Chapitre 1 : L'orgueil du chevalier


Le Sanctuaire…

- Regardez !

Au cri de Nachi, les chevaliers présent au Sanctuaire levèrent les yeux. Dans le ciel, la nuit éternelle dans laquelle Hadès avait voulu plonger la Terre disparaissait enfin, et le soleil triomphant refaisait son apparition.

- Ils ont réussit souffla Jabu.
- Mais où sont-ils ?

Les regards se posaient tour à tour sur la Grande Eclipse qui s'effaçait lentement du ciel et sur le visage d'un camarade inquiet, se demandant si ses frères d'armes avaient survécus. Pendant une longue minute, personne ne prononça le moindre mot, n'osant évoquer la mort possible de leurs compagnons et d'Athéna.
Soudain une puissante déflagration retentit dans le domaine sacré, comme si l'espace-temps s'était déchiré.

- Ca vient de Star Hill !
- Ce sont eux ! Je ressens leur cosmos ! Cria Kiki.

En effet, le Sanctuaire irradiait désormais des cosmo-énergies si familières. Celle d'Athéna, la plus puissante, et quatre autres.
Quatre ?

- Seiya ! Je ne ressens plus son cosmos !

Marine se précipita vers le Mont Etoilé, suivit des autres chevaliers et de Seika. La déesse Athéna et ses chevaliers divins les attendaient, vêtus de leurs armures resplendissantes.

" Des armures divines ! Ainsi ils sont presque devenus des dieux. Jamais je n'aurais cru que des chevaliers de bronze puissent atteindre un tel niveau pensa Shina. "

Athéna se rapprocha. Elle tenait dans ses bras un corps que l'éclat de son armure avait dissimulé jusque-là. L'armure et la silhouette si familière ne laissaient hélas aucun doute sur l'identité de ce corps sans vie.

- SEIYA !!!

Seika se précipita pour tenir dans ses bras le corps de son frère dont elle avait été séparée si longtemps, et que par un destin bien cruel elle retrouvait alors qu'il venait de rendre l'âme. Elle pleurait à chaudes larmes, ajoutant à l'émotion que ressentaient déjà tous les chevaliers présents.

Athéna prit alors la parole :

- Seiya a reçu en plein cœur l'épée d'Hadès qui était destinée à me tuer. Il s'est sacrifié pour moi, pour ses frères mais avant tout pour l'humanité que dans sa folie Hadès voulait éradiquer. Par le passé, il a maintes fois prouvé son courage et son abnégation mais aujourd'hui, alors que la guerre est finie, sa bravoure et son dévouement trouvent une bien injuste récompense.
" Le destin nous a repris l'être qui était le plus cher à nos cœurs. Son âme s'est envolée, mais son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires. Afin que les générations futures n'oublient jamais l'homme le plus courageux qui ait jamais foulé le sol du Sanctuaire, Seiya ne sera pas enterré au cimetière des chevaliers, mais reposera à jamais dans la maison du Sagittaire, emprisonné dans un cercueil de glace (Hyoga acquiesça silencieusement.) La cérémonie aura lieu demain. Profitez-en pour revoir ceux à qui vous tenez."

Le groupe se fractionna. Athéna resta auprès de Seika, toujours en larmes. Les chevaliers s'éloignèrent, Kiki prenant Shiryu à partie.

- Shiryu… Pardonne moi de te demander cela, mais… Qu'est-il advenu de Mü ? Et des chevaliers d'or ?

Kiki craignait de connaître déjà la réponse.

- Il est mort en héros expliqua Shiryu, comme les autres chevaliers d'or, devant le Mur des Lamentations. Il s'est uni à eux en faisant exploser son cosmos, pour créer une brèche dans le mur et nous permettre de rejoindre Elysion. Sans son intervention et celle des autres, jamais nous n'aurions pu sauver Athéna et l'humanité (Shiryu marqua un silence.) Je suis désolé de t'apporter de telles nouvelles ajouta-t-il enfin.
- Tu n'as pas à l'être. J'ai compris qu'il était mort à l'instant où il a fait exploser son cosmos, comme s'il m'avait dit adieu. Mais je ne pouvais m'empêcher d'espérer jusqu'à votre retour. Je crois qu'il m'a donné sa dernière leçon en se sacrifiant. Désormais je suivrais son exemple. Je ne l'oublierais jamais.
- Tu as raison. C'est ainsi qu'il faut voir les choses.
- Et les armures d'or ? Que sont-elles devenues ?

