Chapitre 6 : Découvertes


Les 6 chevaliers d'or s'étaient rassemblés dans la chambre qui fut jadis celle du grand Pope, seule personne pouvant parler à Athéna.

- Je n'y comprends rien ! Quand j'ai investi son esprit, j'ai bien senti une autre présence, mais je n'y ai pas prêté attention. Cette présence était trop légère. J'ai découvert son nom et à ce moment la présence de cet autre esprit s'est intensifié et mon adversaire m'adressé un sourire et a réussi à se convaincre de mourir…

Aka avait raconté l'histoire avec émotion et culpabilité.

- Un suicide psychique…hum… Ne t'en fais pas Aka, tu n'y es pour rien ! Il l'a choisi lui-même ou du moins on l'a fait choisir cette voie.

Lili se voulait compatissante. Elle était néanmoins troublée.

- Pourquoi en faire tout un plat ! Il a bien voulu tuer Ambre lui, non ? C'était elle ou lui ? avait lancé Milan avec dédain. Ne sommes-nous pas ici pour protéger Athéna ? N'avons-nous pas le droit de tuer pour elle ?

Le regard calme et doux de Lili avait disparu.

- Je vois que tu as compris ta mission ! Aka n'a pas tué son adversaire, il s'est suicidé psychiquement et Aka l'a vécu comme son propre suicide en étant relié à lui par télépathie. C'est de là que vient le problème, Milan ! Et sache que la mort d'un adversaire, quel qu'il soit mérite le respect !

Milan baissa les yeux et ressentit un sentiment de honte.

-… heu… et qui était-il ? demanda Ambre hésitante
- Il s'appelait Balir de la Chèvre de Terre…
- De la Chèvre ? Je me suis fait battre par le chevalier de la chèvre ? !

Ambre avait pris l'annonce de ce nom comme une insulte.

- Ce n'était pas un chevalier… du moins pas un chevalier d'Athéna, mais je n'ai pas pu en savoir plus…

Le temps était à la réflexion. Tous étaient concentrés. Certains plus que d'autres. Tous cherchaient un indice. Ambre sursauta.

- Attendez ! Je sais pas ce qu'on peut en faire, mais Balir m'a donné le nom de l'adversaire de Milan. Je crois que c'était Chahar… non j'en suis sûre et certaine ! C'était Chahar !
- Il n'a pas précisé autre chose ? demanda Cilia. Quelque chose comme un signe, un animal ?
- Non, il a juste dit Chahar. Il n'avait pas l'air de le porte dans son cœur. Il a dit que ce " misérable rat " avait raison à propos de nous…
- Un rat ? Oui ! Son armure ressemblait à un rat !

Milan qui s'était tu, venait de pousser un cri de victoire.

- C'est vrai ! Dit Koung Lon. En y repensant, son casque avait la forme sournoise de la gueule du rat !
- Le rat, la chèvre…hum…

Lili songeuse, s'était interrompue et réfléchissait encore.

- Avez-vous remarqué autre chose ? demanda-t-elle
- Oui… Ambre avait pris la parole sans hésitation. Il avait un tatouage sous l'œil gauche. Un tatouage vert. Un signe chinois ou un truc de ce genre.
- Mon adversaire en avait un aussi. Mais je crois qu'il était bleu. J'étais un peu dans les vapes quand il a ouvert son masque, mais je crois bien qu'il était bleu !
- Un rat, une chèvre, des tatouages, des masques… Je ne vois qu'une chose, mais si je ne me trompe pas, je ne vois pas pourquoi ils nous ont attaqué.
- A qui penses-tu Lili ? avait demandé Aka avec étonnement.
- A l'ordre des chevaliers Astraux !
- Mais, mais ils servent…
- Oui Aka, ils servent Boudha ! Et jamais, il ne nous aurait attaqué sans raison.
- Surtout que Boudha ne s'est pas encore réincarné depuis ton prédécesseur Shaka de la Vierge ! Aka avait affirmé cette information sans aucun doute dans la voix.

Les autres chevaliers restaient un peu en retrait, sans vraiment comprendre ce qu'il se passait.

- Si l'ordre des Astraux est rétabli, sans Boudha pour les guider, nous avons du soucis à se faire. Chevaliers, nous devons nous entraîner à une grande bataille.

Une expression sérieuse avait pris place sur le visage de Lili.

- L'ordre des Astraux se compose de 12 chevaliers. Nous ne sommes que 7 pour l'instant. reprit-elle.

