Chapitre 3 : Combat à mort : le Sphinx contre le Bélier


N’ayez confiance en personne, même pas en vous-même.
(Angel, SaintSeiya Chaos Chapter)




Les étoiles scintillaient dans le ciel tel la flamme au fin fond de l’obscurité. Yohan l’avait remarqué. Yohan avait, dans sa jeunesse, rêvé sans cesse de devenir un jour un chevalier sacré au service d’Athéna. Né au village de Rodorio, près du Sanctuaire, il avait subi un entraînement intensif dès son plus jeune âge. Mais il avait compris bien vite que sa place auprès d’Athéna serait en temps que simple garde.

(Garde)Hé, Yohan !
(Yohan)Quoi ?
(Garde)Arrête de révasser !Si on te prend la tête en l’air, tu sais ce qui risque de t’arriver !
(Yohan)Fous-moi la paix …


Yohan se leva et continua sa ronde.
Savait-il à ce moment précis qu’il vivait les derniers instants de sa vie ?




Huit jours plus tôt, quelque part dans la Cordilière des Andes, en Amérique du sud.

Chaos stoppa sa marche. Les deux hommes recouverts chacun d’une armure noire comme la nuit en firent de même. Un gigantesque mur de marbre, où était taillé une mosaïque apparemment de style grec ancien, leur barrait la route.

(Chaos)Regardez ……non seulement Athéna eu l’audace de se dresser contre nous, mais en plus elle semble fière de sa victoire !
(Inconnu)Je …je ne comprends pas, empereur Chaos.
(Chaos)C’est derrière ce mur que mes plus fidèles serviteurs sont enfermés depuis 40 siècles. Regardez …cette mosaïque illustre Athéna et ses chevaliers, cette maudite bande de fanatiques, comme des anges n’ayant jamais offensé personne, et nous ……nous sommes représentés par des êtres difformes, pires que des démons sortis tout droit du fin fond de l’enfer …Il est temps de laver cet affront pour de bon !
(Inconnu2)Hmm…ce mur semble vraiment très résistant, empereur Chaos.
(Chaos)Tu as raison, écartez-vous.


Les deux hommes obéirent. Chaos inclina légèrement la tête afin de mieux se concentrer. Il la releva quelques secondes plus tard. Un des deux hommes s’apprêta à dire quelque chose, mais son attention fut retenue par une petite fissure qui était apparue à l’instant même. Soudain, cette fissure commença à s’élargir, recouvrant bientôt toute la surface entière du mur, qui s’écroula peu après. Les deux hommes restèrent tétanisés par un tel exploit. Chaos s’aventura seul dans le passage que l’explosion avait libéré. La brume l’envellopa rapidement et il disparut. L’un des deux guerriers prit son courage à deux mains et avança à son tour. La brume était vraiment trop épaisse, de plus, personne n’avait pénétré en ces lieux depuis plus de 40 siècles. Mais l’homme à l’armure noire se rendit bien vite compte qu’il se tenait debout dans une grotte apparemment de forme ronde. L’empereur Chaos se tenait debout au centre de cette pièce.

(Chaos)Hahaha !Voilà l’heure que j’attends depuis bien longtemps……tenez bon, fidèles serviteurs, bientôt vous serez libres. Et ensemble, nous retrouverons notre terre bien aimée, la douce Héra………mais je n’ai pas l’intention de m’arrêter là !Athéna et ses chevaliers tenteront surement de m’en empêcher, mais tant pis, nous allons les attaquer en premier. Régner sur Héra n’appaisera pas ma vengeance, je règnerai également sur Terra !

Je serai le maître incontesté de l’Univers !Venez à moi, Guardians, maîtres des éléments, et ensemble dominons l’Univers !!!!
Sept sphères d’énergie sortirent de la paume de la main de Chaos. Ce qui eut pour effet de faire disparaître totalement les nuages de brume qui règnaient dans la pièce. Pendant ces quelques secondes, l’homme à l’armure noire eut le temps d’apercevoir sept caveaux disposés en cercle. Chacune des sphères d’énergies se planta dans un des caveaux, dans un ordre quasiment simultané.
Puis, ce fut le trou noir…




