Chapitre 3 : Le défi du Chevalier du Lynx


(4 OCTOBRE 1987 - SANCTUAIRE D'ATHÉNA)

Les journées suivent leur cours, au sanctuaire d'Athéna. Les Chevaliers de Bronze, de nouveau réunis, avaient décidé d'accepter d'y demeurer quelque temps. C'était bien sûr de Saori que venait cette demande. Hyoga et Ikki furent les plus difficiles à convaincre. Ils acceptèrent, avec toutefois une pointe de ressentiment, étant donné leurs caractères de solitaire et leurs difficultés à tenir en place. Il n'empêche qu'ils se sentaient tout fiers lorsque les nombreux admirateurs, pour la plupart des apprentis Chevaliers, se ruaient pour poser des questions, ou tout simplement pour voir les "Sauveurs de l'Humanité". C'était vrai : les Chevaliers de Bronze étaient devenus extrêmement populaires, et ces derniers s'en amusaient plutôt que de s'en vanter, l'égocentrisme n'étant pas une valeur que leur avaient enseignée leurs maîtres respectifs.

À la nuit tombante, ils avaient pris l'habitude de se réunir autour d'un feu, dans un des douze temples du Zodiaque. Ce soir-là, ils avaient élu refuge dans la quatrième maison, celle du Cancer. L'occasion de se remémorer des souvenirs issus des nombreux combats qui se sont enchaînés, bataille après bataille. De leurs retrouvailles lors des "Galaxian Wars", au sacrifice des douze Chevaliers d'Or, en passant par la destruction du "Main Blade Winner", tant d'événements impossibles à oublier, car si riches en émotions.

Shiryu assis en tailleur, Hyoga éloigné du feu, Ikki adossé à une des colonnes encore debout et Shun allongé sur le ventre, étaient en compagnie de Marine, Shina et également Jabu. L'ambiance était à la bonne humeur et on pouvait même entendre des plaisanteries surprenantes.

Shiryu : "Tu te rappelles, Shun, quand tu m'as découvert inconscient, ici même, après que j'ai vaincu Masque de Mort. Je n'avais même pas remarqué que j'avais recouvré la vue !"

Hyoga : " Pour la perdre à nouveau par la suite... Y en a qui n'ont pas de chance, hein? "

Shiryu : "Oh toi, le Cygne borgne, tu parleras quand tu pourras à nouveau nous voir entiers !"

Shun : "Au fait, est-ce que l'état de ton oeil s'améliore ?"

Hyoga : "Mmh... J'y vois encore flou. Encore un peu de temps et de soins et je pourrai me moquer tant que je veux de Shiryu. Hé hé hé !"

Jabu s'adressa ensuite à Ikki qui avait l'air absent.

Jabu : "Et à quoi pense notre grand solitaire ?"

Marine, imitant le vol d'un oiseau avec ses mains.

Marine : "Je crois le deviner"

Hyoga : "Ben tiens ! C'est à peine si il ne fait pas le bruit de la colombe avec sa bouche ! - Cui ? cui ? -"

Tout le monde se mit alors à rigoler joyeusement en repensant au regard d'Ikki, fixé sur le Chevalier de la Colombe, lors du conseil quelques jours plus tôt.

Hyoga : "Non, arrêtez ! Il vire au rouge vif. Que dis-je, au rouge sang ! Prenez garde : une illusion est vite déclenchée, j'en sais quelque chose ! N'est-ce pas Ikki ?"

L'intéressé, sans rien dire, se contenta d'un petit sourire, en se grattant l'oeil gauche à l'attention du Chevalier du Cygne.

Hyoga : "Pour mon oeil, ça ira Ikki. En revanche, il m'arrive parfois de ressentir une douleur dans la poitrine, au niveau du coeur... Quand je pense que tu m'as frappé de la sorte alors que je ne pouvais plus bouger !"

Shun : "Tu fais allusion à notre bataille contre les Chevaliers Noirs, dans le mont Fuji? Tout cela me paraît si loin et à la fois si proche..."

Ikki : "Quoiqu'il en soit, au lieu de me faire ma fête, c'est plutôt celle de Shiryu qu'il faudrait célébrer : On est le 4 octobre"

Il y eut un silence et tout le monde regarda Shiryu. Ce dernier prit la parole.

Shiryu : "En effet. Et si je compte bien, j'ai 16 ans aujourd'hui. Mais... Ikki, tu savais cela ? Moi-même je ne m'en préoccupais même pas ! Quelle attention, mon frère !"