Shiryu hésita.

- Je l'ignore. Cinq d'entre-elles ont été détruites par Thanatos à Elysion.
- Cinq armures détruites ? Je croyais qu'il était impossible de détruire une armure d'or !
- Hypnos et Thanatos étaient des dieux, et les armures ont étés sérieusement affaiblies après la destruction du mur. J'ignore ce qu'elles sont devenues, mais je crains fort qu'elles ne soient perdues à jamais.
- Les armures d'or perdues… Que va devenir la chevalerie ? Sont-elles vraiment perdues ? N'y a-t-il pas un antécédent à cette situation ? Peut-être que les armures d'or ont déjà été égarées aux Enfers lors d'une précédente guerre sainte.
- Je l'ignore et je ne connais personne qui puisse nous renseigner. Les seuls qui auraient pu nous aider étaient Sion et mon vieux maître… Hélas eux aussi ont péris.
- Et Athéna ?

Shiryu regarda dans sa direction.

- Je ne crois pas…
- Pourquoi ?
- Une impression… J'ignore ce qui se passe lorsqu'une divinité prend le contrôle d'un être, mais je crois que dans le cas de Saori, Athéna ne la possède pas complètement… (Kiki fut surpris d'entendre Shiryu parler d'Athéna et de Saori comme de deux personnes distinctes.) …Ce qui fait que Saori ne dispose que d'une partie des pouvoirs et de la mémoire de la déesse, comme Julian Solo lorsque nous avons du l'affronter devant le Main Blade Winner. Avant que la flèche d'or du Sagittaire ne le touche et que le véritable Poséidon ne se réveille.
- Je comprends… Peu importe après tout. Hadès était le dernier des ennemis d'Athéna. Nous sommes désormais tranquilles pour un moment. Peut-être que les armures reviendront d'elle-même en temps voulu.
- Peut-être. Il est grand temps que ces batailles soient finies. Jamais les chevaliers sacrés n'ont du affronter autant d'ennemis en si peu de temps.
- Oui, la chevalerie a été décimée. Il est temps de prendre un peu de repos. Que vas-tu faire désormais ?
- Je vais retourner aux cinq pics pour y retrouver Shunreï avant la cérémonie. Et je compte y rester après. J'ai passé si peu de moments auprès d'elle. Je ne veux pas subir le sort injuste qui a frappé Seiya et sa sœur.
- Tu pars tout de suite ?
- Oui, je serais de retour demain. On se reverra à la cérémonie.


Cinq pics de Rozan, en Chine.

L'endroit respirait la sérénité. Ce lieu séculaire n'avait pas encore été défiguré par la main de l'homme. Ici, l'homme et la nature pouvaient vivrent en parfaite harmonie. Ils étaient alliés et non rivaux. Quel meilleur endroit pouvait-on imaginer comme camp d'entraînement pour un chevalier ?
Shiryu se remémora ses longues années d'apprentissage auprès du chevalier de la Balance. Le vieux maître était exigeant, mais il n'était jamais sévère. Ses exercices étaient souvent extrêmement difficiles, mais le vieux maître était toujours à ses côtés pour lui donner confiance et lui prodiguer ses conseils. Et parfois, entre deux exercices, lui raconter telle ou telle légende à propos des chevaliers, des armures et de mille autres choses…
Le vieux maître lui manquait terriblement.
Mais il n'était pas là pour ressasser le passé. Il était là pour revoir enfin Shunreï.
Les deux jeunes gens ne s'étaient jamais véritablement avoués leur amour, mais leurs sentiments n'étaient un secret ni pour l'un ni pour l'autre.
Shiryu s'approcha de la cabane qui avait été la demeure de son maître pendant plus de deux cents ans. Le vieux maître avait été comme un père pour eux deux. C'est lui qui avait recueilli et élevé Shunreï et qui lui avait donné son nom. Et maintenant, il n'était plus.
Ils étaient tous les deux orphelins pour la seconde fois.
Shiryu aperçut enfin Shunreï. Elle se tenait là où jadis se tenait le vieux maître, lorsqu'il surveillait la tour où étaient enfermées les âmes des cent-huit spectres d'Hadès, accomplissant ainsi jour et nuit la mission que lui avait confiée Athéna.
Shunreï ressentit soudain sa présence.

