Chapitre 14 : Vengeance aveugle


Lili, Ambre, Cilia et Koung Lon approchaient de la maison du Chat à grande vitesse. Tous les 4 ressentirent la victoire de Môh et quelques secondes plus tard un vent violent les dépassa à nouveau.

- C'est la deuxième fois déjà ! Ce vent est étrange ! avait dit Lili
- Ce que je trouve étrange, c'est la facilité avec laquelle Môh a vaincu l'Astral du Tigre ! avait répondu Ambre
- Faudra vraiment qu'on nous dise qui il est exactement !
- Vous le saurez, Koung Lon, vous le saurez ! avait juste répondu Lili.

Arrivés à l'entrée de la maison du Chat, ils ressentirent 2 cosmos à l'intérieur.

- On dirait qu'on est pas les seuls à être 2 pour le même signe ! avait remarqué Cilia.

Mais, à peine avait-elle terminer sa phrase, que l'une des deux présences disparut brutalement.

- Peut-être pas… Cette présence pourrait bien être la solution au mystère de cet étrange vent ! On dirait que Têt ne joue pas franc jeu et que quelqu'un informe les autres astraux de notre progression… souligna Lili intriguée
- Et ça t'étonne ? Têt n'a pas fait preuve d'une grande loyauté jusqu'à présent ! répondit Cilia. En avant, ne perdons pas trop de temps !

La maison était sombre. Aucune lumière ne pénétrait à l'intérieur. Seules l'urne et la jarre illuminaient légèrement le fond de la pièce, laissant apparaître les visages de morts sculptés dans les murs, héritage du dernier et sanguinaire Chevalier du Cancer, Deathmask.

- On n'y voit absolument rien ici ! reprocha Ambre agacée.
- Chut… je sens une…

Lili n'eut pas le temps de finir sa phrase. Plusieurs coups violents et rapides s'abattirent sur les 4 chevaliers, ne leur laissant aucun répit ni temps de réaction. Ils furent projetés contre les piliers aux macabres faces. A peine retombés au sol, la salve d'attaques reprit de plus belles, avec plus d'intensité et plus de férocité. Les chevaliers, avertis, ne se laissèrent pas prendre par surprise et contre-attaquèrent efficacement. Ambre se concentrait pour éviter chacun des coups, qu'elle pouvait voir arriver partiellement sous la forme d'éclairs lacérant l'air telles des griffes.
Concentrée à son maximum, Lili ne bougeait plus et ne se protégeait plus. Lorsqu'elle sentit un coup se rapprocher à grande vitesse, elle leva le bras et saisi de la main la jambe qui venait la frapper avant de l'envoyer contre un des piliers. L'obscurité s'alluma et les chevaliers découvrirent leur assaillant.

- C'est la fille qui nous a apporté le message ! avait fait remarqué Ambre
- Oui, en effet, c'est elle, l'Astrale du Chat ! avait poursuivi Cilia

En réponse à ces commentaires, l'Astrale du Chat ne poussait que grognements hargneux et sifflements de haine. Elle se releva doucement, sans précipitation. Elle se tenait face aux chevaliers. Elle ne bougeait pas. Son attitude si calme laissait présager qu'elle souriait sous son masque. Elle prit ensuite une position plus féminine, croisa les bras et semblait attendre.

- Qu'est-ce qu'elle fait ? demanda Ambre
- J'en sais rien, mais faut pas perdre de temps ! Je reste ! Continuez ! Lili avait parlé sur un ton doux et autoritaire à la fois.

Les jumelles regardèrent un instant la détermination de la femme-enfant, chevalier devenu déesse, et se dirigèrent vers Koung Lon, déjà près de la sortie, immobile. Elancées à grande vitesse, elles se heurtèrent soudain à quelque chose. Plutôt quelqu'un. Ambre leva alors les yeux sur l'homme qui l'avait brutalement arrêtée, elle et sa sœur. Elle découvrit le visage impassible de l'homme qu'elle aimait. Le Chevalier du Capricorne tenait fermement les 2 représentants de la constellation des Gémeaux.

