Chapitre 9 : La préparation


Voilà maintenant déjà 5 mois que l'Astrale du Chat est venue nous délivrer son message. 5 mois que nous nous préparons à notre première bataille. Nous avons été rejoints, il y a 3 mois par le chevalier du Cancer, Môh. Il est étrange et ne parle pas beaucoup. Il ne s'entraîne jamais avec nous. Cela ne semble pas déranger Lili et Aka. Ils ont leurs raisons après tout !
Nous avons tous faits d'énormes progrès d'après eux. Surtout Milan. Il est resté 3 semaines, enfermé dans sa maison. Quand il en est sorti, il semblait avoir changé. Mûri. Je ne sais toujours pas ce qu'il lui est arrivé mais cela a été bénéfique. Il a réussi à développer plusieurs attaques très puissantes.
Je viens d'achever de rénover la statue d'Athéna. Celle qui, déjà 2 siècles auparavant, fascinait mon prédécesseur Shura. Il est maintenant l'heure de rejoindre les autres dans la salle du Grand Pope. Elle est toujours vide, mais a retrouvé toute sa prestance. Nous avons passé beaucoup de temps à reconstruire le sanctuaire. C'est Milan qui en a eu l'idée ! Toutes les maisons ont été reconstruites.

- Koung Lon ? Tu rêves ?
- Non, Ambre, je fais un peu le point sur nous…
- Nous les chevaliers d'Athéna ? Ou nous, nous deux ?

Je rougis.

- Heu… Que veux-tu dire ? Je…
- Allez, va ! Pourquoi continuer à se le cacher ? Je… je t'aime…

Elle s'était interrompue soudainement, réalisant ce qu'elle avait dit et appréhendant ce que j'allais dire. Ces mots m'avaient fait l'effet d'une flèche en plein cœur. Une flèche que j'enfonçais volontiers encore dans mon cœur. Je me suis approché d'elle. Elle était tendue et avait baissé la tête. D'un geste de la main, je l'ai remonté et ai déposé un baiser sur ses lèvres en guise de réponse.

- Et bien, c'est pas trop tôt ! !

Troublé par mes émotions, je n'avais pas entendu, ni même senti l'arrivée de Cilia. Elle avait un très large sourire sur le visage et semblait tout aussi émue que nous.
Ce fut au tour de Môh, l'étrange chevalier du Cancer d'arriver dans ma maison.

- Je n'osais plus y croire… Je suis content…

Il avait parlé d'une manière si joyeuse tout en traversant ma maison. D'une manière, qui ne lui ressemblait pas. Du moins, d'une manière qu'il n'avait encore jamais exprimée.

- Je suis aussi très content pour vous ! Enfin ! ! Mais, je dois quand même vous demander de venir nous rejoindre un peu plus vite !

Aka venait de nous contacter par télépathie pour nous rappeler notre rendez-vous que j'avais complètement oublié. Après un regard complice, Ambre se mit à courir vers la sortie suivie par sa sœur. Je suis resté quelques secondes avec un doigt sur mes lèvres avant de les rattraper.

***

Dans la salle du Grand Pope, tous les Chevaliers d'or étaient présents, devant le trône. L'ambiance était très bonne. Le rapprochement de Koung Lon et d'Ambre y était pour beaucoup. Puis Lili interrompit toutes les discussions.

- Chevaliers ! J'ai quelques choses à vous dire. Dans un mois, commencera notre première bataille contre l'ordre des Astraux. Nous sommes tous prêts à les accueillir. Nous ne sommes pas au complet. Il nous manque encore 5 chevaliers, mais nous saurons faire face et nous défendrons le sanctuaire et notre déesse.

Elle laissa un silence s'imposer. Elle était très tendue. La femme-enfant à l'humeur toujours joyeuse avait cédé sa place à une femme tendue. Elle baissa la tête et ferma les yeux un instant. Elle se reprit et se dirigea vers le trône.

- Chevaliers, je vous dois des excuses…
- Des excuses ? Mais Lili, si on en est là c'est en partie grâce à toi et à Aka. Avait répondu Milan. Sans vous je ne serais même plus en vie !
- Pourtant… Je vous ai menti !