- Shiryu !

Elle se précipita vers lui.

- Shiryu ! Enfin tu es revenu ! Si tu savais combien j'ai prié pour te revoir sain et sauf. Je suis si heureuse de te revoir.

Shiryu pris les mains de Shunreï dans les siennes.

- Moi aussi Shunreï. Et je tiens à ce que tu saches que sans tes prières, jamais je n'aurais pu survivre aux combats que j'ai du livrer.

Shunreï leva les yeux vers son visage.

- Mais ? Tu n'es plus aveugle ?
- Non en effet. Mon séjour aux enfers m'a rendu la vue, comme lors de la bataille des douze maisons. Mais… Shunreï, j'ai une triste nouvelle à t'annoncer. Le vieux maître a malheureusement succombé à cette bataille.
- Le vieux maître… Oh mon Dieu !
- Ne sois pas triste. Je sais qu'il était semblable à un père, pour toi comme pour moi. Mais il a eu le destin qu'il désirait et son sacrifice a sauvé l'humanité. Je n'oublierais jamais ce qu'il a fait pour nous deux.
- Oui, je sais… Sois sans crainte. Moi non plus je ne l'oublierais jamais.

Un long silence s'installa, chacun se remémorant avec émotion le visage du vieux maître. Puis Shunreï repris la parole :

- Est-ce que tu va rester ici désormais ?
- Malheureusement je dois retourner demain au Sanctuaire. Mon frère Seiya, a lui aussi succombé à la bataille, et son enterrement a lieu demain.
- Oh… Je suis désolée.
- Ne le sois pas. La mort de Seiya nous attriste tous, mais s'il était là, il nous dirait qu'il ne faut pas pleurer nos morts éternellement. Les batailles sont finies et la vie s'offre enfin à nous désormais. Shunreï… J'aimerais la partager avec toi.

La jeune fille rougit.

- Je reviendrais aux cinq pics juste après la cérémonie poursuivit Shiryu. Je ne cesserais de penser à toi en attendant.

Shiryu remarqua alors pour la première fois un médaillon que Shunreï portait au cou. La jeune fille le détacha et le donna au chevalier. Au bout de la chaîne était accroché un dragon en jade.

- J'ai fabriqué ce talisman pendant ton absence. Prends-le comme un gage de mon amour. Il te portera chance.
- Il est magnifique.

En vérité, le médaillon était une véritable œuvre d'art. Shiryu le passa autour de son cou.

- Est-ce que tu vas repartir tout de suite Shiryu ?
- Non, la cérémonie n'est que demain. Et il me semble qu'il y a une éternité que nous n'avons pas passé un peu de temps ensemble. Autant profiter de cet instant…


Le Sanctuaire, maison du Sagittaire.

Shun regarda autour de lui. A l'exception d'un seul tous les chevaliers étaient présents. Ses frères Shiryu, Hyoga, Jabu, Nachi, Ichi, Geki et Ban, Shina, Marine, Kiki, son amie June, ainsi que Seika et Athéna.
Athéna… C'était dans ce temple, il n'y a pas si longtemps, que lui et ses frères avait découvert le testament d'Aioros et avait renouvelé leur serment de fidélité à la déesse. Depuis ce jour, l'un d'entre eux les avait quittés.
Son regard se porta vers le corps de Seiya, non loin de là. Le chevalier Pégase reposait, les bras croisés sur sa poitrine, l'air serein. Il portait toujours son armure. " Elle est à lui pour l'éternité " leur avait dit Athéna, et personne n'avait émis d'objection.
Ses pensées se tournèrent alors vers Ikki. Après leur retour d'Elysion, Ikki avait dit à Shun qu'il craignait quelque chose, et qu'il ne pourrait pas assister à la cérémonie, mais que ses pensées les accompagnaient. Shun avait tenté de retenir son frère, mais ce dernier n'avait rien voulu entendre. Shun avait alors essayé de savoir ce qui tracassait à ce point son frère, mais là encore, Ikki s'était montrer très évasif : " Je l'ignore moi-même. Ce ne qu'une impression, rien de plus, mais je crains que certains évènements ne se trament et je ne serais pas tranquille avant d'en avoir le cœur net. " Il était alors parti, sans plus d'explications.
La cérémonie se poursuivait. Seika s'était longuement recueillie devant le corps de son frère. Shun éprouva de la compassion pour cette jeune fille au destin si cruel. Lui-même avait cru il y a longtemps que son frère était mort, avant de le retrouver. Mais ils n'avaient pas été séparés aussi longtemps que Seiya et sa sœur.
Son regard se tourna vers June. Ensemble, ils avaient décidé de revenir sur l'Ile d'Andromède, afin de la reconstruire, encore plus belle qu'auparavant. Mais avant, Shun souhaitait passer un peu de temps avec ses frères, dont il ne s'était jamais senti aussi proche, depuis leur combat aux Enfers. Revenir à une vie normale leur ferait du bien après les horreurs qu'ils avaient connues.
Car il ne pouvait en être autrement. Tous les ennemis d'Athéna étaient vaincus. Une longue période de paix leur était promise.
Mais alors, qu'est-ce qui tracassait Ikki ? Ses pensées furent interrompues par Hyoga. Le chevalier du Cygne s'approchait du corps de Seiya, et sur la demande d'Athéna, s'apprêtait à enfermer le corps de leur frère dans la glace :