Ikki : "Considère cela comme un moyen de détourner une situation embarrassante. En tout cas, bon anniversaire, jeune Dragon !"

"BON ANNIVERSAIRE !" clamèrent chaleureusement les 5 autres voix présentes.

Shiryu sourit, et se mit à penser...

------------------------------------

SHIRYU

Fêter un anniversaire... Voilà un exemple de morceau de vie ordinaire, tout simple, et pourtant pas dénué de bons sentiments. J'aurais dit à Shun-Rei de venir avec moi, si j'avais su. Tans pis. Et puis de toutes façons, quand bien même elle eut été présente, il manquerait toujours une personne pour que les réjouissances soient complètes...

SHUN

Je ressens quelque chose de vraiment agréable... Cette ambiance... Toute cette chaleur humaine... Je suis comme libéré de mes chaînes, c'est le cas de le dire ! Et je me dis que cette fois c'est vraiment terminé : plus de guerre, plus de combat, je le sens. Et puis, après les sacrifices de Seiya et des douze Chevaliers d'Or, de toutes façons, comment cela pourrait-il reprendre ? Non, je veux croire à une vie normale, maintenant ! Mais, faites que ce ne soit pas le calme avant la tempête...

IKKI

Ils m'agacent à la fin ! Même Marine s'y met. Bien joué, la diversion, en tout cas...

SHINA

C'est désespéré. Dans toutes les paroles, dans chaque souvenir, chaque anecdote, j'associe le nom de Seiya. À les voir, on dirait qu'ils l'ont oublié et qu'ils peuvent s'en passer comme s'il ne fut que quelqu'un de passage dans leur vie. Mais, j'imagine que leur souffrance intérieure doit être presque aussi forte que la mienne. Seiya, si je continue à porter mon masque, c'est non seulement parce que, étant le seul à pouvoir voir mon visage, je veux croire que tu reviendras un jour, mais en même temps, cela permet d'éviter que les autres voient la douleur qui se reflète dessus...

Marine : "Vu que vous êtes là tous les quatre, que diriez-vous si on en profitait pour organiser un petit banquet en l'honneur de notre seul et unique Dragon ?"

Chacun aquiesca à sa manière. C'est alors qu'une voix, déjà entendue, résonna à l'entrée de la maison du Cancer :

? : "J'ai quelque chose de plus intéressant à proposer"

Les sept Chevaliers tournèrent la tête en direction de la voix. Ikki décroisa les bras. Tous avaient déjà vu cet homme et seules Marine et Shina n'étaient pas décontenancées.

Marine : "Eh bien, Linkis, et les bonnes manières ? On frappe avant d'entrer"

Le Chevalier du Lynx se tenait là, sans armure, tête haute et affichant un air des plus arrogants qu'il soit.
N'ayant pas daigné répondre à sa remarque, Marine reprit :

Marine : "Depuis combien de temps es-tu là ?"

Linkis : "Assez pour me demander si le niveau des Chevaliers ici présent est aussi élevé qu'on le dit. Et c'est pourquoi je trouverais intéressant de mettre nos talents à l'épreuve... Qu'en pensez-vous ?"

Les quatre Chevaliers de Bronze, bien évidemment visés, se regardèrent un moment sans rien dire.

Marine : "Et toi, tu penses à quoi exactement ?"
Linkis : "Avec le consentement d'Athéna, nous organiserons ici même, au sanctuaire, le premier grand Championnat entre Chevaliers d'Athéna !"

Hyoga contint un petit rire.

Hyoga : "Est-il courageux ou idiot ?" pensa-t-il.
Shiryu : "Les Chevaliers ne sont déjà pas assez nombreux, qu'il faudrait en plus en perdre dans des combats inutiles ?! Non merci, Chevalier"
Linkis : "Je reconnais bien là la sagesse d'un disciple du vieux Maître, Doko de la Balance... Aussi, mon but n'est pas que les Chevaliers s'entretuent. On instaurera des règles pour éviter des morts malencontreuses, voilà tout"
Shina : "Mais pourquoi, Linkis ? Quelles sont tes motivations pour une telle manifestation ? Les pouvoirs qui sont conférés aux Chevaliers ne sont pas un jeu et..."

? : "C'est exact, Shina !"

