Chapitre 2 : Les rouleaux de la connaissance


Quelque part en Grèce, Mont Olympe

Seiya : Pardon…
Zeus : Je comprends un peu ta stupéfaction chevalier, mais laisse moi t'expliquer, Vous avez certes battu 3 des dieux les plus puissant en la personne de Hadès, Poséidon ou bien encore Cronos et je reconnais que se ne fus pas des choses faciles, mais il a encore des tas de dieux puissants dans l'olympe qui pourraient vouloir conquérir le terre, et il faut dire que se n'est pas avec le peu de résistance qu'il reste au sanctuaire en ce moment que vous pourriez faire face à ce danger. Oh certes il y a très peu de chance que cela arrive, mais je pense qu'il vaut mieux être prudent.

Seiya : Vous avez raison, le sanctuaire est bien faible en ce moment, sans compter mes frères et moi il ne reste plus que trois chevaliers d'or dont deux non même plus d'armures.
Athéna : C'est la que tu te trompes Seiya, en faite, il ne vous reste plus qu'un chevalier d'or, Shina est une mère a présent qui plus est la mère de ton enfant, son rôle a présent et de l'élever, et non de combattre.
Seiya : Oui mais vous oubliez Marine, vous lui avez donné la charge de la 12ème maison.
Athéna : Voyons Seiya comment pourrais-je oublier la personne qui a entraîné un de mes meilleurs chevaliers, ce que je voulais dire c'est que Marine ne sera bientôt plus en état de se battre.
Seiya
" Plus en états de se battre ? Ces mots raisonnaient dans ma tête. Pourquoi Marine ne serait-elle plus en états de se battre ? Je n'arrivais pas à comprendre le sens de cette phrase. C'est alors que je vis le sourire d'Athéna que je compris. "
Oh non !

***

Grèce, Sanctuaire (tard dans la nuit)..

Marine

" Du haut de ma maison je dominais absolument tout le sanctuaire, et je ne pus faire autrement que de voir la lumière qui s'échappait de l'atelier de la maison du bélier. Pauvre Kiki, il s'efforçait jour et nuit depuis plusieurs semaines à réparer les armures d'or d'argent et même de bronze détruites, pour faire honneur à Mü, cela me désole mais je n'ai pas le cœur de lui dire qu'il y a très peu de chance pour qu'il y arrive un jour, même Shiryu n'ose pas lui dire, pourtant un jour il faudra bien. "

***

Quelque part en Grèce, Mont Olympe

Seiya : Eh ben ! Sa promets, le caractère va être splendide.

" Ais-je répondu en me grattant la tête, tout en ayant un air moqueur, ce qui eu pour but de tous nous faire rire "

Enfin Bref, cela nous ramène toujours au même problème, certes mes frères et moi pouvant très bien entraîner les futurs chevaliers qu'ils soient d'or d'argent ou de bronze. Mais pour sa faudrait-il encore que nous ayons des armures et la plus pars ont été détruites, a pars les 5 armures divines il ne nous reste plus que 1 armure d'or, et je doute que Kiki arrive à les réparer. Pas que je doute de ces capacités, mais seul Shion et Mü savaient les réparer.

Zeus : J'ai déjà résolu ce problème, pendant que nous discutions un ami commun s'occupe déjà de Kiki. De plus j'aimerai que tu prennes ceci lorsque tu repartiras.

" Me dit t'il en me montrant de la main un petit coffret en or qui se tenait à coter de lui "

Seiya : Mais… qu'est ce que… ?

***

Grèce, Sanctuaire (tôt le matin)

Kiki

" J'y suis presque, le travail a duré tout la nuit, mais sa en valait la peine, j'espère seulement que je ne me suis pas trompé dans les explications qu'il m'a donné "

" C'est maintenant ou jamais."

" Je concentras mon cosmos à son paroxysme, atteignant sans mal le 7 ème sens que Shiryu m'a appris à canaliser et à maîtriser "

" Pour la gloire d'Athéna, pour la sauvegarde de l'humanité, que mon cosmos explose et que les armures de justice et de paix reprennent vie. CLOTH RESURRECTION ! "

Héphaïstos

" Je suis étonné, je ne pensais pas qu'il y arriverait aussi vite, ce petit bonhomme est bien votre digne successeur, vous pouvez en être fiers anciens chevaliers des Béliers. "

******

Shina

" Je fus tiré de mon sommeil par l'explosion prodigieuse d'un cosmos, en une fraction de seconde j'avais revêtu mon armure d'argent et m'apprêtais à me rendre à la maison du bélier, d'où semblait être parti l'onde de choc quand Hyoga et Marine qui avait eux aussi ressenti l'onde arrivèrent à ma demeure. "

Hyoga : Tu as ressenti ce cosmos aussi Shina ?
Shina : Oui, j'ai même l'impression que cela venait de la maison du bélier.
Marine : Allons voir, peut-être que Kiki a des problèmes.
Hyoga : Oui allons-y ne perdons plus de temps

*****

Shiryu

" Arrivé à la maison du bélier accompagné des autres, qui eux aussi avaient ressenti la déflagration, à vrai dire tout le sanctuaire avait du la ressentir, elle était d'une telle intensité. Je fus tiré des mes pensées pas un bruit, ou non plutôt une raisonnace, une résonance connus de tous mais que personne ne pensait réentendre un jour "

Shiryu : Non, se bruit…
Shina : …ce n'est pas possible…
Hyoga : …et pourtant..
Shun : ...cela ne peut signifier..
Ikki : …qu'une chose...
Marine : …que les 12 armures d'or sont réunies en même temps au même endroit !

