Chapitre 17 : Enfin...


Quelques minutes avant la fin de la bataille entre le Taureau et le serpent. Les chevaliers d'or venaient de quitter la maison de la vierge et se dirigeaient vers un nouveau combat, sans dire un mot. Un léger malaise se faisait ressentir. Milan, Chevalier du Verseau, finit par rompre le silence et demanda à la Déesse :

- Qui est vraiment ce Kahan ? Qu'a-t-il fait ?
- Je vais faire court et simplement résumer. Entrer dans les détails serait trop long et beaucoup trop de souvenirs remonteraient en moi ! répondit Lili, un sanglot nostalgique dans la voix. Kahan… Kahan a été élevé avec Aka comme s'ils avaient été frères ! En grandissant, Aka s'est rendu compte en premier des pouvoirs qu'il possédait. Les pouvoirs de Kahan et les miens ne s'étaient pas encore développés qu'Aka maniait déjà les siens avec facilité. Kahan l'a très mal pris et est devenu très vite jaloux. Quand Hayakohan, notre Maître a désigné Aka comme son successeur pour former les plus jeunes Orionse, Kahan a explosé et s'est vengé en éventrant notre Maître avant de s'en prendre à nous. Nous nous sommes battus et…

Lili fut interrompu par un crépitement dans l'air, qu'elle connaissait bien. Une brèche apparut et un corps inerte en tomba. Kai se précipita et récupéra Aka avant qu'il ne retombe au sol.

- Aka ! reprirent-ils tous en cœur
- Mon Dieu, que lui est-il arrivé ? demanda Cilia
- Ecartez-vous, je m'en occupe ! ordonna Lili. Aka ? Tu m'entends ?
- J'y suis arrivé… je t'ai retrouvée… Vite le poison…

Lili ne chercha pas à comprendre de quoi parlait Aka. Elle leva la main au-dessus du corps du jeune homme et se concentra.

- Que fait-elle ? murmura Kai

Alors que les autres faisaient signe qu'ils n'en savaient rien, Môh intervint.

- Elle le soigne ! Lili est capable de persuasion comme vous le savez déjà mais aussi de guérison. Espérons seulement qu'il n'est pas trop tard…

Après quelques secondes et une concentration poussée à l'extrême, Lili ouvrit les yeux, un sourire radieux sur le visage.

- Tu es en retard, Chevalier ! dit-elle avec amusement
- …ouch ! Pardonnez-moi, Déesse ! répondit difficilement Aka. Merci, Lili, merci.

Lili aida Aka à se relever sous les yeux ébahis des autres Chevaliers mis à part Môh.

- Y'a 2 minutes, il frôlait la mort et maintenant il plaisante déjà ! ! Ah les mecs ! fit remarquer Ambre avec un léger agacement.

Après quelques rires, les chevaliers reprirent la route.

***

Dans la maison du Cheval, 2 femmes échangent des propos houleux.

- Hors de questions que je fasse équipe avec lui ! Je suis capable de me débrouiller toute seule !
- Ne te surestime pas trop ! Ca a coûté la vie à Jam !
- Jam n'est qu'un incapable !
- Je t'ordonne de baisser le ton et d'obéir, Astrale ! L'Astral du Serpent viendra t'aider ! Telle est la volonté de Têt !

Alors que l'Astrale du Cheval allait répondre, les jeunes femmes ressentir la mort de Kahan.

- On dirait que la discussion est close ? ! dit alors l'Astrale avec sarcasme.

Un cri haineux se perdit dans le vent. L'Astrale du Cheval était à nouveau seule.
Les Chevaliers d'or arrivaient à l'entrée de la maison. Ils y découvrirent une femme en armure rouge drapée d'une cape majestueuse devant l'urne de l'armure d'Or de la Balance.

- Ouh ! Vous êtes 8 ? Il n'y a donc aucun Astral capable, ici ? Nous avons déjà perdu beaucoup trop dans nos rangs ! C'est à votre tour maintenant !
- Compte dessus et bois de l'eau !

Les chevaliers d'or ne purent réprimer un léger sourire aux paroles teintées de ridicules de Kai qui venait de s'avancer.