- Chevalier Pégase, tu as toujours été le plus courageux et le plus dévoué de nous tous. Tu n'as jamais hésité à risquer ta vie pour sauver celle de ceux que tu aimais, et nombreux ici sont ceux qui te doivent la vie.
" Tu as souvent souffert mille morts au cours de tes nombreux combats, mais à chaque fois, ta volonté était plus forte que la mort et te permettait de triompher. Tu nous as donnés à tous une leçon de courage et d'abnégation. Plus qu'un chevalier exemplaire, c'est un ami et un frère que nous avons tous perdu et que nous pleurons aujourd'hui. Tel le Pégase, ton âme s'est envolée, ultime victime d'une guerre qui a coûté la vie à tant d'âmes nobles, et au cours de laquelle tu auras montré plus de bravoure que tous les chevaliers réunis.
" Seiya, ton esprit veille désormais sur le sanctuaire. Et dorénavant, afin que tous puissent se remémorer chaque jour ton sacrifice, le temps n'aura plus jamais d'emprise sur ton corps :
" Par le Cercueil de Glace.

C'était fini. Leur frère reposait désormais pour l'éternité dans le Cercueil de Glace de Hyoga. Alors que la cérémonie s'achevait, Shun vit Marine et Shina s'approcher du cercueil. Shina ne portait plus de masque depuis que l'attaque mentale de Thanatos avait détruit le sien, et tous pouvaient voir les larmes couler le long de ses joues. Shun préféra se détourner. Les chevaliers commençaient à sortir de la maison du Sagittaire. Le chevalier Andromède remarqua alors que Jabu était sorti le premier…


