Chapitre 3 : Les chevaliers d'or


Le soleil est déjà haut dans le ciel, quand je me décide enfin à rencontrer les chevaliers. Un page rencontré par hasard me dit qu'ils sont aux arènes, tout en bas.
Il ajoute que Shion ne pourra vraisemblablement pas me rencontrer avant ce soir. Au cas où j'aurais d'autres questions à lui poser.
Tout en bas, évidemment. Fichus escaliers, ça va encore me prendre des heures à tous les descendre !!
Je repense avec nostalgie à mon copain Buck et à son hélico... Avec eux, je serais arrivé en bas en 5mn. Bon, ben quand ' faut y aller....

C'est donc de très, très bonne humeur que je redescends ces foutus escaliers. 'Sont mortels, ces trucs-là! J'ai failli me casser la figure (et le reste) au moins 15 fois !
Enfin.... Je suis en bas et je me met en quête des arènes. Il y a maintenant foule au Sanctuaire. Il y a beaucoup plus de monde que le jour où je suis arrivé. Je regarde autour de moi, flâne un peu, cherchant à détecter les fameux chevaliers d'or dont m'a parlé Shion. D'ailleurs, en parlant de Shion...

- Bonjour, Mr Hardy, je suis heureux de voir que vous avez décidé de rencontrer les chevaliers sacrés.
- Ouais, je serais arrivé beaucoup plus vite, s'il n'y avait pas eu vos satanés escaliers...

Shion éclate de rire et je devine qu'il me sourit. Car contrairement à notre première rencontre, il porte un espèce de masque ailé. Pour pas que sa mère le voit en robe...? Il me présente un jeune garçon d'une quinzaine d'année qui le suit religieusement.

- Voici Aioros, chevalier d'or du Sagittaire.

Le garçon me salue solennellement. Il semble grand pour son âge. Il est d'allure sympathique, avec un visage franc entouré d'une profusion de courtes boucles brunes.

- Je vous laisse, dit Shion. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez à Aioros. Il y répondra avec plaisir. De toute façon je reste à votre disposition, si vous avez besoin de moi. Là-dessus, il tourne les talons trop rapidement pour que je puisse répliquer quoi que ce soit.

Je reste donc avec le jeune Aioros. Ce gosse me semble très sérieux, beaucoup trop sérieux pour son âge...J'essaye de jauger sa puissance. Et je décide pour cela de prendre la puissance de Shion pour étalon. Aioros est puissant, très puissant... Je devine qu'il s'agit là de la puissance basale d'un chevalier d'or. Puis j'entreprends de lui parler et je commence par des banalités : le temps, la Grèce, le Sanctuaire. Le jeune chevalier du Sagittaire semble se dérider un peu et décide de me faire faire une visite guidée de l'île. Tout en marchand il répond à mes nombreuses questions. J'apprends alors le signification exacte des 12 maisons du Zodiaque. Il me raconte aussi les Guerres Saintes passées et me parle de l'honneur d'être un chevalier sacré. Pendant que nous marchons, nous croisons un jeune garçon qu'Aioros me présente comme étant Saga, chevalier d'or des Gémeaux. Il semble avoir le même âge qu'Aioros, à peu près de la même taille , mais il a les cheveux longs, bleus et bouclés. Il paraît très gentil, très sympathique. Même si il y a comme une ombre dans son regard... Comme une menace voilée. Lui, il doit vraiment être très puissant. C'est incroyable! J'ai même l'impression qu'il est plus puissant que Shion !
Saga nous quitte avec un grand sourire. Je le regarde s'éloigner. C'est vraiment très bizarre, il est très sympa, mais par moment il a quelque chose qui fait froid dans le dos... Je demande alors à Aioros combien il y a exactement de chevaliers d'or au Sanctuaire. Il me répond qu'il y en a actuellement trois : Shion, Saga et lui-même. Il ajoute qu'il va bientôt en avoir un autre, Shura, son meilleur ami. Destiné à être le chevalier d'or du Capricorne. Il me demande alors brusquement si je désire le rencontrer. Je répond oui. Aioros me prend alors par le bras et le monde subitement s'évanouit autour de nous. Je ferme les yeux quelques instants et quand je les rouvre nous sommes dans une vallée entourée de hautes montagnes.

- Où sommes-nous ??
- Pyrénées espagnoles, me répond Aioros en souriant.
- ??!! Sans blague !