- Que fais-tu ? Ca va pas, non ? hurla Ambre
- Lâche-nous ! tu nous fais mal !

Koung Lon restait impassible. Un petit rictus se forma au coin de sa bouche. Un éclat de rire se fit entendre à l'autre bout de la salle. L'Astrale du Chat jubilait.

- Alors surprises, on dirait ? Vous avez du mal à le croire n'est-ce pas ?
- Que lui as-tu fait ? demanda sèchement Lili
- Moi ? Mais rien du tout voyons ! Koung Lon a agi de son plein gré ! Depuis le début en plus ! C'est lui qui s'est dévoué pour jouer les taupes parmi vous !

Un élan de stupeur s'empara des visages à la beauté parfaite des 3 chevaliers.

- Tu mens ! avait hurlé Ambre. Koung Lon, dis-lui ! Dis quelque chose !

Koung Lon ne répondit pas. Il fixait l'Astrale du Chat amoureusement avec aux bouts de ses bras les 2 chevaliers des gémeaux se débattant.

- Chéri, débarrasse-toi d'elles et viens vite me rejoindre !

Koung Lon fit exploser son cosmos et envoya les 2 sœurs désespérées et désemparées s'écraser sur le sol, puis prit Lili par surprise et la frappa au ventre. Il se calma et se dirigea vers sa nouvelle compagne.

- Chevaliers d'Athéna… Oh ! et Athéna, je vous présente Koung Lon Chevalier Astral du Dragon. L'amour de ma vie, le seul homme avec qui je fus heureuse et qui me comble chaque jour un peu plus.

Ces paroles destinées à l'un des chevaliers des Gémeaux eurent l'effet escompté. Ambre était restée au sol, les yeux baignés de larmes et remplis de désespoir. Cilia souffrait par l'intermédiaire de sa sœur. Lili sentait la rage montée en elle, puis soudain…

- Tu mens très bien, Astrale ! Mais tu as fait une très grosse erreur ! Je n'ai pas remarqué ton attaque et j'en ai honte, mais j'ai maintenant tout compris !
- Pauvre Déesse ! Ton désespoir te fait divaguer… Koung Lon, Tue-la ! Je vais m'occuper des 2 autres.
- Tu es douée, je l'avoue ! Mais tu as oublié un léger détail dans ta stratégie. Ton " maître " aurait dû te prévenir.
- Koung Lon ! Tue-la maintenant ! Ca suffit !
L'astrale du Chat s'affolait.
- Koung Lon ne fera plus un geste. J'ai repris le contrôle de son esprit ! Et au fil des secondes qui s'écoulent, je répare un à un les dégâts que ton attaque a causé… dit alors Lili les yeux fermés.
- C'est impossible ! Tu n'aurais jamais dû remarquer mon attaque. Elle n'atteint que les hommes !
- C'est vrai, je n'aurais pas dû… Mais mon pouvoir de persuasion m'a beaucoup aidé et je dois dire que tu t'es trahie toute seule !
- Comment ? Allez vas-y ! Prononce tes dernières paroles !
- Je ne connais pas vos armures astrales, mais nos armures d'or ont une âme et celle du Capricorne m'est totalement dévouée. Jamais, elle n'aurait accepté Koung Lon, s'il avait été un imposteur, l'Astral du Dragon ou un autre et surtout, elle ne l'aurait jamais laissé me frapper ! Tu es ingénieuse, mais tu devras te renseigner un peu plus la prochaine fois… s'il y en a une !

En prononçant ces derniers mots, Lili eut un sourire satisfait. Elle rouvrit les yeux, qu'elle fixa sur Koung Lon. Le rictus et l'expression béate avaient disparu de son visage. Ressaisi, il fit un bon en arrière et se mit instinctivement en position défensive. Une rage noire s'étaient emparée de son corps tout entier et semblait vouloir jaillir par l'expression furieuse de ses yeux.

