Chapitre 4 : L'armure de la Panthère


Anna était sortie de l'aéroport. La Cordillère des Andes était un endroit paisible et serein.
L'élève respira la douce odeur qui y régnait...
" Anna? Viens donc, arrête de rêvasser! s'exclama Elixor.
- Oui. "
La petite fille était un peu désappointée sans ses parents. En plus elle était dans un pays totalement étranger pour elle...
Elixor la regarda plus attentivement, il avait un air bienveillant.
Le chevalier d'argent du Panda était robuste et sage comme son signe. Il avait des cheveux châtains-bruns.
Anna remarqua qu'un autre homme la regardait c'était...Jacob. Le disciple de Hyoga, il semblait si heureux de recevoir une apprentie-chevalier.
Il avait le regard humide, après avoir échangé un long regard avec la jeune fille il commença : " Alors Anna ? Le voyage s'est bien passé ?
- Humm...oui !
- Bien. Comme tu le sais je suis Jacob le chevalier d'argent de Crystal et mon ami s'appelle Elixor c'est le chevalier d'argent du Panda. Nous allons un peu te garder ici, le temps que tu t'habitues au climat et que tu t'échauffes un peu.
Ha ha ha et quand viendra le grand jour tu devras passer une épreuve pour gagner l'armure de bronze de la PANTHERE !
- Ouais !
- Allez, tu en sais assez pour aujourd'hui ! Allons nous rendre près de notre refuge. "
Aussitôt Elixor emboîta le pas et les trois personnes marchèrent longtemps...
Ils allèrent vers un site isolé, très éloigné de l'aéroport. Ils durent marcher à travers des vallées et des montagnes.
" Nous y sommes ! s'exclama Jacob.
- Ahh. Je me demande comment Ayor a fait pour trouver un tel endroit...marmonna Elixor.
- Ce site est très escarpé et respire la paix. Un endroit idéal pour s'entraîner malgré la distance qui le sépare de la Grèce. déclara Jacob.
- Si on commençait ? demanda Anna d'une voix forte qui surprit ses deux interlocuteurs.
- Avec plaisir ! "
Et les bruits des coups, des roches qui tombent qui dégringolent commencèrent de résonner dans toute la vallée ! " Krasshhboum " " Krissshhtrouch "
La petite fille voltigeait retombait sur une grosse et grande pierre qui ne devenait qu'un éclat de poussière après le fulgurant coup de pied d'Anna !
" Pour une fille de 5 ans elle est très forte ! " murmura Elixor à Jacob.
- Non j'en ai 7 ! " rectifia Anna qui continuait de fracasser des pierres.
Puis le chevalier Crystal intervint : " Euh...et si je te disais en quoi consiste le défi ?
- Je veux le savoir.
- Tu dois...monter sur cette montagne là-bas ! Tu la vois ? C'est celle juste à droite de la plus grande ! Elle s'appelle Ojos del Salado.
- Là ?
- Voilà...
- C'est tout ?
- Ne te réjouis pas trop vite ! Cette montagne est très dangereuse bien des secrets planent autour !
- Hi hi je suis forte pour l'escalade !
- Ne te contente pas de ça ! Il faut avoir de la force, du courage et de l'agilité pour réussir cette ascension !
- Et après ? Vous me donnerez l'armure de la Panthère ?
- Non...elle est là-haut.
- Je réussirai coûte que coûte !
- J'y compte bien.
- Moi aussi. intervint le chevalier du Panda.
- Nous sommes de tout cœur avec toi ! encouragea Jacob.

Le vent soufflait abondamment au pied du Ojos del Salado. Anna regarda en haut " Elle est haute ! Mais comment vais-je monter toute cette masse ? "
La petite fille encore plus petite devant ce sommet commença son ascension.
Anna trouva tout de suite des creux, des bosses pour s'agripper.
Tel un chat sur un arbre, elle monta très vite. Essoufflée, elle continuait de monter, monter, monter... Elle se demandait où étaient Jacob et Elixor peut-être étaient-ils rentrés au refuge. Ayor et Shina que faisaient-ils ? Quant aux chevaliers d'or, avaient-ils trouvé un indice ? Mais qui prenait leur énergie sans... " Aïe
- Wohoor ! " Un grand oiseau avait piqué la tête d'Anna qui s'arrêta de grimper : " Mais qu'est-ce qui lui prend à celui-là ?
- Wohoor !
