Chapitre 1 : L'Héritage d'Hadès


SHUN :

Le Sanctuaire était très paisible cette nuit.
A en juger d'après les cosmos de mes amis, je pouvais deviner que ceux - ci vaquaient paisiblement à leurs occupations. Athéna n'avait pas fait de réformes majeures dans le Sanctuaire, non pas par négligence, mais parce qu'elle gardait envers et contre tout l'espoir de revoir un jour ses fidèles chevaliers revenir de la mort.
Athéna...
Elle et moi avions énormément changé depuis cette guerre, une espèce de rigueur était apparue en elle, non qu'elle soit devenue méchante ou autre; mais elle était devenue en quelque sorte plus avertie. Cela se reflétait sur sa façon d'administrer le Sanctuaire d'une part et d'autre part dans sa façon de traiter avec les guerres. En effet, dès que la nouvelle de la guerre contre Hadès s'est répandue, une ligue de sanctuaires de dieux mineurs tels Hécate, Héla, Loki et d'autres a tenté d'investir le Sanctuaire.
Athéna, au lieu d'envoyer ses troupes et de se cantonner dans un rôle de protecteur et de souteneur a tenu à elle même participer au combat. Utilisant des attaques physiques combinées à des attaques mentales effroyables elle a réussi à maintenir dieux et chevaliers en respect tandis que ses propres troupes massacraient les soldats uniquement.
Bien que je réprouvait complètement cette façon de faire la guerre, je ne pouvais m'empêcher de comprendre son attitude. L'expérience avec Hadès avait été trop douloureuse et avait laissé dans nos cœurs des abîmes insondables de chagrin et de tristesse. Elle voulait conserver le reste de ses chevaliers à tout prix sans faillir à son devoir de protection de la terre.
Malgré la reconstruction du Sanctuaire, et le retour à un semblant de vie normale, le vide causé par l'absence de Seiya et des Chevaliers d'Or était trop insupportable.
Un vide que j'allais combler maintenant...

SAORI :

Je fus tirée de la léthargie habituelle dans laquelle j'étais plongée depuis mon retour des enfers par un cosmos divin d'une puissance phénoménale et très familier celui d'Andromède. J'étais très étonnée car la puissance de ce cosmos égalait la mienne. Même Seiya n'avait pas atteint ce niveau........
Puis un déclic se fit en moi; Andromède s'était éveillé au neuvième sens. C'était un Dieu !
Puis je sentis une peur incontrôlable et une haine sans bornes car je réalisais que ce cosmos était peut être celui d'Hadès...
Cette fois ci j'allais en finir une fois pour toute avec ce misérable, même si je devais y laisser la vie.
Je me suis instantanément téléporté à l'arène du sanctuaire d'où émanait ce cosmos...
Ce que j'y vis était tout simplement époustouflant.
Andromède était entouré d'une aura rouge sang mais ce n'était point cette couleur qui m'intriguait autant que l'aura elle même; car si en effet le cosmos d'un chevalier l'entourait en une sorte de halo et réagissait peu avec l'environnement physique, celui de Shun bougeait, se tordait, et la Terre entière réagissait avec lui !
Je n'étais pourtant pas au bout de mes surprises...

Athéna avait sans doute raison, le ciel justement commença à se tordre et à se déformer comme si une force colossale et invisible tentait de rompre l'espace-temps, puis 13 points dorés jaillirent des zones ou les déformations étaient intenses, puis à une vitesse colossale descendirent vers l'arène oú ils se matérialisèrent en treize formes chéries de tous.
Les treize chevaliers étaient tous vivants et bien portants pour une fois et surtout.... conscients!

Cependant le temps des réjouissances fut de courte durée car Shun commença à se métamorphoser; ses yeux bleuirent et ses cheveux... blanchirent !

Athéna toujours méfiante se dirigea vers lui avec son Niké en position défensive et demanda simplement : "Qui es tu?"
La réponse fut plus complexe : "je suis à la fois Shun et Hadès"

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Rami Abi Tayeh.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.