Après un rapide calcul, Cilia avança une phrase.

- Lili, nous sommes 6 !
- Plus maintenant !

Une voix forte et assurée venait de faire son apparition. Un homme blond, grand et à la musculature imposante avait fait son apparition derrière les chevaliers. Les yeux bleus éclataient au milieu d'un visage bronzé et anguleux.

- Si je n'ai pas pu vous aider lors de la première bataille, c'est que j'étais parti chercher ce jeune homme. Et je dois dire que j'ai eu quelques problèmes à le ramener.

Aka souriait à l'homme gêné.

- Je vous présente Kai, Chevalier d'or du Bélier.

***

Lili avait fait des groupes d'entraînement. J'étais contente de me retrouver avec Koung Lon. Aka devait nous apprendre à maîtrisé notre " cosmos " et à développer nos attaques. Cilia était très concentré sur le sujet. Moi j'avais du mal à m'y mettre. Koung Lon dégageait une telle puissance. Ses cheveux, si longs et si noirs enveloppaient à chaque mouvement, ses muscles saillants.

- Ambre ? ! Ca ne va pas ? demanda Aka
- hein ? ! Heu, si, pardon…
- Alors petite sœur, on rêve ?
- Non… je réfléchissais…
- Tu as raison… Mais je n'appellerai pas ça une " réflexion " ! Remarque… c'est vrai qu'il est beau ! Mais si tu continues à fixer son postérieur comme ça, il va croire que notre attaque est basée sur le regard !

Je devins toute rouge. Cilia avait justement prononcé les mots qu'il fallait pour me remettre sur le bon chemin. Espérons qu'il n'ait rien remarqué.

Aka, qui était resté en retrait jusqu'à maintenant, s'approcha.

- L'échauffement est suffisant. On passe à autre chose. Koung Lon. Nous allons nous battre.

Koung Lon accepta sans broncher. Il n'avait pas vu Aka à l'œuvre comme moi je l'ai vu face à la Chèvre. Aka ne s'était pas réellement battu physiquement, mais quand même…

- En garde Chevalier du Capricorne !

Je ne pouvais pas rester sans rien dire.

- Attends ! Aka, ce n'est pas juste ! Tu sais que Koung Lon ne pourra pas te toucher !

Aka sourit, l'air plus que satisfait.

- Je n'en attendais pas moins de toi Ambre. Bravo. Tu as assisté à un de mes combats et tu connais une de mes techniques. Tu as eu raison de ne pas laisser Koung Lon en pâtir. Toutes les informations que vous aurez acquises sur vos adversaires doivent être partagées avec vos alliés.

Wow ! Un compliment dès le début ! J'étais fière de moi ! J'avais surtout l'impression de racheter mes distractions quelques minutes avant.

- Allons-y maintenant ! Koung Lon ! Je n'utiliserai pas la même technique qu'avec l'astral de la chèvre, pas cette fois ! Ni même ma télépathie ! Commençons par ton attaque la moins puissante ! En garde Chevalier du Capricorne.

Le cosmos de Koung Lon grandissait et était visible autour de lui. Aka restait immobile en face de lui.

- Que le capricorne t'étouffe !

Le cosmos de Koung Lon s'était transformé et avait grandi. Je m'attendais à ce que Koung Lon attrape Aka et le sert pour l'étouffer. Mais à ma grande surprise et à celle d'Aka apparemment, le cosmos de Koung Lon avait pris la forme du Capricorne, moitié chèvre, moitié poisson et d'un violent coup de queue, frappa Aka au niveau du plexus. Le chevalier du taureau fut projeté vers l'arrière, le souffle coupé. Il lui fallut quelques instants avant de reprendre ses esprits. Nous n'avions pas nos armures et Aka a pris le coup de plein fouet. Cilia paraissait paniquée. J'avais bien vu qu'elle n'avait en tête que de se jeter sur Aka pour le relever. Je n'en menais pas large non plus.

- Bravo…huh… ouh ! Je te remercie de ne pas avoir lâché toute ta puissance. Bravo Koung Lon !

Aka souriait. Il était fier de Koung Lon.