" Au même moment ou Marine eu fini de dire ce que nous pensions tous impossible, 11 jets de lumière quittèrent sous nos yeux la maison du bélier pour atteindre chacun une des maisons des chevaliers protectrices du temple d'Athéna. Puis apparu un cosmos doux et puissant, l'aura qui surgissait de la maison était tellement forte qu'elle m'aveuglait, j'eux de la peine à distinguer qui avançait pas à pas en notre direction, et là, se tenait devant moi ma plus grande fierté, celui à qui j'avais appris tout ce que je savais, sur ces épaules l'armure d'or du bélier, complètement restaurée, brillant de mille feux, il n'était plus l'élève ni de Mü ni de moi, il était à présent à notre égaux, notre frère d'armes, prés à donner sa vie pour Athéna, la justice et la paix du genre humain.
Kiki fis exploser son cosmos tout en nous souriant, comme pour faire comprendre que la maison du bélier était a nouveau protégé contre toute attaque et apparut derrière lui l'aura majestueux du bélier. Une phrase brisa à ce moment ce silence de respect et d'admiration, cette phrase claqua dans l'air comme un fouet "


Inconnu : Le majestueux bélier d'or, protecteur d'Athéna, défenseur de la justice et de nouveau parmi nous. Appréciez sa gentillesse, écouter sa sagesse, mais craignez sa colère.

Shina : Seiya ! Mais ou étais-tu passé, je t'ai attendu toute la nuit
Seiya : " Aie aie sa vas être ma fête là "

******

Seiya

" Après avoir expliqué à mes amis, et surtout à Shina, avant qu'elle ne déclenche sa nouvelle attaque nommée " la tête que je vais lui faire quand il va rentrer ", je convoqua un par un mes amis dans le temple du grand pope, afin de leur remettre les instructions qu'Athéna m'avait remi. Le 1er fut Kiki. "

Kiki : tu m'as fais demander ?
Seiya : Oui je voulais d'abord te féliciter du travail que tu as accompli sur les armures d'or.
Kiki : A vrai dire, je n'ai pas trop de mérite, disons que j'ai été un peu aidé.
Seiya : Héphaïstos ?
Kiki : Oui exactement, il m'a dit qu'il avait reçu l'ordre de Zeus lui-même de venir me montrer la technique secrète de réparation des armures.
Seiya : Technique secrète ?
Kiki : Oui comme tu le sais à la base, lorsqu'une armure est morte il faut du sang pour la faire revenir à la vie, beaucoup de sang, et en plus de sa il faut avoir connaissance des techniques de réparation, ce que Mü n'avait pas eu le temps de m'apprendre. Mais il y a une autre technique, seul Héphaïstos connaissait cette technique qu'il m'a apprit et que je dois garder secrète et n'apprendre qu'à celui qui reprendra mon flambeau d'ici quelque année. Mais en gros on utilise le cosmos a la place du sang, c'est tout ce que je peux te dire.
Seiya : Je comprends, mais pourras-tu réparer les armures de bronze et d'argent ?
Kiki : Je pense que oui mais cela vas prendre du temps.
Seiya : D'accord fait de ton mieux, j'ai aussi ceci pour toi de la pars d'Athéna, je te demanderai juste de ne pas en parler aux autres.

" Je me pencha, et ouvris le coffret d'or que m'avait remis Zeus, prenant un rouleau d'or estampillé à l'effigie du bélier, et le tendis à Kiki "

Seiya : De plus nous allons partir à la recherche de nouveau chevalier et je te demanderai le moment venu de te charger de la formation de l'un ou plusieurs d'entre eux.
Kiki : D'accord, mais dis-moi, qui y 'a t'il dans ce rouleau ?
Seiya : Je n'en sais absolument rien.

" Puis se fut au tour de mes frères et de Shina, chacun leur tour je leur expliquère la même chose, leur remettant chacun leur rouleau correspondant à leur signes, en leur demandant de gardé le secret et de ne pas en parler aux autres, comme me l'avait demandé Zeus. Puis vint le tour de Marine, j'avais demandé à Shina de rester aussi. Et je lui re-expliqua ce que j'avais déjà expliqué aux autres. "

Seiya : De plus, Athéna m'a remit ce rouleau exprès pour vous deux, ne me demander pas ce qu'il y a dedans je n'en sais rien, mais elle m'a bien fais comprendre que c'était important.
Sh/Ma : D'accord.
Seiya : Shina pourrais-tu nous laisser à présent s'il te plaît.

" Une fois Shina partit, je remis à Marine son rouleau d'or, puis s'en suivis une longue discussion. Lorsque Marine partis, tout en la regardant du regard je savais qu'elle n'avait pas le choix et qu'il y avait de forte chance qu'elle quitte le sanctuaire, mais que pouvais-je faire, pas grand chose à vrai dire, cette décision n'appartenait qu'à elle.
Je me retourna et regarde l'intérieur du coffre d'or, 4 rouleaux étaient encore là, celui du taureau, du cancer, des gémeaux et celui du scorpion et peut-être bientôt celui des poissons. "


******

Kiki : " Lorsque je fus arrivé à ma maison, je m'assis sur et commença à regarder ce rouleau, essayant de l'ouvrir j'eu vite fais de comprendre que c'étais impossibles, comme si le rouleau avait été scellé, se fus lorsque je vis la tête du bélier estampillé que je compris et en faisant exploser mon cosmos le rouleau s'ouvrit de lui-même. Et s'ouvris à moi la véritable connaissance du bélier. "

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Pelichet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.