Une autre voix venait d'intervenir. Une voix autoritaire qui inspire le respect. Linkis a reconnu son propriétaire, et continue :

Linkis : "Prenons-le en tant que distraction, ainsi que comme un moyen de se tenir en forme, et cela pourra même nous indiquer le niveau de chacun. Utile pour mettre en place des stratégies en cas de nouvelles batailles. Avouez que je ne manque pas d'arguments, commandant Hyllos"

Ce dernier, les bras croisés, gardait un air distant. Il commença ensuite à s'avancer lentement vers le Chevalier du Lynx.

Hyllos : "Je n'ai pas eu le temps de venir te féliciter sur ton comportement, lors du conseil..."

Linkis avait baissé la tête avec un petit sourire, comme pour montrer un désintéressement quant aux reproches de son supérieur.

Hyllos : "Mais, passons"

Linkis releva la tête.

Hyllos : "Ce que tu proposes n'est pas dénué d'intérêt. Il se poserait tout de même un problème d'éthique. Comme l'a dit Shina, les pouvoirs de la Cosmo-Énergie ne sont pas un jeu, et je crains fort qu'Athéna puisse mal prendre une telle proposition. Je te laisserai donc aller demander le consentement de notre Déesse, mais toi seul en portera les responsabilités"

Linkis : "En fait... Il ne me restait plus que l'accord des Chevaliers de Bronze à obtenir..."

Hyllos : "Tu veux dire que..."

Linkis : "Allons, je n'aurais pas voulu vous donner de faux espoirs : Athéna est déjà au courant de mon idée, et elle l'a prise de bien meilleure façon que ce que vous craignez, commandant Hyllos"

Plus personne ne parla pendant quelques secondes. Linkis, fier de sa démonstration, attendait les réactions des Chevaliers de Bronze.

Hyoga : (S'avançant vers le Chevalier d'Argent du Lynx) "Et puis pourquoi pas ? Vous vous rappelez, mes frères, que les "Galaxian Wars" organisées par Saori, à l'époque, furent interrompues par ce cher Ikki, alors que nous n'en étions qu'aux demi-finales ?! J'ai toujours rêvé de voir ce tournoi achevé. J'accepte, Chevalier"

Hyoga lui tendit une main glacée qui fit frissonner Linkis, quand il la serra. Ce dernier, lui rendit la pareille via un regard inhumain, caractéristique de l'animal représentant sa constellation, le lynx.

Linkis : "Enfin une personne qui ne réagit pas froidement à mes idées !" dit-il en se frottant sa main quelque peu gelée.

Puis il continua :

Linkis : "Bien sûr, si certains d'entre vous ne se sentent pas de taille, ils peuvent tout à fait décliner l'invitation"

En disant cela, il avait effectué un coup d'oeil circulaire sur Jabu. Ce dernier, bien que piqué au vif, décida de ne pas se laisser emporter par son orgueil, et il parvint à garder son calme, preuve de sa maturité acquise depuis le temps où lui et Seiya ne pouvaient pas se voir...

Linkis : "Si personne n'a de questions, nous pouvons considérer que le premier championnat du Sanctuaire sera bientôt mis en place"

Il tourna les talons, et commença à s'éloigner. Soudain, il stoppa et ajouta, le dos tourné :

Linkis : "Au fait, Hyoga a fait allusion au -Galaxian Wars, tout à l'heure. Si je me souviens bien, on m'avait dit qu'il y avait un enjeu, une Armure d'Or n'est-ce pas ? ça ouvre des perspectives si vous voyez ce que je veux dire... Je me demande où en est ce gosse avec la fabrication des Armures d'Or... Ah ah ah..."

Puis il sortit de la maison du Cancer, arborant une démarche fière et droite.

Il restait donc dans la quatrième maison du Zodiaque, Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki, ainsi que Marine, Shina, Jabu et enfin le commandant Hyllos.

Ikki parla le premier.

Ikki : "Mais pour qui se prend-t-il ?"

Hyllos soupira.

Hyllos : "Il n'a pas un mauvais fond, vous savez... Il fait parti de cette nouvelle génération de Chevaliers d'Argent, celle qui a grandi sous le commandement de Saga, et sans la présence d'Athéna pour guider ses pas. Il vous défie avant tout par fierté. Cela dit... vous avez entendu le son de sa voix lorsqu'il a évoqué l'Armure d'Or..."

Shina : "Ce n'est qu'un ambitieux, sans scrupule !" clama-t-elle.

Marine : "Et qui crâne parce qu'il possède la plus belle femme du Sanctuaire"

Ikki ne broncha pas...