Un cri déchira le silence qui règnait sur le Sanctuaire. Yohan l’entendit. Il saisit son bâton et s’élança dans la direction d’où était provenu le cri. Il s’arrêta net au moment où il aperçut le corps d’un garde baignant dans une mare de sang. Yohan sentit la peur l’envahir. Il jeta un rapide coup d’œil autour de lui. Rien d’anormal. Que s’était-il passé ?…Yohan se pencha sur le cadavre de son compagnon. Il porta la main à sa bouche au moment où il aperçut la gorge profondément ouverte, d’où sortait une incroyable quantité de sang. Yohan s’apprêta à appeler à l’aide, mais il ressentit une légère griffure tout le long de son cou. Puis il se figea littéralement. Sa bouche lui semblait paralysée. Il ne parvint pas à emmettre ne serait-ce qu’un son. Puis il sentit une terrible douleur lui envahir la tête.
La tête de Yohan se sépara de son corps, et tomba à terre.

Une silhouette noire se dressa au-dessus des deux cadavres. Elle portait une toge noire qui lui recouvrait le corps entier.

« Pff …
C’est décevant…
Je m’attendais à mieux, pour un sanctuaire dédié à la déesse Athéna… »
« Dans ce cas, tu ne risques pas d’être déçu… »
_Hein !Qui va là ?
_Qui d’autre espères-tu trouver en ce lieu ?
_Hmm…tu dois être……
_Oui, je suis Mû, chevalier d’or du Bélier !

(Inconnu)Un chevalier d’or !C’est donc bien cela.
(Mû)De quoi parles-tu ?
(Inconnu)Il n’est pas nécessaire que tu le saches, Mû…
(Mû)Je te trouve bien insolent. Sais-tu au moins où tu te trouves ?
(Inconnu)Bien entendu. Je suis ici au Sanctuaire de la déesse Athéna, en Grèce. Et je dirais, comme la légende le prétend, que je me trouve actuellement sur le seuil de la maison du Bélier, une des douzes maisons du zodiaque.
(Mû)Bravo !Et puis-je savoir ce que tu as l’intention de faire, à part assassiner lâchement les gardes qui s’occupe de la sécurité dans toute l’enceinte du Sanctuaire ?
(Inconnu)C’est pour voir la déesse Athéna que je suis ici…
(Mû)Voir Athéna ?…Ne sais-tu pas que pour y parvenir, tu devras traverser les douzes maisons du zodiaque et affronter chacun des chevaliers d’or ?
(Inconnu)Je ne l’ignore pas, Mû.
(Mû)Vraiment ?Permets-moi, à tout hasard, de te rappeler que tu es seul…
(Inconnu)Détrompes-toi, Mû…


C’est alors que surgirent trois autres ombres. Chacune d’elles était également recouverte d’une longue toge noire.

(Inconnu)Allez-y, je me charge de lui !
(Inconnu2)Entendu !


Les trois ombres s’élancèrent alors.

(Mû)Où croyez-vous aller ?! CRYSTAL WALL !!

Les trois silhouetes s’arrêtèrent soudainement. Un gigantesque mur de cristal les empêchaient de faire un pas de plus.

(Inconnu)Tu n’espères tout de même pas nous arrêter avec ça ?!!

Mû sentit une onde psychique se dégager de la tête de son adversaire. Juste après, le crystal wall éclata littéralement.

(Inconnu2)Ah !
(Inconnu)Foncez, maintenant !
(Mû)Venez !!


Les trois ombres s’approchaient de Mû à grande vitesse. Mû s’apprêta à réagir, mais il sentit quelque chose d’étrange. Les trois ombres le dépassèrent finalement.

(Mû)Hé !Arrêtez !!
(Inconnu)Attends, Mû !


Mû retint son attaque. Les deux hommes se trouvaient maintenant face à face.

(Mû)Dois-je comprendre que tu as l’intention de m’affronter ?
(Inconnu)En effet, Mû.


Soudain, il y eut comme un grondement dans le ciel. La terre se mit à trembler. Mû eut un pressentiment. Il regarda du côté de l’horloge des douze maisons.

(Mû)Impossible !!
(Inconnu)Quoi ?
(Mû)Les flammes de l’horloge, elles se sont rallumées !!!………Mais enfin, ce n’est pas possible !!Tous les ennemis d’Athéna sont morts…alors QUI ÊTES-VOUS ???


