Chapitre 3 : Explications


- Mais comment ? demanda Cilia
- Vous venez de découvrir un des nombreux pouvoirs du Chevalier du taureau ! répondit Lili
- Chevalier ? reprirent en choeur Milan et les jumelles
- Oui nous sommes, les chevaliers d'or d'Athéna ! Je suis Lili de la Vierge et voici Aka du Taureau.
- Hum, bien sûr ! Et lui qui c'est ? demanda sèchement Milan
- Je suis Koung Lon et je ne sais pas vraiment ce que je fais là non plus !
- Laissez-nous vous expliquer ! Tout sera clair dans quelques instants ! Lili ?
- Vas-y Aka, continue !

Bien qu'ils ne les voyaient que depuis quelques minutes, tous avaient remarqué la tendre complicité entre Aka et Lili.

- Je vous demande de bien vouloir m'ouvrir votre esprit et de ne pas essayer de résister... dit Aka en fermant les yeux
- Ouvrir mon esprit ? Je fais ça comment moi ? Et résister à qu...

Au même moment, les 4 jeunes personnes ressentent une chaleur dans leur tête. Un bien être les envahit, semblable à celui provoqué par le sommeil reposant.
Des images défilent : un bébé, un homme, une dague, des enfants, des combats, des armures, des morts, des joies, des peines...
Puis tout disparaît d'un seul coup !

***

- Excusez-moi de ne pas vous avoir prévenu de ce que vous alliez devoir supporter mais vous n'avez eu ainsi aucune appréhension.
- Aka... tout ça... c'était réel ?
- Oui Cilia, ça l'a été. Je vous ai raconté l'histoire des chevaliers d'Athéna qui s'est déroulée, il y a maintenant plus de 2 siècles. Nous en sommes les héritiers.
- Nous ? demanda étonné Koung Lon
- Oui, nous tous et 6 autres encore ?
- Des chevaliers d'or !Murmura Koung Lon, Nous sommes des Chevaliers d'or !

À ces mots, Lili leva la main

- Koung Lon, descendant direct du Chevalier Shiriu du dragon reçoit l'armure d'or du Capricorne !

Un vent violent se lève et emporte aux pieds du nouveau chevalier du Capricorne une armure d'or resplendissante.

- Cilia, Ambre, vous partagerez l'armure d'or des Gémeaux !

La réalité se déforme autour des jeunes femmes. Quand elle reprends son cours normal, l'armure d'or des gémeaux se tient devant elles

- Milan, accompli ton destin et devient le chevalier d'or du Verseau !

La brume, celle là même qui habilla le jeune quelques heures plus tôt, se lève et tournoie, formant l'armure d'or du Verseau.

- Mais, mais pourquoi ? Comment puis-je devenir le chevalier du Capricorne ? D'après la légende et ce que nous a montré Aka, devenir chevalier demande un grand entraînement ! Je ne le possède pas !
- Les temps ont changés Koung Lon ! répondit d'une voix apaisante Lili. La chevalerie d'Athéna n'est plus ce qu'elle a été... Elle a évoluée... Nous avons évolué. Vous avez été choisis pour d'autres raisons. Vous avez en vous ce que bien d'autres n'ont pas. Mais c'est à vous de le découvrir...
- Hum ! Et si on n'a pas envie !répondit sèchement Milan.
- Tu n'as pas vraiment le choix car c'est ton destin... rétorqua Aka
- Aka vous a expliqué ce qu'il s'est passé entre la naissance de Saori Kido et sa mort. A moi de vous raconter la suite...
- Heu... faut-il vraiment qu'on supporte à nouveau toutes ces choses dans nos têtes ?
- Non...Ambre, pas cette fois ! A la mort d'Athéna et des chevaliers d'or et de bronze, le sanctuaire est resté longtemps dirigé par Marine et Shina. Mais la motivation est bien vite retombée. Certains chevaliers se sont éloignés du sanctuaire et ont profité de leurs armures pour avoir la gloire te la célébrité. Jabu en tête. Avec le retour de toutes les armures d'or, Marine et Shina ont essayé de rebâtir la chevalerie et ont commencé à en former de nouveaux. Les candidats se sont faits nombreux au début. La réputation des 5 chevaliers de Bronze devenus des chevaliers divins en était la cause. Mais bien vite, l'ardeur s'est essoufflée. Il y avait bien quelques chevaliers d'or dont celui du cancer et celui des Poissons mais aucun n'a eu l'occasion de se battre ni même l'envie. Des années plus tard, à la mort de Marine, Shina s'est laissée partir pour rejoindre son amie et l'amour qu'elle avait perdu depuis bien longtemps : le chevalier Pégase. Avec elles, la chevalerie s'est éteinte, le sanctuaire a été abandonné et les vaillants chevaliers d'Athéna sont devenus une légende qu'on raconte encore aujourd'hui aux enfants.
- Mais alors, pourquoi sommes-nous là ? demanda Koung Lon songeur
- Parce que la volonté des Dieux ne meurt jamais...
- Avant le réveil d'Hadès, Athéna a voulu s'assurer que s'il arrivait quelque chose à elle ou à ses chevaliers, le monde resterait protègé. Elle avait dû pressentir le dénouement de la prochaine bataille et voulait avoir à nouveau tous ses chevaliers auprès d'elle lors de sa prochaine réincarnation. Elle a alors rencontré un homme venu d'une île qu'elle seule connaissait. Elle lui a donné comme mission de préserver la chevalerie à travers les siècles pour la préparer à son retour. L'homme accepta. Son peuple était doté de pouvoirs supérieurs à ceux des chevaliers et de la race humaine. Son peuple avait évolué plus rapidement que celui du reste de la terre et utilisait 100 % de ses capacités mentales. Athéna l'a chargé de recueillir toutes les techniques de combats de chacun des chevaliers et de les transmettre de par les siècles aux générations futures. Aka et moi sommes les descendants directs de ce peuple. Nous sommes des Orionse.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.