- Serais-tu le premier prétendant à la mort ? Soit, alors meurs ! souffla l'Astrale du Cheval en lançant son fouet sur le chevalier du Bélier.

Déçue, l'Astrale tira les restes de son fouet vers elle.

- Tu croyais qu'un simple fouet abîmerait une armure d'or ? Tu avais raison ! Il n'y a vraiment aucun Astral de capable ! clama Kai du Bélier en retirant les lambeaux de cordes des cornes de son armure.
- Humm ! soupira l'Astrale. Que veux-tu… le bruit du fouet sur la chair nue me manque trop ! J'ai voulu aller trop vite en besogne !
- Passez vous autres, je vais m'en charger ! dit Kai en s'adressant aux autres.
- Non, non, non ! Pas question ! Vous restez tous là ! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas martyrisé quelqu'un ! Avoir 8 beaux spécimens comme ça et s'en priver ? Pas question !
- Je crois que la caractéristique première dans le recrutement des Astraux c'est la folie ! intervint Koung Lon. Syl du Chat en tenait déjà une couche mais toi, je crois que tu l'as dépassé ! !
- Syl était vraiment folle, je ne joue qu'un jeu destiné à vous faire souffrir encore plus ! répondit alors l'Astrale avant de poursuivre. Attrappez-les et maintenez-les tous ! hurla-t-elle.

Une horde d'hommes et de femmes sortit de derrière les piliers. Vêtus de quelques lambeaux, ils avançaient rapidement malgré le piteux état de leurs corps. Chacun des Chevaliers d'or fut saisi par 2 individus. Tous furent surpris de ne plus pouvoir bouger, ni de pouvoir les repousser.

- Ne résistez pas, ça ne sert à rien ! Mes fidèles serviteurs sécrètent un poison qui immobilise partiellement ceux qu'ils touchent… Ce sont des cadeaux " génétiques " que m'ont fait les scientifiques de mon père dans mon autre vie… A ma demande bien sûr ! expliqua-t-elle avec entrain. Je vais vous combattre un à un… autant dire que je vais vous tuer un à un ! Par qui vais-je commencer ?

L'Astrale du Cheval de feu passait parmi les chevaliers d'or essayant chacun de se libérer. Les hommes et les femmes " zombies " baissaient la tête au passage de leur maîtresse. Elle examinait chacun de ses adversaires comme on examine du bétail.

- Vous m'entendez ? demanda Aka par télépathie aux autres chevaliers
Tous répondirent intérieurement par l'affirmative.
- J'ai beaucoup de mal à vous contacter. Mes pouvoirs psi ont été vidés lors de mon combat contre Kahan… Je n'arrive plus à utiliser ma télékinésie…
- Repose-toi, Aka ! répondit Lili. L'effet du poison et mon pouvoir de persuasion ne fonctionne pas sur eux ! Faut qu'on s'en débarrasse !
- J'ai essayé de les sonder avec le peu de télépathie qu'il me reste, mais ce ne sont que des coquilles vides, qui n'ont rien d'autres en tête que le nom de l'Astrale : Shon Lee ! A part ça, rien, pas même une conscience…

- J'ai l'impression qu'on complote contre moi ! Si certains sont doués, d'autres parmi vous ne doivent pas être habitués aux échanges télépathiques. Ca se voit sur leurs visages, hein beau blond ? dit alors Shon Lee à Kai.
- Si tu le dis !
- Très bien, ce sera toi le premier ! Lâchez-le ! ordonna-t-elle sèchement.

Les " zombies " lâchèrent Kai, qui se dégourdit alors les membres ankylosés par le poison.

- Rassure toi, ça ne durera pas longtemps, dans quelques secondes, tu sentiras tous tes membres et la douleur que je t'infligerai…

Shon Lee leva les bras et dévoila son aura rouge sang.

- CHEVAL, FIÈRE MONTURE, EMBALLE-TOI ! !

