Chapitre 3


Juin 1978

« Bravo les filles, je suis très fière de vous. Vous êtes certainement les plus puissantes des élèves femmes chevaliers. avait dit Karen.

- Moi, je veux être la plus forte, tout court ! répliqua Shaina. »

Karen put voir le sourire qui s'esquissait sur les lèvres de son élève. Lorsqu'elles s'entraînaient entre elles, la Maîtresse et ses élèves avaient l'habitude de retirer leur masque respectif.

« Ca sera dur, tu sais. Vous êtes destinées à être des chevaliers d'argent, je vous l'ai déjà dit. Les chevaliers de bronze sont certes moins puissants que vous mais les chevaliers d'or demeureront à jamais vos supérieurs.

- Pourquoi êtes-vous si sûr de ça ? continua Shaina

- C'est comme ça, petite Shaina. répondit Karen en s'agenouillant devant elle, remettant son armure de cuir en place.

- Et nous, pourquoi on ne peut pas être des chevaliers d'or alors ? demanda à son tour Marine

- Ta destinée est tout autre : l'Aigle de Zeus veille sur toi, Marine. Et il semble « être en argent » dans ce cycle.

- La différence tient uniquement aux armures alors ? renchérit la petite fille rousse.

- Entre autre... Les chevaliers d'or ont quelque chose que les autres chevaliers n'ont pas. répondit Karen

- Quoi ?

- Le Septième Sens, murmura Karen dans un souffle. Vous ne pouvez pas encore comprendre de quoi il s'agit. Continuez à vous entraîner et je vous en parlerai un jour. »




Juillet 1978

Le garçon que Marine avait croisé en compagnie de Karen au village avait un visage familier. Il s'appelait Aiolia. Il se tenait dos à un mur lézardé et baigné de soleil. Son corps encore jeune était couvert de bleus et son visage fermé. Karen avait adressé quelques mots à Marine et les deux jeunes femmes avaient marché en direction du garçon.

« Comment vas-tu Aiolia ?

- Ca va, ça va. Ca ira mieux quand j'aurai gagné mon armure.

- Toi aussi tu veux devenir chevalier ? avait demandé Marine rapidement.

- Ouais. Et le plus fort.

- Ca sera Shaina la plus forte. le contredit la jeune fille.

- Je ne crois pas non.

- Tu vas être chevalier d'or alors ? »

Sur ces derniers mots, les yeux d'Aiolia s'écarquillèrent et son regard alla de Marine à Karen cherchant vainement une réponse à son étonnement sur leurs masques inexpressifs.

« Marine, tu es très intelligente, mais tu ne devrais pas gâcher ton talent naturel pour la discrétion. l'avait alors sermonné Karen

- Oui, Maîtresse. avait répondu Marine avec une moue bien cachée sous son masque.

- Marine, hein ? C'est toi qui vient du Japon ? lui avait alors demandé Aiolia.

- Oui, et je veux retrouver mon petit frère.

- Ne compte pas trop sur ton frère, Marine, ça risque de te jouer de mauvais tour ! avait répliqué Aiolia avec du fiel dans la voix.

- Qu'est-ce que tu dis ? Mon frère est la seule personne en qui j'ai confiance. Je sais qu'il ne me trahira jamais !

- Tant mieux pour toi alors. avait répondu le garçon, un mauvais sourire sur les lèvres.

- Tu n'as besoin de rien, Aiolia ? avait demandé Karen.

- Beeennn..." »

Avant qu'il n'est pu finir sa phrase, Karen lui avait lancé une galette de céréale et une pomme dans les mains. Aiolia avait alors hoché de la tête et était parti en courant.




Juillet 1978

Marine et Karen avaient encore rencontré Aiolia. Il semblait toujours aussi triste, aussi craintif et quelques personnes l'avaient même insulté dans la rue. Il n'avait lâché que de rares mots à voix basse, qui avaient choqué Marine, à propos d'une vengeance qu'il comptait bien prendre sur son frère.

Rentrées au camp d'entraînement, Marine avait enfin questionné Karen. Le visage de sa Maîtresse avait changé du tout au tout à l'évocation du jeune homme. Karen était un peu plus vieille que lui mais pourtant, ils semblaient se connaître depuis très longtemps.

Malgré (ou peut-être) à cause de son émotion, Karen n'avait pas voulu expliquer plus avant de quoi il retournait. Elle avait juste indiqué à Marine qu'Aiolia était le frère d'un traître...

Ce n'est que plus tard, dans la nuit, qu'au sortir d'un cauchemar agité, Marine se souvint où elle avait ce visage. C'était lors de sa tentative d'évasion, peu après son arrivée au Sanctuaire, elle n'avait vu que des bribes du visage de celui qui l'avait empêché d'aller plus loin. C'était lui, c'était Aiolia !

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.