- tu vas payer ce que tu m'as fait et tu payeras au centuple ce que tu m'as fait faire ! dit-il en regardant avec tristesse, celle qu'il aimait se relever doucement.
- Crois-tu vraiment que tu y arriveras ? Je ne pourrai peut-être pas vous retenir tous les 4 ici, mais je tuerai ceux qui resteront et j'attendrais les autres. Vous m'avez pris mon frère, je vous prendrai la vie !

Syl du Chat se concentra. Sa rage était presque palpable et prit la forme d'un chat de couleur brune aux allures plus que félines. Un regard entre les chevaliers d'or suffit, et déjà Lili et les jumelles étaient parties laissant Koung Lon face à l'astrale déchaînée.

- MIAULE, MON CHAT, MIAULE !

L'Astrale du chat avait prononcé ces mots avec une jouissance incommensurable. Le chat formé par l'aura destructrice de Syl ouvrit la gueule et un son strident éclata, retentissant jusqu'aux oreilles des autres chevaliers déjà sortis de la maison. Koung Lon fut pétrifié et ne put bouger. Il reçut les coups directs que l'Astrale lui infligea.

- Alors, mon beau chevalier ? Heureux ? Mais que je suis bête ! Tu ne m'entends pas, le miaulement du Chat résonne ! Sache quand même que tes tympans ne supporteront plus ce bruit très longtemps ! Et toi forcément tu vas mourir, puisque je vais en profiter pour te tuer !

Syl du Chat tournait lentement autour du Chevalier du Capricorne, tel un chat autour de son maître. Elle laissait glisser doucement sa main sur l'armure d'or en frappant brutalement certaines parties du corps. Le miaulement ne cessait d'augmenter. Koung Lon essayait en vain de se concentrer et d'occulter le bruit pour se ressaisir. Tous ses efforts étaient anéantis à chaque fois que Syl le frappait.

- Ne résiste pas, mon beau chevalier ! Meurs ! Ce sera plus simple ! Ahahah…hein ? Mais…

Syl retira vite sa main de l'armure d'or. Une lumière éclatante en émanait. Une lumière si forte que Syl en ressentit la chaleur sur sa peau à travers son armure.
- Qu'est-ce que ça veut dire ! ? Comment fais-tu ça ! Tu ne peux pas…

La lumière grandit et devint solide au moment où elle frappa avec violence l'Astrale du Chat. Le miaulement avait enfin cessé. Koung Lon tomba à genoux, soulagé.

- C'est donc vrai… Nos armures ont une âme ! Et la mienne m'a sauvé… s'étonna Koung Lon.
- Tu veux dire, que tu n'y es pour rien ? Que ton armure a agi seule ? Intéressant… Surtout que tu n'as pas l'air d'être au courant ! Parfait ! Voyons si ton armure te protègera encore une fois !

- MIAULE, MON CHAT, MIAULE !
- QUE LE CAPRICORNE T'ETOUFFE !

Koung Lon avait réussi à empêcher Syl de lancer sa terrible attaque. La queue du Capricorne avait coupé le souffle de l'Astrale. Sa rage venait de décupler et elle s'apprêtait à contre-attaquer, mais Koung Lon ne lui en laissa pas le temps.

- VOIS LA LUMIÈRE DU CAPRICORNE !

Un flot de lumière inonda toute la salle. Cette même lumière qui quelques minutes plus tôt avait englobé l'armure du Capricorne et avait sorti Koung Lon de son cauchemar venait de s'échapper des poings du Chevalier. Et telles les cornes du mythique animal, elle alla s'abattre sur l'Astrale, ahurie.
L'astrale du Chat, toujours animée de la même rage et de la même soif de vengeance, se releva difficilement. Elle avait perdu son masque et laissait découvrir un magnifique visage aux yeux clairs, enlaidi par la haine.