Un cheval en furie sortit de l'aura rouge et se dirigea vers Kai. Celui-ci reçut une multitude de coups allant dans tous les sens, mais chacun très puissant. Shon Lee ne les retenait pas et donnait libre court à sa rage. Kai retomba au sol, sous la puissance des derniers coups. Il se releva très vite et se mit en position de combat.

- AVALANCHE !

L'attaque avait été lancée avec énergie. Kai s'élança dans les airs et retomba en piqué sur l'Astrale du Cheval qui ne put échapper aux coups de pieds s'abattant sur elle avec force. S'il avait pu voir le visage de l'Astrale caché derrière son masque, il aurait lu la rage et la colère qui s'y affichaient. Les Chevaliers d'or qui assistaient à la bataille, encourageaient mentalement ou oralement le chevalier du Bélier. Shon Lee n'en était que plus contrariée.

- Tu vas payer cher ce que tu viens de me faire subir ! Sache que je n'autorise personne à poser la main sur moi !
- Pourtant c'est bien dommage ! Ton armure laisse entrevoir un corps superbe ! plaisanta Kai
- Ne te moque pas de moi ! Tu risquerais de le regretter encore plus !

Shon Lee concentra son aura à nouveau. Celle-ci avait grandi et la couleur rouge n'en était que plus vive.

- BAISER MORTEL ! VIE GÂCHÉE !

Shon Lee avança ses mains devant son masque. Un nuage de poussière rouge s'échappa de ses mains en direction du Chevalier du Bélier. Kai fut enveloppé de cet étrange nuage sans en ressentir les effets. Par de grands gestes, il essayait de le dissiper. En vain. Kai bougeait les bras à plus vive allure, mais ne voyait pas ses bras en mouvement. Il regardait ses compagnons prisonniers mais ne voyaient aucun des chevaliers. Il se tourna vers Shon Lee, mais ne vit personne. Il savait pourtant qu'il bougeait, que ses amis étaient là et que son adversaire se tenait devant lui. Pourtant il ne les voyait pas, ne les entendait pas. Il était seul au milieu de ce nuage rouge pourpre et plus rien pour lui ne semblait exister. Il savait qu'il recevait des coups de l'Astrale. Des coups violents, rapides. Pourtant il ne les sentait pas, ni même la douleur qui s'était emparée de son corps. Il savait, mais ne sentait rien. Il savait aussi que son armure s'était fissurée et que l'Astrale du Cheval riait à pleine gorge en le frappant avec force. Il le savait, mais ne l'entendait pas. Il savait que ses amis hurlaient pour le voir réagir, qu'ils se débattaient pour lui venir en aide. Il savait, mais ne voyait pas. Il savait que l'Astrale venait de s'arrêter de le frapper et qu'elle avait prononcé une phrase avec extase. Il savait que le nuage pourpre s'engouffrait par sa bouche et son nez. Il savait, mais ne le sentait pas. Il savait que le nuage pourpre avait rempli ses poumons et qu'il ne pouvait plus respirer. Puis, une fois le nuage disparu, Kai ne savait plus rien, il sentit. Il sentit tous les coups que l'Astrale lui avait infligé auparavant, ses poumons se remplir et sa vie s'envoler. Il sentit toutes ces choses intensément en quelques millième de secondes seulement, puis ne sentit plus rien.

- KAI ! hurla Lili alors que des rires hilares se répandaient dans toute la maison.

Shon Lee du Cheval exaltait. Elle regardait le corps allongé du chevalier du Bélier et ne pouvait réprimer une profonde jouissance du spectacle. Chez les Chevaliers d'or, la colère, la tristesse et la folie même passaient de visage en visage. Tous affaiblis par la horde de morts-vivants, ils essayaient de se libérer.

- Ne gesticulez pas comme ça, voyons ! dit elle. Premièrement cela nous vous sert à rien et deuxièmement vous me gâchez le plaisir !
- Comment oses-tu ? Tu viens de tuer l'un des nôtres et tu n'as aucune compassion pour la vie que tu viens de briser ?
- Qui es-tu ? Comment t'appelles-tu ?
- Je suis Môh, Chevalier d'or du Cancer et je suis…
- …le prochain à mourir ! termina Shon Lee. Lâchez le !