- Je te félicite. Ton inventivité m'a surpris. Si tu avais eu ton armure, je serais encore étalé par terre.
- Pardon, Maître… je…
- Ne m'appelle pas Maître et ne t'excuses pas ! On est là pour ça ! Dis-moi, je ne pense pas que ce soit ta seule attaque !
- Non, en effet, en plus de celle-ci et des attaques de Shura, j'ai travaillé 2 autres techniques.
- Bien, mais fais attention à ne pas trop te disperser ! Je suis de ton avis et préfère utiliser plusieurs techniques plutôt que de n'en perfectionner qu'une ou deux. Mais cette philosophie n'est efficace que si toutes les attaques se valent en puissance minimale. Tu comprends ce que je veux dire ?
- Oui : au minimum de leurs puissances toutes les attaques doivent être égales, seuls leurs maximums varient pour garder un effet de surprise.
- Exactement… Bien ! A vous, les filles !

***

Mon cœur battait très fort, trop fort. Je sentais qu'il en était de même pour Ambre. Koung Lon s'était très bien illustré devant Aka et maintenant c'était à nous de nous battre. Ambre me regarda et hocha de la tête. Nous étions prêtes.

- Chevalier du Taureau, tu vas apprendre à connaître la puissance des Gémeaux !

- Cyclone irréel ! nous avions crié simultanément le nom de notre attaque.

La réalité tourne autour de nous. Aka et Koung Lon ne distinguent rien autour d'eux. Leur perception est troublée. La réalité disparaît, puis réapparaît brutalement devant le Chevalier du Taureau. Il reçoit 2 coups. Ambre lui a infligé un coup de pied en faisant une roue arrière. Moi, je fis un tour sur moi-même avant de lui envoyer mon poing à la fin de ma toupie.
J'étais à la fois soulagée mais aussi déçue de voir Aka toujours debout et ne semblant pas avoir été touché.

- Félicitations Chevaliers !
- Comment ça ! Tu n'as même pas bronché ! ! se plaigna Ambre.
- Vous devez m'excuser, mais cette fois, je n'ai pas sous-estimé votre puissance comme je l'avais fait avec Koung Lon et je me suis protégé. Je ne suis pas seulement télépathe mais aussi télékinèse. Je me suis protégé avec un champ TK.
- T'as encore d'autres trucs cachés comme ça ? !
- Non, Ambre, vous connaissez toutes mes facultés spéciales. Pour en revenir à votre attaque, elle est redoutable. Un seul point faible, qui en fait, est une qualité humaine. Vous avez trop de compassion. Vous ne m'avez pas frappé avec toute votre puissance, vous vous êtes trop retenues. Je sais que c'est difficile pour vous de me frapper alors que je suis de votre côté et que je viens de prendre une dérouillée. Il sourit en direction de Koung Lon gêné. Mais méfiez-vous. Certains adversaires sont capables de ressentir ce genre de choses et d'en user.

En symbiose, nous avons éclaté de rire. Nous étions satisfaites ! Notre stratégie avait réussi et personne n'avait compris comment nous avions fait

- Qu'y a-t-il ? demanda Koung Lon inquiet
- Je crois que ces charmantes jeunes filles nous ont doublé, n'est-ce pas ?
- C'est juste. Repris-je
- Je suis encore plus fière de vous maintenant que je sais que vous avez su tirer parti de votre adversaire !

Koung Lon regardait Aka parler sans rien comprendre. Ambre se tourna vers lui pour lui expliquer.

- Nous ne sommes pas là, Koung Lon ! Nous sommes juste derrière toi !

A ces mots nos images disparurent.

- Notre attaque est basée sur l'illusion. Quand la réalité tourne, c'est pour mieux nous permettre de disparaître et de placer nos images devant l'adversaire. Nos coups ne sont pas des coups physiques mais des coups mentaux. Nous savions qu'Aka n'utiliserait pas sa télépathie et qu'il ne pourrait pas voir que nous ne sommes plus là et c'est aussi pour ça que nos coups étaient moins puissants. Nous devons encore travailler notre mental pour que nos illusions donnent la même puissance que de véritables coups !
- Bien joué ! félicita Koung Lon. Mais sortez de vos cachettes maintenant !

Nous avons continué à nous battre. A mains nues. Ensemble. Séparément. Aka s'est toujours défendu, mais n'a jamais attaqué. Lorsqu'il nous a demandé de nous y mettre à trois contre lui, nous nous sommes concertés et nous lui avons foncé dessus. Sous le choc, il est tombé à la renverse avec nous trois. Comme à son habitude, Ambre en a profité pour jouer les clowns et elle a commencé à le chatouiller. Notre entraînement à fini dans les rires et le chahut.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.