L'expression des visages était passée de la question au doute.

- Je vous ai réuni pour vous demander de sacrifier votre vie pour une déesse que vous n'avez jamais vue. Je vous ai toujours dit qu'elle n'était pas là, mais qu'elle viendrait un jour. Tout ça, par égoïsme !
- Lili, on ne comprend pas ce que tu veux dire ! Athéna ne s'est jamais réincarnée ? Elle ne viendra jamais ? Et alors ! Nous sommes là et nous nous battrons pour sauver la Terre !

Tous les chevaliers avaient affirmé ce que Koung Lon venait de dire. Lili n'avait pourtant pas retrouvé le sourire.

- Je vous remercie de votre fidélité. Mais mon mensonge n'est pas là ! Athéna s'est bien réincarnée, mais contrairement à ce que je vous ai dit, elle a toujours été ici. Depuis le début !

A la grande surprise des chevaliers, l'armure d'or de la Vierge quitta le corps de Lili avec douceur pour se reformer devant elle. Quelques secondes plus tard. Un jet de lumière apparut dans la salle, en direction de Lili. Une armure. Une autre armure. Imposante et pourtant gracieuse. Elle avait recouvert le corps de Lili. Aka s'avança vers elle et se tourna vers ses compagnons.

- Chevaliers ! Saluons notre déesse Athéna !

" Quoi ? ! ", ce mot avait été prononcé, pensé, exprimé par tous les chevaliers. De nombreuses zones d'ombre disparaissaient des esprits. Koung Lon et Milan comprenaient enfin la crainte de Chahar du rat à l'arrivée de Lili. Kai comprenaient ce qu'avait dit Syl du Chat.
Cilia fut la première à reprendre ses esprits. Elle s'avança vers Lili et s'agenouilla devant elle. Elle fut suivie de près par sa sœur et tous les autres chevaliers.
Une larme à l'œil, mais le sourire aux lèvres, Lili leur demanda de se relever. Les chevaliers avaient trouvé leur Déesse. La Déesse avait trouvé ses chevaliers.

- Merci… Je vous ai menti pour me préserver et pour pouvoir combattre à vos côtés. Je suis avant tout le Chevalier de la Vierge. Je vous demande de me considérer comme telle !
- Je crois qu'ils ont compris. Avait dit Aka avec tant de tendresse dans la voix, puis il reprit sur un ton plus moqueur
- Je t'avais dit qu'ils réagiraient bien et que tu ne devais pas te faire de soucis !

L'atmosphère solennelle avait laissé place à une ambiance plus décontractée.

***

J'avoue que je ne m'y attend ais pas. J'aurais peut-être pu m'en apercevoir, après toutes les journées que j'ai passé avec elle pour m'entraîner. En fait, si je réfléchis bien : elle ne s'est jamais battue. Elle s'est toujours défendue, mais je ne l'ai jamais vu attaquer !
Bref ! Je pense que je ne vais pas tarder à la voir à l'œuvre quand les Astraux attaqueront !
Je dois continuer à m'entraîner. Après tout, je suis le premier chevalier qu'ils devront affronter !
C'est drôle ! Quand j'étais petit, mon histoire préférée a toujours été " Jason et la Toison d'or ". Je m'amusais souvent avec le bélier de Grand-Père à refaire cette histoire et quelques années plus tard, c'est moi le bélier !

Les souvenirs de joies du Chevalier Kai du Bélier furent soudain interrompus par un flash. Sa tête tournait, sa vision s'était troublée, ses jambes ne le tenaient plus. Il s'écroula. Un cercle composé de 12 symboles chinois s'était formé autour de lui. Il se resserrait de plus en plus. Le chevalier du Bélier disparut.

Le même phénomène avait eu lieu dans toutes les maisons occupées par les chevaliers d'or.

Le sanctuaire avait été vidé. Bientôt des rires sarcastiques firent leur apparition. Le ciel s'était assombri. Seules 12 lueurs illuminaient les lieux.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.