Môh fut relâché comme une pierre. L'homme et la femme repartirent derrière les piliers, sans vie ni envie. Ils obéissaient à un ordre et c'était là le seul but de leur non-vie. Môh était animé d'une colère que ne lui connaissait pas ses compagnons. Pourtant, il ne bougea pas et n'attaqua pas sur le champ comme il en avait l'habitude. Il restait là et attendait. Shon Lee ne remarqua rien et lança sa première attaque.

- FIDELE DESTRIER, PIETINE MON ENNEMI !

Une fois encore, un cheval rouge, haineux et débridé sortit de l'aura de Shon Lee. Lancés à vive allure, l'Astrale et la manifestation de son aura, fendaient l'air. Les coups partirent avec la même vitesse et la même rage. Môh ne bougea pas. Quelques instants avant l'impact, Môh ouvrit la bouche. Personne put entendre ce qu'il dit tant l'Astrale était en furie. Shon Lee était sûre de ne pas rater sa cible. Au moment où son premier coup allait s'abattre, une porte lumineuse apparut et l'aspira. Surprise et décontenancée, elle tomba à l'intérieur. La porte se referma aussitôt derrière elle. Le calme avait soudain envahi la maison de la Balance. Môh se tenait toujours immobile. Le silence régnait en maître absolu sur les lieux. Môh renversa ce règne et ouvrit la bouche.

- PORTE DES ENFERS, REOUVRE-TOI ! ! !

Le corps de Shon Lee retomba de la porte fraîchement ouverte. Son armure avait été endommagée. Son masque était cassé et laissait entrevoir ses dents serrées, enragée. Elle se releva, pourtant très vite.

- Que m'as-tu fait, misérable Chevalier ?
- Tu as visité ce qui sera ta dernière demeure : les enfers !
- Et j'y ai survécu… Peut-être est-ce là ma " maison "…
- Non. Tu as survécu, car j'en ai décidé ainsi. Je laisse toujours une chance à mon ennemi de retrouver le chemin de la lumière. C'est pourquoi je ne t'ai pas tuée.
- Grave erreur, car c'est toi qui va mourir maintenant !

Shon Lee se préparait à utiliser sa plus puissante attaque. Môh, contre toute attente, s'assit par terre dans une position proche du Lotus. Il joignit ses mains devant son visage. Son cosmos brillait de mille feux.

- AMES SAINTES, PUNISSEZ LE MAL !

Une vague d'énergie tourbillonnait autour de lui. Douce et légère, elle était formée de plusieurs branches. 5 exactement. Elles tournaient avec harmonie et offraient un spectacle merveilleux. Les 5 branches de lumières s'arrêtèrent et s'élevèrent vers le haut, puis disparurent. L'une d'elles réapparut rapidement en direction de l'urne de la Balance trônant au milieu de la pièce, près du corps sans vie de Kai. L'urne s'ouvrit avec éclat, laissant apparaître l'armure d'or de la Balance. Celle-ci éclata et vint se former sur une silhouette faite de lumière, aux côtés de Môh. Le même phénomène se produisit dans 4 autres maisons du sanctuaire. Les armures sans chevalier avaient pris vie et s'étaient volatilisées, sous les yeux ébahis des Astraux qui occupaient leurs maisons, pour rejoindre Môh. 5 silhouettes en armures faisaient maintenant un cercle autour de Môh. Le sagitaire, la balance, le lion, le scorpion et les poissons.

- Tu crois me berner avec ton illusion ? Je n'ai pas peur de tes pantins holographiques ! hurla Shon lee.
- Ce ne sont pas des pantins… et encore moins une illusion…