Aioros m'explique qu'on s'est téléporté (enfin il m'a téléporté) en Espagne, où Shura s'entraîne. Nous marchons quelques instants avant qu'un jeune garçon d'une dizaine d'années vienne à notre rencontre. Il est approximativement de la taille d'Aioros. Il a le sourire facile et des cheveux foncés coiffés façons tempête. Il salue joyeusement Aioros qui me présente au futur chevalier d'or du Capricorne. Celui me serre la main vigoureusement.

- Enchanté de vous connaître, Mr Hardy, je m'appelle Shura, apprenti chevalier d'or du Capricorne, me dit-il avec une fierté non dissimulée. Il a un drôle d'accent, ibérico-grec. Lui aussi est plutôt sympa. Je décide de le jauger lui-aussi. Très puissant, une puissance de l'ordre de celle d'Aioros, mais avec une intensité moindre. C'est normal, après tout ce n'est encore qu'un apprenti. Mais il sera un puissant chevalier d'or, sans aucun doute. Shura se met à me parler de lui. Il va bientôt recevoir son armure, après avoir passé une épreuve finale. Il s'entraîne encore avant de regagner le Sanctuaire avec elle. Il me parle de la fierté qu'il aura de garder la maison du Zodiaque correspondante. Oui, Il est vraiment très fier d'avoir été choisi pour être un chevalier d'or. Il m'apprend d'ailleurs que le chevalier du Capricorne est TOUJOURS le chevalier le plus fidèle à Athéna. Son dévouement à une déesse qui n'existe pas est immense, presque fanatique. Au nom d'Athéna, on pourrait visiblement lui faire faire n'importe quoi ! On discute encore quelque instant et mon estomac me fait savoir qu'il est midi passé. Shura décide alors de me faire l'honneur de la cuisine espagnole. C'est très bon, même si pour moi, ça manque de ketchup !

L'après-midi est déjà bien avancé quand nous décidons de rentrer au Sanctuaire et je décide de passer le reste de la jounée avec Aioros, à visiter le Sanctuaire. Je lui pose diverses questions sur ses origines, sur son engagement en tant que chevalier d'or. Il me répond avec chaleur et me parle même de son jeune frère Aiora, qui n'a que 7 ans. D'ailleurs, il doit rentrer, pour s'occuper de lui. Il me quitte dans un grand sourire et disparaît dans un halo de lumière dorée. Je reste tout seul, abasourdi, ne sachant que faire. Comme il est déjà tard, je décide de revoir Shion, à condition bien entendue, de pouvoir gravir ces &#* escaliers avant la nuit.
Shion semble m'attendre mais ne me fait aucune remarque. Il a de nouveau ôté son masque.

- Avez-vous passé une bonne journée, Mr Hardy ?
- Excellente, très instructive.
- Que pensez-vous d'Aioros ?
- C'est un chouette garçon, vraiment très gentil.

Shion acquiesce en hochant la tête. Il apprécie aussi beaucoup le jeune garçon. Et il m'apprend même qu'il envisage d'en faire son successeur, en tant que Pope.

- Vraiment, mais je croyais que vous aviez déjà choisi votre successeur ?
- En tant que chevalier du Bélier, pas en tant que Pope, rectifie Shion.
- Et pourquoi pas Saga, il est vraiment très puissant.
- C'est exact, me répond Shion après un petit moment. Mais la puissance ne suffit pas, il faut aussi avoir le cœur pur.

Je garde le silence. Moi aussi j'ai senti que quelque chose cloche avec Saga. Enfin, ce n'est peut-être qu'une impression......
Un silence presque gêné s'installe entre nous, Shion semble perdu dans ses pensées. Je lui demande alors quand je dois commencer ma quête. Cette question le tire de sa rêverie.

- Cela dépend, avez-vous tous les éléments pour la commencer ?
- Eh bien, non. J'ai rencontré des chevaliers d'or confirmés et un apprenti presque chevalier. Mais je ne sais pas encore qu'elle doit être la puissance des enfants que je dois ramener. Il réfléchit quelques instants.
- Très bien. Demain je vous présenterai mon apprenti. Je pense qu'en le voyant vous aurez tous les renseignements dont vous avez besoin. Le temps presse. Il faut que vous mettiez en route le plus tôt possible.
- Eh bien, dans ce cas, à demain. Bonne nuit, Mr Shion.
- Bonne nuit, Mr Hardy. Qu'elle vous porte conseil.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Cieslik Chantal.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.