- Tu es puissant ! A quoi bon s'occuper des protocoles ! Je n'ai normalement pas le droit de le faire à ce stade du combat, mais je vais te lancer la plus terrible des attaques de l'ordre des Astraux. Le signe astral mélange son essence à celle-là même de l'élément qui le protège. Toutes les attaques que l'astral possède se regroupent pour n'en former qu'une et délivrer une puissance que même un dieu ne pourrait arrêter. Tu vas mourir et il ne restera de toi que des cendres !

Koung Lon sourit un léger instant et se mit en position d'attaque. L'aura brune de Syl du Chat se déploya avec ampleur et explosa. Les yeux dans les yeux, les combattants sont prêts à lancer leurs plus terribles attaques.

- ATTAQUE ASTRALE !
- EXCALIBUR !

Un chat d'énergie pure immense surgit de l'aura de Syl, toutes griffes dehors. La lumière s'éteint laissant place à l'obscurité, dans laquelle était plongée la maison du Cancer au début du combat. La terre tremble et se fend au passage du chat laissant apparaître des ronces aux piquants acérés.

De son côté, Koung Lon s'élance vers son adversaire le bras levé à l'image de son prédécesseur Shura. Au moment, où le Chat d'énergie s'abat sur le chevalier du Capricorne, celui-ci abaisse son bras. Une traînée de lumière chatoyante se répand, détruisant obscurité, griffes et ronces. Syl du Chat est allongée par terre. Inconsciente.

- Je savais que je gagnerai, Astrale ! Ton narcissisme et ta mythomanie me l'avaient assuré. Les autres chevaliers d'or ont vaincu tes compagnons d'armes, après que ceux-ci aient fait explosé leur aura comme tu viens de le faire. Nous ne sommes pas des Dieux. Ta technique d'intimidation est une bonne stratégie mais ce n'est pas la meilleure. Adieu, Astrale ! Peut-être nous reverrons-nous, quand tu auras compris que tu suis la mauvaise route.

Koung Lon avait laissé Syl sur le sol froid de la maison du Cancer et s'apprêtait à prendre la sortie, quand il reçut un violent coup dans le dos !
Puis une voix quasi-animale emplie de rage et de haine se fit entendre.

- Tu as tué mon frère ! Je t'ai promis de te tuer pour cela ! Je t'interdis de quitter cette maison vivant ! avait prononcé Syl sur un ton ironique proche de celui de la folie.

Son armure était fissurée et avait perdu de son éclat. Syl était blessée, mais tenait debout. Koung Lon fut surpris de la haine qui animait la jeune femme devant lui. Elle voulut lui porter un coup qu'il put éviter avec une très grande aisance. Syl s'effondra au sol. Elle se releva plus enragée que jamais et repartit aussitôt à l'assaut. Ses forces l'avaient abandonné, seule sa soif de vengeance la maintenait encore debout. Koung Lon réussit à nouveau à éviter son coup. Syl tomba à genoux, résignée. Les yeux dans le vague, elle semblait ne plus rien éprouvé. Bientôt apparut une silhouette à contre-jour à l'entrée de la maison. Syl releva très vite la tête et semblait ravie.

- Oh… tu es venu ! Mon cher petit frère ! Je suis si heureuse.

Elle était restée au sol et parlait à la manière d'une petite fille enjouée. Elle se tut puis repris gravement.

- J'ai essayé, tu sais ! ? Je voulais te venger ! Mais le méchant monsieur m'en a empêché !

La silhouette s'approcha, dépassa Syl sans y prêter attention et se joignit à Koung Lon.

- Non, ne pars pas ! Chahar ! Non, reste ! Je suis désolée…

Les 2 hommes quittèrent la maison en courant laissant derrière eux une jeune femme en larmes, perdue.

- La folie l'a gagné. C'est désolant…
- Ne te culpabilise pas, Koung Lon ! Elle s'est tracé elle-même un chemin menant tout droit hors de la réalité.
- Je sais, Môh, je sais !

Les Chevaliers d'or du Capricorne et du Cancer faisaient désormais route vers la 5ème maison.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.