Chapitre 6 : Pour une fleur


La petite fille qui avait menti à ses parents arriva aux portes du Sanctuaire, puis elle se précipita à la maison du Bélier :

" Wohoo ! Il y a quelqu'un ?
- Hein ? Ah ! Bonjour Anna. " Kiki du Bélier avait arrêté d'astiquer son armure et se tourna vers Anna.
" Tu es venue toute seule ?
- Oui.
- Mais qu'est-ce que tu as sur le dos ?
- Ah, ça ? C'est l'armure de la Panthère ! Mais je suis venue pour te demander où sont partis Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga.
- Tu n'aurai pas une petite idée derrière la tête ?
- Oh non...je voulais simplement me renseigner... Si tu ne veux pas me le dire, tant pis.
- Arrête de mentir, je sais bien que tu veux les aider ! Je ne vais pas t'en empêcher mais d'abord prêtes moi ton armure...
- Humm.... réfléchissait Anna méfiante. D'accord, j'accepte.
- Bien. Je vais la rendre plus puissante !
- J'espère qu'il ne faudra pas que je me vide de mon sang !
- Non, pas du tout. Elle n'est pas morte, tu viens de l'avoir ! Je vais simplement l'améliorer. "
Kiki commença son minutieux travail sous l'œil attentif d'Anna. Il examinait l'armure dans ses recoins pour voir les caractéristiques qu'il pouvait améliorer.
Enfin, il mit de la poussière d'étoiles dans divers parties, puis il rendit son armure à Anna : " Prends en soin. La poussière d'étoile est rare !
- Merci. Maintenant, tu peux me dire où sont Seiya et les autres ?
- Je crois qu'ils sont partis dans... divers endroits...
- Comment ça : divers endroits ?
- En fait, ils se sont séparés.
- Oh, non, si ils se séparent, leurs chances de vaincre sont plus réduites.
- Ils se débrouilleront ! Je ne me rappelle plus de leurs destinations à part celle de Shiryu, il est parti s'entraîner en Chine !
- Merci Kiki !
- Mais, attends !... " Sans dire un mot de plus, Anna partit du Sanctuaire.
Elle allait vers l'aéroport mais quelque chose l'arrêta net ! Elle se cogna la tête contre quelque chose non loin du Sanctuaire dans une plaine grecque bordée d'arbres. Elle leva la tête pour connaître la forme de l'obstacle et vit un colosse.
Ce n'était pas un de ces yétis de la Cordillère des Andes mais un homme.
Soudain de vagues idées vinrent dans la tête d'Anna. Mais qui était ce type ? D'où venait-il ? Quel était son but ? Allait-elle mourir ?
" Je suis un guerrier Vengeur ! Et quiconque s'allie au Sanctuaire doit mourir !
- Mais...mais...mais qui es-tu ?
- Ca ne sert à rien que tu connaisses mon nom puisque tu vas mourir ! "
Le guerrier frappa de toute sa force sur le sol qui s'entrouvrit, une faille gigantesque fonça vers Anna qui sauta à temps pour ne pas tomber dedans.
L'inconnu avança, la tête haute et annonça : " Je m'appelle Gron et je porte la lamentation de la violence !
- Tu portes une lamentation ?
- Oui ! C'est ce qui fait de nous des surhommes. Les lamentations sont nos protections mais aussi la base de nos caractères. Toutes les intentions des lamentations nous rendent plus puissants ! Vous, vous avez des sentiments tels que l'espoir ou je ne sais quoi ! Mais...
- Ca va, j'ai compris ! En fait, vous voulez la mort des chevaliers qui se battent pour la justice ?
- Quelle insolence ! Mais, c'est à peu près ça... Je suis un guerrier du Peuple des Vengeurs. Nous voulons nous venger...
- De quoi ?
- Du Sanctuaire !
- Mais qu'avez vous contre le Sanctuaire, pourquoi en voulez vous tant aux chevaliers ?
- Rrrhhhaaa... Nous étions d'anciens chevaliers au service du grand pope.
On avait beaucoup de pouvoirs ! Alors nous voulions demander au pope de conquérir le monde. Nous étions assez forts, tous les chevaliers réunis.