L’ombre resta immobile quelques instants. Elle regardait l’horloge des douze maisons.

(Inconnu)L’horloge des douze maisons…ainsi la légende disait vrai.
(Mû)CA SUFFIT !! Si tu ne veux pas me dire qui tu es, je le saurai de force…


Mû tenta de frapper son adversaire à la tête. Mais celui-ci esquiva l’attaque avec une rapidité surprenante.

(Inconnu)Je ne peux pas me permettre de t’avouer pourquoi nous sommes ici, mais pour le reste, sache que moi, je suis……

La longue toge noire vola en l’air.

« …Ranval, chevalier de la constellation démoniaque du Sphinx !!!… »

Mû resta immobile. Le personnage qui se tenait face à lui portait une armure rayonnante d’un noir qui lui sembalt profond comme l’espace infini. Mû avait beau être un spécialiste dans la fabrication d’armures, il n’avait jamais entendu parler d’une telle matière. Il enfila son casque et dit d’un ton sûr :

(Mû)Je vois…c’est donc un véritable combat qui m’attend.
(Ranval)Tu ne crois pas si bien dire, Mû…
(Mû)JE T’ATTENDS, RANVAL DU SPHINX !!
(Ranval)ALLEZ, MÛ DU BELIER !!!


Mû commença à accroître son cosmos, mais son attention fut retenue par une lyre que son adversaire portait sous le bras gauche. Ranval prit alors sa lyre en main et commença à composer quelques notes.

(Mû)Tu penses vraiment que c’est le moment de jouer de la lyre ?A moins que ce ne soit ton propre requiem, peut-être.

Ranval n’écoutait pas. Il continuait de jouer de sa lyre, comme si il semblait lui-même envouté par cette dernière.

(Mû)Assez plaisanté !!

Le poing de Mü s’écrasa au sol, à l’endroit précis où se trouvait son adversaire il y a de cela quelques instants. Mû regarda autour de lui et aperçut son ennemi à quelques mètres de distance, addossé à un rocher.

(Ranval)Pfff…tu es bien naïf, Mû…
(Mû)Quoi ?
(Ranval)Cesse donc d’essayer en vain de me tuer, et écoute plutôt la mélodie que je vais entamer, car…ce sera ta dernière.


Les notes se firent de plus plus assourdissantes. Celles-ci se multplièrent. Mû commença à se sentir mal.

(Ranval)Adieu, Mû ! DEVIL’S MELODY CURSE !!

Mû se figea totalement. Les notes émises par la lyre de son aversaire étaient indescriptibles. Mû perdit le contrôle de son corps. Il commença à marcher dans la direction de la musique. Il était totalement envouté par celle-ci. Il avait complètement perdu son sens de l’orientation, et il sombrait peu à peu dans un état de léthargie. Mû arriva finalement à portée de main de son adversaire, il tenta de rompre l’emprise de la lyre maléfique….en vain. C’est alors que Ranval leva une main en l’air, de gigantesques griffes sortirent de son armure. Mû comprit alors de quoi il s’agissait………….trop tard. La tête de Mû vola en l’air tout en dispersant une longue trainée de sang. Elle s’écrasa par terre au bout de quelques secondes. Ranval regardait la tête d’un air amusé. Il la ramassa.

« HAHAHAHA !OUI, MOI, RANVAL, JE VIENS DE PRENDRE LA TÊTE DU CHEVALIER DU BELIER ! »

Ranval regarda alors du côté de l’horloge sacrée. La flamme du Bélier n’avait pas diminué.

(Ranval)Pfff…c’est trop facile, nous avons déjà gagné une sérieuse avance…

« En es-tu bien sûr ? »

(Ranval)TOI ?!!

Ranval regarda la tête qu’il tenait à la main. Il constata qu’il n’avait là qu’un casque vide. Mû apparut alors derrière son adversaire.

(Ranval)IMPOSSIBLE !…Comment as-tu fait pour éviter la devil’s melody curse ?!!
(Mû)C’est pourtant simple. La mythologie grecque raconte que le sphinx qu’Œdipe rencontra au cours d’un de ses voyages possédait le pouvoir d’attirer les humains autour de lui, pour les dévorer ensuite. Je me suis méfié. Je me doutais que ta lyre te servirait à quelque chose.