Quelque part au Sanctuaire…

Jabu s'entraînait. Seul. Ses poings frappaient à une vitesse fulgurante pour le commun des mortels la paroi d'une falaise, laissant de profonds sillons dans la roche. Mais aussi rapides qu 'étaient ses coups, jamais ils n'auraient pu inquiéter un adversaire d'un rang supérieur. Un adversaire comme Seiya.
Jabu maudissait son sort. Lorsqu'il était revenu d'Oran pour participer aux Galaxian Wars, Il était certain d'être devenu le plus fort des chevaliers. Cette impression s'était confirmé après sa victoire sur Ban, lors du premier tour du tournoi. Son rêve était d'éliminer un par un tous ses adversaires, puis d'affronter Seiya en finale et de le vaincre, pour les beaux yeux de Saori.
Mais ce rêve s'était vite brisé. D'abord Seiya avait eu à affronter Shiryu, et le combat acharné qui s'en était suivi n'avait pas laissé indemne le chevalier Pégase, compromettant sérieusement sa participation à la suite du tournoi. Mais ce qui avait le plus surpris Jabu, le faisant douter du bien-fondé de ses combats, c'était le geste qu'avait eu Seiya pour sauver la vie du chevalier du Dragon. Souffrant mille morts, Seiya avait frappé dans le dos le cœur de Shiryu, le faisant repartir de nouveau. Un tel geste forçait l'admiration, mais aussi, dans le cas de Jabu, la jalousie.
C'est avec un sentiment de revanche qu'il avait engagé son deuxième combat, face à Shun. Mais il était resté impuissant face à la redoutable Chaîne Nébulaire du chevalier Andromède. Toutes ses tentatives pour briser la fabuleuse protection de son adversaire avaient échouées. Alors que Seiya avait fini par briser l'indestructible bouclier du Dragon lors du combat précédent, lui était incapable de trouver la moindre faille chez son adversaire. Jabu était pourtant certain que Shun n'était pas plus fort que le chevalier du Dragon. Etait-ce alors lui qui était inférieur à Seiya ? Une telle idée lui était insupportable.
Malheureusement il n'avait pas eu le temps d'avoir la réponse. Ikki avait surgit, accompagné des chevaliers noirs. Il avait terrassé Nachi, blessé Shun et avait envoyé Jabu au tapis d'un seul coup. Blessé, le chevalier de la Licorne n'avait pas participé aux batailles suivantes, alors que Seiya et ses compagnons affrontaient des adversaires de plus en plus forts. Souvent ils tombaient mais toujours ils se relevaient et ressortaient ainsi grandis de leurs combats. Leur ténacité et leur volonté étaient devenues légendaires.
Jabu avait mûri. Il avait fini par accepter de n'être qu'un simple chevalier de bronze et avait oublié son ancienne rivalité. Mais au fond de lui, il avait toujours gardé l'espoir de pouvoir un jour revenir au niveau de ses compagnons. Jusqu'à aujourd'hui.
La mort de Seiya lui avait fait prendre conscience de tout ce qu'il avait raté, de la différence qu'il existait entre lui et ceux qui étaient désormais devenus des chevaliers divins, des demi-dieux. L'ultime sacrifice de Seiya le consacrait comme étant le plus grand chevalier de tous les temps, et condamnait Jabu à ne rester qu'un faire-valoir pour le restant de sa vie. Et sa rancœur était revenue. Il ne pouvait plus supporter sa condition. Il fallait qu'il s'en libère.
Le moment de vérité était venu.

La nuit n'allait pas tarder à tomber. Shiryu marchait pour rejoindre ses compagnons, Shun et Hyoga. Ils avaient décidé de rentrer ensemble au Japon, avant de repartir chacun vers leur pays d'adoption respectif.
Shiryu ressentit soudain une présence familière. Se retournant, il fut surpris d'apercevoir Jabu. Mais ce qui le surprit le plus, c'est que le chevalier de la Licorne arborait son armure.

- Jabu ? Que fais-tu là avec ton armure ?
- J'aimerais te défier en combat singulier.

Shiryu regarda le chevalier, stupéfié. Jabu voulait le défier ? Etait-il devenu fou ? Jabu remarqua l'expression de Shiryu et reprit :

- Non, Shiryu, je ne suis ni fou ni inconscient. Je sais pertinemment que je n'ai pas la moindre chance de te vaincre, rassures-toi. Mais j'ai besoin de t'affronter, simplement pour voir si les progrès que j'ai réalisé valent vraiment quelque-chose. Mais puisque tu es un chevalier divin et moi un simple chevalier de bronze, je comprendrais que tu trouves un tel combat déshonorant.

Intéressant. Shiryu observa l'expression du visage de Jabu. Le chevalier de la Licorne paraissait vraiment tenir à ce combat, et pourtant il était conscient de ne pas avoir la moindre chance. Qu'est-ce que cela signifiait ?

- Jabu, j'aurais tort de te mépriser parce que tu es un chevalier de bronze, puisque j'en était un moi-même. J'accepte ton défi. Mais je vais d 'abord me contenter de me défendre et je vais te laisser m'attaquer plusieurs fois, avant de te frapper à mon tour.
- Ca me convient. En garde ! PAR LE GALOP DE LA LICORNE !!!

Jabu se précipita, poing en avant, vers Shiryu qui n'eu aucun mal à éviter le coup.

- Félicitations, c'était très rapide pour un chevalier de bronze. Mais sans effet sur un chevalier divin, puisque nous nous déplaçons à la vitesse de la lumière.
- Je sais. Ce n'était qu'un coup d'essai. Essaie de parer celui-là : UNICORN SACRED HORN !!!

Cette fois-ci, l'attaque était télé kinésique. Shiryu ressentit le coup invisible au dernier moment et le para à nouveau sans difficulté de la main.