Quand nous lui avions demandé, ils nous a banni ! C'est pour ça que nous voulons nous venger de lui et de ses idées de justice et de bonté !
- Vous êtes des fous !
- C'est nous qui avons envoyé des bêtes sans cervelles dans la Cordillère des Andes ! Nous voulions t'anéantir avec les deux chevaliers d'argent ! Pour cela, nous avions inculpé dans les idées des bêtes des sentiments de vengeance, de rage, de fureur ! Mais ça n'a pas suffit.
- Et la diminution d'énergie des quatre chevaliers d'or ?
- Hum ! Et bien... Tu en sais trop ! Tu es vraiment bavarde et insolente, je vais te tuer ! "
Une lueur rouge sang apparut dans les yeux du Vengeur qui d'un geste rapide pris Anna par ses cheveux blonds. Il la remuait dans tous les sens, Anna avait le tournie et grimaçait de douleur, elle se sentait humilié. Tout à coup elle se dit : Je suis le chevalier de la Panthère ! Ce n'est pas cette brute qui va me tuer ! J'ai une attaque avec les poings ! Oui, le Croc de la Panthère !
Anna se ressaisit, mais Gron la jeta contre un olivier. La fille ne se laissa pas faire, elle fit un saut périlleux et évita de justesse l'arbre. Le Vengeur de la Violence regardait stupéfait, il écarquillait les yeux à la vue du cosmos brûlant d'Anna ! Puis l'armure de la Panthère sortit de la boîte qu'Anna avait laissé ici avant de se battre. Grâce à Kiki, l'armure était encore plus puissante.
" TIN TIN ! " le son de l'armure féline retentit dans les tympans du Vengeur.
" Mais... C'est impossible ! Tu es trop petite pour porter une armure !
- Il n'y a pas d'âges pour ça ! Et je vais te le prouver, je suis digne de l'armure de la Panthère !
- Argh !
- Espèce de sale monstre, je vais te faire ravaler tes paroles !
- C'est ça, viens m'attaquer si tu l'oses ! "
Anna sauta sur l'olivier pour rebondir dans le ventre de Gron avec ses deux pieds. Un creux se fit alors dans son ventre, la fille sauta pour atterrir sur la pierre pendant que son ennemi trébucha emporté par la détente de la Panthère et vint se cogner contre un arbre. Il était assommé, les jambes par terre et le corps voûté. Anna pensa alors que c'était là une chance de le tuer ; pour cela, elle avait l'intention d'utiliser le Croc de la Panthère !
Anna se remémora comment China l'avait exécuté. La chevalier de la Panthère regarda longuement la tête du pauvre Vengeur qui dormait, puis doucement, elle exécuta les gestes que lui avait montré sa mère. Doucement, elle tendit son bras, déplia son index... Mais ce n'était pas un fin rayon que Anna projeta mais une énorme lumière jaune qui était plus grosse qu'elle ! Ses cheveux volaient sous l'effet de cette énorme bourrasque d'énergie qui projetait du vent.
Le Vengeur, encore endormis remua sa lèvre dans un geste nerveux, puis il ouvrit les yeux et vit cette énorme masse d'énergie qui prenait la forme d'une ellipse... Plus rien... Des arbres carbonisés tombaient devant Anna. On entendait le crépitement du feu qui dévorait les derniers arbres. Puis soudain : " Eh l'amie !
- Hein ?
- Ce n'est pas bien, tu m'as dérangé pendant que je dormais !
- Mais tu...tu es...
- Ha ha ha ha. Le colosse partit dans un rire de dément.
- Où es-tu ?
- Hou ha ha !
- Ca suffit, où te caches-tu ?
- Si tu tiens tant à le savoir, je suis là ! "
La brute était sauté de son arbre et plongeait vers Anna horrifiée. L'homme pointait son pied devant, quand il finit sa chute, son pied écrasa la petite fille.
Des larmes de douleur apparurent alors sur le visage d'Anna, elle connut la souffrance des combats de chevaliers. La tristesse, le désespoir...
Le Vengeur tapait depuis longtemps le corps d'Anna enfouit dans la terre. Il l'enfonçait de plus en plus avec son pied énorme.