Shiryu : "Attendez, ce qui me préoccupe le plus, c'est le consentement d'Athéna pour cette stupide manifestation !"

Shun : "Je suis persuadé qu'elle aura eu une bonne raison d'accepter"

Hyoga : "Shiryu est fâché, car on ne pourra peut-être pas fêter son anniversaire, c'est tout...Ah ah !"

Les paroles du Chevalier du Cygne avaient eu le mérite de rehausser l'ambiance. Et après un silence Shun reprit :

Shun : "Et toi mon frère, qu'en penses-tu ?"

Ikki : "Eh bien... Au risque de paraître un peu présomptueux, je ne vois vraiment pas comment lui ou un autre Chevalier du Sanctuaire serait en mesure de me battre... Moi ainsi que vous Shiryu, Hyoga et Shun bien sûr. Avez-vous conscience que toutes ces batailles ont fait de nous des êtres surhumains ? Et que dire des armures baignées par le sang divin d'Athéna, lors de la bataille contre Hadès ? Enfin, nous avons combattu et vaincu des Dieux ! Ce tournoi n'est pas sérieux, car il ne laisse aucune chance aux autres Chevaliers..."
Après que Ikki dit cela, il entendit au fond de lui ressurgir une voix, un avertissement d'une personne disparue : "Phénix, n'oublie jamais qu'on trouve toujours quelqu'un au-dessus de soi..."

"Shaka, tu avais raison..." pensa le Chevalier du Phénix.

La voix d'Hyllos le tira de ses pensées.

Hyllos : "Autant je ne mets pas en doute la force de ceux qui nous ont maintes fois sauvés, autant je ne dirais pas pour autant que personne ici n'est en mesure de vous tenir tête..."

Marine : "Le commandant a raison, Ikki. Il y a ici quelques Chevaliers extrêmement doués. Et, dans le cadre d'un tournoi, on ne sait jamais..."

Et Jabu de lancer fièrement : "Et ne croyez pas, que moi et les autres Chevaliers de Bronze nous nous soyons tournés les pouces pendant ces six mois !"

Ikki : "Ah... alors, dans ce cas je suis convaincu" dit-il avant que les autres se mettent à rire gentiment.

Shun : "Alors finalement que fait-on ?"

Shiryu : "Je propose que nous allions nous coucher et nous n'aurons qu'à donner notre réponse demain"

Il ne faisait aucun doute que Shiryu savait très bien quelle était la décision de chacun...

-----------------------------------

UN JOUR DE L'ANNÉE 1980. AU SANCTUAIRE D'ATHÉNA.

Le petit Seiya, sept ans, observe les étoiles en compagnie de son maître d'armes, le Chevalier Marine.

Seiya : "Marine ? Pourquoi dit-on "Sanctuaire d'Athéna" ? Est-ce qu'il existe d'autres endroits comme celui-là en Grèce ?"

Marine : "En fait, il existe de nombreux sanctuaires de ce genre, datant de l'antiquité. Chaque Dieu a son lieu de culte, mais à ma connaissance ils sont inoccupés et servent essentiellement à faire de belles cartes postales pour touristes..."

Seiya : "Mais pourquoi servir Athéna plutôt qu'un autre Dieu, alors ?"

Marine : "Je... écoute Seiya, le sens de la réincarnation d'Athéna est de protéger toute vie sur cette terre et de se battre contre les forces du mal"

Seiya : "Les forces du mal... Est-ce que ce sont d'autres Dieux qui en veulent à Athéna ?"

Marine : "La plupart des Dieux ne se réincarnant pas régulièrement, ils restent à l'Olympe qui est leur domaine sacré. Pour répondre à ta question, sache que les Dieux maléfiques existent, mais il y en a également des bons, et ceux-là sont seuls dignes d'être des Dieux"

Seiya : "Comme qui ?"

Marine : "Eh bien... A Delphes, au Nord-Ouest d'ici, se trouve le Sanctuaire d'Appolon, le Dieu de la Lumière. En tant que fils de Zeus, il est en quelque sorte un frère Divin de notre Déesse, et un Dieu très respecté.
La légende raconte que, pour déterminer le centre du Monde, Zeus lâcha deux aigles aux deux extrémités de la terre. Ils se rejoignirent à Delphes et... Seiya ?
Fff...J'aimerais bien qu'il ne dorme pas quand je lui parle !
De toutes façons ces histoires ne sont pas importantes...

Fin du chapitre 3

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Steeve Mambrucchi.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.