- Encore une fois, ton attaque aurait pu surprendre un chevalier de bronze, mais à cette vitesse, elle est inefficace contre un adversaire d'un rang supérieur.
- Et que dirais-tu si je combinais les deux ? UNICORN SACRED HORN !!!

Shiryu s'attendait de nouveau à une attaque frontale et fut surpris de ne rien recevoir. Il réalisa alors qu'il avait du mal à bouger. Jabu tentait de l'immobiliser grâce à ses pouvoirs télé kinésiques !

- PAR LE GALOP DE LA LICORNE !!!

Shiryu n'eut aucun mal à se défaire du piège et para à nouveau le poing droit de Jabu avec sa main gauche.

- Bravo. Cette combinaison pourrait être redoutable, mais ta cosmo-énergie n'est toujours pas assez puissante pour que tes coups soient efficaces. A mon tour maintenant. PAR LA COLERE DU DRAGON !!!

De son poing droit, Shiryu envoya Jabu s'écraser contre une paroi. Il avait retenu son coup pour que Jabu soit simplement sonné, mais apparemment, il l'avait sous-estimé, car Jabu se relevait déjà, bien que péniblement.

- Tu as fait des progrès Jabu, mais ton cosmos n'est pas assez puissant pour inquiéter ceux qui maîtrisent le septième sens. Nous ferions mieux d'arrêter ce combat.
- Je n'ai pas encore dit mon dernier mot Shiryu.
- Je t'ai pourtant prouvé que tes attaques étaient sans effet sur moi.
- Mais ce ne sont plus les seuls coups dont je dispose désormais.
- Vraiment ? Aurais-tu appris d'autres arcanes de combat ?
- En effet. Avant la bataille du Sanctuaire, alors que vous affrontiez les chevaliers noirs et les chevaliers d'argent, nous avons du revenir auprès de nos maîtres respectifs pour recevoir un nouvel entraînement.
Nous avons perfectionné les coups dont nous disposions déjà, et en ce qui me concerne, j'ai appris de nouvelles techniques de combat, que je n'ai pas encore pu essayer. C'est là la véritable raison qui m'a poussé à t'affronter Shiryu.

Shiryu regarda le chevalier de la Licorne avec un nouvel intérêt. Ce n'était donc pas seulement par orgueil que Jabu avait voulu ce combat. Mais quels que soit ses nouvelles attaques, le chevalier du Dragon avaient des doutes sur leur efficacité et Jabu risquait de subir une cruelle désillusion. Shiryu eut une idée. Il désigna alors le pendentif en forme de dragon qu'il portait autour du cou.

- Regarde ce talisman Jabu. Tu m'as dis toi-même que tu te savais incapables de me vaincre. Si tu arrive à me prendre ce médaillon au cours de notre combat, alors je reconnaîtrais ta victoire.

Jabu se figea. Si Shiryu était sérieux, il tenait là l'occasion de prendre sa revanche sur le destin, en battant un chevalier divin ! Re-motivé par cette nouvelle perspective, Jabu décida de concentrer comme jamais auparavant sa cosmo-énergie dans le coup qu'il allait lui asséner. Son cosmos brûlant commençait à former une aura violette autour de lui. Shiryu se mit en position de défense.

- PAR LE TONNERRE DE LA LICORNE !!!

Joignant ses deux poings devant lui, Jabu projeta des milliers d'éclairs sur son adversaire… Qui les arrêta dans le creux de ses mains.
Derrière l'énergie violette crépitante, Shiryu lui adressa ses mots :

- Joli coup, tu as failli me surprendre. Mais j'espère pour toi que tu maîtrise aussi bien la défense que l'attaque.

A ces mots, le chevalier du Dragon projeta ses deux mains vers l'avant, et renvoya le coup vers Jabu qui ne pu l'éviter. Le chevalier de la Licorne fut à nouveau projeté au sol.

- Je suis navré Jabu. Mais tu n'arriveras pas à me vaincre. A moins que tu ne dispose d'une autre attaque.
- C'est exact.

Etonné, Shiryu se replaça en position de défense alors que Jabu se relevait. Le chevalier de la Licorne leva son poing droit vers le ciel.
Mais quelle-est cette pose ?

- LES VISIONS DU PARADIS !!!