Môh ferma les yeux. Les armures se mirent alors en mouvement, aussi agiles que si elles étaient habitées par leurs propriétaires. Elles firent bien vite un cercle autour de l'Astrale, aussi amusée qu'exaspérée. Chacune prit une position d'attaque propre à elle-même. Le sagitaire banda son arc, la balance prit la position de la colère du Dragon, Le Lion de la Boule de feu, le scorpion de l'aiguille écarlate et les poissons tenait dans sa main une rose blanche. Shon Lee ne paraissait toujours pas inquiète. Elle se prépara à lancer sa plus grande attaque et concentrait déjà son aura. Elle n'eut pas le temps de finir sa préparation que les chevaliers d'or avaient lancé tous en même temps et dans le silence absolu, leurs attaques sur un seul point. Juste au dessus de l'Astrale, à quelques mètres dans les airs. Toute l'énergie dégagée par chacune des attaques venait de se regrouper en une magnifique sphère lumineuse. Sous les yeux ébahis de l'Astrale, mais aussi des autres chevaliers d'or prisonniers, la sphère grandit. Môh s'éleva dans les airs et s'approcha du cercle. Tel un ange, il avait les yeux fermés et flottait lentement vers la sphère, dont la lumière s'intensifiait toujours plus. Môh écarta les bras légèrement. Ses cheveux volaient autour de son casque, caressant des pointes, son visage à la peau sombre et au charisme étincelant. Le spectacle semblait irréel, le temps avait dû s'arrêter. Telles étaient les impressions que ressentaient les spectateurs. Avec une grâce et une harmonie parfaite, Môh tendit les bras vers la sphère. Celle-ci l'attira rapidement à lui et l'engloba. Puis les impressions de lenteur, de grâce et de volupté disparurent pour laisser place à la puissance et à la rapidité du coup que Môh, en fusion complète avec la sphère de lumière, infligea à l'Astrale. Il avait foncé sur elle sans crier gare et sans qu'elle puisse s'y attendre. Shon Lee était maintenant allongée au sol. Terriblement affaiblie, son regard laissait cependant encore paraître le besoin de tuer son adversaire. Môh retrouva le sol et les armures reprirent leurs places dans les urnes, après que les êtres de lumière qui les habitaient, se soient regroupés au creux de la main de Môh et disparaissent.

- Ne gaspille pas le peu de vie, qu'il te reste, Astrale ! Profites-en pour te repentir et penser à tous ceux que tu as fait souffrir…
- Je ne mourrai pas sans t'avoir trancher la tête !

Shon Lee tenta de se relever. Son armure avait subi beaucoup de dégâts et portait les marques des différentes attaques des chevaliers d'or. Quinze trous ensanglantés, une flèche d'or et une rose blanche au niveau du cœur entre autres… Elle retomba, sous le poids de la douleur.

- Je te l'ai dit… Tu devrais profiter des derniers instants de ta vie. L'attaque que je viens de te lancer, est mortelle et je t'avoue ne pas avoir retenu mes coups en mémoire de mon ami mort…

Shon Lee regarda le corps gisant de Kai avec tant d'amertume et un soupçon de regret. Le regret, non pas d'avoir ôté une vie, mais d'avoir ôté cette vie, chère à l'homme étrange qui se tenait devant elle. L'armure astrale quitta son corps et regagna son urne. Shon Lee, les yeux baignés de larmes, hurla de douleur et de rage.

- Non, reviens, stupide armure ! Le combat n'est pas terminé ! Je peux encore le tu…

Elle ne put finir sa phrase. Son souffle disparut dans les airs. Les zombies qui retenaient les autres chevaliers, relâchèrent leur emprise et dans un sourire de soulagement tombèrent au sol et se changèrent en poussière.
Lili, encore un peu engourdie, se précipita vers le corps de Kai et essaya grâce à son pouvoir de le guérir. Aka s'approcha d'elle, se pencha vers elle, puis la releva, l'entraînant un peu plus loin du corps.

- Il est mort…
- Je sais, je voulais juste essayer…je sais… je sais…

Avec peine et regret, les chevaliers d'or laissèrent le corps de leur ami mort aux soins de la glace protectrice du cercueil érigé par le chevalier du Verseau.
Dès leur départ et comme à son habitude, le vent emplit les lieux de la bataille. La créature que l'Astral du serpent avait appelée Kiâh fit son apparition. Un sourire aux lèvres, elle s'approcha du corps de Shon Lee et s'en détourna avec dédain pour s'approcher du cercueil de glace.

- Enfin ! dit-elle avant de disparaître dans un éclat de rires.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.