la déesse Hela l'attend! Les chevaliers d'or se précipitèrent alors vers le temple, mais une autre personne apparut et leur barrait la route. L'inconnu portait lui aussi une armure comme les autres. Il avait une toge en argent et des cheveux en or! Il avait au doigt un anneau en or! Il était grand et son gabarit était impressionnant !

Inconnu: Karl, Jarl allez rejoindre Thraell au Niflheim. Laissez-les moi. Je m'occuperai d'eux.
Karl: Laisse-en passez quelques uns, cela te fera moins de travail! Les autres aussi ont envie de s'amuser un peu avec eux!
Inconnu: Oui, tu as raison!
Ailoia: Attendez un peu vous! Vous ne comptez tout de même pas vous enfuir!
Jarl: Il n'y aura pas de combat! Si tu veux m'affronter, viens au Muspelheim et nous nous affronterons!
Milo: Il a dit quoi?

Mais Karl et Jarl étaient déjà partis vers le treizième temple. Shakka, Mû, Aiolia, Milo et Aiolos partirent vers le temple. L'inconnu ne s'opposa pas. Il les regardait avec un sourire. Puis il se retourna vers Shion, Saga, Camus et Shura qui étaient restés pour protéger les arrières.

Shion: Pourquoi les as-tu laissé passer? Qui es-tu?
Inconnu: Je m'appelle Ullr.
Saga: Mais alors tu es un Dieu!
Ullr: C'est exact! Je suis un Dieu nordique au service de Hela. Et la simple et unique raison pour laquelle je les ai laissé passer, c'est parce qu'ils ne parviendront jamais à délivrer Athéna. Ils ne pourront même pas se battre tellement les conditions sont insupportables au Niflheim! Le Niflheim est l'Enfer nordique comme vous le savez déjà. C'est le passage obligatoire pour aller au Muspelheim, situé au nord du Niflheim. La différence entre ces deux royaumes, c'est que dans le premier, c'est l'Enfer glacé! Il y fait tellement froid, que même les chevaliers d'or auront du mal à tenir sur leurs jambes. Tandis qu'au Muspelheim, c'est le contraire! C'est le pays du feu où les nuages brûlants transforment la glace en brouillard! Mais pour survivre à ces conditions climatiques, il faut être protégé par une source de lumière tel l'arc-en-ciel. Nous autres, les guerriers nordiques, nous possédons tous un anneau qui nous protège. Il nous a été offert par Hela en vertu de notre courage et de notre fidélité. Vous voyez bien que ce n'est pas la peine d'espérer un miracle! Se rendre là-bas sans protection, c'est du suicide. Et bien sûr ils seront accueillis par les sbires de Hela comme il se doit!
Shura: Mais pourquoi enlever Athéna? Que va-t-elle devenir?
Ullr: Athéna est un obstacle pour nous car sa présence au Sanctuaire empêche toute tentative des forces du mal! De plus, en l'emmenant au Niflheim, elle perdra son immortalité! Et en la sacrifiant, elle pourra redonner vie au Niflheim dont le palais remplacera le Sanctuaire![silence] Hmm, mais fini la discussion, je suis las de parler de tout ça! Je suis là pour vous éliminer! Goûtez donc "la puissance de Draupnir". Vous allez tous mourir ici messieurs les chevaliers!

Dans la treizième maison. Les chevaliers d'or marchèrent dans ce temple, qui était tout neuf! C'est normal puisque personne au Sanctuaire n'était au courant de ce temple! Les colonnes étaient très large. Le plafond était très haut. Puis ils aperçurent un escalier avec des rideaux au fond de cet escalier. Ils montèrent, puis ouvrit les rideaux. Il y avait une autre pièce juste derrière, dans laquelle se situaient treize sièges autour d'une table. Et un grand fauteuil se trouvait près de la porte de derrière.

Mû: Pourquoi y'a-t-il treize sièges?
Aiolos: Je crois savoir pourquoi. Shion me l'a expliqué lorsqu'il a voulu que je le remplace il y a treize ans de cela. Il m'avait dit que dans cette salle se réunissaient les douze chevaliers d'or et le Grand Pope lui-même. Le treizième siège appartenait au treizième chevaliers d'or!
Les autres: Au treizième chevaliers d'or?
Aiolos: Oui! Il y a en fait non pas douze constellations du zodiaque, mais treize!
Aiolia: Mais, qui est-ce? Pourquoi ne l'a-t-on jamais vu?