Shiryu se trouvait dans un paysage d'une beauté époustouflante. Une musique douce et mélancolique résonnait à ses oreilles. Un parfum enivrant provenait de toutes parts. Il semblait que tous ses sens avaient atteint un niveau d'extase qu'il n'avait jamais soupçonné. Le rêve était si agréable que la pensée que ce n'était justement qu'un rêve n'effleura même pas le chevalier du Dragon.
Lorsque Shiryu revint à la réalité, ce fut pour apercevoir devant lui un Jabu triomphant, tenant fièrement dans sa main comme un trophée le médaillon qu'il portait quelques instants auparavant autour du cou. Le chevalier de la Licorne le lui rendit et Shiryu le passa à nouveau autour de son cou.

- Tu as été immobilisé pendant une minute.
- Une minute ! J'ai eu l'impression que ça ne durait que quelques secondes.
- C'est normal. Les moments agréables paraissent toujours plus courts qu'ils ne le sont.
- Quelle technique fabuleuse ! Projeter une illusion si agréable que ton adversaire ne désire même pas sans défaire ! Je te dois des excuses, Jabu, je t'ai sous-estimé.
- Merci, mais pendant un véritable combat, je ne pense pas que cela aurait suffit.
- Peut-être, mais c'est moi qui ai décidé des modalités de ce combat. Je n'ai pas à me voiler la face, tu m'as vaincu, félicitations !

Jabu sentit une bouffée de fierté s'emparer de lui.

- Merci arriva-t-il à articuler.
- J'ignorais que tu étais capable de projeter des illusions. C'est un pouvoir que tu as découvert en Algérie ?
- Oui, auprès de mon maître, le chevalier d'argent de l'Oiseau de Paradis.
- Je vois. C'est lui qui t'a enseigné cette technique ?
- Elle. C'est une femme-chevalier. C'est effectivement elle qui m'a montré ce coup, mais elle ne me l'a pas enseigné. J'ai découvert mes pouvoirs il y a peu, et j'ai alors tenté d'imiter sa technique. Avec succès.
- Tu peux le dire !

Parmi les attaques basées sur l'illusion, l'Illusion du Phénix de son frère Ikki était probablement la plus terrible que Shiryu connaissait. Mais elle consistait à projeter chez son adversaire des images provoquant une terreur insoutenable. Les Visions du Paradis de Jabu étaient exactement à l'opposé : projeter des images si belles que l'adversaire perdait cette fois toute volonté de se défaire de l'illusion, et profiter de son immobilisme pour lui asséner un coup fatal. Shiryu sentit son estime pour Jabu remonter d'un cran. Il le regarda :

- Pourquoi ne viens-tu pas avec nous au Japon ? La guerre est finie désormais, le Sanctuaire ne risque plus grand chose.
- Saori… Pardon, je veux dire Athéna, nous a confié une mission.

Shiryu eu l'air surpris.

- Une mission ? Si tu n'es pas tenu au secret, peux-tu me dire en quoi elle consiste ?

Jabu hésita.

- Et bien Saori… Euh, Athéna ne nous à rien dit quant à sa confidentialité. Mais je pense que je peux te le dire, nous partons pour l'Ile de la Reine Morte.
- L'Ile de la Reine Morte ? Pour quelle raison ?
- Je l'ignore. Apparemment la déesse craint que quelque chose ne se trame là-bas et elle nous y envoie pour essayer d'y voir plus clair. Et accessoirement, pour retrouver Ikki. (Il sourit :) même si je doute que nous puissions le ramener au sanctuaire contre son gré. (Redevenant sérieux, il ajouta :) les troubles que craint la déesse sont sans doute dus aux chevaliers noirs.
- Les chevaliers noirs… Tu dois t'en méfier. Par deux fois j'ai eu affaire à eux. Mon premier adversaire était vraiment indigne du titre de chevalier, mais le second était l'un des plus redoutables guerriers qu'il m'ait été donné d'affronter. Prends garde à toi.
- Je m'en souviendrais.
- Je dois te laisser désormais. Shun et Hyoga doivent m'attendre. Bonne chance.
- Merci.

Jabu regarda Shiryu s'éloigner. Ce test avait été comme sa dernière chance. Et il l'avait saisi. Il avait vaincu Shiryu. Il s'était enfin libéré de son complexe d'infériorité.
Un nouvel avenir s'offrait désormais à lui.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jean-Baptiste Landy.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.