" Maintenant, petite garce, je peux te révéler mon secret puisque tu erres entre la vie et la mort. Pendant que je dormais assommé par ton coup tu en as profité pour me porter un coup puissant mais la chaude puissance qui se dégageait de ton attaque m'ont réveillé. Je me suis aperçu que j'avais une chance de m'en sortir indemne. Ton attaque était bien trop lente ! Beaucoup trop lente. Tu ne la maîtrise même pas. J'ai pu l'esquiver facilement ! La preuve : je dormais pendant les ¾ de ton attaque et j'ai juste eu à me percher sur un arbre !
Tu n'es qu'une petite chipie qui se croît tout permis ! Meurs ! ! !
- Non.
- Comment ça non ? Mais elle a parlé...
- Personne ne me traite de chipie ! Même si l'accusateur était un chevalier, un oiseau, un yéti ou un Vengeur je ne le laisserai pas en vie !
- Comment ça ? Tu ne vas pas me dire que... "
Anna cria : " Par les griffes de la Panthère ! " Et le même rayon d'énergie sortit de son poing. Le Vengeur reçut l'attaque de plein fouet, il ne pouvait pas l'esquiver malgré la lenteur de l'attaque, parce qu'il était juste devant Anna.
Gron fut propulsé en l'air et en arrière comme un vulgaire fétu de paille.
Il retomba dans un bruit sourd pendant que Anna se releva difficilement affaiblie par tous ses bleus du aux coups de pied de Gron. Elle reprit son souffle et se concentra à nouveau pour infliger une nouvelle attaque à son adversaire.
Elle avait inventé une nouvelle attaque : les Griffes de la Panthère mais elle n'était pas assez rapide. Il fallait qu'elle en finisse avec le Croc de la Panthère.
C'était une attaque moins grande mais plus rapide.
L'homme se releva, ridiculisé par une petite fille. Il voulait mettre toute sa puissance pour tuer Anna une bonne fois pour toute. C'était un de ces duels où deux adversaires se faisaient face augmentant leur cosmo-énergie pour porter un coup fatal.
" Par le Choc
- Par le Croc de la
- Sanglant !
- Panthère ! "
Le rouge et le noir s'entrechoquèrent et aucune tâche de sang ne coula sur la plaine grecque. Par contre, un homme robuste était par terre, il suffoquait pendant qu'Anna était en parfaite position de combat.
" Petite ! Tu... tu es très forte. Je...je n'ai rien vu mais...mais... tu es trop cruelle pour ton âge ! Tu es...le...le diable en... en p...personne !
- Quoi ? Gron...qu'est-ce que tu veux dire ? bizarrement la petite fille éprouva de la compassion pour Gron
- Je vais...vais te tuer petite garce ! Yaaa ! "
Dans un ultime effort le Vengeur de la Violence courut vers Anna. Elle savait bien ce qu'il lui restait à faire. " Saches que si tu perces un ennemi de ton attaque un autre coup là ou tu as fait le Croc de la Panthère et la partie du corps que tu lui a visé est morte !
Le Croc de la Panthère est si précis que tu peux viser le cœur ou le cerveau, le cou ! Toutes ces parties si elles meurent occasionnent la mort de tout le corps !
Tu as compris ? " Anna avait donc visé le cœur, il ne lui restait plus qu'à porter un autre coup à l'organe vital de Gron et il mourrait. Quand le géant se rapprocha, elle vit le mince trou dans la lamentation de la Violence alors elle frappa avec la Griffe de la Panthère. Le Vengeur trop affaiblis ne put esquiver cette attaque qui mit fin aux battements de son cœur.
" Petite...haaaa...tu m'as tué ! Tu es vraiment cruelle. Je...je...houuarghh ! "
Le colosse ferma les yeux et mourut. Anna avait tué quelqu'un, elle faisait semblant de ne pas avoir écouté les dernières paroles du défunt ; elle se mentait à elle même mais en vérité, elle avait très bien entendu ce que disait Gron.
Il faisait maintenant sombre dans la plaine. Avant de continuer sa quête Anna se remémora quelques souvenirs.
" Alors tu vois ? Maintenant que tu connais le Croc de la Panthère fais en bonne usage.
- Oui, je te le promet China !
- Maintenant va cueillir cette fleur. "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.