Ranval regarda Mû d’un air amusé.

(Ranval)Impressionnant. Je reconnais bien là les fameux chevaliers d’Athéna…mais sache que tous tes effotrs seront vains et que tu ne fais que prolonger ta mort en tentant de résister…
(Mü)NE SOIS PAS TROP FIER, CAR C’EST TOI QUI VAS MOURIR !
(Ranval)Hein ?!
(Mü)STARDUST REVOLUTION !


Un tourbillon de lumière entoura Ranval. Celui-ci fut entraîné et poussa un cri de douleur. Il s’écrasa finalement à terre et ne sembla pas tenter de se relever. Mû s’approcha du cratère que son attaque avait formé. Il y eu un déclic dans son esprit à l’instant où il aperçut son adversaire se relever, son armure avait conservé sa brillance et ne semblait pas avoir subi le moindre dommage.

(Mü)Ce…ce n’est pas possible…
(Ranval)Mû, la stardust revolution est une attaque surpuissante, qui plus est portée à une vitesse avoisinante celle de la lumière…mais sache que ma lyre enchantée ne possède pas que le pouvoir d’envoûter mes ennemis, elle détruit entièrement leur système nerveux. Si tu n’étais pas un chevalier d’or, tu n’aurais même pas assez de force pour tenir debout…ne sois donc pas étonné que ton attaque n’ait aucun effet sur moi.


Mû tomba à genoux, il sentait ses forces le quitter. Ranval s’approcha de lui.

(Ranval)Ne t’inquiètes pas , tu ne souffriras pas longtemps……ADIEU, MÛ…DEVIL’S MELODY CURSE !!!

Mû fut une nouvelle fois pris dans cette torpeur indescriptible, une nouvelle fois, il fût entraîné dans la direction de son adversaire. Quand il arriva à bonne distance, les cinq griffes surgirent une nouvelle fois de la main de Ranval. Il y eut comme un clair qui pourfendit l’air en un instant. Mû tomba à terre et constata la griffure qu’il portait au cou. Ranval le regarda d’un air pensif.

(Ranval)Pourquoi cherches-tu à fuir ton destin, Mû ? Tu ne pourras pas échapper indéfiniment à la devil’s melody curse, tu le sais bien…
(Mû)Tant qu’il me reste une chance, même infime, j’ai envie de croire en celle-ci jusqu’au bout !
(Ranval)DANS CE CAS, JE VAIS FAIRE EN SORTE QU’IL NE TE RESTE AUCUNE CHANCE DE M’ECHAPPER !!DEVIL’S MELODY LAST INSTANT !!


Tandis que les notes de la lyre démoniaque fusaient, Mü ressentit une forte douleur au cœur, comme si l’on essayait de le lui arracher.

(Ranval)Adieu, Mü !Lorsque j’aurais terminé ma mélodie enchantée, ton cœur va cesser de battre et même toi, tu ne pourras pas y échapper !
(Mû)Dans ce cas, je suis curieux de voir lequel d’entre nous mourra en premier…


Ranval fut surprit par la réaction de Mü. Il regarda derrière lui et consata avec horreur qu’une gigantesque toile d’araignée s’était tissé sur son dos, lui empêchant tout mouvement.

(Ranval)QU’EST-CE QUE C’EST QUE CA ??!!
(Mü)CRYSTAL NET…maintenant nous sommes à armes égales, Sphinx…
(Ranval)Pfff…ce n’est pas avec un simple filet de cristal que tu m’empêcheras d’achever ma mélodie, Mû…
(Mü)Dans ce cas, je t’attends.
(Ranval)TU L’AURAS VOULU, MÛ !!DEVIL’S MELODY FINAL POINT !!
(Mü)ADIEU, RANVAL !!STAR LIGHT EXTINCTION !!!


A cet instant, une gigantesque colonne de lumière s’éleva au-dessus de la maison du Bélier .Elle continua sa route jusque dans le ciel étoilé, et disparut.


Sur le cadran de l’horloge des douze maisons, la flamme du Bélier venait de se consummer……

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Bisquay Axel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.