Soudain une énorme explosion a retenti! C'était l'attaque de Ullr, qui fut tellement puissante qu'il ne restait plus rien du jardin, sauf le gigantesque arbre.

Shakka: Qu'est-ce que c'était? On dirait que le cimetière a disparu! Je ne ressens plus aucun cosmos!
Milo: Allons, on ne peut pas faire marche arrière! Ils ont décidé de rester pour nous permettre de continuer! Poursuivons notre route au lieu de bavarder!

Les chevaliers d'or courraient vers le fond du temple. Ils ouvrirent la porte et virent un miroir liquide!

Aiolos: Ils ont dû passer par là. Et puis de toute façon, on n'a pas le choix. On ne peut pas faire demi-tour! Je me demande si Aldébaran, Aphrodite et Masque de la mort sont arrivés dans le cimetière… Et Dokko? Est-ce qu'il est toujours aux montagnes des Cinq pics?
Mû: Je n'en sais rien! A l'heure qu'il est, j'espère que Seiya et les autres chevaliers de bronze ont récupéré leurs forces! Ils en auront besoin! [silence] Allons-y!

Shakka s'avança en premier. Il tendit sa main dans le miroir et se fit absorber à la vitesse de la lumière! Les autres le suivirent. Puis ils disparurent dans le miroir…

Au pied du Sanctuaire. Seiya avait retrouvé ses esprits.

Hyoga: Ah! Ce bruit! Une explosion s'est produite dans la maison de la Vierge!
Shun: Non, on dirait plutôt que cela provient d'à côté! Mais qu'est-ce que cela pouvait bien être?
Seiya: Je n'en ai aucune idée. Allons voir! Shina, Marine, restez là, ça pourrait être dangereux!
Seika: Non attends! Ne pars pas!
Seiya: Se-Seika!
Seika: On vient à peine de te ressusciter que tu veux déjà aller te battre!
Shun: Elle a raison. Reste ici avec elle! Nous irons seuls! Tu nous rejoindras quand tu te sentiras mieux!
Hyoga: Shun a raison! Reste ici. Dis à Shiryu lorsqu'il sera là, de nous rejoindre.
Seiya: Oui, je vais rester un peu avec ma sœur.
Shun: Allons-y!

Shun et Hyoga prirent la direction de la maison de la Vierge.

Dans le cimetière.

Ullr: Je sens l'arrivée de deux personnes très puissantes! Non, il y a une troisième personne… Voyons… Mais, il s'agit de Dokko et de Shiryu! Et là troisième personne, c'est… Non, je vais me débarrasser d'eux maintenant. Leurs présences au Niflheim pourraient être dangereux!
Shion: [se relevant] Attends! Tu dois nous tuer d'abord! Nous sommes encore là!
Ullr: Comment! Vous avez survécu à mon attaque?
Saga: [par terre, murmurant] Mon frère… je savais que tu viendrais… [il s'effondre]
Ullr: De toute façon, qu'ils soient là ou non, le résultat sera le même! En tant que Dieu, je n'ai pas à avoir peur de simples mortels!
Shion: Tu nous as attaqué; Saga, Shura et Camus sont inconscients! Voyons ce que tu peux faire contre "Starlight Extinction"!

Un amas d'étoile se dirigèrent vers Ullr, puis le nuage s'éleva vers le ciel! Enfin le nuage disparut. Shion commençait à distinguer la silhouette de Ullr, insensible à l'attaque de Shion. Ullr rigola.

Ullr: Tu as beau te débrouiller mieux que les autres, ton sort sera le même. Je vais invoquer de nouveau le pouvoir que me confère l'anneau, et tu seras mort! En garde! Que la puissance de Draupnir te terrasse!

L'attaque de Ullr se dirigea vers Shion. Un anneau de lumière l'encerclait, puis l'emporta vers les cieux. Une explosion se produisit. Shion avait encaissé deux fois l'attaque de Ullr sans pouvoir riposter. Il tomba par terre, inconscient. En l'espace de quelques minutes, Ullr avait battu le Grand Pope, Saga, Shura et Camus…

Fin du chapitre 2

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anh Vu Bui.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.