- Ouïe mais arrête, attends je vais t'apprendre les bonnes manières ! "
Anna monta sur le plateau de terre où était installé l'oiseau. L'oiseau continuait de la piquer mais cette fois à la main. Anna chassa de la main le grand oiseau noir. Mais ça ne suffit pas, le volatile était plus lourd que ce que la jeune fille pensait. Elle voulut continuer son chemin mais l'oiseau lui barra le passage !
Alors elle concentra son cosmos bleu-noir, cette fois elle allait se débarrasser de cet oiseau de malheur ! Elle fonça ; mais d'autres oiseaux semblables à celui qui lui barrait la route vinrent l'encercler et certains la retenaient. Ces oiseaux de malheur lui griffaient les bras, le visage. Anna n'en pouvait plus, elle en expédia 5 dans les airs. Des oiseux restaient accrochés à ses jambes et les autres restaient immobiles à regarder la scène. Anna n'avait jamais vu de sa vie des animaux aussi bien organisés ! Puis un oiseau encore plus gros arriva, il avait des yeux verts. " Mais quelle comédie ! " se disait la petite fille.
Le volatile qui venait d'arriver devait être leur chef. Il ordonna aux autres oiseaux de la laisser tranquille, le cercle s'élargit et le chef entra dans ce cercle de " spectateurs ". Anna était contente : plus aucun oiseau l'agrippait, ils restaient tous bien sages à présent. Mais un volatile voulait la combattre en duel !
Anna sauta, elle exécuta un coup de pied qu'elle connaissait bien contre cette fois ce qu'on pouvait appelé un " adversaire ". L'arme d'Anna renversa le chef des oiseaux à présent furieux. " Wohoor, crooaaa, piac piac piac "
Anna ne s'attarda pas sur eux, elle donnait de vagues coups de pied pour les pousser. Elle s'arrêta net, pour trouver une idée : comment faire pour sortir de cette mêlée ? Puis elle recommença, elle refit un gigantesque coup de pied mais pas dans un oiseau, dans le mur. Et miracle ! Un trou se fit qui menait à l'air libre.
Elle s'élança dans le tunnel, les volatiles à sa poursuite. Elle continua de monter et encore monter. Les oiseaux n'en pouvaient plus, ils abandonnèrent la poursuite.
Anna s'endormit sur un paisible plateau où poussait de la mousse... puis un vacarme la réveilla " Trousshh " " Krrrisssh "
Anna connaissait trop bien ce son pour ne pas savoir de quoi il s'agissait : c'était le bruit de pierres qui se cassaient. Anna recommença à monter au milieu de la nuit. Elle monta pour savoir quelle était la source de ce bruit.
Le bruit devint encore plus distinct quand elle se rapprocha du sommet.
" Argh " une grosse pierre en boule roulait vers elle, Anna esquiva à temps mais d'autres pierres tombaient vers elle ! Elle monta sur le plateau d'où tombaient toutes ces pierres. Quand elle fut arrivée sur cette plate-forme, elle vit que les roches qui tombaient venaient du sommet qui n'était plus très loin.
Debout c'était plus pratique pour esquiver des boules de pierre qu'en position d'escalade. Anna sut ce qu'était la véritable épreuve qu'il fallait passer pour avoir l'armure de bronze de la Panthère !
Elle vit d'énormes boules de pierre dévaler les pentes, certaines venaient sur elle. Anna sauta bougea à gauche, à droite, en haut pur esquiver toutes les pierres qui fonçaient sur elle.
Mais un moment, elle s'aperçut qu'elle ne pouvait pas toutes les esquiver : il y en avait de tous les côtés, elle sauta mais si elle retombait elle perdrait l'équilibre sur une des pierres, elle tomberait et les roches lui rouleraient dessus !
Alors, elle entreprit de casser de la pierre ! Des éclats volaient de partout mais c'était risqué, en se concentrant sur sa cible, elle avait du mal à esquiver les autres. Elle fit alors ce que Shina lui avait conseillé ; Anna frappa vite avec son genou presque toutes les pierres qu'elle voyait et esquivait avec facilité quelques autres ! Dans sa jubilation, elle n'avait pas vu l'armure qui lui était destinée.
Tout était lumineux à ses yeux seules les pierres comptaient pour elle.
" mpf mpf mpf " Anna n'en pouvait plus, agenouillée à terre, elle vit ce qu'elle avait tant espérée : l'armure de la PANTHERE !
" Ahhh ! L'armure de la Panthère ! "
Elle pleurait, enfin elle voyait l'urne qui contenait la protection sacrée.
Anna voulait tout de suite le dire à ses parents mais elle oubliait qu'elle était sur le mont Ojos del Salado dans la Cordillère des Andes en Amérique du Sud.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.